Aller au contenu
Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

J'aimerai bien mais j'ai peur de la pose...

J'attends un cobaye pour le test :-)

je vais passer commande pour les portières et le capot, après avoir fait faire l'avant (hors capot chez un professionnel, je vais me lancer, ce n'est pas très compliqué, il ne faut simplement pas avoir peur de mouiller abondamment et surtout bien nettoyer sa carrosserie, et ne pas faire ca par temps trop chaud (idéal 15 degrés)

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KevinN78 a dit :

je vais passer commande pour les portières et le capot, après avoir fait faire l'avant (hors capot chez un professionnel, je vais me lancer, ce n'est pas très compliqué, il ne faut simplement pas avoir peur de mouiller abondamment et surtout bien nettoyer sa carrosserie, et ne pas faire ca par temps trop chaud (idéal 15 degrés)

J'ai lu au contraire qu'il est préférable de le faire par température au dessus de 15° pour une meilleure activation de la colle... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tben a dit :

@KevinN78N'oublie pas de faire un reportage. Ta tentative pourra encourager d'autres.

alors pour le coup, je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose (peut etre un jeune vieux sommeil en moi)...

 

j'ai posé du film pour vitrage plusieurs fois et vitres teintées également , il ne faut pas qu'il fasse trop chaud sinon l'eau savonneuse s'évapore trop vite, enfin c'etait comme ca pour le film... et il faut laisser la colle sécher quelques semaines. 

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une nouvelle source pour les PPF en Kit.

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/kits-auto-catalogue-en-cours/21152-film-de-protection-ppf-pour-capot-tesla-modele-3.html

 

Jai eu le gérant par mail... les films sont des SUNTECK ou BODYFENCE, donc bonne qualité. Les prix sont plutôt intéressent. Je crois que je vais commander les bas de caisse pour commencer gentiment. 90€ le test c'est jouable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation faite.

La qualité des film sont très bon! Découpe impeccable.

Bas de portières facile à installer.

Bas de caisse plus difficile car le kit est en 1 pièce pour toute la longueur du kit. Un retour est également prévu à l'intérieur de portières. Donc très bien.

 

Pour le capot avant, c'est plus compliqué encore. Le logo est prédécoupé donc pas besoin d'enlever le logo de la voiture. Des retour sont également prévu sur tout le tour pour une finition parfaite.

La seul difficultés est de ne pas avoir de contamination sous le film lors de la pose. Malgré mes multiples rinçage et nettoyage de la surface, j'ai encore quelques trace sous le film. Je vous transmet les photos plus tard du résultat.

 

Pour la qualité du kit, je peux tout simplement dire parfait!!!

La réalisation est plus difficile, mais ce n'est que ma performance.

 

Ci dessous les détails du kit bas de caisse.

 

 

IMG_20210805_122612.jpg

IMG_20210805_122602.jpg

IMG_20210805_122549.jpg

IMG_20210805_122346.jpg

IMG_20210805_122351.jpg

IMG_20210805_122401.jpg

IMG_20210805_122525.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous contacte afin d’avoir des informations concernant la pose de films auto cicatrisants. En effet je suis dans le 06 quelqu’un aurait il une bonne adresse pour la pose d’un film ? Par ailleurs pour la pose sur le pare choc avant arrière et bas de caisse il faut compter combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, anthonydb a dit :

Bonjour à tous, je vous contacte afin d’avoir des informations concernant la pose de films auto cicatrisants. En effet je suis dans le 06 quelqu’un aurait il une bonne adresse pour la pose d’un film ? Par ailleurs pour la pose sur le pare choc avant arrière et bas de caisse il faut compter combien environ ?

Selon tous les devis que j'ai demandé en région parisienne, j'ai pu noter les tarifs approx suivant.

 

500 pc avant

500 pc arrière

300 bas de caisse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 22:38, Rhum192 a dit :

Selon tous les devis que j'ai demandé en région parisienne, j'ai pu noter les tarifs approx suivant.

 

500 pc avant

500 pc arrière

300 bas de caisse

 

Merci de ton retour, pour le moment j'ai demandé un devis auprés de Protec ils m'ont indiqué un tarif de 775€ pour un traitement de protection carosserie, mais je ne sais pas ce que cela vaut... des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anthonydb a dit :

Merci de ton retour, pour le moment j'ai demandé un devis auprés de Protec ils m'ont indiqué un tarif de 775€ pour un traitement de protection carosserie, mais je ne sais pas ce que cela vaut... des avis?

Ils doivent parler d'un traitement céramique, ce n'est pas un film de protection PPF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Ils doivent parler d'un traitement céramique, ce n'est pas un film de protection PPF.

Tout à fait ce n'est pas un film PPF, mais pour le prix je n'ai pas non plus l'impression que cela soit de la céramique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, anthonydb a dit :

pour le prix je n'ai pas non plus l'impression que cela soit de la céramique

Il y a différentes interprétations de "céramique", les pros posent une céramique qu'ils font sécher à la lampe IR après avoir poli la carrosserie, c'est garanti 5 à 10 ans.

Dans ma région, il y a une boite qui propose une céramique à moins de 300€ (de tête), à ce prix, faut pas rêver, c'est la pose d'une "cire++", au bout de 2 ans, il n'y a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ceci pour le film PPF : https://www.boutique-sdag.net/films-de-decoupe/covering/protection-carrosserie

Il y a plusieurs marques et différentes qualités.

 

Et sur un autre site : https://www.netpub31.fr/oraguard-283-stone-guard-en-1520mm.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Did's a dit :

J'ai vu ceci pour le film PPF : https://www.boutique-sdag.net/films-de-decoupe/covering/protection-carrosserie

Il y a plusieurs marques et différentes qualités.

