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Feux matriciels (Highland, Model Y)

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Le 26/12/2021 à 18:30, oxanou a dit :

Simplement désactiver les phares sous 50 ou 60 km/h comme le faisaient mes précédentes voitures en "auto". Possibilité de les activer manuellement, mais au moins, si c'est le cas, c'est soit qu'on roule doucement sur une route hors ville, soit qu'on est inconscient.

Exactement. Et pas juste se baser sur la luminosité ambiante ou des sources de lumière souvent mal détectées (et quid des piétons / cyclistes / etc qu'on éblouit aussi). Les pleins phares qui s'activent en ville (ou de jour !!) je l'ai eu aussi, c'est débile et hyper simple à éviter juste avec la vitesse (il y a le GPS aussi mais apparemment trop compliqué).

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Le 27/12/2021 à 10:26, MrFurieux a dit :

Exactement. Et pas juste se baser sur la luminosité ambiante ou des sources de lumière souvent mal détectées (et quid des piétons / cyclistes / etc qu'on éblouit aussi). Les pleins phares qui s'activent en ville (ou de jour !!) je l'ai eu aussi, c'est débile et hyper simple à éviter juste avec la vitesse (il y a le GPS aussi mais apparemment trop compliqué).

C est vrai qu une position gps pourrait simplifier la mise en route ou non en automatique en corrélation bien sur avec la présence ou non de véhicule en face 

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Le 26/12/2021 à 18:30, oxanou a dit :

Simplement désactiver les phares sous 50 ou 60 km/h comme le faisaient mes précédentes voitures en "auto". Possibilité de les activer manuellement, mais au moins, si c'est le cas, c'est soit qu'on roule doucement sur une route hors ville, soit qu'on est inconscient.

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Le 26/12/2021 à 09:54, Marcus_54 a dit :

Quelqu'un aurait de la doc ou des explications pour expliquer précisément ce qu'est les phares matriciels par rapport aux anciens phares LED les premières modèles 3 ?

Voici les docs de Samsung sur ces phares : https://www.samsung.com/led/automotive/automotive-modules/pixcell-led/

Avec en bonus la pub avec une TM3

 

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Excellent merci

Vous avez une idée du prix

À mon avis si l'optique venait à cramer on va regretter la bonne lampe halogène🙂

Il me semble sur la vidéo qui l'a découpé l'optique à la dremel, ce qui semble sous-entendre que ça ne se démonte pas.

 

 

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En regardant chez Audi cela se rapprocherait du HD Led matrix : https://www.audi-mediacenter.com/en/technology-lexicon-7180/lighting-7187 mais avec plus de pixel sur les phares Tesla (102 sur 4 lignes pour la TM3 contre 32 sur 2 lignes chez Audi).

 

Il y a peut être d'autres différences sur la réalisation comme le site de Samsung met en avant le côté compact de la solution.

 

Ensuite Mercedes et Audi sur leur haut de gamme proposent maintenant aussi des optiques de type DMD (comme les vidéos projecteurs avec des micro mirroirs) qui augmentent la résolution des optiques au dessus du 1M de pixels.

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Ah oui effectivement, donc le « Matrix LED » standard que j’avais avant avait beaucoup moins de possibilités (3 segements a peine de chaque coté?) que ce que propose Tesla dans son feu…

 

Mais on est pas encore aux 1M de miroirs du « Digital Matrix LED ».

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Le 26/12/2021 à 18:30, oxanou a dit :

Simplement désactiver les phares sous 50 ou 60 km/h comme le faisaient mes précédentes voitures en "auto". Possibilité de les activer manuellement, mais au moins, si c'est le cas, c'est soit qu'on roule doucement sur une route hors ville, soit qu'on est inconscient.

Si je me trompe pas, avec l'ILS (intelligent light system) Mercedes désactive en plus quand on est en agglomération (géo-localisation) 

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Le 27/12/2021 à 19:32, michelleaf2.0 a dit :

Ces feux sont ils installés sur ma sr+ de juin 2021? Comment le savoir? 

Oui, logiquement. Tu dois voir la présence d une lentille sur le côté externe de l optique. Après si tu as la dernière mise à jour faut aller dans toybox et lancer le spectacle face à un mur ! comme ça tu verras se projeter "Tesla " ou non.

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Le 27/12/2021 à 18:19, ilco a dit :

Je n’arrive pas a saisir la difference avec le Matrix LED d’Audi. C’est pareil en fait, mais l’équipementier est different?

Chez Audi (et d’autre), l’éclairage est matriciel ( tu roules toujours en plein phares mais des Leds s’éteignent autour des véhicules que l’on croise ou suit. Les phares Tesla en « seraient » capables, mais l’éclairage Matrix n’existe pas.

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Le projet de loi sur les évolutions aux US serait signé par Biden. L article date de mi novembre 2021.

https://www.motorauthority.com/news/1134202_infrastructure-law-paves-way-for-adaptive-headlights-in-us

 

../..

