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pression gonflage roues

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Bonjour,

     J'ai installé des roues hiver sur ma e208 ( plutôt celle de ma femme ! ). J'ai choisi des roues en 16", mais je n'ai que les pression pour les roues de 17". Une bonne âme pour me donner le tableau des pressions pour les 16 pouces ?

 

Merki 😀

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Vous mettez combien sur vos 17" ? 

Quand le CC m'a livré la voiture il y avait 3.0bar mais je ne l'ai su qu'au bout d'un mois (je checke la pression tous les mois) et j'avais adoré le feeling de conduite. Mais ça me semble un peu élevé quand même. Du coup maintenant je mets 2.8bar.

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Le 13/12/2022 à 14:42, Dayday a dit :

Vous mettez combien sur vos 17" ? 

Quand le CC m'a livré la voiture il y avait 3.0bar mais je ne l'ai su qu'au bout d'un mois (je checke la pression tous les mois) et j'avais adoré le feeling de conduite. Mais ça me semble un peu élevé quand même. Du coup maintenant je mets 2.8bar.

Perso je gonfle à 2,9 sur mes 17"

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Ma corsa était à 2.8bars, une horreur dans les ronds points. Je suis vite redescendu à 2.5bars.

Avant, en thermique, je gonflais en mode autoroute. Je consommais peut-être moins, mais j'avais une remarque sur l'usure centrale du pneu prononcée lors des CT.

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Le 13/12/2022 à 14:42, Dayday a dit :

Vous mettez combien sur vos 17" ? 

Quand le CC m'a livré la voiture il y avait 3.0bar mais je ne l'ai su qu'au bout d'un mois (je checke la pression tous les mois) et j'avais adoré le feeling de conduite. Mais ça me semble un peu élevé quand même. Du coup maintenant je mets 2.8bar.

Il me semble qu'ils les surgonflent pour le stockage mais qu'ils sont censé les dégonfler avant la livraison.

Moi je suis toujours les préco dans la portière +0,1.

 

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j'ai essayé de mettre à 2.5 mais le comportement est trop mou, direction floue, impression de flottement. J'ai toujours surgonflé mes pneus pour des raisons de tenue de route, d'usure (on use moins surgonflé car moins de surface de contact), quitte à perdre en confort. Et je trouve que sur la e208 le surgonflage me fait me sentir bien plus en sécurité/confiance.

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Le 14/12/2022 à 10:59, Dayday a dit :

à 2.8 il n'est pas rond mon pneu, hein :D il est quand même un peu écrasé sur les flancs :D 

 

Juste pour infos...On parle pneus auto et pas moto . Un pneu auto est conçu de telle sorte que l'usure soit reguliere sur un maximum de la bande de roulement avec une pression donnée (à +- 0.2 bar on va dire ). Si on gonfle plus sa "déformation" calculée sera differente. Du coup avec par exemple 0,5 bar de plus il y aura au long terme usure centrale accentuée et à l'inverse avec 0.5 bar de moins usure laterale plus forte ( sans parler la d'un risque de chauffe augmenté).

Par contre et c'est la que les constructeurs ne peaufinent par toujours ( mais le peuvent-ils avec l'immense choix parfois disponible) , une pression "ideale" ne l'est souvent que pour 1 ou 2 pneus ...car chaque pneu a sa propre dynamique de roulement et donc le comportement sous la contrainte avec une pression donnée va etre differente d'un pneu à l'autre. 

Ca explique pourquoi le comportement peu paraitre different entre modele de pneus différents pourtant de meme taille et caractéristiques ( genre 195/55x17).

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la pression préconisée par le constructeur ne concerne qu'un type/marque de pneu : le pneu livré sur le véhicule. Les performances freinage, confort, bruit de roulement, comportement routier... ont été optimisées avec CE pneu précis.

Dans le cas de la e208, il s'agit du Michelin Primacy 4. 

Si vous voulez mettre du continental, vous risquez d'avoir un comportement différent, des pressions différentes, des bruits différents, et pas forcément dans le sens du mieux car la voiture a été optimisée pour du Michelin.

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Le 15/12/2022 à 15:12, sim_v a dit :

Vu la durée de vie des Primacy4 on sera vite fixé....

