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Freepl

E-niro trajet et recharge Salon (13)/Cruxiol(63)

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bonjour

J'ai une kia soul ev de 2014 et désire acheter une e niro de 64Kw.

 

Question 1 :  J'ai une wallbox à la maison.

                      Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? 

 

Question 2 :  pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles

                      sont fixés aux chargeurs ?

 

Question 3 :  je voudrais faire salon de Pce  - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert.

                      J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe).

                      Est-ce gênant pour se recharger ?

                      Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger  ? Où ? Avce ou pas un câble perso ?

 

 

Merci

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il y a 44 minutes, Freepl a dit :

Question 1 :  J'ai une wallbox à la maison.

                      Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? 

si ta wall-box à une prise intégrée , si elle est de type 2, rien a changer, le câble T2/T2 est "normalement" fourni avec la e-niro, celui pour le soul qui se termine en T1 n'est pas valide pour le e-niro qui sera en T2.

 

si le câble est attaché a ta wall-box, il faut changer la fiche qui est au bout du câble

soulEV = T1   e-niro= T2

 

précise nous la marque/modele de wall-box

 

 

il y a 44 minutes, Freepl a dit :

Question 2 :  pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles

                      sont fixés aux chargeurs ?

les câbles sur les bornes rapide sont toujours attaché a la borne

pas besoin de se promener avec 

sauf le cro pour dépannage

il y a 44 minutes, Freepl a dit :

 

Question 3 :  je voudrais faire salon de Pce  - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert.

                      J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe).

                      Est-ce gênant pour se recharger ?

                      Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger  ? Où ? Avce ou pas un câble perso ?

pas de souci sur ce trajet en e-niro

plusieurs bornes avec le CCS

par exemple celle-ci

https://fr.chargemap.com/corri-door-aire-latitude-.html

 

Modifié par Invité

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Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

 

La wall box est celle de VE-tronic avec un câble.

la prise est celle-ci.

Je crois que c'est une t2 non ?

Comment fais tu pour connaitre les bornes de recharge sur un circuit ?

J'ai une carte chargemap. Combien faut-il mettre dessus ?

Dois-je prendre une autre carte de chargement ?

 

Merci

IMG_20190121_165721.jpg

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pour la wall-box WB-01, Cyril fait un forfait d'échange de cette prise 

contacte le pour les modalités

 

sur https://fr.chargemap.com/map, il faut être enregistré et reconnu

 tu va dans l'onglet "rechercher"

puis tu entre ton départ , puis ton arrivée, les étapes éventuelles

puis tu clique sur la ligne "prises et vitesse de charge"

tu décoche "tous" dans la ligne "type de prise et tu coche uniquement "CCS"

ensuite tu lance la recherche

sur ton trajet vont apparaitre toute les prises CCS, toute puissance confondues

dans l'onglet "stats" tu a le graphique du dénivelé et les distances 

tres pratique pour estimer les endroits ou il est souhaitable de charger

 

j'espère avoir été clair

 

 

 

 

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Merci à vous deux.

Super clair en effet !

 

1 Mais si je ne me trompe pas, l'appli sur android ne fait pas gps ?

 

2 Concernant ChargeMap, pour s'en servir je dois approvisionner la carte ou bien je renseigne mes coordonnes bancaires et en glissant la carte sur le lecteur cela lance le chargement.

En clair, sufit-il simplement de renseigner ses coordonnes bancaires pour pouvoir s'en servir ?

 

3 Sur le graphe peut-on voir à quelle distance se trouve la borne que l'on a choisit ?

Merci

Modifié par Freepl
oubli

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Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ?

Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ?

Modifié par Freepl
Faute

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il y a 11 minutes, Freepl a dit :

Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ?

Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ?

Oui

Oui. elle sont inertes (qu'en formule access pour Sodetrel, sinon attention abonnement mensuel de 3 ou 30€ pour les 2 autres formules)

 

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  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par Flow1
      Salut tout le monde
      ma voiture est garée à une vingtaine de mètres du mur de la maison 
      je possède une Wallbox pulsar , qui est toujours dans le carton
      A la base j’avais en tête de creuser une tranchée , enterrer un câble pour installer la Wallbox sur le parking, mais une solution potentiellement bien plus économe en temps et en moyens serait la suivante : 
      installer la Wallbox au mur, et tirer un câble type 2 de 20m-25m jusqu’à la voiture 
       
      est ce que cela a du sens ? Est ce qu‘il faudrait acheter un genre de rallonge type2-type2 à brancher entre le câble de la Wallbox et la voiture ? 
      ou est ce que la seule solution serait d’ouvrir la Wallbox et de remplacer le câble de 5m par un de 20-25m que je devrais couper d’un côté et connecter à l’intérieur ?

      y à t’il quelque chose à savoir en particulier par rapport à la longueur, la section, …? 
      merci de votre expertise 😃
      pour info la Wallbox peut fournir 22kw, et je veux charger à 11kw (ID3 et 500e)
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


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