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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 21/11/2023 à 08:37, Jokamino a dit :

J’ai commandé un Start avec juste le pack hiver, affiché à l’an dernier à 44950€ hors bonus et reprise de l’ancienne voiture)

 

Et ma femme a l’époque, une Fiat 500 neuve à 12.000€ a eu aussi sa bouteille, c’est des choses qui se font encore heureusement :)

Certes, mais c'est un standard range que tu as commandé, moi c'est un extended 😉

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Le 27/11/2023 à 17:13, Pierrot46 a dit :

Ca y est (enfin) j'ai récupéré ma voiture remise par un convoyeur qui connaissait parfaitement son boulot et qui a pris le temps de tout configurer avec moi. 

Les premiers tours de roues sont vraiment très sympa et j'apprécie vraiment le coté sobre de la bête (faut dire que la version Start n'est pas gavée de fonctionnalités mais a le principal des fonctionnalités utiles).

Niveau look j'adore cette couleur.

demain soir premier périple sérieux.

IMG_0709.jpg

IMG_0710.JPG

Super, félicitations ! J'aime la partie noire du toit. Les vitres sont déjà teintées a ce que je constate. C'est un extended ou un standard ?

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Le 28/11/2023 à 09:54, Amarili a dit :

Super, félicitations ! J'aime la partie noire du toit. Les vitres sont déjà teintées a ce que je constate. C'est un extended ou un standard ?

C'est une extended en finition Start. Les vitres teintées sont en option. J'aime bien pour le look mais aussi pour le fait qu'on ne voit pas trop l'intérieur donc moins sensible au vandalisme.

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Le 28/11/2023 à 09:53, Amarili a dit :

Certes, mais c'est un standard range que tu as commandé, moi c'est un extended 😉

Oui, malheureusement l’extended n’existait pas quand j’ai changé de véhicule de fonction. Mais il aurait été trop cher je pense, donc je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie lol 

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Le 28/11/2023 à 10:07, Jokamino a dit :

Oui, malheureusement l’extended n’existait pas quand j’ai changé de véhicule de fonction. Mais il aurait été trop cher je pense, donc je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie lol 

Ah c'est un véhicule de fonction c'est vrai. C'est chouette d'avoir ce genre de choix. 🙂

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Le 29/11/2023 à 22:51, Amarili a dit :

Ah c'est un véhicule de fonction c'est vrai. C'est chouette d'avoir ce genre de choix. 🙂

Il a fallu que je bataille pour ne pas me retrouver avec une model3! (J’ai du mal avec le service / l’expérience client de la marque)…

 

Tout est bien qui fini bien 🫣

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Petit retour sur la prise en main et les premiers km avec la nouvelle voiture.

Service de livraison par un prestataire de bon niveau. Il a pris le temps de tout paramétrer et m'expliquer.

 

Premier long trajet réalisé hier depuis Le Mans jusqu'à Bordeaux. La voiture est très agréable, confortable. J'adore le moteur éectrique pour sa souplesse et sa puissance si nécessaire. 

Comme je le savais déjà, la conso sur autoroute a été élevée d'autant qu'il faisait entre 4 et 8 degrés donc pas très chaud et que j'ai des pneus 4 saison compatibles Loi Montagne. La moyenne en roulant à 120 km/h est aux alentours de 24 kw/h au 100 km.

 

Les haltes recharges (2, une sur Ionity et 1 chez Total énergie) se sont très bien passé. Le seul embêtement est ne pas avoir dans Google Maps les stations ou bornes Total énergie dans les filtres donc j'ai du jongle avec des applis. J'ai une carte Total Fleet à utiliser en priorité d'où la (petite) contrainte. J'espère que ce sera bientôt intégré.

 

Au final, je suis pour le moment ravi de mon choix malgré une autonomie un peu faiblarde malgré ce qui est annoncé pour ce modèle LR.

En plus je la trouve très jolie dans la couleur choisie mais ça c'est très personnel.

IMG_0732.JPG

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En indiquant la station visée via le GOOGLE ASSISTANT il trouve dans Maps et il n'y a plus qu'à faire démarrer pour que le système de préconditionnement agisse. Je fais comme ça quand les stations ne sont pas déjà enregistrées ou nouvelles. Ca marche très bien.

Tu peux aussi enregistrer des stations utilisées régulièrement via un ordi ou smartphone en te connectant sur le compte Google de la voiture. Je les mets en favoris et je les retrouve sur la voiture ensuite dans favoris sur Maps - Recherche. Simple.

