Posté(é) janvier 21, 20197 a bonjour J'ai une kia soul ev de 2014 et désire acheter une e niro de 64Kw. Question 1 : J'ai une wallbox à la maison. Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? Question 2 : pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles sont fixés aux chargeurs ? Question 3 : je voudrais faire salon de Pce - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert. J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe). Est-ce gênant pour se recharger ? Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger ? Où ? Avce ou pas un câble perso ? Merci
Posté(é) janvier 21, 20197 a il y a 44 minutes, Freepl a dit : Question 1 : J'ai une wallbox à la maison. Dois-je changer la prise . J'ai un câble de type 2, celui de la e-niro ? si ta wall-box à une prise intégrée , si elle est de type 2, rien a changer, le câble T2/T2 est "normalement" fourni avec la e-niro, celui pour le soul qui se termine en T1 n'est pas valide pour le e-niro qui sera en T2. si le câble est attaché a ta wall-box, il faut changer la fiche qui est au bout du câble soulEV = T1 e-niro= T2 précise nous la marque/modele de wall-box il y a 44 minutes, Freepl a dit : Question 2 : pour recharger sur les bornes autoroutes, dois-je acheter un câble ( si oui lequel) ou bien les câbles sont fixés aux chargeurs ? les câbles sur les bornes rapide sont toujours attaché a la borne pas besoin de se promener avec sauf le cro pour dépannage il y a 44 minutes, Freepl a dit : Question 3 : je voudrais faire salon de Pce - Cruxiol ( 63) en passant par Vienne(, contournement de Givors), Saint Anthème et Ambert. J'ai vu sur le site la question du combo-css ( désolé si je me trompe). Est-ce gênant pour se recharger ? Est-ce que sur ce trajet , je pourrais me recharger ? Où ? Avce ou pas un câble perso ? pas de souci sur ce trajet en e-niro plusieurs bornes avec le CCS par exemple celle-ci https://fr.chargemap.com/corri-door-aire-latitude-.html Modifié janvier 21, 20197 a par Invité
Posté(é) janvier 21, 20197 a Auteur Bonjour et merci pour ta réponse rapide. La wall box est celle de VE-tronic avec un câble. la prise est celle-ci. Je crois que c'est une t2 non ? Comment fais tu pour connaitre les bornes de recharge sur un circuit ? J'ai une carte chargemap. Combien faut-il mettre dessus ? Dois-je prendre une autre carte de chargement ? Merci
Posté(é) janvier 21, 20197 a pour la wall-box WB-01, Cyril fait un forfait d'échange de cette prise contacte le pour les modalités sur https://fr.chargemap.com/map, il faut être enregistré et reconnu tu va dans l'onglet "rechercher" puis tu entre ton départ , puis ton arrivée, les étapes éventuelles puis tu clique sur la ligne "prises et vitesse de charge" tu décoche "tous" dans la ligne "type de prise et tu coche uniquement "CCS" ensuite tu lance la recherche sur ton trajet vont apparaitre toute les prises CCS, toute puissance confondues dans l'onglet "stats" tu a le graphique du dénivelé et les distances tres pratique pour estimer les endroits ou il est souhaitable de charger j'espère avoir été clair
Posté(é) janvier 21, 20197 a Auteur Merci à vous deux. Super clair en effet ! 1 Mais si je ne me trompe pas, l'appli sur android ne fait pas gps ? 2 Concernant ChargeMap, pour s'en servir je dois approvisionner la carte ou bien je renseigne mes coordonnes bancaires et en glissant la carte sur le lecteur cela lance le chargement. En clair, sufit-il simplement de renseigner ses coordonnes bancaires pour pouvoir s'en servir ? 3 Sur le graphe peut-on voir à quelle distance se trouve la borne que l'on a choisit ? Merci Modifié janvier 21, 20197 a par Freepl oubli
Posté(é) janvier 22, 20197 a 2- oui il faut rentrer une cb puis tu as une facture par mois, pareil pour sodetrel et newmotion (débit à l'acte) contrairement à kiwhipass et freshmile(solde minimum necessaire) où tu dois créditer
Posté(é) janvier 22, 20197 a Auteur Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ? Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ? Modifié janvier 22, 20197 a par Freepl Faute
Posté(é) janvier 22, 20197 a il y a 11 minutes, Freepl a dit : Est ce interessant pour moi de prendre aussi la sodetrel et newmotion ? Le fait de commander ces cartes ne produit pas de frais meme si je ne m'en sers pas ? Oui Oui. elle sont inertes (qu'en formule access pour Sodetrel, sinon attention abonnement mensuel de 3 ou 30€ pour les 2 autres formules)