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fanovan

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  1. Pour ce qui est du bouton de changement marche avant/parking/arrière, il m'arrive assez souvent de me tromper d'allure au moment d'appuyer sur l'accélérateur (je pars en marche arrière au lieu de la marche avant) je n'ai pas eu d'accrochage, mais de petites frayeurs. Donc effectivement pout moi aussi cela manque d'ergonomie de ce point de vue. Tous les témoins visuels ou sonores sont inopérants car cela se passe en une seconde. Je trouve le passage d'une position à l'autre trop lent. Quand au rappel batterie de traction, je suis déjà passé par la case hyundai pas de changement de batterie et elle charge toujours à 100%
  2. Je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis que je l'avais ouvert en août ! Merci pour tous ces infos et j'aime bien aussi l'idée de se servir de la batterie pour des usages domestique, c'est fun ! Batterie changée sous garantie par Hyundai il y a 15 jours. Les derniers jours avant remplacement je me baladais avec mon chargeur de batterie et une rallonge, dès que j'avais besoin d'ouvrir le coffre plus de 15 secondes, je le faisait contact moteur en marche... Bref batterie auxiliaire complètement morte. Je vais tester pour voir cette option du mode contact...
  3. Oui les lumières sont conformes, vert allumée et bleu en recharge de la voiture. Pour ce qui est des interrupteurs, du coup, comme je vais mettre le module de gestion de charge quand je l'aurai reçu, dans quelle position faut il mettre ces petits interrupteurs ?
  4. Pour les réglages c'était OK et disjoncter la WB, je l'ai fait 10 fois, rien n'y change. Savez vous d'ailleurs à quoi servent les deux petits interrupteurs sur la face interne de la façade, de part et d'autre du sélecteur manuel de puissance ? Car à force d'essais je les ai déplacés plusieurs fois sans savoir dans quelle position ils doivent être.
  5. En fait si on peut dans les réglages de chaque application autoriser ou non le bluetooth, mais c'est autorisé en l'occurence pour l'app wallbox dans mon cas
  6. oui, mais il n'y a pas vraiment d'autorisation sur iphone, la Wallbox apparait dans les appareils disponibles, je le sélectionne et au bout de qq secondes c'est connecté WBxxxxxx "oui"
  7. Bonjour, Je viens d'installer une WALLBOX Pulsar plus. Aucun soucis de branchement, j'avais commandé le groupe de protection et le module de gestion de charge en même temps sur Carplug. Pour le moment il y a du retard de livraison pour le module de gestion de charge EM112. Peu importe en attendant je fais attention de ne pas brancher le four, le chauffe eau... en même temps. Mon soucis est autre: je ne parviens pas a me connecter à la borne avec l'application ios. La borne est bien visible en bluetooth dans les réglage de l'iphone (position "oui"), j'ai bien créé mon compte et scanné le QR code qui a bien identifié l'UID. Cependant dans l'application cela ne dépasse pas l'étape du jumelage, au bout de quelques secondes le grand rond devient gris et affiche débranché. Je précise que je suis bien juste à coté de la borne. Quelqu'un a t-il rencontré cette difficulté ? Comment connecter ma box avec le bluetooth de l'iphone ?
  8. A mon tour d'être touché par ce problème de batterie auxiliaire, décidément je serai passé par tous les problèmes rencontrés par le Kona (problème de réducteur changé à 8 mois, Batterie de puissance dans le lot incriminé mais au final non changée). Cela fait plusieurs fois que la batterie auxiliaire se retrouve à plat après avoir laissé le coffre ouvert quelques dizaines de minutes. Je vais donc faire un petit tour à la concession et en attendant j'ai toujours des câbles de démarrage dans mon coffre. Je suis la risée de mes collègues de travail, devoir démarrer en me branchant sur leur batterie de thermique alors que j'ai 64kWh sous le plancher, c'est ridicule !
  9. Correction: 14,6 Kwh/100 km avec coffre d'attelage (17 c'était justement avec un coffre de toit)
  10. J'ai opté pour un coffre d'attelage. J'ai fixé un attelage remorque de capacité (en poids) bien supérieur à l'attelage porte vélo Hyundai. J'ai placé sur mon porte vélo un sac en bâche de camion de 152 x 61 x 61 cm. Dommage je n'ai pas pris de photo avec le chargement rempli, bien que je reviens d'un périple en bateau avec embarquement à 100 km de mon domicile (poids du chargement sur attelage autour de 100 Kg) 2/3 en 2x2 voies (110 kmh) et 1/3 route départementales Voiture hyper chargée + 4 personnes Consommation 17 kWh/ 100 km
  11. Merci pour vos réponses. Bon effectivement entre temps j'ai mesuré la tension de la batterie 12V... 4,3V Donc déchargée. Problème résolu après recharge de cette dernière pendant 3 heures. Et donc oui, faites attention à ne pas laisser portes et coffre ouvert trop longtemps. Pourtant j'ai bien entendu les bips d'alertes sans en tenir compte car cela arrive tout le temps dès que je laisse mon poste de radio allumé quelques minutes à l'arrêt, je pensais jusque là que la batterie 12V était en permanence suppléée au besoin par la batterie de traction. Faut croire que non !
  12. Mais que se passe t-il ? Ce matin j'ai fait un grand nettoyage de mon Kona, portes et coffre ouverts pendant 2 heures. Une fois terminé, plus rien ne marche ! Quand je dit plus rien c'est que pas le moindre système électrique ou électronique ne fonctionne. N'arrivant pas à la démarrer pour la remettre à sa place, j'ai cru un instant que c'était la pile de la clé qui était KO, mais en fait même la seconde clé ne fonctionne pas et de toute façon, dans la voiture absolument rien ne s'allume. Je précise qu'il restait près de 170 km d'autonomie avant cette panne. J'imagine qu'il peut s'agir d'une décharge de la batterie 12V, mais je pensais que celle ci était rechargée par la batterie de traction. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Comment le résoudre ? Merci de vos aides !
  13. Je roule en électrique depuis 6 ans avec une ZOE et maintenant 2e voiture avec le Kona électrique. Depuis le départ il y a un truc que je n'ai jamais compris, qui a eu l'idée de placer des bornes basse puissance un peu partout dont personne ne se sert plutôt que d'en mettre pour l'instant même 4 fois moins mais de forte puissance sur les grands axes. Il y a des bornes dans mon village et dans la petite ville où je travaille à 5 km, je ne m'y suis jamais rechargé et il est franchement rare que je vois une voiture s'y recharger. Quand on peut recharger 90% du temps chez soi, à qui viendrait l'idée d'aller se charger à plusieurs km, en devant laisser sa voiture plusieurs heures ? Dans les grandes viles éventuellement pour ceux qui n'ont pas de parking, c'est leur seule utilité, mais il se trouve justement que souvent les grandes villes en sont assez dépourvues. Par exemple dans tout le centre de Nantes il n'y a pas 3 bornes entre 11 à 22 kW et zéro borne rapide.
  14. Heu... Non tu sais pas, ou non il n'est pas pré-équipé ?


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