Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Le 30/12/2023 à 15:09, ZeMustang766 a dit :


Non pas de mensonge (enfin j’en sais rien mais ce n’est pas ce que je sous entends.)


Juste une très mauvaise gestion de l’acheminement et sûrement des économies de bout de chandelles comme le groupement des véhicules pour le transport qui fait exploser les délais.

C’est pas très sérieux vis à vis du client surtout quand il y a une com par mail qui laisse espérer des délais bien plus rapide.

Tout à fait d'accord...pas très sérieux d'autant plus que les informations fournies sont loin de ce qui est constaté.

- Quand j'ai passé commande le 30-oct le délai de livraison était de 6-7 semaines

- sur mon compte Ford, le délai annoncé est de 7-8 semaines

- Le 30 octobre je recevais un email m'informant que la production était terminée et que le véhicule était en route

- Le 5 novembre, le véhicule est arrivé en Europe et se rapproche du concessionnaire 

- Un appel au CC début décembre me donnait un délai fin décembre début Janvier

- Enfin un second appel vers le 20 décembre, le vendeur me donnait le 16 janvier environ !

 

J'ai du mal à croire que le dédouanement prenne autant de temps !!!

Je pense en effet que Ford essaie de réduire les couts et de rassembler plusieurs voitures vers différents points de distribution. Pour le Sud-Ouest, c'est Sète par exemple.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexG

Ouai c'est presque aussi simple, depuis que Ford à confié à GEFCO le transport des véhicules entres les dépôts/concessionnaires ils font au regroupement/économie, après il parait qu'il y a eu les blocages de véhicules à Anvers pour mise à jour, probablement une update qui ne pouvait pas attendre les OTA et qu'il fallait faire sur place avant de livrer mais c'est quand même trop flou, ils savent ce qui se passe, ils font juste le choix de ne pas communiquer dessus, mais ça donnes une mauvaise image on est en bientôt en 2024, on peut suivre nos colis a la trace même lors de la livraison et ils ne savent pour nous informer d'ou se trouves une voiture à 50k?

 

Pour ma part, la voiture serait à Creutwald et devrait arriver en concession le 2 janvier d'après les infos PTS (Acces revendeur Ford/Technicien)

On verra bien... car pour moi ça deviens long n'ayant plus qu'une seule voiture en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Ford France (qui a répondu ce matin) annonce un délais de 6 semaines (hors vacances de fin d'année) pour acheminer d' Anvers vers le concessionnaire.

Donc sans doute des économies de regroupement même si je pense qu' immobiliser deux mois un véhicule coûte très cher.

 

Et avec le VIN elle serait arrivée le 20/11.

 

Mais bon, j'ai du mal à comprendre leur gestion ou plutôt non gestion.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anders Je te souhaite qu'elle arrive en concession dans la semaine 😊

 

Pour info, selon mon CC, la voiture serait passée à Creutzwald, et est ensuite revenue à Anvers pour dédouanement. (Comment peut-elle traverser la frontière Belgique --> France et ensuite France --> Belgique, si le dédouanement n'était pas fait)

J'avoue ne pas tout comprendre 😴 Peut-être pour ce fameux update. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:09, Mathieu82 a dit :

Finalement, Ford France (qui a répondu ce matin) annonce un délais de 6 semaines (hors vacances de fin d'année) pour acheminer d' Anvers vers le concessionnaire.

Donc sans doute des économies de regroupement même si je pense qu' immobiliser deux mois un véhicule coûte très cher.

 

Et avec le VIN elle serait arrivée le 20/11.

 

Mais bon, j'ai du mal à comprendre leur gestion ou plutôt non gestion.

6 semaines pour le trajet Anvers --> CC. Je sens la réponse standard à plein nez. 

Comme évoqué plus la voiture est arrivée en Europe le 5-nov. Donc 6 semaines amènent à fin décembre max.....et désormais ce serait plutôt mi janvier....

Ils veulent juste nous faire patienter en décalant de 15 jours chaque 15 jours 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:23, AlexG a dit :

6 semaines pour le trajet Anvers --> CC. Je sens la réponse standard à plein nez. 

Comme évoqué plus la voiture est arrivée en Europe le 5-nov. Donc 6 semaines amènent à fin décembre max.....et désormais ce serait plutôt mi janvier....

Ils veulent juste nous faire patienter en décalant de 15 jours chaque 15 jours 😄

Je pense aussi un peu...

Mais l' espoir fait vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:09, Mathieu82 a dit :

 

Donc sans doute des économies de regroupement même si je pense qu' immobiliser deux mois un véhicule coûte très cher.

 

Hélas la preuve que ça ne leur coûte pas cher à eux. 
 

J’hésitais encore il y a quelques semaines à me laisser tenter par un Mach E neuf avec bonus mais le flou artistique sur le délai m’en a dissuadé. Même les différents véhicules affichés en stock n’avaient pas le même délai de livraison entre eux. Un comble !


Et comment s’organiser lorsqu’on a besoin de son véhicule tous les jours ?
Ces décalages font perdre de la valeur au véhicule à faire reprendre (si pas repris par Ford)

Bref tout montre qu’ils en ont rien à cirer… et c’est bien dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 17:44, ZeMustang766 a dit :

Hélas la preuve que ça ne leur coûte pas cher à eux. 
 

