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Totoche

Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Patrick-S a dit :

No comment .…

Non mais vous avez lu cet article sérieusement ? mais comment peut on débiter autant de connerie en si peu de mots !!!

Le pompon reste quand même " la Model 3 était équipée de pneus Michelin Primacy MXM4 spécialement conçus pour la voiture et dont la bande de roulement est moins importante que celle des pneus standard."

 

Moi, j'ai 66 000 km , 0 entretien, juste mes filtres d'habitacle changé moi même. Avant cela, avec mes thermiques, j'aurais déja eu 2 ou 3 passages par la case révision

 

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Le 23/04/2021 à 00:56, njul a dit :

Tesla recommande de juste tester et ça peut se faire seul avec un testeur de liquide de frein.

Comme tout garagiste/concessionnaire sérieux... Tesla n'a rien inventé.

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Il y a 12 heures, Patrick-S a dit :

No comment .…

Pour ma Lexus précédente, le passage en concession c'était tous les 15000km...avec à chaque fois un billet de 400€

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Pour tous ceux qui pensaient que l’entretien de leur model 3 est moins cher qu’une thermique, eh bien détrompez vous ! 
https://insideevs.fr/news/524762/tesla-model-3-entretien-cd/
No comment .…

Moi j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il a dû changer le pare brise et toit panoramique … pour que cela soit à ta charge, il y a vraiment un souci
Et je ne vois pas en quoi cela lié à la voiture

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Cet article c'est du grand n'importe quoi eu chapitre entretien 😒 il change de pare brise et de toit en verre !!

Pour moi à par les filtres d'habitacle le changement du liquide de freins un train de pneus, basta il y a rien d'autres

Comment on peut écrire des âneries  pareil !!

 

 

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il y a 1 minute, laucox a dit :

Cet article c'est du grand n'importe quoi eu chapitre entretien 😒 il change de pare brise et de toit en verre !!

Pour moi à par les filtres d'habitacle le changement du liquide de freins un train de pneus, basta il y a rien d'autres

Comment on peut écrire des âneries  pareil !!

La recherche du "Pulitzer" ?  😂

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Bonjour

 

Un véhicule a grillé un stop juste devant moi. Le pare choc coté droit a frotté. L'antibrouillard est frotté et ne tient plus très bien également.

Il va falloir passer par la case peinture et surement un nouveau pare-choc + AB. Mon carrossier (concessionnaire Renault ne sait pas comment commander des pièces Tesla. J'ai appelé Lecoq et ils m'ont informé que seul les agréés peuvent commander des pièces en direct et que sinon c'était à moi de commander les pièces pour faire réparer.

 

Juste en élément de contexte pour compliquer les choses le tiers en cause souhaite s'arranger à l'amiable du coup ma préférence serait d'avoir mon carrossier en mesure de faire la commande lui-même.


Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de mésaventure et serait passé par un carrossier non agréé avec des pièces à commander (ils sont tous trop loin de chez moi) ?

 

Je suis preneur de toute expérience sur le sujet.

 

Si des gens ont également contact avec une carrosserie qui aurait déjà procédé avec Tesla sur des achats de pièces.

 

Merci.

 

(ping pour @Vigiwatt et @bobjouy parce qu'ils évoquent un pare-choc avant dans leur message et des réparations chez des carrossiers non agréé).

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Et l’information la désinformation continue…

https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-electriques-plus-cheres-a-entretenir-modeles-thermiques-528627.html#item=1
 

🙄
Ou bien alors, le « journaliste » a oublié de préciser que cela ne concernait que les VE neufs vendus sans garantie 🤣

Modifié par Patrick-S

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Le nombre d'aneries que l'on trouve dans la "presse" auto ou non quand il s'agit de parler de VE ...

Entre ça, le reportage de France 2 pour faire Paris - La Rochelle en Zoe, les chiffres de conso de TM3 dans l'Automobile Mag de ce mois ...

Mais on se rend compte que c'est la même chose quelque soit le sujet, quand on maitrise un peu un domaine, les reportages nous paraissent toujours bidon, ultra caricaturaux ou tournés vers le sensationnalisme ...

Mais il y a des gens qui vont dire qu'une Model 3 coute cher à l'entretien parce qu'il faut remplacer le pare brise et le toit ...

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Hier soir, lorsque je suis rentré du boulot, mon chien a posé ses pates sur la portière et a gratté la porte car je ne l'ouvrai pas assez vite à son gout. Résultat: j'ai quelques rayures sur le bas de la portière, rayures assez superficielles car on ne les sent pas en passant la main dessus, main bien visible.
Auriez-vous un produit, polish ou autres, à me conseiller pour les enlever?

Merci à vous.

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Le 08/08/2021 à 10:07, laucox a dit :

Cet article c'est du grand n'importe quoi eu chapitre entretien 😒 il change de pare brise et de toit en verre !!

Pour moi à par les filtres d'habitacle le changement du liquide de freins un train de pneus, basta il y a rien d'autres

Comment on peut écrire des âneries  pareil !!

 

 

L'info provient d'un test longue durée de Car and Driver. A ce sujet c'est l'un des meilleurs magazines & sites que je connaisse.

