Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Encore un petit nouveau dans le club KONA

Featured Replies

Posté(é)

c'est bizarre le bouquet de fleur, perso j'ai eu une bouteille de champagne, ou alors ton pseudo cache une vérité sur ta personne car généralement le bouquet de fleur c'est pour les femmes ;)

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ocni a dit :

c'est bizarre le bouquet de fleur, perso j'ai eu une bouteille de champagne, ou alors ton pseudo cache une vérité sur ta personne car généralement le bouquet de fleur c'est pour les femmes ;)

 

pas toujours, c'est très dépendant des concessions

selon mes voiture, j'ai eu l'un ou l'autre

et le plus souvent: rien

 

Modifié par Invité

Posté(é)

perso je suis bien content d'avoir eu le champagne, parce que même si j'ai un peu une orientation de végétarien (enfin plutôt flexitarien, je précise pour ceux qui m'ont déjà vu et qui vont trouvé ça pas crédible 😁) j'ai fait un meilleurs usage de mon cadeau que si cela aurait été un bouquet 😂

Posté(é)
Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

@manu118 Comme tu le dis, voiture et moto sont deux mondes différents. Et même le Kona ne me fera pas renoncer à mes balades moto ni à mes longs voyages annuels.

Moi aussi je vais avoir dû mal à me séparer de mes motos même si j'ai moins le temps d'en faire (le boulot, les enfants... blablabla...)

Car les sensations de "liberté" et de "légèreté" ne sont pas reproduisible (pour le moment) sur une voiture.

Ensuite je suis comme tout le monde, plein de paradoxe, j'ai un attachement à la mécanique et au bruit qui sort du pot d'échappement.

Mais je me dis qu'une moto électrique (ou les conversions moteur électrique comme cela commence à se faire pour les voitures) serait plus raisonnable pour le bien commun. Cela va venir....

 

Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

@Ocni Oui, avec une telle autonomie la question ne se posera pas pour les trajets du quotidien. Il n'y a effectivement que pour les longs trajets qu'il faudra prévoir. Déjà qu'avec mes voitures thermiques je faisais le plein avant que le voyant ne s'allume... :-)

Ma crainte aussi initiale des "complications" que cela entraine pour faire des longs trajets mais je pense que c'est juste une question d'habitudes et d'automatisme à mettre en place pour l’anticipation des longs trajets.

 

Il y a 9 heures, Didier_ a dit :

 

@GasNoMore Je ne permettrai pas de commenter ta vie intime ;-)  mais puisque tu me le demande si gentiment voici quelques photos:

 

 

20200129_165917.jpg

 

@Didier_ non surtout ne commente pas...trop compliqué...trop DANGEREUX 😜

En tout cas merci de ce retour d’expérience, moi aussi lors de l'essai du véhicule j'ai eu cette sensation étrange de perdre quelques repères mais je pense que l'on s'y fait vite...d'ailleurs la palette gauche de récupération d’énergie/freinage m'avait particulièrement plu.

En plus ta voiture est vraiment sympas en gris, moi qui était partis sur rouge du fait des histoires d'intérieur noir.

Je vais finir par raviser mon jugement sur le gris (après avoir ravisé mon jugement sur le DK)

Il y a 1 heure, ettal a dit :

Es-tu certain que c'est un modèle 2020 ?

Je veux pas être oiseau de mauvaise augure (d'autant qu'à la livraison de la mienne je vais peut être avoir une mauvaise surprise) mais il me semble avoir lu partout que la MY2020 avait une écran 10 pouces si écran 8 pouces cela laisse penser à My2019.

Y-a-t’il eu une version de "transition" en 2020, 11kw, bluelink mais écran 8 pouces ?

Même si ce n'est pas trop cool de notre part de te titiller la dessus, si c'est confirmé que c'est une 2019, tu es peut être en droit de demander un rabais car pas de raison que tu payes plein pot pour une version de l'année dernière.

 

Modifié par GasNoMore

Posté(é)

@Didier_ j'ai vu le 16 sur ta plaque d'immat. Ne me dis pas que tu es allé chez LCV Automobiles? Je crois qu'ils sont à Cognac et Angoulême en plus de Royan, donc bien possible. Mais du coup tu risques d'avoir eu la même déconvenue que moi, par la même boite! A savoir un 2019 au lieu de 2020... J'attends toujours qu'ils me proposent une solution je vais faire une énième relance aujourd'hui mais je me dirige vers un bras de fer, l'union fait la force donc n'hésite pas à me tenir au courant pour ton cas, j'en ferais de même évidemment, j'hésite même à ouvrir un sujet spécial sur le forum.

