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Zek

essai d utilisation du plannificateur

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J’ai fait un trajet en Bretagne en avril dernier sur un We end deârt le samedi et retour le dimanche. 600 kms

Départ à 100% et deux arrêts en respectant les 80%

au retour départ à 30% car impossible de recharger sur la nuit et donc trois recharges au retour; au final j’ai été plus rapide en faisant les 3 recharges que lors du trajet aller avec une circulation fluide sur le We de fin de vacances scolaires.

Pour info j’ai obligé le planificateur à ne prendre que du ionity car j’avais un abonnement intéressant.

J’en ai tirer la conclusion suivante les recharges de courtes durées sont plutôt intéressantes pour optimiser un très long trajet en terme de temps 
 

le bémol c’est que l’on prend le risque lors de fortes affluences de se retrouver à attendre sur une des recharges.

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Départ demain pour la Bretagne depuis le Var avec arrêt à montlucon, j'ai repéré les ionity visées sur bluelink et transférer à la voiture, plus qu'à planifier le trajet, on verra ce qu'il adviendra

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Personnellement,lorsque je fais un trajet autoroutier l'été (ça sera différent l'hiver en raison du préconditionnement auto),je ne planifie pas.Je fais comme naguère avec ma thermique:arrêt recharge entre 20 et 30% où que je sois,quelle que soit la marque de chargeur(petit rouleur,je ne dispose d'aucun abonnement recharge). 

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Le 04/07/2025 à 14:23, olivierTh a dit :

Si le planificateur considère qu'il faut une autre charge entre 2 bornes Ionity il va t'en proposer. Mais le planificateur impose 15% à l'arrivée aux bornes et est en plus très pessimiste...Donc le mieux c'est de décocher la case qui lui fait choisir des bornes seul et de choisir toi même sur l'itinéraire.

 

Tu as de la chance !

Sur mon EV6 c'est plutôt 30%. En deçà il panique et veut absolument que je recharge au plus vite.

Ce qui le rend inutilisable sur autoroute, car j'aime bien arriver au chargeur autour de 10%.

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Le 18/07/2025 à 10:30, Zek a dit :

c est pour ça que j ai choisit cette voiture :)  et j ai hate de faire mon premier 'vrai' trajet  

 

apres il y a des solutions :

-manger vite  ( mais sur autoroute des fois c est deja 15 min de queue a la caisse ) 

-se bouger et deplacer la voiture ( chiant, mais c est le minimum de civisme )

- utiliser une borne 50kW   😛  ( mais ca pénalise ceux qui en ont besoin et en tant qu ancien leafer je ne le ferait pas)

 

bon au final tu as peut etre raison 

Ca m'est déjà arrivé de devoir bouger la voiture (limite à 90%).

Même si j'étais seul à la station, je l'ai fait.

Ca va très vite quand même.

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Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2025 à 09:02, Serpo a dit :

Personnellement,lorsque je fais un trajet autoroutier l'été (ça sera différent l'hiver en raison du préconditionnement auto),je ne planifie pas.Je fais comme naguère avec ma thermique:arrêt recharge entre 20 et 30% où que je sois,quelle que soit la marque de chargeur(petit rouleur,je ne dispose d'aucun abonnement recharge). 

Idem. Dès que j'approche des 20%, je regarde la liste des stations à venir sur mon itinéraire et je choisis la plus adaptée.

Je fais encore un check sur ABRP avant le départ, mais c'est plus pour avoir une idée.

Par exemple je risque de devoir faire Toulon-Vichy cette semaine, j'ai vu qu'avec un arrêt de moins de 15 mn avant Lyon ça passe. Ca me suffit totalement comme information avant de prendre la route.

Ensuite c'est régulateur à 135 et on attend que le SoC baisse. Et ça prend du temps au final. En général je suis assez impatient de m'arrêter pour découvrir une nouvelle station.

Modifié par E911V

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Le 05/08/2025 à 20:55, Mrjequil a dit :

Comment ça sur l écran avec les deux guidages ? Tu veux dire le tête haute avec le gps de la voiture et abrp sur l écran central ?

Oui exactement ! Il y a 10 jours des que je mettais ABRP sur android auto le guidage GPS était tout bonnement coupé, impossible d'avoir les 2. J'avais un Samsung s10, et depuis quelques jours j'ai un s23 peut être une raison ? ...

Modifié par Cl3m34
.

