Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FAQ - Peugeot e208

Featured Replies

Posté(é)

Non, humidité dans le feu = défaut d'étanchéité, pris en garantie. 

Posté(é)

Cela existe sur toutes les voitures et modèles,c'est un défaut considéré comme normal, on ne m'a jamais changé un phare pour ça.

Posté(é)

Sur mon autre voiture, le feu arrière a été changé sous garantie. Et non ce n'est pas normal, car l'humidité amènera de la corrosion sur les contacts métalliques. 

Posté(é)

Dites, on peut retirer les petits enjos de jante ? J'ai essayé de tirer dessus mais ça vient pas. J'ai eu la flemme de démonter la roue pour regarder. Trop froid :D

Posté(é)

Ce ne sont pas des "enjos", mais des accessoires pour diminuer la conso.

Ils sont vissés me semble-t-il

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 14:10, Dayday a dit :

Dites, on peut retirer les petits enjos de jante ? J'ai essayé de tirer dessus mais ça vient pas. J'ai eu la flemme de démonter la roue pour regarder. Trop froid :D

Effectivement c’est vissé

7B3FDAA6-7BC7-4986-A4A5-766734A9B6B3.jpeg

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 14:10, Dayday a dit :

T'aimes pas le look des jantes d'origine sur les GT?

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 18:27, Dam38 a dit :

Effectivement c’est vissé

7B3FDAA6-7BC7-4986-A4A5-766734A9B6B3.jpeg

ah ok, merci :) 

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 19:19, iRoman a dit :

T'aimes pas le look des jantes d'origine sur les GT?

je voulais voir ce que ça donne sans :D Même si je sais que ce sont celles des GT thermiques.

C'est le côté "plastique" qui me dérange un peu.

Mais du coup on verra les oreilles des vis de fixation, ça va faire moche 😕 

Modifié par Dayday

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour,

je vais surement devoir faire un périple de 1000KM dans un camion stellantis et dormir dedans,

est ce que la charge fonctionne en AC svp ?

sans passer par l'appli avec une régulation de 30mn mais avec la vraie possibilité de mettre le contact et lancer le chauffage comme les corréennes font sans coupure au bout de X minutes?

je sais que la up ne gère pas cela, ni la zoé sans l'appui sur le bouton de la télécommande etc etc, mais je ne connais pas le choix retenu par stelantis  

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la chimie des batteries Stellantis? LFP? Nikel Manganaise Cobalt? ...?

Posté(é)
Le 13/02/2023 à 08:01, maximum_struggleness a dit :

Hello. C'est du NMC. Il y a peu de modèles en LFP pour le moment.

Le LFP était soumis à des brevets jusque T4 2022. libéré des licences, il va finir par arriver.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai une question angle mort :

J'ai le témoin dans les rétros ext, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Ça s'active sous quelles conditions ? 

Posté(é)

S'allume-t-il au démarrage de la voiture ou même pas ?

Si oui, il faut que tu désactives/réactives (dans le menu je crois). C'est un bug connu par les concessions mais la mienne n'avait même pas fait la manip.

Sinon, tu dois juste activer la fonction

Posté(é)

Non ça s'allume pas au démarrage. Ok je vais regarder dans le menu. 

Posté(é)

Dans le menu c'était déjà activé. Est-ce que ça fonctionne avec le lane keeping ? Sachant que j'ai désactivé le lane keeping je me dis que ça pourrait expliquer...

Edit : ok j'ai trouvé ma réponse sur le site de peugeot (j'aurais pu commencer par là 😕). Du coup je suis déçu que ça ne fonctionne pas indépendamment du lane keeping :

SURVEILLANCE D'ANGLE MORT ACTIF

Entre 12 km/h et 140 km/h, ce système avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. L'alerte est donnée par un voyant qui s'allume dans le rétroviseur du côté concerné, dès qu'un véhicule (automobile, camion, cycle) est détecté.

Ce système fonctionne en collaboration avec l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne : en complément du voyant lumineux fixe dans le rétroviseur du côté concerné, une correction de trajectoire sera ressentie si une ligne est franchie avec le feu indicateur de direction activé, pour aider le conducteur à éviter une collision.

Modifié par Dayday

Posté(é)

Ma vision :

Le texte ne dit pas que ça ne fonctionne que si le lane keeping est actif.

Il dit justement que si une voiture est dans l'angle mort, il t'incitera à ne pas dépasser.

Pour le reste :

Pour moi aussi c'était actif dans le menu.

Mais il y a un bug quand la voiture est neuve, justement.

Citation

il faut que tu désactives/réactives (dans le menu je crois). C'est un bug connu par les concessions mais la mienne n'avait même pas fait la manip.

Posté(é)

Je désactive régulièrement le "Lane Assist" avec nos routes sans marquage. L'indicateur angle mort s'illumine bien.

Posté(é)
Le 22/03/2023 à 09:35, bambou a dit :

Ma vision :

Le texte ne dit pas que ça ne fonctionne que si le lane keeping est actif.

Il dit justement que si une voiture est dans l'angle mort, il t'incitera à ne pas dépasser.

Pour le reste :

Pour moi aussi c'était actif dans le menu.

Mais il y a un bug quand la voiture est neuve, justement.

Le 22/03/2023 à 10:09, sim_v a dit :

Je désactive régulièrement le "Lane Assist" avec nos routes sans marquage. L'indicateur angle mort s'illumine bien.

ok je désactiverai/réactiverai dans le menu. Merci 🙏

Posté(é)
Le 22/03/2023 à 10:27, Dayday a dit :

ok je désactiverai/réactiverai dans le menu. Merci 🙏

A propos de menu, il va falloir retrouver celui de l'heure d'été /hiver pour ce weekend, malheureux quand même qu'un véhicule connecté ne passe pas seul à l'heure d'été.

Posté(é)
Le 22/03/2023 à 10:44, Tech21 a dit :

A propos de menu, il va falloir retrouver celui de l'heure d'été /hiver pour ce weekend, malheureux quand même qu'un véhicule connecté ne passe pas seul à l'heure d'été.

Oui , c'est vrai mais c'est surtout malheureux d'avoir encore cette heure d'été . Tous les ans , on nous dit qu'elle va être supprimée !

Posté(é)
Le 22/03/2023 à 10:44, Tech21 a dit :

malheureux quand même qu'un véhicule connecté ne passe pas seul à l'heure d'été.

...et qui ne soit même pas capable de maintenir une heure à peu près juste sans l'option GPS. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.