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Le 30/11/2023 à 18:03, Fullhaya a dit :

En indiquant la station visée via le GOOGLE ASSISTANT il trouve dans Maps et il n'y a plus qu'à faire démarrer pour que le système de préconditionnement agisse. Je fais comme ça quand les stations ne sont pas déjà enregistrées ou nouvelles. Ca marche très bien.

Tu peux aussi enregistrer des stations utilisées régulièrement via un ordi ou smartphone en te connectant sur le compte Google de la voiture. Je les mets en favoris et je les retrouve sur la voiture ensuite dans favoris sur Maps - Recherche. Simple.

Oui ça j'ai pu faire mais ma remarque portait sur le fait de ne pas avoir les bornes Total dans le filtre intégré où on peut sélectionner par exemple les Ionity et bien d'autre. Ce serait pour construire directement son trajet en incluant les étapes de recharges. Actuellement c'est plus compliqué alors que le système de base est, je trouve, très simple.

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@Pierrot46 OK. Nous sommes nombreux parmi les anciens avec cette voiture a avoir trouvé une solution qui nous convient.

Je te redonne la mienne. Sur un parcours nouveau, j'utilise les planificateurs ABRP, Chargemap et aussi celui des applis qui sont bon marché (IECharge entre autres). En fonction de ça, je détermine les meilleures options pour mes arrêts. Ensuite soit ils sont déjà dans mes favoris sur la voiture, soit je les enregistre via le PC sur le compte Google de l'auto. Ensuite j'utilise en borne à bornes mon parcours tel qu'envisagé via le Maps de l'auto en retrouvant les points recharge dans mes favoris. J'ai donc toujours le pré conditionnement en arrivant sur site de recharge.

Les filtres de l'appli Maps de la console je ne m'en sers pas. Pas plus d'ailleurs que du planificateur de l'auto sauf cas extrême ou je suis sur une station en panne. Avec un peu d'habitude et plusieurs cartes RFID ou applis des réseaux on s'en sort bien et à prix optimisé. En deux ans je n'ai connu que deux moments galères dont un que j'aurais pu éviter si j'avais d'abord vérifié le fait que la station visée était indiqué en panne sur son appli !!!

La nouvelle offre VOLVO est à considérer si tu es un gros rouleur en arrêt fréquents sur SUPERCHARGEUR.

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Le 01/12/2023 à 15:46, Fullhaya a dit :

@Pierrot46 OK. Nous sommes nombreux parmi les anciens avec cette voiture a avoir trouvé une solution qui nous convient.

Je te redonne la mienne. Sur un parcours nouveau, j'utilise les planificateurs ABRP, Chargemap et aussi celui des applis qui sont bon marché (IECharge entre autres). En fonction de ça, je détermine les meilleures options pour mes arrêts. Ensuite soit ils sont déjà dans mes favoris sur la voiture, soit je les enregistre via le PC sur le compte Google de l'auto. Ensuite j'utilise en borne à bornes mon parcours tel qu'envisagé via le Maps de l'auto en retrouvant les points recharge dans mes favoris. J'ai donc toujours le pré conditionnement en arrivant sur site de recharge.

Les filtres de l'appli Maps de la console je ne m'en sers pas. Pas plus d'ailleurs que du planificateur de l'auto sauf cas extrême ou je suis sur une station en panne. Avec un peu d'habitude et plusieurs cartes RFID ou applis des réseaux on s'en sort bien et à prix optimisé. En deux ans je n'ai connu que deux moments galères dont un que j'aurais pu éviter si j'avais d'abord vérifié le fait que la station visée était indiqué en panne sur son appli !!!

La nouvelle offre VOLVO est à considérer si tu es un gros rouleur en arrêt fréquents sur SUPERCHARGEUR.

Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ai pas encore utilisé ABRP mais j'ai fait avec Chargemap, l'appli Ulys, la Total et je sais plus trop quoi. Je vais voir ta technique pour mon trajet demain.

Sinon c'est quoi la nouvelle offre VOLVO ?

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Le 03/12/2023 à 18:40, Pierrot46 a dit :

Merci

Sinon je me demande si ça vaut le coup de prendre l'abonnement payant d'ABRP. ça a l'air pas mal mais c'est quand même 50 euros par an.

Ceux qui l'ont pourront confirmer l'intérêt. Perso je n'en ai pas vu le besoin après 20 mois d'usage.

Modifié par Fullhaya

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Voiture déclarée épave (3 mois et demi plus tard 😅)
Je peux enfin (re)commander un XC40 Ultimate. Hâte de rouler à nouveau en électrique.