"L'introduction des phares adaptatifs dans les véhicules commercialisés aux États-Unis prendra toutefois un certain temps. La loi crée une définition des phares adaptatifs, et stipule qu'une décision finale sur la modification de la norme de sécurité originale pour les inclure devrait avoir lieu dans les deux ans" ...

../..

Si c est ça c est pas gagné 🙄

 

 

 

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Le 27/12/2021 à 09:24, nicolinux a dit :

La raison est simple et déjà évoquée plus haut : les feux matrix-LED sont interdits aux États-Unis. Tesla reste une boîte américaine avant tout, il ne faut pas chercher plus loin.

 

La législation locale doit évoluer toutefois et je suppose que le logiciel est prêt ou en tout cas en cours de préparation. Le matériel sera là depuis plus d'un an quand ils pourront l'activer sur une large partie de leur parc avec une simple mise à jour. En attendant, on peut jouer avec en mode parking, la législation américaine ne l'interdisant pas.

Donc tu es en train de me dire que toutes ces Audi, BMW et autres Mercedes qui roulent chez nous en feux matrix-LED ne les ont pas aux US où le système est bloqué informatiquement d'ici à ce que la loi US change? 🤔

Modifié par Loopingshow

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Le 14/01/2022 à 14:03, Loopingshow a dit :

Donc tu es en train de me dire que toutes ces Audi BMW et autres Mercedes qui roulent chez nous en feux matrix-LED ne les ont pas aux US? 

Oui.

 

Pour plus d'info, par exemple : https://www.thedrive.com/news/43146/adaptive-headlights-will-finally-come-to-the-us-thanks-to-the-infrastructure-bill

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Citation

LED headlights have been used in Europe and in other regions of the world for a number of years. However, for the U.S. though, the use of the technology has been hindered by a law from 1967 which made it illegal for vehicles to have low and high-beam lights working simultaneously.

 

In February 2022, it was announced that the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) had approved LED or otherwise known as adaptive headlights for the U.S. One of the reasons NHTSA approved the use of LED lights was to help make the roads safer by making pedestrians and cyclists more visible at night.

https://rechargd.com/which-tesla-has-matrix-led-headlights/

 

Peut etre que d'ici la fin d'année, on aura du Matrix Led ... mais en tous cas je vois pourquoi tous les constructeurs européens ont du Matrix Led activés dans leurs bagnoles, id.4 et compagnie, et que "pour une fois" c'est pas entièrement la faute à Tesla.

 

J'espères vraiment que tous le Software de la M3 et consort va vraiment évoluer d'ici la fin d'année / année prochaine, en Europe en tous cas.

 

Modifié par Kaldires
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Le 04/08/2022 à 11:12, Kaldires a dit :

https://rechargd.com/which-tesla-has-matrix-led-headlights/

 

Peut etre que d'ici la fin d'année, on aura du Matrix Led ... mais en tous cas je vois pourquoi tous les constructeurs européens ont du Matrix Led activés dans leurs bagnoles, id.4 et compagnie, et que "pour une fois" c'est pas entièrement la faute à Tesla.

 

J'espères vraiment que tous le Software de la M3 et consort va vraiment évoluer d'ici la fin d'année / année prochaine, en Europe en tous cas.

 


Comment ça on les aura ? 
Sur la route ?

 

Quand je fais un LightShow, j’ai « Tesla » qui s’affiche sur le mur, donc sauf erreur, physiquement ils sont en place sur ma propulsion fabriquée en janvier 2022…

Non ?

Ou bien j’ai loupé quelque chose ?

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Le 04/08/2022 à 11:12, Kaldires a dit :

Je vois pourquoi tous les constructeurs européens ont du Matrix Led activés dans leurs bagnoles, id.4 et compagnie, et que "pour une fois" c'est pas entièrement la faute à Tesla.

C'est quand même bien "un peu leur faute", mais peut-être que ce ne serait pas politiquement correct pour Tesla qu'un modèle export puisse bénéficier d'une fonctionnalité qui serait désactivée sur le modèle US ?

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Toutes les mises à jour qu'ils font sont plus ou moins Worldwide, et US en premiers j'ai l'impression. Donc je pense que c'est pas trop étonnant qu'on n'ai pas les Matrix LED, on viens après...

 

Pour le reste je ne sais pas, je ne travail pas chez Tesla 🙄

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Le 05/08/2022 à 00:05, Kaldires a dit :

Toutes les mises à jour qu'ils font sont plus ou moins Worldwide

Pas vraiment (surtout sur la partie conduite autonome).

 

Le 05/08/2022 à 00:05, Kaldires a dit :

et US en premiers j'ai l'impression.

Oui, ça ne les dérange pas que les modèles US soient "en avance" sur le reste du monde, mais il semble inacceptable ou impossible que ce soit l'inverse.

Le 05/08/2022 à 00:05, Kaldires a dit :

Donc je pense que c'est pas trop étonnant qu'on n'ai pas les Matrix LED, on viens après...

Ils ont beau jeu de râler contre les règlementation européennes qui les obligent à brider le FSD en Europe mais quand c'est la règlementation US qui limite, ils l'appliquent dans le monde entier sans états d'âme.

 

Modifié par Remy

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