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fanovan

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  1. Le chargeur: https://www.amazon.fr/dp/B0BNHYXM4W?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 auquel j'ai adapté la prise adéquate https://www.amazon.fr/dp/B09TVYW2VZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
  2. Oui je sais, le compromis est difficile à trouver, trop bas tu n'as aucun stockage possible, trop haut tu te retrouve plaqué au plafond. Là je pense pourtant avoir le bon compromis, c'est d'ailleurs à peu près la même hauteur qu'avec la camping box. Pour le moment l'idée c'est que je ne touche a aucune structure existante de la voiture, tout est amovible et modulable, je peux laisser la banquette arrière si je pars avec mes enfants, on ajoute alors la tente de toit. Dans l'avenir si on peux mettre un toit relevable, cela permettra de tenir assis, voir debout... Et dormir essentiellement à l'étage pour libérer de l'espace au RDC...
  3. Aménagement en cours...reste les matelas et les éléments techniques dans le grand tiroir (pompe; évier, douchette, chauffe-eau, batterie (Bluetti AC200max), plaque à induction, panneau solaire... J'ai installé une platine pivotante pour le siège avant droit (en modifiant celle pour un T6) et j'ai retiré la grande banquette (je peux la laisser mais elle libère un grand garage accessible par la porte coulissante gauche). J'ai trouvé un chargeur pour ma batterie ne dépassant pas les 300W pour la brancher sur la prise 220v (la prise 12v ne fournit que 100W).
  4. fanovan

    Consommation

    Depuis 4 mois que j'ai mon ID Buzz (que je garde finalement) je constate des moyennes de consommation bien inférieures à ce qui est affiché souvent dans la presse spécialisée. La plupart du temps sur 4 voies je roule à 110 km/h (peu d'autoroutes en Bretagne...) A cette vitesse ma conso tourne autour de 21 kWh/100 km soit bien en dessous des 25.
  5. De retour de notre super trip en Norvège (c'était absolument fantastique et cet ID BUZZ est génial, bluffé par la consommation que je trouve finalement assez raisonnable (19,8 kW/100km sur 9000 km), la vitesse de chargement (on est jamais resté plus d'1/2 heure à un chargeur et la conduite avec le travel assit, franchement il y a un gap avec ma hyundai kona). J'en dirai un peu plus sur ce voyage jusqu'au cercle polaire mais malheureusement pour le moment j'en profite pour dire que je le mets en vente pour une autre raison$$... Quasiment toutes options sauf la sellerie en Palladium-soul et carrosserie mono couleur vert laurier (annonce sur le Bcoin)
  6. fanovan

    Consommation

    Je reviens de mon voyage en Norvège, 9000 km parcourus jusqu'aux îles Lofoten (magnifique...) Consommation moyenne sur l'ensemble du voyage: 19,8 kW/100km, je trouve cela pas mal sachant que l'on a fait quand même pas mal d'autoroute jusqu'à Oslo (à 110/120 km/h). Après c'est vrai que sur les routes norvégiennes on est limité à 80 km/h la plupart du temps. J'ai fait un petit récap des recharges, prix, opérateurs, mais j'attends d'avoir eu tous les débits CB sur mon compte du fait du change, je ne sais pas par avance combien cela me coute en €. Je peux déjà dire que question prix les superchargeurs Tesla avec un abonnement sont beaucoup moins cher que tout le reste y compris IONITY avec abonnement. Pour info si quelqu'un est intéressé je revends mon ID BUZZ (bien que merveilleux, j'en suis contraint pour une autre raison$$)
  7. J'espère le récupérer aujourd'hui mais pas de confirmation encore, la pompe défectueuses était en cours de changement hier. C'est chaud à 48h du grand départ vers la Norvège. Pour ce qui est de la prise 220V je comprends mieux pourquoi elle est limitée à 300W si elle est alimenté par la batterie accessoire. Cependant cette dernière est forcement rechargée par la grosse batterie, mais ce processus est il actif à l'arrêt du véhicule? En gros si on vide la batterie accessoire à l'arrêt du véhicule celle-ci est elle automatiquement rechargée par la batterie de traction. J'ai actuellement ce problème avec mon Hyundai Kona électrique, si on laisse le coffre ouvert trop longtemps (la lumière du coffre reste allumée) la batterie accessoire est à plat (d'autant qu'ils ne mettent pas une grosse batterie 12V).
  8. Toujours pas réceptionné mon ID Buzz, si tous se passe bien (j'ai comme un doute) VW rçoit la pièce (pompe de refroidissement batterie) mercredi. Normalement grand départ en Norvège Samedi. Ca va va être short.. A u sujet de la prise 220v, je savais qu'il s'agissait de 300W mais d'où vient le jus avant convertisseur, de la batterie principale ou de la petite batterie auxiliaire ?
  9. Ma confiance est à zéro, d'autant plus que j'ai réglé la totalité du véhicule depuis une semaine et que l'on ne m'a toujours pas remboursé l'acompte de 5000€... Si ce n'était pas une grande marque je serais déjà allé à la gendarmerie..
  10. Je vais devenir fou, livraison annulée pour cause de voyant en défaut pour un problème de pompe de je ne sais pas de quelle pompe sur une électrique il peut s'agir, doivent commander la pièce en Allemagne... Ne savent même pas combien de temps cela va mettre 😡
  11. Enfin, le grand jour n'est pas arrivé, mais livraison programmée pour jeudi matin ! J'ai reçu par SMS de l'ANTS le numéro des plaques.
  12. Enfin, Facture reçue, sont pas rapide chez VW, facture édité le 15/5, envoyé le 22/5, reçu ce jour. Virement immédiat ce jour. Effectivement on paye la totalité à VW Group France, la concession rembourse l'acompte. Raisonnablement livraison milieu de semaine prochaine, mais je bosse jusqu'à mercredi soir de toute façon, pas le temps avant.
  13. Je viens de recevoir ma facture, le prix de la batterie est effectivement bien identifié à 19120 €TTC
  14. Si cela intéresse j'ai pris des mesures sur un ID Buzz de démonstration à la concession
  15. Toujours pas de livraison programmée alors que mon ID Buzz est arrivé à la concession il y a 3 semaines (j'étais allé le voir immédiatement). Apparemment gros problème de facturation chez VW France (mais ce n'est pas à moi qui vais le résoudre...). Je veux juste récupérer mon auto, d'autant plus que je pars en vacances avec dans 3 semaines en Europe du nord...


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