Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Feux matriciels (Highland, Model Y)

Featured Replies

Posté(é)

les feux restent full led que ce soit en suivant ou en croisant en sens inverse

on a toujours pas la partie Matrix activée 

Posté(é)

En même temps, @d0ri4n indique être en version 44.30.1 !

Et selon Teslafi, ça concerne très peu de personne.

Donc si quelqu'un d'autre est en 44.30.1 et peut dire s'il a pareil ?

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 01:26, pingoo78 a dit :

Je suis en 44.30.1 et rien de vu de spécial.
Je regarderai encore ce soir

Posté(é)

j'ai quand même l'impression qu'il avait jamais remarqué le pattern d'éclairage des feux de croisement :D

Posté(é)

Salut!

je trouves la forme du faisceau des feux de ma 2022 assez « originale »!

en fait le faisceau est très plat, avec une grosse marche bien verticale en plein milieu.

cote gauche, la hauteur me semble réglementaire. Cote droit par contre, vu la hauteur de la marche, j’arrose le rétroviseur droit du véhicule qui me précède en ligne droite.

est-ce que vous constatez la même chose ? Ou j’ai potentiellement un réglage à faire vers la droite ? La limite entre gauche et droite me semble centré sur ma voiture.

Posté(é)
Le 09/01/2023 à 23:04, Mod3 a dit :

est-ce que vous constatez la même chose

Oui

Posté(é)

Salut!

je trouves la forme du faisceau des feux de ma 2022 assez « originale »!

en fait le faisceau est très plat, avec une grosse marche bien verticale en plein milieu.

cote gauche, la hauteur me semble réglementaire. Cote droit par contre, vu la hauteur de la marche, j’arrose le rétroviseur droit du véhicule qui me précède en ligne droite.

est-ce que vous constatez la même chose ? Ou j’ai potentiellement un réglage à faire vers la droite ? La limite entre gauche et droite me semble centré sur ma voiture.

Oui c'est la forme du feux matriciel de Samsung qui donne ce rendu. Ça peut effectivement perturber au début.

https://www.samsung.com/led/automotive/automotive-modules/pixcell-led/

Modifié par Capic

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 01:26, pingoo78 a dit :

je suis aussi en V 44.30.1

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 11:24, d0ri4n a dit :

Avez-vous remarqué que le faisceau des feux de croisement se module lorsqu'on suit une autre voiture ? Le faisceau se coupe dans la zone d'éclairage du rétroviseur conducteur de la voiture de devant (probablement pour éviter un risque d'éblouissement). La matrixication est en route !

Je ne suis pas certain de ça, je trouve que ça éclaire un peu haut sur la chaussée de droite.

As tu aussi remarqué qu'en zone dégagée les plein-phares sont tellement larges que ça fait comme regarder à travers des stores à lames ? (lignes horizontales assombries).

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)

C'est plus les LED qui sont à la base de cet éclairage qui te donne cette impression ... et c'est d'ailleurs la réalité !

Posté(é)

est-ce que vous constatez la même chose ? 

Oui c'est comme ça depuis le début...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suppose que Samsung a développé aussi ce qui permet de piloter leur feux ?  :D

Musk a dû dire : "t'inquiète ça je m'en occupe en interne... mais pas tout de suite !"

Capture d’écran 2023-01-27 à 20.19.10.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Ça viendra avec la tesla vision pour remplacer les détecteurs us 

🤣

Posté(é)

J’ai un doute mais j’ai l’impression d’avoir déjà vu également :

- que l’éclairage est différent quand je tourne, que les faisceaux se  rapprochent. Ça me fait cette sensation quand je tourne et que devant moi il y a un mur que j’éclaire, j’engage mon virage et pendant mon virage j’ai l’impression que le feu droit « tourne » plus vite que la voiture  et du coup le pattern d’éclairage du feu n’est pas pareil qu’en ligne droite. Mais c’est peut-être un effet de perspective ?!

- que parfois l’éclairage droit est plus haut que le gauche, souvent quand il y a des voitures devant, et des sinon c’est plutôt symétrique. Par exemple au démarrage du véhicule c’est symétrique.

Mais c’est peut être des illusions d’optiques ou une fausse impression, vu que de nuit je suis davantage concentré a analyser la route plutôt que les feux 😏

ps: q2 2021 

Modifié par Jboll

Posté(é)

possible qu'il y ait quand même quelques fonctions type éclairage de virage, ce qui ne nécessite pas une analyse aussi sophistiquée qu'une gestion "pleins phares permanents" avec zones d'ombre découpées... ?

Posté(é)

Non il n’y a rien : j’ai un virage à 90 en rentrant chez moi, et dans ce virage j’ai la sensation de plonger dans le noir tellement il n’y a rien 

Posté(é)

Pour avoir eu le loisir d’observer les faisceaux un soir de brouillard je peux vous assurer qu’ils sont toujours en état de mort clinique *\o/*

Modifié par Vike

Posté(é)
Le 28/01/2023 à 09:18, Toon a dit :

Non il n’y a rien : j’ai un virage à 90 en rentrant chez moi, et dans ce virage j’ai la sensation de plonger dans le noir tellement il n’y a rien 

Carrément. Ca me change de mon A3 qui avait un éclairage latéral dans le bloc qui s'allumait de manière intelligente selon la vitesse et la courbe du virage. Là j'ai encore l'impression de revenir plus de 10 ans en arrière (mon A3 a 8 ans)....

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Selon une vidéo sur YouTube, les feux matriciels sont activés sur des model 3 highland depuis quelques jours.

Dans les commentaires de la vidéo ci-dessous, un espagnol explique qu'il a reçu la mise a jour.

Vu que l'on risque de pouvoir tester dans quelques jours cette fonctionnalité, ce sujet permettra de comparer nos impressions.

Source = 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1927462_voici-comment-fonctionnent-les-nouveaux-phares-matriciels-chez-tesla-avec-cette-video-dune-model-3#comments

Posté(é)

Bonne idée.

C'est une évolution importante pour moi👍

Posté(é)

En espérant que la gestion des plein phares fonctionne correctement parce que pour l'instant la mienne est un peu bigleuse et j'aurai peur du résultat 🙈 Néanmoins sur la video ça a l'air correct. On l'aura aussi sur les anciennes ou c'est que highland?

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 19:03, Fab4774 a dit :

pour l'instant la mienne est un peu bigleuse 🙈 

Bigleuse c'est-à-dire ?

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:49, Arry a dit :

Bonjour,

Selon une vidéo sur YouTube, les feux matriciels sont activés sur des model 3 highland depuis quelques jours.

Dans les commentaires de la vidéo ci-dessous, un espagnol explique qu'il a reçu la mise a jour.

Connaît-on la version logicielle de cette fonctionnalité et le calendrier de déploiement ?

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 19:56, DM25000 a dit :

Connaît-on la version logicielle de cette fonctionnalité et le calendrier de déploiement ?

Pour l'instant, uniquement sur les Highland, v2024.2.2. Le déploiement vient de commencer...

Pour Y et M3 'legacy', probablement d'ici au printemps si on en croit le récent document d'homologation.

Modifié par Cirdec

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.