 

L'article original pointe bien le fait qu'il ne s'agisse pas de maintenance régulière mais de projections de cailloux qui ont entrainé la casse du toit et du pare brise. Le magazine est clair sur ce point ("our responsibility") mais critique seulement le fait que ce sont des opérations coûteuses et que la main mise de Tesla sur les pièces de rechange rend l'appel à des indépendants compliqué pour ce type d'opérations.

 

Tout l'article est lisible ici : 

https://www.caranddriver.com/reviews/a30209598/2019-tesla-model-3-reliability-maintenance/

 

Il y a également eu le même test en 2016-2017 sur une P85D, où CarandDriver pointait déjà le coût des entretiens facturé par Tesla:

https://www.caranddriver.com/reviews/a15096617/2015-tesla-model-s-p85d-ev-long-term-test-wrap-up/

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Le 10/08/2021 à 10:18, Patrick-S a dit :

Là c'est correct. Il y a un point d'interrogation => https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_Betteridge 

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Bonjour,

 

Petit retour concernant la révision que je viens de faire sur ma Model 3 de 2019 pour ses deux ans.

Je sais qu'elle n'est pas obligatoire mais j'avais la flemme de changer le filtre d'habitacle moi même et pour le contrôle du liquide de frein je sais pas faire.

J'ai donc demandé à faire changement des filtres d'habitacle et contrôle de l'état du liquide de frein.

Devis reçus du SC de Lille/Lesquin de 150 € qui incluait aussi le changement des essuies glace et la permutation des roues.

Arrivé au SC je précise que j'ai changé les essuies glaces il y a peu et que la permutation est inutile car je le fais lors de mes changements roues hivers/été. Du coup facture finale de moins de 71 € incluant un checkup de la voiture. Le liquide de frein était ok donc pas de remplacement. Je payais plus cher pour une révision sur ma Dacia Sandero et c'était tous les ans 😄 !

 

Sinon ils en ont profité pour faire un correctif constructeur concernant les problèmes de rotules qui grippent (pas le cas sur la mienne). Si j'ai bien compris ils mettent quelque chose pour mieux les protéger. Et je leurs avais demandé de regarder pour un léger bruit parasite aléatoire et pas super gênant au niveau de ma porte. Ils ont resserré les fixations (suis pas convaincu mais c'était au cas ou car je peux largement faire avec). Pour ces points bien sûr prise en garantie.

 

Au passage le gars de Tesla m'a bien confirmé qu'il n'y a aucun entretien particulier et notamment plus de vidange de liquide de refroidissement batterie.

Modifié par nicothum

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Attendez parce que ce n'est pas fini : Le contrôle Technique sera plus chère sur un VE que sur un VT ..pourquoi ? parce qu'il faut vérifier la batterie (ah bon et comment tu fais ?) et vérifier la "continuité de la masse". Visiblement c'est bien plus compliqué que de vérifier les paramètres moteurs sur un VT donc DEKRA a prévenu  : ça sera plus chère sur un VE.

 

Ou comment on nous prend des cons !

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Le 14/10/2021 à 09:19, Jack16V a dit :

Attendez parce que ce n'est pas fini : Le contrôle Technique sera plus chère sur un VE que sur un VT ..pourquoi ? parce qu'il faut vérifier la batterie (ah bon et comment tu fais ?) et vérifier la "continuité de la masse". Visiblement c'est bien plus compliqué que de vérifier les paramètres moteurs sur un VT donc DEKRA a prévenu  : ça sera plus chère sur un VE.

 

Ou comment on nous prend des cons !

Clairement mais il y a des ct qui facturent les mêmes tarifs entre les thermique, hybride et VE 

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Le 14/10/2021 à 09:19, Jack16V a dit :

Attendez parce que ce n'est pas fini : Le contrôle Technique sera plus chère sur un VE que sur un VT

Déjà passé ma BMW I3 au contrôle technique, je n'ai pas payé plus cher que mes ex thermiques.

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Le 14/10/2021 à 09:04, nicothum a dit :

Je payais plus cher pour une révision sur ma Dacia Sandero et c'était tous les ans 😄 !

 

 

De la Sandero à la Model 3, ça a dû faire un choc ! Pas sûr que quelqu'un veuille emprunter le chemin inverse. 

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Le 14/10/2021 à 10:28, CGV a dit :

De la Sandero à la Model 3, ça a dû faire un choc ! Pas sûr que quelqu'un veuille emprunter le chemin inverse. 

😄

C'était la seconde voiture du foyer... mais ça reste valide avec les autres 😉.

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Bonsoir,

passage d'un ranger à mon domicile pour entretien des 2 ans sur ma LR AWD (21.000kms)

Changement des filtres d'habitacle, vérification des essuis-glaces (ras), vérification du liquide de frein (ras), vérification des pneumatiques (usure régulière des 4 pneus donc pas de permutation), remise normale d'une baguette chromée d'une vitre arrière qui n'était pas bien ajustée depuis la livraison de la voiture sinon des conseils et tout ça pour 65 euros ttc, c'est bon pour le moral.....

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