Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

(fausse alerte, uniquement utilitaires) Déplafonnement du bonus écologique : quels tarifs pour les Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonne nouvelle apportée par Bruno Le Maire : 

https://www.bfmtv.com/auto/vehicule-electrique-des-aides-elargies-aux-grands-utilitaires_AN-202104260228.html

 

Citation

Le plafond de 60.000 euros sera supprimé

 

Désolé pour les acheteurs récents de P3D blanc/noir 😀 

Reste la question du seuil de 45 000 euros, est-ce qu'il sera supprimé aussi, auquel cas même pour les LR ça va faire une belle baisse.

Modifié par bobjouy

Posté(é)

"Le plafond de 60.000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques". On peut aussi penser que le déplafonnement ne concernerait que les véhicules utilitaires.

Posté(é)

De l'article que tu cites, je comprends que le déplafonnement n'est que pour les VU, pas les VL.

Donc pas de changement pour les Tesla, jusqu'à ce que le cybertruck sorte et puisse être considéré comme un VU 😉

 

Édit : grillé par tben et Platiel, mais plus rapide que NightSkiesHD 😁

Modifié par stco29

Posté(é)

Alors soit j'ai pas compris, soit j'ai pas compris 😅 mais cette mesure ne s'adresse-t-elle pas aux véhicules utilitaires uniquement ?

Posté(é)
  • Auteur

Bah dans sa présentation, ce n'est pas très clair pour moi https://twitter.com/Economie_Gouv/status/1386616938877620226?s=20

 

Écoutez à partir de 19 minutes.

Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds qui ne bénéficient pas des aides à cause des effets de seuil.

Ce plafond de 60 000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques.

 

Je comprends que la suppression du plafond est faite pour soutenir les utilitaires, mais je ne comprends pas que la suppression soit exclusive aux utilitaires.

 

 

Posté(é)

Ça me semble limpide pourtant...c'est juste les utilitaires.

Mais ton cerveau a fait le forcing pour comprendre autre chose [emoji23]

Impossible qu'ils reviennent en arrière pour les berlines et autres SUV...

Posté(é)
  • Auteur

RTL a la même compréhension que moi : 

Citation

Un investissement qui passera par l'installation de bornes de recharge supplémentaires sur les airs d'autoroute et par le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de bonus pour une voiture dont le prix est supérieur à 60.000 euros. Mais, ce plafond pour les grosses voitures va être supprimé. 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/les-infos-de-12h30-automobile-comment-le-gouvernement-espere-relancer-le-secteur-7900024413

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Bah dans sa présentation, ce n'est pas très clair pour moi https://twitter.com/Economie_Gouv/status/1386616938877620226?s=20

 

Écoutez à partir de 19 minutes.

Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds qui ne bénéficient pas des aides à cause des effets de seuil.

Ce plafond de 60 000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques.

 

Je comprends que la suppression du plafond est faite pour soutenir les utilitaires, mais je ne comprends pas que la suppression soit exclusive aux utilitaires.

 

 

La formulation laisse la place à ton interprétation.

Ca a besoin d'être clarifié.

Maintenant, d'un point de vue logique, j'ai du mal à voir l'état sponsoriser des Taycan, des Model S ou autres e-Tron ...

Ca doit déjà leur faire mal d'envoyer de l'argent dans les caisses de Tesla.

Posté(é)

 

 

 

 

RTL a la même compréhension que moi : 

Un investissement qui passera par l'installation de bornes de recharge supplémentaires sur les airs d'autoroute et par le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de bonus pour une voiture dont le prix est supérieur à 60.000 euros. Mais, ce plafond pour les grosses voitures va être supprimé. 

 

Ils vont se relire avec le doigt et modifier l'article un peu plus tard je pense [emoji16]

 

Politiquement parlant, c'est impossible qu'ils reviennent en arrière la dessus, impossible.

 

 

 

Posté(é)

Mais je ne vois pas en quoi supprimer le plafond des 60 000 euros pour un VL électrique "soutiendrait" les VU électriques ?

Je suis d'accord que le phrasé n'est pas 100% clair mais dans la logique, ça n'a pas trop de sens. 

 

Quant à RTL, on dirait juste qu'ils confondent un "véhicule lourd" et une "grosse voiture" 😄.

Posté(é)

Moi ce que je comprends :
- ils changeront pas le plafond des 45k

- ils ne changeront pas le plafond des 60k

==> pour les véhicules de tourisme

 

Pour les utilitaires (pas de place à l’arrière d'homologuée par exemple, etc.) actuellement le plafond était sûrement le même ?

Ils parlent de montant hors taxe à un moment pour un modèle a 47k et kk...

 

Bref, je pense qu'ils vont augmenter le plafond uniquement pour les véhicules catégorisés comme utilitaires.

Posté(é)

Bientôt une Tesla Model 3 Performance 2 places VU 😎

Posté(é)

Au final, 3000€ de bonus sur une voiture à plus de 60000€, c'est l'épaisseur du trait, ce n'est pas ça qui va déclencher ou non un achat.

Ca fait une réduc de maxi 5%.

Ce n'est pas du tout le même impact que les 7000€ sur une voiture à 45000€ maxi.

Pour le coup, c'est une réduc de 15% mini sur des véhicules qui s'adressent à des gens qui ont de plus "petits" budgets et qui sont beaucoup plus sensibles à ça ...

Posté(é)

Pour information, Caradisiac était présent au point presse en question, et semble très clair sur l'interprétation : baisse du bonus maintenue au 1er juillet 2021 pour les véhicules particuliers, et en parallèle suppression du plafond spécifiquement pour les utilitaires :

 

https://www.caradisiac.com/bonus-ecologique-la-baisse-des-aides-maintenue-le-1er-juillet-2021-189615.htm

 

Les Model 3 ne seraient donc - de manière logique en ce cas - pas concernées ; mais je rejoins @bobjouy sur la très grande ambiguïté de la tournure du propos.

Posté(é)
il y a 40 minutes, bobjouy a dit :

Bah dans sa présentation, ce n'est pas très clair pour moi https://twitter.com/Economie_Gouv/status/1386616938877620226?s=20

 

Écoutez à partir de 19 minutes.

Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds qui ne bénéficient pas des aides à cause des effets de seuil.

Ce plafond de 60 000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques.

 

Je comprends que la suppression du plafond est faite pour soutenir les utilitaires, mais je ne comprends pas que la suppression soit exclusive aux utilitaires.

 

 

tout a fait, le 0-100 sur la perf, c'est du lourd.

Posté(é)

Pas de regret pour ma Perf Blanc / noir, même si j'aurais pu avoir plus de bonus pour un camion :-)

Posté(é)
Il y a 6 heures, NightSkiesHD a dit :

Mais je ne vois pas en quoi supprimer le plafond des 60 000 euros pour un VL électrique "soutiendrait" les VU électriques ?

Je suis d'accord que le phrasé n'est pas 100% clair mais dans la logique, ça n'a pas trop de sens. 

 

Quant à RTL, on dirait juste qu'ils confondent un "véhicule lourd" et une "grosse voiture" 😄.

Problème de traduction lol . Ils ont filé l’article à rédiger dans un pays lointain . 

Posté(é)

il faut bien remettre le bonus pour les utilitaires Peugeot qui ont des batteries de 75kWh.

Posté(é)

C’est jamais facile à comprendre un politicien.. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.