Posté(é)

C'est bien un 2019, l'écran n'est pas du tout le même sur le 2020. J'espère qu'ils ne te l'ont pas vendu pour un modèle 2020 sinon c'est "arnaque"

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ocni a dit :

perso je suis bien content d'avoir eu le champagne, parce que même si j'ai un peu une orientation de végétarien (enfin plutôt flexitarien, je précise pour ceux qui m'ont déjà vu et qui vont trouvé ça pas crédible 😁) j'ai fait un meilleurs usage de mon cadeau que si cela aurait été un bouquet 😂

T'étais effectivement très flexible au restaurant à Bourges 😂

 

@GasNoMore : pas de version de transition à ma connaissance. C'est un beau Kona mais MY2019 assurément

Posté(é)
il y a 6 minutes, Elendir a dit :

 

@GasNoMore : pas de version de transition à ma connaissance. C'est un beau Kona mais MY2019 assurément

Je n'en étais pas sûr non plus mais c'était une manière de préparer @Didier_ psychologiquement à la mauvaise nouvelle.

En tant que médecin tu dois connaitre cela @Elendir, ne pas dire directement "je crois Monsieur que vous avez un cancer en stade terminal"... mais plutôt "...Monsieur...votre radio n'est pas très bonne et montre quelques signes préoccupants..."

...Sans oublier... "cela fera 40€ ...merci"  😎

Je précise aux âmes sensibles que ma femme est aussi médecin donc j'ai le droit de me moquer gentiment des médecins !!!

... et ...et ...mon ours en peluche est décédé d'un cancer de la truffe donc j'ai le droit de me moquer des métastases. 🤪

Posté(é)

Au moins ils ont briqué le Kona et ciré les pneus. Peut-être pour mieux faire passer la pilule.

Dans le showroom le mien était le seul à avoir des pneus blanchâtres. 

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Pour remonter le moral de mes collègues récemment livrés en MY2019  😉

 

J'ai aussi réceptionné le 13 janvier 2020 un Kona "2019" (commandé en octobre 2019)

Ses cellules 2019 ne sont pas plus cancéreuses que celles du Kona 2020... l'analyse anatomopathologique l'a confirmé avec 98 tensions de 3,9V parfaitement bénignes, un SOH de 100% et aucun défaut enregistré sur l'ECU. 350 Km parcourus sans pb.

 

Pour ce qui est de la geekerie :

L'écran "plus grand" de 2020 est un leurre : il ne s'agit que d'une redistribution des pixels au dessus des boutons de commande ce qui augmente la diagonale mais diminue la hauteur utile. Le nb de pixels est le même. On apprécie ou non le nouveau ratio d'image.

Le chargeur triphasé ne m'est d'aucune utilité (ma wallbox donne 7,2KW en mono pour 80% du temps) pour le reste je charge en DC 70KW.

J'avais déjà l'équivalent bluelink en 2010 sur ma Leaf, je ne l'ai que peu utilisé.

Quant au chauffage des sièges arrières ! 😴

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, ettal a dit :

Quant au chauffage des sièges arrières ! 😴

Quoi !? Il y a un chauffage des sièges arrières sur la Kona2020 qu'il n'y a pas sur le 2019 ?

Je veux...je veux...je veux...

Plus sérieusement, de ce que j'ai compris sur les dernières séries 2019 de décembre il y a une augmentation d'autonomie qui passe de 450 km à 482Km donc cela ce serait un point a bien vérifier car pas négligeable.

Pour ce qui est de l’écran, oui il y a "bidouille" de la résolution, moi j'y vois l’intérêt de faire une affichage 2/3, 1/3 sur l'horizontal (ex: gps en 2/3 et il reste 1/3 pour un autre affichage).

Le 11KW, idem au quotidien je ne verrai pas différence lors des recharge à domicile mais j'anticipe les longs trajets où le 11kw permettra des arrêts moins long pour les recharges.

Quant au bluelink c'est le genre de gadget totalement dispensable qui quand on y prend goût devient indispensable.

 

Du coup, si le but de @ettal était d'essayer d’atténuer la déception je crois que j'ai fauté 😰

 

Mais sachez que si lors de ma réception de la mienne c'est une 2019 au lieu de la 2020 promis, je vais me joindre à vous et proposer de former "la ligue des Konistes orphelin de la 2020" 😡

 

 

Posté(é)

J'espère ne pas m'inscrire à la ligue...

