Aller au contenu

iRoman

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

iRoman's Achievements

  1. J'ai, dans les grandes lignes, la même approche/usage sur la e208. Je ne me suis même pas aventurer à tenter la mise à jour du NAC, vu le "merdier" inutile que cela semble être (alors qu'en soit, la notion de mises à jour sur des produits connectés "m'excite")
  2. Malheureusement je pense qu'on doit tous se faire une raison, depuis l'ouverture de cette discussion en 2020, ce sont toujours les mêmes problèmes (ou presque) qui reviennent, je ne vois plus par quel miracle l'expérience logicielle pourrait évoluer positivement. Personnellement je fais fi de tout cet aspect là, je préfère ignorer des fonctionnalités qui ne fonctionnent qu'aleatoirement plutôt que m'entêter à les faire fonctionner coûte que coûte. Ça ne m'empêche pas d'apprécier la voiture pour ce qu'elle est en mesure de me proposer, mais je sais d'avance que lorsque se posera la question de remplacer ma e208, je me tournerai vers des constructeurs en mesure de maîtriser l'expérience utilisateur/info divertissement.
  3. Bonjour, je me trompe peut être, mais je pense que la fonctionnalité que tu décris n'est effective qu'à partir d'une certaine vitesse (70 km/h), ce qui pourrait corroborer le fait que sur tes photos (prises à 49km/h), ce système là soit inactif. Je veux pas dire de bêtises, donc corrigez moi si je me trompe.
  4. Yes pareil ☺️ j'y ai également accès depuis hier matin. Je suis satisfait du rendu et de la proposition qui est plus ergonomique et multitâches qu'avant, sachant que sur cette nouvelle base c'est encore amené à évoluer.
  5. Je suis d'accord avec toi, le noir est atrocement salissant! Ceci dit je regrette pas d'avoir fait ce choix de couleur.
  6. Ok ok merci beaucoup pour l'info! 👍
  7. Du coup, est ce que tu saurais dire, en moyenne, dans quelle mesure, en moyenne, il y a des pertes à la recharge via la green UP?
  8. Ça fait des jours que je vérifie, chaque jour, si j'ai pas la mis à jour vers AA coolwalk sur le play store, à l'heure actuelle j'ai toujours rien, mais au vue de ton message, le déploiement semble être en cours. Mais comme tu dis, effectivement, c'est vraiment du gâchis la non exploitation, par Peugeot, de l'intégralité de la surface d'affichage (10 pouces). C'est un non sens.
  9. Mon message est totalement hors sujet, mais en voyant votre photo de profil, il me semble que vous aviez participé à une vidéo, sur la chaîne d'Automobile Propre, pour témoigner de votre e208 bleue non?
  10. Effectivement, Peugeot se montre peut être trop prudent et conservateur sur ce point là, ceci dit je peux comprendre leur raisonnement : on voit bien que quand il fait très froid, on a un surplus de consommation et donc une baisse d'autonomie. Cette voiture est positionnée assez grand public (j'entends par là qu'elle ne s'adresse pas exclusivement aux clients qui vont s'amuser à calculer leur conso au kWh près, tout en prenant en considération la capacité nette du pack batterie, tout en faisant des règles de 3. du coup, par rapport au public cible de la bagnole, Peugeot a joué la carte de la prudence pour éviter que Tatie Danielle (je caricature volontairement), soit en mesure de rentrer chez elle, par grand froid, d'où la volonté d'avoir mis un seuil de preconditionnement conservateur). À Noter cependant que quand la voiture est en charge, peu importe le pourcentage restant pour lancer le preconditionnement il me semble
  11. Très intéressant, Merci pour votre réponse. J'ai souri sur le parallèle entre mode eco et mode thermique 😅 c'est pas faux, y'a de l'idée !! Avec la remontée des températures dans les mois à venir, vous allez d'autant plus apprécier la sobriété de la voiture !
  12. Très belles conso 👍 À titre informatif, quelles étaient, généralement, les conditions climatiques? À quelle température était réglée l'habitacle? Et quel est le mode de conduite? Et si je dis pas de bêtises, c'est un modèle 2022 que vous avez.
  13. De mon côté, avec le froid, autant sur des petits trajets je flirte avec les 20kwh/100 de conso, autant sur les trajets plus longs (pour aller au boulot, soit 45 minutes de trajet dont 90% sur autoroute limitée à 110), je tourne autour des 17/18 kWh/100. Clim réglée en auto sur 20 degrés.
  14. J'avais essayé, la semaine dernière, en passant par ce même site, mais malheureusement je n'ai pas réussi à faire appliquer la mise à jour, mais merci quand même pour le partage 😉
  15. Je me permets un léger hors sujet, mais qui reste centré sur et le domaine applicatif de la voiture, en l'occurrence j'attends impatiemment la mise à jour d'Android Auto (version CoolWalk), même si j'ai des sueurs d'avance, sur le fait que la non exploitation de la totalité des 10 pouces de l'écran central (à cause des ces foutus bandeaux latéraux qui servent à rien) risque d'aboutir à un rendu qui ne rendra pas honneur, comme il se doit, à la mise à jour proposée par Google.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.