-
Compteur de contenus
184 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je roule en électrique depuis 6 ans avec une ZOE et maintenant 2e voiture avec le Kona électrique. Depuis le départ il y a un truc que je n'ai jamais compris, qui a eu l'idée de placer des bornes basse puissance un peu partout dont personne ne se sert plutôt que d'en mettre pour l'instant même 4 fois moins mais de forte puissance sur les grands axes. Il y a des bornes dans mon village et dans la petite ville où je travaille à 5 km, je ne m'y suis jamais rechargé et il est franchement rare que je vois une voiture s'y recharger. Quand on peut recharger 90% du temps chez soi, à qui viendrait l'idée d'aller se charger à plusieurs km, en devant laisser sa voiture plusieurs heures ? Dans les grandes viles éventuellement pour ceux qui n'ont pas de parking, c'est leur seule utilité, mais il se trouve justement que souvent les grandes villes en sont assez dépourvues. Par exemple dans tout le centre de Nantes il n'y a pas 3 bornes entre 11 à 22 kW et zéro borne rapide.
-
merci !
-
Heu... Non tu sais pas, ou non il n'est pas pré-équipé ?
-
Quelqu'un sait il si le Kona 2020 est "pré-équipé" pour brancher le faisceau spécifique 7 ou 13 broches ? Normalement il suffit de regarder derrière les garnitures gauche du coffre pour voir s'il y a une prise en attente, mais je n'ai pas très envie de tout démonter, juste pour vérifier avant de passer commande.
-
Ceramic Blue versus Chalk White : le match
fanovan a répondu à un sujet de Jambalaya dans Hyundai Kona électrique
-
Egalement MACIF pour mon Kona depuis mars, après avoir fait le tour des assurances, pas trouvé mieux.
-
Station de charge Solaire autonome pour KONA
un sujet a répondu à fanovan dans Hyundai Kona électrique
Je suis à fond pour développer le photovoltaïque, mais j'espère que ta connaissance n'a pas besoin de sa voiture autour du 21 décembre ou qu'il a aussi une éolienne dans son jardin car ma centrale de 2880 Wc, peut ne produire parfois à cette époque que 0,5 kWh par jour. Sur une année il faudrait, même avec une production totale équivalente à la consommation VE+domicile une capacité de stockage très importante. Par contre on devrait imaginer des mix Eolien + Photovoltaïque + stockage à l'échelle d'un hameau (le stockage pourrait aussi en partie être sous forme de chaleur pour l'habitat et les besoins ECS) -
@Koniq77 waze avec apple carplay (en mode nuit)
-
CMJ, comment dire, c'est une longue histoire... C'est une mandataire (ou plutôt garage multi-marque pour ce qui est du statut) auquel entre 50 et 100 personnes ont commandé des hyundai kona, kia E-Niro tesla, e-208... parfois depuis 15 mois et toujours pas la moindre livraison ! Certain ont même réglé la totalité du véhicule depuis 8 mois...
-
J'ai acheté mon Kona à la concession de Mulhouse, tout s'est fait par téléphone et mail en 10 jours, le bon de commande mentionnait bien qu'il s'agissait du millésime 2020, j'ai fait modifier le câble avant d'aller chercher le véhicule, le concessionnaire n'était pas au courant de ce problème mais il a commandé le câble triphasé en 48h, Il m'a confirmé 3 jours avant d'aller récupérer la voiture qu'elle était bien arrivée dans leur concession (elle était stocké dans un parc d'après le vendeur), j'ai fait le virement de la totalité du montant (moins l'acompte de 1000€ fait à la signature du bon de commande) et j'ai reçu la carte grise par la poste 72h après mon virement. Du coup je pense que la demande de carte grise avait peut être été anticipée par le vendeur avant mon règlement effectif, si ce n'est pas le cas, le traitement et l'envoie par les services de l'état a été extrêmement rapide (en plus je suis tout à fait à l'opposé géographiquement: Loire Atlantique). Comme tout s'est bien déroulé depuis le début, j'ai été en confiance et je n'ai pas trop hésité à faire le virement. (pourtant je suis toujours en attente d'un remboursement d'acompte de CMJ !)
-
@trnj Merci, plus qu'à commander le matériel !
-
@AmonOk je pense que je vais quand même me lancer. @raoulSuper cela me rassure, car c'est bien mon intention de monter un attelage de thermique.
-
@trnjToi qui a posé toi même un attelage, peux tu dire si ton Kona était pré-équipé pour brancher le faisceau. En fait ce que j'aimerais savoir, c'est s'il faut aussi passer des câbles jusqu'à l'avant du véhicule et donc retirer les garnitures sur tout le long ou le branchement derrière la garniture gauche du coffre suffit. Avant de me lancer moi même dans le montage d'un attelage, je voudrais savoir l'ampleur du travail. Deuxième précision, s'il y a un pré-équipement, est il adapté pour 13 ou 7 broches ?
-
Petite question: Le Kona EV 2020 est t-il pré-équipé pour brancher un faisceau d'attelage vélo ? (Que veut dire dans le cas présent pré-équipé ou non pré-équipé ?)
-
Station de charge Solaire autonome pour KONA
un sujet a répondu à fanovan dans Hyundai Kona électrique
Tarif de rachat initial par EDF en 2012: 38,80 c€ le kWh, j'ai pas trop suivi l'évolution mais je crois que cela dépasse 40 c€ pour moi maintenant