En attendant double dose de Mopral histoire d'éviter l'ulcère de stress...

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Didier_ a dit :

Oui, avec une telle autonomie la question ne se posera pas pour les trajets du quotidien. Il n'y a effectivement que pour les longs trajets qu'il faudra prévoir.

Ne t’inquiète pas il y a des solutions pour avoir plus d’autonomie:

 

A66BD9E0-1D85-46FD-BFD4-12A0571E264B.jpeg

Posté(é)
Il y a 19 heures, Didier_ a dit :

20200129_165917.jpg

La classe Didier félicitations 🤩, pour un départ tu as l’air d’être déjà aussi entamé 😍 que nous autres 🤣

welcome l’ami 😉

Posté(é)
Il y a 5 heures, GasNoMore a dit :

Plus sérieusement, de ce que j'ai compris sur les dernières séries 2019 de décembre il y a une augmentation d'autonomie qui passe de 450 km à 482Km donc cela ce serait un point a bien vérifier car pas négligeable.

Bonjour

Peux tu me dire d ou tu tiens cette source ? 

Merci

Posté(é)

Il me semblait que c'était plutôt le contraire, passage de 482 à 450 km.

De même que la garantie de 200000 km à 160000 km.

Posté(é)

Pour tous ceux qui ont encore un doute, l'écran du MY2020, c'est ça !

IMG_20200130_151000049.jpg

Posté(é)
il y a une heure, cigovi a dit :

Pour tous ceux qui ont encore un doute, l'écran du MY2020, c'est ça !

IMG_20200130_151000049.jpg

 

Et le liseret rouge associé à la teinte du véhicule existe aussi sur les VE ?  auparavant que les thermiques y avaient droit.

Modifié par Antares

Posté(é)
il y a 47 minutes, Antares a dit :

 

Et le liseret rouge associé à la teinte du véhicule existe aussi sur les VE, auparavant que les thermiques y avaient droit.

Pour le coup j'ai pas de liseré bleu ... je pensais que c'était du tunning à 2 balles 😂

Posté(é)
il y a 15 minutes, Koniq77 a dit :

Pour le coup j'ai pas de liseré bleu ... je pensais que c'était du tunning à 2 balles 😂

ça c'est pour ceux qui grâce à une belle remise,  ont fait un beau coup de fusil.

Posté(é)

C'est le GPS d'un Kona hybride. Pas de couleur sur le Kona EV.

Voici l'intérieur d'un 2020, avec aussi la molette de réglage de la hauteur des phares qui n'était pas présente sur le 2019 (est-ce un progrès ou un retour en arrière ?).

20200122_132128.jpg

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)
Il y a 14 heures, Électron Leaf a dit :

Peux tu me dire d ou tu tiens cette source ?

Pas très loin en fait... (en bas de photo pour la mention de "recalibrage" en fin 2019)

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/

Mais j'ai peut être mal lu !?

Mais si c'est bien le cas, une raison de plus d'avoir la My2020.

 

1568446605_kmkona1.thumb.jpg.8f694eb57b669f0089a942dc11ae25d4.jpg

 

2068315831_kmkona2.thumb.jpg.ab9859cf448d9966d4dd39e60717e856.jpg

 

 

Modifié par GasNoMore

Posté(é)
Il y a 13 heures, cigovi a dit :

Pour tous ceux qui ont encore un doute, l'écran du MY2020, c'est ça !

IMG_20200130_151000049.jpg

Parfait...merci.

L'écran + la molette feux, bons repères visuels pour reconnaitre au premier coup d’œil une My2020.

Posté(é)

L'écran 10.25" sur Créative et Executive, donc attention un MY2020 Intuitive ce sera du 8" :)

 

Posté(é)
il y a 47 minutes, GasNoMore a dit :

Pas très loin en fait... (en bas de photo pour la mention de "recalibrage" en fin 2019)

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/

Mais j'ai peut être mal lu !?

Mais si c'est bien le cas, une raison de plus d'avoir la My2020.

 

1568446605_kmkona1.thumb.jpg.8f694eb57b669f0089a942dc11ae25d4.jpg

 

2068315831_kmkona2.thumb.jpg.ab9859cf448d9966d4dd39e60717e856.jpg

 

 

Bonjour 

 

Et merci à toi, je suis régulièrement Automobile Propre, mais je n avais pas vu cette article, je suis agréablement surpris d apprendre que la série Intuitive soit également concerné puisque s est celui que j ai commandé. 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.