J’hésitais encore il y a quelques semaines à me laisser tenter par un Mach E neuf avec bonus mais le flou artistique sur le délai m’en a dissuadé. Même les différents véhicules affichés en stock n’avaient pas le même délai de livraison entre eux. Un comble !


Et comment s’organiser lorsqu’on a besoin de son véhicule tous les jours ?
Ces décalages font perdre de la valeur au véhicule à faire reprendre (si pas repris par Ford)

Bref tout montre qu’ils en ont rien à cirer… et c’est bien dommage. 

Mouais...

L' immobilisation financière aussi.

Je pense que ça leur coûte cher mais qu'ils sont incapables de fournir des véhicules.

Si ça se trouve, elles sont bien à Anvers mais il manque une pièce pour pouvoir les livrer.

Qui stockerai des centaines de milliers d'euros sans encaisser si elles étaient finies?

Le transports coûte bien moins cher que cette immobilisation.

Il y a un autre soucis. Problème d' homologation, pièces manquantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la manque d'information génère des suspicions....

J'ai appelé mon CC juste avant les fêtes de fin d'année et mon message était clair : Si la livraison n'est pas faite dans les délais, j'annule et je vais voir ailleurs (Tesla ou ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 18:34, AlexG a dit :

En fait, la manque d'information génère des suspicions....

J'ai appelé mon CC juste avant les fêtes de fin d'année et mon message était clair : Si la livraison n'est pas faite dans les délais, j'annule et je vais voir ailleurs (Tesla ou ???)

Bah, vous risquez de ne pas voir la couleur de votre mach-e alors.

Vu que Ford est incapable de tenir ses engagements de délais. 

De nos jours ils devraient à 8/15 jours près savoir quand vous devriez être livré lors de la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j’avais aussi pris un véhicule sois disant en stock mais mon concessionnaire m’annonce au dernier moment qu’il n’est plus disponible car il n’y a plus aucune voiture avec batterie standard en stock !!!

Du coup je leur demande après avoir fait un petit esclandre auprès du patron de la concession de me faire une proposition commerciale sur une premium awd extended range.

j’ai obtenu 25% de remise, cela me revient quand même plus cher qu’une standard avec les 5000 euros de bonus mais je suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 20:22, Renet a dit :

Pour mon cas j’avais aussi pris un véhicule sois disant en stock mais mon concessionnaire m’annonce au dernier moment qu’il n’est plus disponible car il n’y a plus aucune voiture avec batterie standard en stock !!!

Du coup je leur demande après avoir fait un petit esclandre auprès du patron de la concession de me faire une proposition commerciale sur une premium awd extended range.

j’ai obtenu 25% de remise, cela me revient quand même plus cher qu’une standard avec les 5000 euros de bonus mais je suis satisfait.

Et vous l'avez eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, mais mon épouse voulait vraiment cette voiture et pas une Tesla qu’elle trouve vraiment moche et banal ( ce qui n’est pas mon avis)

le pire c’est que de peur d’abimer sa grosse voiture elle emprunte la mienne ou celle des gosses, plus petite, pour faire les courses.

elle se sent plus à l’aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 08:55, Renet a dit :

Oui exact, mais mon épouse voulait vraiment cette voiture et pas une Tesla qu’elle trouve vraiment moche et banal ( ce qui n’est pas mon avis)

le pire c’est que de peur d’abimer sa grosse voiture elle emprunte la mienne ou celle des gosses, plus petite, pour faire les courses.

elle se sent plus à l’aise.

 

Elle veut donc la grosse (voiture) pour la laisser au garage 🤣...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle la prend 3 fois par semaine pour aller travailler ( 2 jours télétravail) .

elle fait 90km aller retour sur des routes empruntées par pas mal de camions et se sent plus en sécurité qu’avec l’Abarth qu’elle avait avant de passer à la E Niro.

moi je ne fais que du Paris toute la journée  et je me faufile avec ma petite Yaris hybride qui convient très bien à mon job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Mustang sur Paris c'est plus compliqué...  J'attends comme pas mal ici, ma livraison qui m'était annoncée début Janvier. Donc on verra si le délais est tenu, mais j'en doute fort....

Ah j'oubliais, tu en es content de ta Mustang aucun regret ?

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Mustang sur Paris c'est plus compliqué...  J'attends comme pas mal ici, ma livraison qui m'était annoncée début Janvier. Donc on verra si le délais est tenu, mais j'en doute fort....

Ah j'oubliais, tu en es content de la Mustang, pas de regret ?

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très content.

la voiture est magnifique, plutôt confortable (sauf sur les dos-d’âne ) , bien finie et le son vraiment excellent.

j’aime beaucoup la possibilité de d’ouvrir et démarrer juste avec son téléphone en poche.

les profils programmables avec la position des sièges, retros et toutes les préférences d’aides à la conduite.

un seul point négatif la consommation assez élevée même si on conduit tranquillement.

l’autonomie est identique à l’E Niro environ 440 Km mais la voiture est plus grosse et plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford annonce 550km pour l’la grande batterie en 4 roues motrices et dans les conditions actuelles avec une voiture garée la nuit dans le garage de la maison j’ai au mieux 450 km avec 91 kwh utiles. ( ville + routes + une petite portion à 110kmh)

A titre de comparaison j’avais en hiver aussi 450 km avec la E niro avec 64kwh utiles je crois.

cependant la E Niro est particulièrement sobre peut-être encore plus que la Nero EV qui lui a succédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.