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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Bonjour 

Petit sondage pour pourvoir démarcher des professionnels pour un éventuel prix de groupe pour des KIT de protection de type ppf hydrophobe et auto cicatrisant comme le très célèbre film XPEL.

 

Les films PPF sont beaucoup plus efficace q'un traitement céramique en terme de protection contre les impacts et leur pouvoir hydrophobe est tout aussi efficace.

 

Exemple : je veux protéger mon capot des éclats de gravillons donc je suis prêt à payer 200€ pour recevoir mon kit

 

si je suis téméraire et que je veux protéger mon véhicule en entier je commande un kit complet pour XXX€ 

 

A savoir que le prix pour une installation en centre agréé est environ 3000€ pour un véhicule complet.

Modifié par Mika

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Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

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c'est pour cela que je parle de kit a poser soi même sur une voiture récente donc sans dégâts trop visible. 

d'ou le prix qui ne comprend pas la main d'oeuvre pour les différentes étapes que tu as noté.👍

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il y a 4 minutes, AgentF a dit :

Rien qu'une protection pare-chocs / ailes / rétro ça serait le top d'avoir un bon prix

j'ai modifié le sondage pour pouvoir répondre a plusieurs prix 👍

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il y a une heure, bobjouy a dit :

... PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF... La céramique ne protège pas, et puis 3000€ le PPF intégral ça pique déjà bien 😂. elle corrige les défauts de surface du vernis. Quel est l'intérêt avant un PFF? Car après la pause PPF les défauts de vernis ne se voient plus. C'est le brillant du plastique PPF qui reflette la lumière. 

Si un défaut se verrait encore après une pause de PPF c'est qu'il était vraiment foiré ++ donc c'est à la livraison qu'il faut rater auprès du constructeur/vendeur AMHA.

Je le sais puisque j'ai posé dès l'achat un PPF intégral sur ma TM3 midnight grey, puis j'ai dû reposer à trois reprises différentes pièces du PPF, notamment suite à un débossellage sur un portière. Et le seul 'raté' de verni se voyant encore après PPF (mais bcp mois) c'est parce le vernis à été "re-poncé" à la fin du débosselle afin de faire un reflet le plus parfait possible. Plus fin que ça (genre de correction possible par un céramique) je pense que ça ne se verra plus après un PPF.

 

Le PPF c'est le top et ça évite les garde-boue ! (pb avec le sel les hivers). Pour ceux intéressés par des photos, envoyé moi un MP.

 

PS: oui fait par un VRAI professionnel c'est une découpe laser chez un sous-traitant car la machine coute cher et le logiciels+fichiers de dimensions de découpe coutent encore plus une blinde !!

Par contre avant de le faire poser, prenez bien des infos: ont-ils déjà des TM3 ? font-ils des bords recouvrants d'1cm ? déposent-ils les sigles (T ou dual motor) pour les recoller ou alors ont-ils un espace dans la découpe? L'idée c'est que plus ils utilisent le cutter pour mettre aux bonnes dimensions, moins ça coute cher mais plus la finition est dégueulasse...

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il y a 42 minutes, cornam a dit :

A mon sens il n'y a aucun intérêt à faire un traitement céramique avant un PPF...

il y a 42 minutes, cornam a dit :

Quel est l'intérêt avant un PFF?

 

C'est dans l'autre sens en général, PPF puis céramique (comme le suggérait Bob je pense) 😉

Modifié par J0kers

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

 

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A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

 

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

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il y a une heure, dpp a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne comprends pas du tout les montants affichés, donc je n'ai pas voté!

J'avais fait des tas de devis pour du XPEL, c'était plutôt autour de 6000€. J'avais abandonné et je me suis reporté sur du Suntek un peu moins cher mais qui m'a quand même coûté une blinde...

 

C’est les pix pour des kits de film prédécoupé a posé soit même... pour les personnes qui veulent juste protéger leur voiture sans chercher la perfection ultime. 

exemple: tu prends un kit juste pour ton capot pour le protéger de futur éclats de gravillons pour 200 ou 300€ ....