 

Et sur un autre site : https://www.netpub31.fr/oraguard-283-stone-guard-en-1520mm.html

Alors pour le PPF, il vaut mieux taper sur des marques reconnues, qui tiennent dans le temps.

Il y a XPEL, SunTeck et voire aussi 3M peut-être.

Le reste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 10:27, Rhum192 a dit :

J'ai trouvé une nouvelle source pour les PPF en Kit.

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/kits-auto-catalogue-en-cours/21152-film-de-protection-ppf-pour-capot-tesla-modele-3.html

 

Jai eu le gérant par mail... les films sont des SUNTECK ou BODYFENCE, donc bonne qualité. Les prix sont plutôt intéressent. Je crois que je vais commander les bas de caisse pour commencer gentiment. 90€ le test c'est jouable!

@TomaGo

J ai reçu un colis de RC-TUNING avec du scotch partout, à l'intérieur les articles (protection bas de caisse, rétro et raclette) n étaient pas emballés (même pas un plastique...) et au passage un film a un pli... j ai pas eu de numéro de suivi de colis, malgré plusieurs relances. En outre le stock affiché sur le site n est pas fiable puisque un article "en réapprovisionnement" s est avéré disponible,  et inversement un article mentionné en stock ne l était pas.

J ai un très gros doute sur la marque de la protection PPF ... les films sont enroulés totalement en vrac, sans aucune mention nulle part. Si c était une marque ce serait forcément écrit quelque part. Aucun papier avec le colis, sur la commande il y a (seulement) mentionné "protection PPF. Il y a donc de grandes chances que je me sois fait avoir... 90€ c est bien cher pour une protection noname qui vient de chine probablement. Sinon pour la facturation, il y a eu un ajustement du montant et ça a été réalisé (toujours sans aucune communication), j ai simplement vu le résultat sur mon compte bancaire.

Pour la réclamation, j ai fait plusieurs relances mais il y a personne en face! J ai aussi appelé un grand nombre de fois par téléphone et  personne ne répond. L adresse de l entreprise est dans une zone pavillonnaire...

Voilà, pour compléter, je pense qu il faut regarder les commentaires sur internet, si j avais su, je l aurai fait avant de commander...

Bref, je déconseille fortement le site RC-TUNING!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon colis dans un carton Bodyfence et plutôt bien emballé.

Pas de pli sur le PPF. En revanche comme toi, pas de suivi de colis.

Je crois que les PPF Bodyfence n'ont pas de marque sur le l'autocollant de protection. Concernant la qualité du PPF, je les trouve bon avec un vrai effet autocicatrisant.

RC tunning ont la machine de Découpe chez eux directement car j'ai pu leurs demande des modifs sur les Découpe du pc arrière. Bref pour moi ils sont correct.

il y a 9 minutes, FredMt a dit :

@TomaGo

J ai reçu un colis de RC-TUNING avec du scotch partout, à l'intérieur les articles (protection bas de caisse, rétro et raclette) n étaient pas emballés (même pas un plastique...) et au passage un film a un pli... j ai pas eu de numéro de suivi de colis, malgré plusieurs relances. En outre le stock affiché sur le site n est pas fiable puisque un article "en réapprovisionnement" s est avéré disponible,  et inversement un article mentionné en stock ne l était pas.

J ai un très gros doute sur la marque de la protection PPF ... les films sont enroulés totalement en vrac, sans aucune mention nulle part. Si c était une marque ce serait forcément écrit quelque part. Aucun papier avec le colis, sur la commande il y a (seulement) mentionné "protection PPF. Il y a donc de grandes chances que je me sois fait avoir... 90€ c est bien cher pour une protection noname qui vient de chine probablement. Sinon pour la facturation, il y a eu un ajustement du montant et ça a été réalisé (toujours sans aucune communication), j ai simplement vu le résultat sur mon compte bancaire.

Pour la réclamation, j ai fait plusieurs relances mais il y a personne en face! J ai aussi appelé un grand nombre de fois par téléphone et  personne ne répond. L adresse de l entreprise est dans une zone pavillonnaire...

Voilà, pour compléter, je pense qu il faut regarder les commentaires sur internet, si j avais su, je l aurai fait avant de commander...

Bref, je déconseille fortement le site RC-TUNING!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir :

https://www.orafol.com/fr/europe/produits/oraguard-2815-stoneguard-film

 

ORAFOL 2845F de fabrication allemande

 

Film polyuréthane fonctionnalisé en surface, hautement transparent, brillant avec une excellente résistance aux UV et une surface auto-cicatrisante. La surface est particulièrement résistante aux produits chimiques. Le revêtement de surface empêche efficacement la saleté de migrer dans le film, rendant le 2815F résistant au jaunissement.

  • Film polyuréthane (0,160 mm), brillante transparent élevée
  • PET mat, máteriau protecteur
  • Pour la protection de surfaces sensibles contre les sollicitations mécaniques
  • Spécialement conçu comme film pour la protection de véhicles contre les impacts de gravillons
  • Résistance dans le temps du film correctement mis en œuvre: 10 ans
  • Solvant de polyacrylate, adhérence permanente

 

image.png.b430716cbd84e2a59ebca6d8165abf71.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est-ce que des personnes de la région Rhône-alpes aurait déjà faire poser du PPF par un professionnel ?

J'ai fait une demande de devis et y'en a pour 4000€TTC (avec du Xpel), je trouve ça un peu cher ? des avis ?

Merci à tous !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cher aussi, je l'aurai bien fait moi même élément par élément mais comme je penche plutôt pour un film mat elle va avoir une drôle d'allure le temps que je finisse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.