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Le 06/08/2025 à 10:48, hartyo a dit :

Oui pareil 🤔

@Cl3m34 il va nous falloir plus d'infos et pourquoi pas des photos 😁

Bon bein douche froide 😅

Je n'arrive pas à reproduire le double GPS je suis bien navré. Pourtant bien sobre et en bonne forme avant hier il y avait bien les 2 guidages ... depuis ce matin impossible de reproduire l'exercice ! Moi qui était tout fière pour notre voyage Montpellier LaRochelle dimanche 😅😆

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Bein décidément je reviens à la charge ...

Abrp avec dongle destination définie. Gps destination définie (avec un arrêt recharge) 20250808_182733.thumb.jpg.36a59f27c3d2d7cfec7ed4db43d74fb4.jpget affichage tête haute ok ... photo en lien ... 

Carlinkit 5.0. avec mise à jour faite ce jour.

Modifié par Cl3m34
.

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Le 08/08/2025 à 18:31, Cl3m34 a dit :

Bein décidément je reviens à la charge ...

Abrp avec dongle destination définie. Gps destination définie (avec un arrêt recharge) 20250808_182733.thumb.jpg.36a59f27c3d2d7cfec7ed4db43d74fb4.jpget affichage tête haute ok ... photo en lien ... 

Carlinkit 5.0. avec mise à jour faite ce jour.

Il y a un ordre à respecter pour que ça fonctionne ?

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Le 08/08/2025 à 18:31, Cl3m34 a dit :

Bein décidément je reviens à la charge ...

Abrp avec dongle destination définie. Gps destination définie (avec un arrêt recharge) 20250808_182733.thumb.jpg.36a59f27c3d2d7cfec7ed4db43d74fb4.jpget affichage tête haute ok ... photo en lien ... 

Carlinkit 5.0. avec mise à jour faite ce jour.

J'espère me tromper, mais je me souviens l'avoir fait aussi avec un autre type de boitier android, soit waze à gauche et gps natif à droite, mais dès que waze donnait une alerte, ça faisait sauter le trajet du gps qui s'annulait.

Je vais reessayer avec mon boitier aauto bt et abrp. 

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Je croyais qu’il était impossible d’activer deux GPS en même temps!
Bonjour, et pourquoi donc ? Il y a une puce GPS dans le téléphone ou le boîtier additionnel et une puce GPS dans le véhicule, chacune des deux fonctionne séparément. Sur un écran gen5w, je suis même arrivé à faire du triple écran, ce qui n'est d'ailleurs pas terrible. J'ai très souvent mis TomTom sur le boîtier Carlinkit Tbox et le GPS intégré sur l'écran le plus à droite et ça fonctionnait parfaitement. Il va falloir que j'essaie avec AA sans fil vu que j'y suis revenu pour des raisons de qualité sonore.

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"mal dit"

 

Il ne s'agit pas d'activer plusieurs (puces) GPS en même temps mais d'avoir plusieurs applications de guidage simultanément, en utilisant uniquement ce qui est proposé par la voiture (donc sans boîtier externe, uniquement AndroidAuto ou Carplay).

 

Le système Gen5W (les "vieiiles" Ioniq 5 avant 2025) ne semble pas gérer cela : si on utilise une application de guidage (du smartphone) via AA ou Carplay, elle "prend la place" du système de guidage intégré au Gen5W. On ne peut pas avoir les deux simultanément et c'est l'application du smartphone qui a a la priorité.

 

Impossible par exemple d'avoir Waze/Maps/Plans/ABRP pour le guidage optimisé (?) ou tout simplement à jour tout en ayant l'application intégrée à la voiture pour la gestion de la batterie, ce qui est particulièrement pénible en hiver (parce qu'impossible de déclencher le pré-condtionnement en dehors de l'application de guidage de la voiture).

 

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Le 09/08/2025 à 13:32, Klug a dit :

"mal dit"

 

Il ne s'agit pas d'activer plusieurs (puces) GPS en même temps mais d'avoir plusieurs applications de guidage simultanément, en utilisant uniquement ce qui est proposé par la voiture (donc sans boîtier externe, uniquement AndroidAuto ou Carplay).

 

Le système Gen5W (les "vieiiles" Ioniq 5 avant 2025) ne semble pas gérer cela : si on utilise une application de guidage (du smartphone) via AA ou Carplay, elle "prend la place" du système de guidage intégré au Gen5W. On ne peut pas avoir les deux simultanément et c'est l'application du smartphone qui a a la priorité.

 

Impossible par exemple d'avoir Waze/Maps/Plans/ABRP pour le guidage optimisé (?) ou tout simplement à jour tout en ayant l'application intégrée à la voiture pour la gestion de la batterie, ce qui est particulièrement pénible en hiver (parce qu'impossible de déclencher le pré-condtionnement en dehors de l'application de guidage de la voiture).

