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fanovan

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  1. Je suis à fond pour développer le photovoltaïque, mais j'espère que ta connaissance n'a pas besoin de sa voiture autour du 21 décembre ou qu'il a aussi une éolienne dans son jardin car ma centrale de 2880 Wc, peut ne produire parfois à cette époque que 0,5 kWh par jour. Sur une année il faudrait, même avec une production totale équivalente à la consommation VE+domicile une capacité de stockage très importante. Par contre on devrait imaginer des mix Eolien + Photovoltaïque + stockage à l'échelle d'un hameau (le stockage pourrait aussi en partie être sous forme de chaleur pour l'habitat et les besoins ECS)
  2. @Koniq77 waze avec apple carplay (en mode nuit)
  3. CMJ, comment dire, c'est une longue histoire... C'est une mandataire (ou plutôt garage multi-marque pour ce qui est du statut) auquel entre 50 et 100 personnes ont commandé des hyundai kona, kia E-Niro tesla, e-208... parfois depuis 15 mois et toujours pas la moindre livraison ! Certain ont même réglé la totalité du véhicule depuis 8 mois...
  4. J'ai acheté mon Kona à la concession de Mulhouse, tout s'est fait par téléphone et mail en 10 jours, le bon de commande mentionnait bien qu'il s'agissait du millésime 2020, j'ai fait modifier le câble avant d'aller chercher le véhicule, le concessionnaire n'était pas au courant de ce problème mais il a commandé le câble triphasé en 48h, Il m'a confirmé 3 jours avant d'aller récupérer la voiture qu'elle était bien arrivée dans leur concession (elle était stocké dans un parc d'après le vendeur), j'ai fait le virement de la totalité du montant (moins l'acompte de 1000€ fait à la signature du bon de commande) et j'ai reçu la carte grise par la poste 72h après mon virement. Du coup je pense que la demande de carte grise avait peut être été anticipée par le vendeur avant mon règlement effectif, si ce n'est pas le cas, le traitement et l'envoie par les services de l'état a été extrêmement rapide (en plus je suis tout à fait à l'opposé géographiquement: Loire Atlantique). Comme tout s'est bien déroulé depuis le début, j'ai été en confiance et je n'ai pas trop hésité à faire le virement. (pourtant je suis toujours en attente d'un remboursement d'acompte de CMJ !)
  5. fanovan

    Porte vélo

    @trnj Merci, plus qu'à commander le matériel !
  6. fanovan

    Porte vélo

    @AmonOk je pense que je vais quand même me lancer. @raoulSuper cela me rassure, car c'est bien mon intention de monter un attelage de thermique.
  7. fanovan

    Porte vélo

    @trnjToi qui a posé toi même un attelage, peux tu dire si ton Kona était pré-équipé pour brancher le faisceau. En fait ce que j'aimerais savoir, c'est s'il faut aussi passer des câbles jusqu'à l'avant du véhicule et donc retirer les garnitures sur tout le long ou le branchement derrière la garniture gauche du coffre suffit. Avant de me lancer moi même dans le montage d'un attelage, je voudrais savoir l'ampleur du travail. Deuxième précision, s'il y a un pré-équipement, est il adapté pour 13 ou 7 broches ?
  8. fanovan

    Porte vélo

    Petite question: Le Kona EV 2020 est t-il pré-équipé pour brancher un faisceau d'attelage vélo ? (Que veut dire dans le cas présent pré-équipé ou non pré-équipé ?)
  9. Tarif de rachat initial par EDF en 2012: 38,80 c€ le kWh, j'ai pas trop suivi l'évolution mais je crois que cela dépasse 40 c€ pour moi maintenant
  10. Voilà...Pour ce qui est de la puissance max délivrée par ma wallbox, je ne l'ai en fait jamais su exactement, dans mon souvenir c'est autour de 7 kW, mais sur la ZOE je ne pouvais vérifier (à part vérifier sur mon compteur EDF). Là je l'ai branché quelques minutes: 6,7 kW
  11. J'ai un Kona 2020 donc chargeur triphasé 11 kW, la dernière fois que je l'ai chargé de 17% à 80 % j'avais programmé la charge pour qu'elle ne commence au plus tôt qu'à 23H30 (tarif nuit), le matin à 8h30 elle était chargée à 80%. Donc en 9h00 maxi j'ai récupéré approximativement 40,3 kWh soit au moins du 4,47 kW de puissance délivrée par ma wallbox monophasée. Bien sûr c'est un minimum car la charge à pu débuter plus tard (normalement c'est une 7,4 kW) pour être terminée à l'heure voulue... C'est donc déjà plus que 3,7 kW !
  12. http://ines.solaire.free.fr/pvreseau_1.php Estimation production selon caractéristiques de l'installation
  13. @Hubi De toute façon 24000 € pour 3 kWc, même en 2016 c'était hyper cher, chez moi l'installation date de 2012, 11500 € pour 2880 Wc. Je ne vois de tout façon pas comment une installation de 3 kWc pouvait rapporter autant car en 2016 le prix du kWh revendu à EDF ne permettait pas un tel gain avec une production attendue en France autour de 3000 kWh. Si la toiture est vraiment sud-est soit à 45° du sud, on ne perd pas grand chose en rendement, ma centrale est à 65° du sud avec un toit à 45°, de mémoire je suis à près de 85% de rendement par rapport à un toit plein sud, c'est pas catastrophique.
  14. Eh bien tu as raison, j'avais toujours cru que l'on prenait en compte la distance parcourue sur la route, et effectivement c'est en fait sa projection horizontale... Réflexion faite, je trouve cela curieux car pas très représentatif dans la vrai vie, on se représente bien la distance que l'on parcourt plutôt que sa projection. Du coup je ne voit pas très bien l'intérêt de parler en % plutôt qu'en degré d'angle de pente, mais on n'est pas à une chose tordue près.
  15. Pour moi une pente à 70% veux dire que l'on monte de 70 mètre quand on parcourt 100 mètre sur la route du coup l'angle c'est inv sin (70/100) soit 44,43°. C'est donc pire que 35°...


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