Je suis loin, très loin de la durée de vie des Energy Saver sur ma 207.

Comme les xzx de l'époque étaient très loin devant les energy saver.

Après je pense que la grosse différence c'est le poids supplémentaire d'années en années ainsi que la puissance plus importante des nouveaux véhicules. (Sans sous estimer l'usure des ronds points et autres moments d'arrêt relance pour les feux, dos d'âne...)

A chaque fois que j'ai essayé de sortir de Michelin en pneu été c'était bien moins bon en km. (Sur les pneus hiver par contre il y a beaucoup mieux)

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Le 15/12/2022 à 15:12, sim_v a dit :

Vu la durée de vie des Primacy4 on sera vite fixé....

Ouaip, à part exception, croire qu'il y ait mieux que Michelin en grand public pour la longévité, bon courage !

Attention à la pédale de droite silencieuse, c'est plus facile qu'en thermique de manger de la gomme. Tu aurais le même couple disponible sur une thermique, tu mangerais autant tes pneus.

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Le 17/12/2022 à 07:14, thomas73 a dit :

Ouaip, à part exception, croire qu'il y ait mieux que Michelin en grand public pour la longévité, bon courage !

Attention à la pédale de droite silencieuse, c'est plus facile qu'en thermique de manger de la gomme. Tu aurais le même couple disponible sur une thermique, tu mangerais autant tes pneus.

heu, je parle d'une 207 pas électrique. Ils sont remplacés ce matin d'ailleurs. 20kkm de moins que les Energy Saver précédents.

Modifié par sim_v

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Le 17/12/2022 à 08:56, sim_v a dit :

heu, je parle d'une 207 pas électrique. Ils sont remplacés ce matin d'ailleurs. 20kkm de moins que les Energy Saver précédents

Hors conduite trop sportive tout le temps (ou zéro frein à moteur ?!), tu as dû avoir un problème de parallélisme ou gonflage divers, ou la grosse malchance d'une série défectueuse non déclarée... Mes deux expériences en thermique avec Primacy4 vont bien au-delà, et je fais partie d'une bonne majorité de ce que je lis.

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Le garagiste n'était pas particulièrement étonné.

Fini Michelin pour la 207. A peine 40kkm pour le P4 alors que je faisais 60kkm+ avec les energy saver (que je changeais plus à cause du bruit de roulement que pour l'usure !). On a testé une marque "pas cher" sur la Focus (qui était bien plus puissante) qui a très bien résisté. La voiture a rendu l'âme avant les pneus.

On a remis cette même marque sur la petite 207 99 grammes (toute une époque cette pseudo sobriété de CO2). Sûrement sa dernière monte...

Modifié par sim_v

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    • Par Jinbei
      Voici une proposition de FAQ que l'on pourrait épingler. Toutes remarques de corrections ou d'améliorations sont les bienvenues 😄
       
      Quelle est l’autonomie de ma voiture ?
       
      L’autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la température extérieure, le vent, le dénivelé, ou encore votre manière de conduire. C’est pourquoi l’autonomie affichée sur votre compteur varie constamment. Il est également important de noter que l'autonomie va également dépendre du nombre de trajets que vous allez réaliser sur une même charge. En effet à chaque fois que vous repartez pour un nouveau trajet, le chauffage de l'habitacle ainsi que la mise en température de la batterie vont impacter l'autonomie de votre véhicule. 
       
      Dans de bonnes conditions votre autonomie sera environ de (23 degrés sans clim) :
      -       Autoroute : 255km
      -       Mixte : 320km
      -       Ville : 415km
       
      Dans de mauvaises conditions votre autonomie sera environ de (-10 degrés avec chauffage) :
      -       Autoroute : 195km
      -       Mixte : 230km
      -       Ville : 270km
       
      Combien de temps faut-il pour charger ma voiture ?
       
      Sur borne rapide CCS (de 10 à 80%) :
      -       Borne 100kW : 27m
      -       Borne 50kW : 40m
       
      À la maison ou sur borne accélérée il vous faudra :
      -       Sur prise électrique (2,3kW) : 23h15
      -       Sur prise type Green Up (3,7kW) : 14h30
      -       Sur borne monophasée (7,4kW) : 7h15
      -       Sur borne triphasée avec l’option Peugeot (11kW) : 5h
       
      Comment charger ma voiture à la maison ?
       
