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Axolotl

Gicleurs lave glace

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Oui c'est pas mal ces gicleurs, le même principe existait sur les Peugeot 405 entre autre il y a bien longtemps. 

Pour l'efficacité je suis mitigé car le produit lava glace est essuyé instantanément sur le balais, quasiment avant d'avoir mouillé les saletés.

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il y a 33 minutes, TomaGo a dit :

Pour l'efficacité je suis mitigé car le produit lava glace est essuyé instantanément sur le balais, quasiment avant d'avoir mouillé les saletés.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

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Normal, mais au moins tu n'arroses pas les voitures derrière toi (et plus bêtement ton toit vitré), ni tes voisins de gauche et de droite, ce qui m'arrive trop souvent en 2-roues...

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Il y a 8 heures, Axolotl a dit :

Personne ne l'a signalé, mais les gicleurs sont dans les bras des balais, je trouve ça génial :)

 

c'est tout lol

C’est par exemple aussi le cas sur un plus modeste Cactus. Temporisé pour que le lave glace arrive sans que l’essuie glace soit en action ... ça évite les pare-brise rayés !

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Il y a 9 heures, chevalllier a dit :

Oui Le gicleur est idéalement placé! 

 

Dommage que les essuies glaces essuient si peu par contre. Ils ne doivent pas appuyer bien fort sur le pare brise je les trouve peu efficaces. 

Tu peux faire comme dans le temps, tu mets des déflecteurs qui les collerons au pare brise, j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas ou en trouver

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Les lave-glace intégrés ont aussi la particularité d'être très économes en liquide lave-glace. Ca fait partie du package ecolo de la voiture. Je n'ai jamais remis aussi peu de liquide dans une voiture après utilisation.

Je ne partage pas l'opinion de dire qu'ils ne sont pas efficaces ces essuie-glaces, je les trouve absolument silencieux, efficaces même à haute vitesse. Il y a 15 jours, a 200km/h en Allemagne du côté de Friburg, ras sous la pluie. J'ai eu beaucoup de voitures HdG et ça "rape" toujours un peu et on entend les moteurs. Ici rien du tout. Ou alors vous avez un pb de réglage ou bien ce ne sont pas les mêmes balais. Seul reproche, la gestion auto pas très optimisée.

Modifié par BRETON38

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Le 19/06/2019 à 11:58, Axolotl a dit :

en appuyant sur le bouton à la descente des balais c'est nickel :)

J'ai testé et j'ai l'impression que le lave glace ne fonctionne que quand l'essuie glace monte et non quand il descend, même en restant appuyé sur le bouton.

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C'est mon impression aussi, ou alors j'ai un gros problème moteur.... j'ai essayé d'appuyer à différents moments  mais ça gicle toujours pareil et j'ai l'impression que ça serait plus efficace si ça coulait un peu plus tard, dommage ! Et contrairement aux gicleurs de mes précédentes voitures il me semble que la durée "d'injection" de liquide est prédéterminée, même si on reste appuyé en permanence ça ne coule pas plus, là aussi je trouve ça dommage ?

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Bonjour

 

J'ai le sentiment que celui du conducteur ne gicle pas, le liquide semble venir du gicleur passager et le bas du pare-brise est très peu lavé. Il me semble avoir lu que quelqu'un sur le forum avait eu ce souci. Un moyen de résoudre cela?

 

Antoine

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Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Bonjour

 

J'ai le sentiment que celui du conducteur ne gicle pas, le liquide semble venir du gicleur passager et le bas du pare-brise est très peu lavé. Il me semble avoir lu que quelqu'un sur le forum avait eu ce souci. Un moyen de résoudre cela?

 

Antoine

Idem

En fait il faut 2 ou 3 appuis sur la touche pour que celui conducteur gicle, alors que dès le premier, le passager est ok.

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Le tuyau d'alimentation ne serait-il pas déboîté du raccord ? Il arrive très souvent qu'il ne soit pas enfoncé complètement (des fois il tient tout juste sur le raccord) et qu'au premier coup de pompe il saute.

Il est situé sous le cache amovible du frunk, côté conducteur. 

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Le 13/09/2019 à 09:00, YBeaujean a dit :

Idem

En fait il faut 2 ou 3 appuis sur la touche pour que celui conducteur gicle, alors que dès le premier, le passager est ok.

On en apprend des choses ici :)

Ai récupéré ma TM3 neuve vendredi et ce matin en allant au travail, ai voulu utiliser les gicleurs car elle a déjà bouffé du moustique ce week-end. Ai eu la sensation que le gicleur gauche ne fonctionnait pas.

 

vais essayer ce soir en rentrant...

 

La logique voudrait que ce soit le gicleur conducteur qui fonctionne en premier

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