-
Compteur de contenus
212 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
fanovan's Achievements
-
De retour de notre super trip en Norvège (c'était absolument fantastique et cet ID BUZZ est génial, bluffé par la consommation que je trouve finalement assez raisonnable (19,8 kW/100km sur 9000 km), la vitesse de chargement (on est jamais resté plus d'1/2 heure à un chargeur et la conduite avec le travel assit, franchement il y a un gap avec ma hyundai kona). J'en dirai un peu plus sur ce voyage jusqu'au cercle polaire mais malheureusement pour le moment j'en profite pour dire que je le mets en vente pour une autre raison$$... Quasiment toutes options sauf la sellerie en Palladium-soul et carrosserie mono couleur vert laurier (annonce sur le Bcoin)
-
Je reviens de mon voyage en Norvège, 9000 km parcourus jusqu'aux îles Lofoten (magnifique...) Consommation moyenne sur l'ensemble du voyage: 19,8 kW/100km, je trouve cela pas mal sachant que l'on a fait quand même pas mal d'autoroute jusqu'à Oslo (à 110/120 km/h). Après c'est vrai que sur les routes norvégiennes on est limité à 80 km/h la plupart du temps. J'ai fait un petit récap des recharges, prix, opérateurs, mais j'attends d'avoir eu tous les débits CB sur mon compte du fait du change, je ne sais pas par avance combien cela me coute en €. Je peux déjà dire que question prix les superchargeurs Tesla avec un abonnement sont beaucoup moins cher que tout le reste y compris IONITY avec abonnement. Pour info si quelqu'un est intéressé je revends mon ID BUZZ (bien que merveilleux, j'en suis contraint pour une autre raison$$)
-
J'espère le récupérer aujourd'hui mais pas de confirmation encore, la pompe défectueuses était en cours de changement hier. C'est chaud à 48h du grand départ vers la Norvège. Pour ce qui est de la prise 220V je comprends mieux pourquoi elle est limitée à 300W si elle est alimenté par la batterie accessoire. Cependant cette dernière est forcement rechargée par la grosse batterie, mais ce processus est il actif à l'arrêt du véhicule? En gros si on vide la batterie accessoire à l'arrêt du véhicule celle-ci est elle automatiquement rechargée par la batterie de traction. J'ai actuellement ce problème avec mon Hyundai Kona électrique, si on laisse le coffre ouvert trop longtemps (la lumière du coffre reste allumée) la batterie accessoire est à plat (d'autant qu'ils ne mettent pas une grosse batterie 12V).
-
Toujours pas réceptionné mon ID Buzz, si tous se passe bien (j'ai comme un doute) VW rçoit la pièce (pompe de refroidissement batterie) mercredi. Normalement grand départ en Norvège Samedi. Ca va va être short.. A u sujet de la prise 220v, je savais qu'il s'agissait de 300W mais d'où vient le jus avant convertisseur, de la batterie principale ou de la petite batterie auxiliaire ?
-
Ma confiance est à zéro, d'autant plus que j'ai réglé la totalité du véhicule depuis une semaine et que l'on ne m'a toujours pas remboursé l'acompte de 5000€... Si ce n'était pas une grande marque je serais déjà allé à la gendarmerie..
-
Je vais devenir fou, livraison annulée pour cause de voyant en défaut pour un problème de pompe de je ne sais pas de quelle pompe sur une électrique il peut s'agir, doivent commander la pièce en Allemagne... Ne savent même pas combien de temps cela va mettre 😡
-
Enfin, le grand jour n'est pas arrivé, mais livraison programmée pour jeudi matin ! J'ai reçu par SMS de l'ANTS le numéro des plaques.
-
Enfin, Facture reçue, sont pas rapide chez VW, facture édité le 15/5, envoyé le 22/5, reçu ce jour. Virement immédiat ce jour. Effectivement on paye la totalité à VW Group France, la concession rembourse l'acompte. Raisonnablement livraison milieu de semaine prochaine, mais je bosse jusqu'à mercredi soir de toute façon, pas le temps avant.
-
Amortissement séparé de la batterie
fanovan a répondu à un sujet de MattKirby dans Volkswagen ID Buzz
Je viens de recevoir ma facture, le prix de la batterie est effectivement bien identifié à 19120 €TTC -
Si cela intéresse j'ai pris des mesures sur un ID Buzz de démonstration à la concession
-
Toujours pas de livraison programmée alors que mon ID Buzz est arrivé à la concession il y a 3 semaines (j'étais allé le voir immédiatement). Apparemment gros problème de facturation chez VW France (mais ce n'est pas à moi qui vais le résoudre...). Je veux juste récupérer mon auto, d'autant plus que je pars en vacances avec dans 3 semaines en Europe du nord...
-
Cela fait 15 jours que mon ID Buzz est arrivé à la concession et pas de nouvelle depuis, à chaque fois que j'appelle le commercial n'est pas disponible et on me promet de rappeler.. Mais rien ne se passe. Ils commencent à jouer avec mes nerf !
-
On me l'annonce pour fin avril
-
Je compte revendre ma Hyundai kona 64 pour financer une partie, l'autre au comptant.
-
Vidéos et retour essais ID.Buzz
fanovan a répondu à un sujet de BesanconAuto dans Volkswagen ID Buzz
Aussitôt essayé, aussitôt commandé ! Voyez la vidéo du you tubeur norvègien sur la vitesse de charge... aussi bien que Tesla (pic de charge moins élevé mais courbe beaucoup plus plate donc vitesse moyenne de charge reste élevée).