      Vous avez plusieurs solutions pour charger votre voiture à domicile :
      -       Charger sur une prise électrique classique à l’aide du câble fourni par Peugeot
      -       Faire installer une prise Green Up, et charger avec le câble électrique fourni par Peugeot
      -       Faire installer une Wallbox par un électricien qualifié IRVE, et charger avec un câble T2 non fourni par Peugeot
       
      Comment charger ma voiture en dehors de la maison ?
       
      Pour charger sur les bornes accélérées (7kW ou 11kW de puissance si vous avez l’option) il est nécessaire d’acheter un câble T2/T2. Si vous n’avez pas l’option 11kW un câble monophasé 7kW suffit, autrement achetez un câble 22kW triphasé.
       
      Pour charger sur les bornes rapides (de 50kW à 100kW de puissance) le câble est attaché directement sur la borne
       
      En fonction des bornes que vous allez fréquenter il peut être nécessaire de s’équiper d’une ou plusieurs cartes de recharges afin de pouvoir payer la recharge. Au minimum vous pouvez vous équiper des cartes Shell recharge et Chargepoint qui sont gratuites et couvrent la grande majorité des bornes. Le tarif d’une recharge varie en fonction de la carte utilisée et du fournisseur de la borne.
       
      Astuce : En cas de problème de communication entre la borne et votre voiture, ouvrez la trappe puis verrouillez votre voiture. La charge devrait ensuite fonctionner. Une fois que la charge a démarrée vous pouvez de nouveau déverrouiller votre véhicule.
       
      Comment trouver des bornes de recharge ?
       
      L’application Charge Maps est incontournable, elle vous permettra de trouver facilement des bornes de recharge à l’aide de votre localisation ou en saisissant une adresse. Il est possible de filtrer les bornes en fonction de la puissance de recharge.
       
      Il est conseillé d’utiliser Charge Maps pour vérifier l’état de fonctionnement d’une borne, à l’aide des commentaires laissés par les derniers utilisateurs.
       
      Comment planifier un long trajet avec ma voiture ?
       
      Pour planifier un long trajet vous pouvez utiliser l’application A Better Route Planner, qui vous indiquera à quelles bornes de recharge s’arrêter tout au long du trajet et également de combien de % recharger votre voiture avant de repartir.
       
      Si vous souscrivez à l’offre premium, l’application prendre compte en temps réel la météo pour une meilleure estimation.
       
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      Il y a un premier entretien au bout d’1 an ou 12 500km puis il faut réaliser un entretien tous les 2 ans à partir de la date d'acquisition ou tous les 25 000km.
       
      Quelle est la différence entre le mode B et le mode D ?
       
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      Avec le mode B, le frein régénératif est plus puissant vous pouvez alors décélérer sans avoir besoin de recourir à la pédale de frein dans la plupart des situations. En contrepartie il faut appuyer plus fort sur la pédale pour accélérer à puissance équivalente du mode D.
       
      Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous enclenchez également le frein régénératif, ce n’est que dans un deuxième temps que le frein est réellement enclenché. Vous pouvez vérifier la puissance de la régénération à l’aide de la barre verte de votre compteur.
       
      Le choix du mode B ou mode D n’a pas d’incidence sur l’autonomie de votre voiture, si vous voulez maximiser votre autonomie l’anticipation est le maître mot. Vous maximiserez certainement votre autonomie si vous vous habituez à utiliser l’un des deux modes, car vous anticiperez mieux le freinage de la voiture. Dans tous les cas la régénération sera la même à décélération équivalente en mode B ou D, que ce soit en levant le pied de la pédale d’accélérateur (mode B) ou en appuyant doucement sur le frein (mode D). Choisissez donc le mode par rapport à votre préférence de conduite.
       
      Comment mettre à jour ma voiture ?
       
      En tant qu’utilisateur vous pouvez uniquement mettre à jour l’écran tactile de votre voiture ainsi que le GPS intégré. Pour cela installez l’application Peugeot Update et suivez les instructions.
       