 

Oui cela coûte une blinde parce que a 70€/h si le mec passe 3 jours sur ta voiture pour q’elle soit parfaite avant de poser le film et que tu ajoutes ensuite le prix du film oui tu tombe au minimum a 3 ou 4000€ 

 

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il y a 20 minutes, jpsurlaroute a dit :

A l'époque, j'avais discuté avec un "Détailleur certifié XPEL": XPEL impose un prix de vente minimal à ses affiliés. Si XPEL apprend qu'un de ses distributeurs officiels brade son produit, celui-ci risque de se faire black lister et de ne plus pouvoir proposer ce produit en vente. Maintenant on peut sans doute trouver des "Détailleurs" prêt à prendre ce risque... A supposer bien sûr que ce "Détailleur" ne m'ait pas raconté de salades, ce qui n'est pas exclu.

 

As-tu déjà des contacts qui sont prêts à faire des ristournes ou fais tu ce sondage avant de faire un tour d'appel d'offre?

Oui xpel est très stricte voir sectaire sur les prix. 
je prenais pour exemple cette marque pour que cela parle rapidement a tous le monde mais ce ne sera certainement pas du film xpel ( ce n’est pas le meilleur film de toute façon) mais probablement du 3m ou sunteck .... a voir
 

oui j’ai déjà contacter quelques professionnels mais ils leur faut une idée de quantité pour pouvoir parler argent 

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Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse adéquate dans le sondage, connaissant les prix pratiqués. 

 

Pour décontamination, polissage, correction de peinture, PPF + céramique, il faut plutôt un billet de 5 000 euros pour toute la voiture. 

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

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il y a 1 minute, vince_007 a dit :

A ce tarif, tu refait une peinture complète (sans changement de couleur) chez un bon carrossier. 

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Fort probable oui. Mais ce sont les tarifs pour du PPF auto cicatrisant un peu partout sur la planète. 

Euh je ne suis pas d'accord sur 2 points : j'ai eu un PPF intégral (+4 optiques) posé pour 3k et des bananes et.. pas d'accord pour payer 5k pour un PPF 🤣

Il y a probablement une différence qualitative avec un Xpel ou Suntek haut de gamme mais celui que j'ai fait poser est bien autocicatrisant. Et visuellement il est beau, il protège bien, je n'ai pas à dé-goudronner tous les 4 matins les petits projections de bitume...et il m'a déjà sauvé ma portière ! 😎

Modifié par cornam
corrections des corrections automatiques :x

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Je dit pas le contraire mais du coup, je vois pas l'intérêt de payer 5K€ pour protéger une peinture de mauvaise qualité, alors qu'on peut faire une peinture neuve pour 3.5K€ (blanc nacré). Perso, j'attends que l'avant soit bien abîmé et je verrais à faire repeindre, je connais quelques carrossiers qui bosse bien. 

L'intérêt est la protection de la carrosserie au quotidien contre les petites griffures, cailloux, etc...

Ta peinture à 3500€ peut d'abîmer en sortant du carrossier.

 

Avant la pose du PPF, il y a un boulot de correction de la peinture à la polisseuse.

 

Le PPF est auto cicatrisant à la chaleur (soleil, eau chaude). Alors évidemment c'est pas non plus un bouclier en carbone contre tout impact Mais c'est assez bluffant sur les petits impacts.

 

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il y a une heure, Mika a dit :

Oui et avec un voiture entièrement filmé fini la prise de tête du nettoyage. 
direction les rouleaux et c’est réglé 👌🏼👌🏼👌🏼

Bizarre, tous les pro déconseillent car risque de décollement...

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On peut déjà acheter des kits PPF pré-découpés pour Model 3. Par exemple, là, un 3M Scotchguard Pro, auto-cicatrisant, du même niveau qu'un Xpel :

 

149$ pour le capot (super simple à poser) :

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Hood-Kit.html

 

179$ pour le pare-choc avant (un peu plus galère à poser 😁:

https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2018-2019-3M-Paint-Protection-Bumper-Kit.html

 

Pour l'étape décontamination+polissage c'est bien sûr largement conseillé de le faire, et c'est tout de même assez simple pourvu qu'on soit bien équipé, minutieux et qu'on se soit bien renseigné avant. L'important c'est d'y aller doucement et d'avoir tout le matériel nécessaire.

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Il manque beaucoup de parties sur ton site .... 

meme le kit capot n’est pas complet ( c’est juste le devant qui est couvert à environ la moitié) donc aucun intérêt pour moi Dommage c’était un bon début 🤷‍♂️

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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