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Freepl

E-niro trajet et recharge Salon (13)/Cruxiol(63)

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bonjour

J'ai une kia soul ev de 2014 et désire acheter une e niro de 64Kw.

 

Question 1 :  J'ai une wallbox à la maison.

                      Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? 

 

Question 2 :  pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles

                      sont fixés aux chargeurs ?

 

Question 3 :  je voudrais faire salon de Pce  - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert.

                      J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe).

                      Est-ce gênant pour se recharger ?

                      Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger  ? Où ? Avce ou pas un câble perso ?

 

 

Merci

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il y a 44 minutes, Freepl a dit :

Question 1 :  J'ai une wallbox à la maison.

                      Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? 

si ta wall-box à une prise intégrée , si elle est de type 2, rien a changer, le câble T2/T2 est "normalement" fourni avec la e-niro, celui pour le soul qui se termine en T1 n'est pas valide pour le e-niro qui sera en T2.

 

si le câble est attaché a ta wall-box, il faut changer la fiche qui est au bout du câble

soulEV = T1   e-niro= T2

 

précise nous la marque/modele de wall-box

 

 

il y a 44 minutes, Freepl a dit :

Question 2 :  pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles

                      sont fixés aux chargeurs ?

les câbles sur les bornes rapide sont toujours attaché a la borne

pas besoin de se promener avec 

sauf le cro pour dépannage

il y a 44 minutes, Freepl a dit :

 

Question 3 :  je voudrais faire salon de Pce  - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert.

                      J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe).

                      Est-ce gênant pour se recharger ?

                      Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger  ? Où ? Avce ou pas un câble perso ?

pas de souci sur ce trajet en e-niro

plusieurs bornes avec le CCS

par exemple celle-ci

https://fr.chargemap.com/corri-door-aire-latitude-.html

 

Modifié par Invité

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Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

 

La wall box est celle de VE-tronic avec un câble.

la prise est celle-ci.

Je crois que c'est une t2 non ?

Comment fais tu pour connaitre les bornes de recharge sur un circuit ?

J'ai une carte chargemap. Combien faut-il mettre dessus ?

Dois-je prendre une autre carte de chargement ?

 

Merci

IMG_20190121_165721.jpg

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pour la wall-box WB-01, Cyril fait un forfait d'échange de cette prise 

contacte le pour les modalités

 

sur https://fr.chargemap.com/map, il faut être enregistré et reconnu

 tu va dans l'onglet "rechercher"

puis tu entre ton départ , puis ton arrivée, les étapes éventuelles

puis tu clique sur la ligne "prises et vitesse de charge"

tu décoche "tous" dans la ligne "type de prise et tu coche uniquement "CCS"

ensuite tu lance la recherche

sur ton trajet vont apparaitre toute les prises CCS, toute puissance confondues

dans l'onglet "stats" tu a le graphique du dénivelé et les distances 

tres pratique pour estimer les endroits ou il est souhaitable de charger

 

j'espère avoir été clair

 

 

 

 

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Merci à vous deux.

Super clair en effet !

 

1 Mais si je ne me trompe pas, l'appli sur android ne fait pas gps ?

 

2 Concernant ChargeMap, pour s'en servir je dois approvisionner la carte ou bien je renseigne mes coordonnes bancaires et en glissant la carte sur le lecteur cela lance le chargement.

En clair, sufit-il simplement de renseigner ses coordonnes bancaires pour pouvoir s'en servir ?

 

3 Sur le graphe peut-on voir à quelle distance se trouve la borne que l'on a choisit ?

Merci

Modifié par Freepl
oubli

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Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ?

Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ?

Modifié par Freepl
Faute

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il y a 11 minutes, Freepl a dit :

Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ?

Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ?

Oui

Oui. elle sont inertes (qu'en formule access pour Sodetrel, sinon attention abonnement mensuel de 3 ou 30€ pour les 2 autres formules)

 

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    • Par Jackson86
      Bonjour,
      ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016).
      J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh.
      D'où la question : qu'est-ce que CEC(Cumulative Energy Charged) vraiment ?
      Pour compléter il faut dire que la première charge était sur une prise standard alors que la seconde sur un cordon T2(je ne suis pas resté pour vérifier la puissance). Mais ça ne peut pas expliquer le simple au double !
      Autre remarque j'avais noté une petite différence entre la fin d'un petit trajet et le lendemain matin, sans recharge. Sur la tension batterie, qu'il y ait une relaxation de +3 V peut se comprendre(à température identique) mais 2 Ah sur le CCC et 1 kWh sur le CEC ?
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      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
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      la borne DC et la voiture se connectent
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      Merci, Alx84
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
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      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.


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