      Votre voiture peut également obtenir des mises à jour par le biais du concessionnaire. Cela permet d’améliorer votre voiture ainsi que de corriger des bugs. Une des dernières grosses mises à jour a permis plusieurs améliorations tel qu’une plus grande vitesse de charge, un freinage régénératif dès 100% de batterie…
       
      Pourquoi la vitesse de charge de ma voiture diminue ?
       
      Plus le % de batterie de votre voiture est élevé, plus la vitesse de charge sera lente. La vitesse de recharge sur borne rapide est en décroissance au fur et à mesure de la recharge.
       
      C’est pourquoi, sur long trajet, il est recommandé de mettre en charge la voiture quand la batterie est au plus bas. Il n’est pas nécessaire de charger au-delà de 80% sur long trajet car le temps de recharge devient alors trop lent, il est plus rentable de continuer son trajet et de se diriger vers la prochaine borne de recharge.
       
      Comment préserver la batterie de ma voiture ?
       
      La batterie des e208 et e2008 a une capacité de 50kWh, cependant uniquement 45kWh sont utilisés réellement par la voiture pour vos déplacements. Cela permet de préserver la batterie de votre voiture.
       
      En effet sur les batteries de type Lithium iOn, la dégradation sera plus rapide si la batterie reste au maximum de la charge (100%) ou passe sous la barre des (20%). Grâce à ce choix de Peugeot, vous ne chargez jamais réellement votre batterie à 100%, et vous ne videz jamais également totalement votre batterie. En utilisant normalement votre voiture vous ne devriez donc pas endommager la capacité de votre voiture au-delà de la dégradation naturelle de la batterie
       
      La capacité la batterie diminuera tout de même naturellement au fil de son utilisation. Si vous voulez préserver au maximum votre batterie, évitez au maximum les recharges rapides, et évitez également de laisser votre voiture rechargée à 100% ou en dessous de 20% trop longtemps. La batterie de votre voiture est garantie 8 ans jusqu’à 70% de sa capacité. En dessous de cette capacité elle doit être changée par Peugeot.
       
       
    • Par MDugMarc
      Bonjour à tout le monde,
       
      je suis tellement nouveau, que je n'ai pas encore reçu ma e-208 Active.....
      je passe à l'électrique mais j'ai encore plein de doutes et de questions (autonomie, fiabilité, facilité de recharge,....)
      Si l'un ou l'une d'entre vous a ce type de véhicule (e-208) merci de me dire si vous en êtes content !!!
      merci de votre regard
    • Par Liliano974
      Hello aux modérateurs,
       
      Me voici pour la 1er fois sur un forum automobile. Jamais trop tard me diriez vous!
      27 ans de conduite (moto, auto)  et pratiquement jamais eu de gros pépins mécaniques.. Pourquoi car je roulais jusqu'à présent en japonaise.. Toyota, (hiace, litea-ace) et Yamaha mon doux et fidèle allié (fj1200..de1993)
      Mais depuis mi février de cette année j'ai décidé de faire plaisir à ma douce épouse (non elle est pas japonaise) avec l'achat d'une Peugeot e-208 modèle allure blanc nacré.
      Alors pourquoi s'inscrire maintenant!
      Car depuis ce matin et la 1er fois depuis presque 30 ans je viens de rencontrer un sérieux problème après seulement 6500 Kms.. et 4 mois de mise en circulation de mon 1er véhicule neuf... je ne manquerai pas de vous raconter mon soucis qui vient de se produire mais qui après lecture correspond à pas mal de propriétaire de e-208. à savoir: (problème de traction avant électrique)..
      Merci à vous chers modérateurs
      A très vite,
      Lilian du 974
       
    • Par Seb64
      Bonsoir à tous.
      Seb64 de Pau et futur acquéreur d'un e e208 . En pleine négociations , je viens ici trouver des avis et conseils sur ce modèle.
    • Par azertyuiop33
      Bonjour,
       
      Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour. 
      J'ai testé les longs trajets avec 3 enfants de moins de 8 ans pour les vacances, les trajets quotidiens, l'autonomie jusqu'à plus soif, les charges rapides dans le sud ouest, la charge lente et maintenant avec l'EVbox. Bref, globalement très content de cette peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un aurait une idée pour tenter de résoudre cela ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci pour vos retours


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