 

Tout à fait vrai en ce qui concerne l’affichage des 2 gps en même temps par contre Waze informe toujours en arrière plan et informe des zones de contrôle quand le gps natif est en fonctionnement.

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Le 09/08/2025 à 13:56, Yan78 a dit :

Tout à fait vrai en ce qui concerne l’affichage des 2 gps en même temps par contre Waze informe toujours en arrière plan et informe des zones de contrôle quand le gps natif est en fonctionnement.

Oui je viens de découvrir ça par hasard sur la route des vacances 😅

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"mal dit"
 
Il ne s'agit pas d'activer plusieurs (puces) GPS en même temps mais d'avoir plusieurs applications de guidage simultanément, en utilisant uniquement ce qui est proposé par la voiture (donc sans boîtier externe, uniquement AndroidAuto ou Carplay).
 
Le système Gen5W (les "vieiiles" Ioniq 5 avant 2025) ne semble pas gérer cela : si on utilise une application de guidage (du smartphone) via AA ou Carplay, elle "prend la place" du système de guidage intégré au Gen5W. On ne peut pas avoir les deux simultanément et c'est l'application du smartphone qui a a la priorité.
 
Impossible par exemple d'avoir Waze/Maps/Plans/ABRP pour le guidage optimisé (?) ou tout simplement à jour tout en ayant l'application intégrée à la voiture pour la gestion de la batterie, ce qui est particulièrement pénible en hiver (parce qu'impossible de déclencher le pré-condtionnement en dehors de l'application de guidage de la voiture).
 
Bonjour, je dois vraiment avoir une version spéciale de Gen5W, car je viens juste d'essayer avec mon boîtier TBox. Ça marche pour TomTom et ABRP, je n'ai pas essayé avec waze et Maps par contre sur AA sans fil, j'ai des problèmes. Sur la TBox, pas besoin d'avoir ABRP premium pour que ça fonctionne. La voiture n'est pas une ioniq 5 mais une EV6, je précise que ça marchait aussi sur une Niro EV, car là, je l'ai vraiment mis en fonction alors que je n'utilise pas le GPS intégré sur l'EV6 car mon préconditionnement n'est pas fonctionnel (Panne ).c69db9327127782a813fe3248ff87cc2.jpgcb5401bfeb0b12475e8ffc7391a6f1a7.jpg

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Je peux me tromper, évidemment.

 

Mais : "avec mon boitier Tbox".

Donc pas un smartphone connecté directement à la voiture.

 

Le boitier est vu comment par la voiture ?

Comme un device Android Auto ? Carplay ? Autre ?

 

J'ai retrouvé ça : https://www.kiaevforums.com/threads/using-kia-navigation-and-waze-google-apple-at-same-time.13427/

"As soon as I activate navigation on Kia or CarPlay it stops the navigation on the other."

Modifié par Klug

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Je peux me tromper, évidemment.
 
Mais : "avec mon boitier Tbox".
Donc pas un smartphone connecté directement à la voiture.
 
Le boitier est vu comment par la voiture ?
Comme un device Android Auto ? Carplay ? Autre ?
 
J'ai retrouvé ça : https://www.kiaevforums.com/threads/using-kia-navigation-and-waze-google-apple-at-same-time.13427/
"As soon as I activate navigation on Kia or CarPlay it stops the navigation on the other."
Bonjour, le système est reconnu comme du Carplay, le lancement se fait en Carplay mais en fait c'est de l'Android au final, un mix bizarre. En fait, je ne suis revenu à AA sans fil que très récemment et uniquement pour de la musique, pour tout le reste j'utilise le boîtier. Je n'ai aucune difficulté à utiliser TomTom ou ABRP ou Maps sur l'écran boîtier et le GPS de la voiture sur l'écran annexe. J'ai eu quelques difficultés avec Waze qui s'affiche mais déclare un conflit avec mon téléphone. Donc, il est bien possible que deux appareils distincts avec des puces GPS distinctes puissent s'afficher sur l'écran Gen5w. Le problème, c'est Android Auto, comme d' hab, et les limitations qui lui sont imposées par Google pour forcer la promotion d'Android Automotive même si ça s'est sacrément amélioré depuis deux ans. En fait, le boîtier TBox de Carlinkit semble n'être qu'un téléphone débarrassé de son écran, sans alimentation distincte sur batterie, il est même reconnu comme un téléphone Doro.

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