J'espère que les délais de livraison ce sont un peu amélioré depuis 😋

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Le 05/12/2023 à 15:07, PayJi a dit :

Voiture déclarée épave (3 mois et demi plus tard 😅)
Je peux enfin (re)commander un XC40 Ultimate. Hâte de rouler à nouveau en électrique.

J'espère que les délais de livraison ce sont un peu amélioré depuis 😋

Mince tu avais eu quoi avec?

 

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Le 05/12/2023 à 15:07, PayJi a dit :

Voiture déclarée épave (3 mois et demi plus tard 😅)
Je peux enfin (re)commander un XC40 Ultimate. Hâte de rouler à nouveau en électrique.

J'espère que les délais de livraison ce sont un peu amélioré depuis 😋

Malheureusement non les délais sont toujours très long. Il y avait de l'espoir avec le MY24, mais pour le moment on m'a annoncé 2 mois de retard, soit 11 mois d'attente (livraison maintenant prévu en avril)

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Le 05/12/2023 à 15:15, Titimil a dit :

Mince tu avais eu quoi avec?

Choc frontal à 80km/h, la personne en face a perdu le contrôle et devait être à la même vitesse je pense. C'est arrivé tellement vite que j'ai rien pu faire (et j'avais un mur en béton à ma droite donc impossible d'esquiver).

Heureusement la totalité des airbags ont déclenchés et la ceinture ma plaquée en arrière contre le siège. Je m'en suis tiré juste avec des petites fractures au niveau du sternum. Jamais été aussi content d'être dans une Volvo 😅

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Le 06/12/2023 à 08:55, PayJi a dit :

Choc frontal à 80km/h, la personne en face a perdu le contrôle et devait être à la même vitesse je pense. C'est arrivé tellement vite que j'ai rien pu faire (et j'avais un mur en béton à ma droite donc impossible d'esquiver).

Heureusement la totalité des airbags ont déclenchés et la ceinture ma plaquée en arrière contre le siège. Je m'en suis tiré juste avec des petites fractures au niveau du sternum. Jamais été aussi content d'être dans une Volvo 😅

Mince pas cool, le principal ce que tu ailles bien. 

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Le 06/12/2023 à 08:55, PayJi a dit :

Choc frontal à 80km/h, la personne en face a perdu le contrôle et devait être à la même vitesse je pense. C'est arrivé tellement vite que j'ai rien pu faire (et j'avais un mur en béton à ma droite donc impossible d'esquiver).

Heureusement la totalité des airbags ont déclenchés et la ceinture ma plaquée en arrière contre le siège. Je m'en suis tiré juste avec des petites fractures au niveau du sternum. Jamais été aussi content d'être dans une Volvo 😅

Tu sembles avoir eu beaucoup de chance en étant peu blessé. Espérons pour l'occupant de l'autre véhicule qu'il en a été de même.

Il n'est pas sur que dans notre vie nous ayons plusieurs cartouches de ce genre à tirer. Je croise les doigts pour que tu n'ai plus jamais à revoir ça.

Il te faudra surement de la patience pour retrouver une nouvelle Volvo XC40 Pure. 

Bon courage pour le rétablissement.

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Le 01/12/2023 à 15:46, Fullhaya a dit :

@Pierrot46 OK. Nous sommes nombreux parmi les anciens avec cette voiture a avoir trouvé une solution qui nous convient.

Je te redonne la mienne. Sur un parcours nouveau, j'utilise les planificateurs ABRP, Chargemap et aussi celui des applis qui sont bon marché (IECharge entre autres). En fonction de ça, je détermine les meilleures options pour mes arrêts. Ensuite soit ils sont déjà dans mes favoris sur la voiture, soit je les enregistre via le PC sur le compte Google de l'auto. Ensuite j'utilise en borne à bornes mon parcours tel qu'envisagé via le Maps de l'auto en retrouvant les points recharge dans mes favoris. J'ai donc toujours le pré conditionnement en arrivant sur site de recharge.

Les filtres de l'appli Maps de la console je ne m'en sers pas. Pas plus d'ailleurs que du planificateur de l'auto sauf cas extrême ou je suis sur une station en panne. Avec un peu d'habitude et plusieurs cartes RFID ou applis des réseaux on s'en sort bien et à prix optimisé. En deux ans je n'ai connu que deux moments galères dont un que j'aurais pu éviter si j'avais d'abord vérifié le fait que la station visée était indiqué en panne sur son appli !!!

La nouvelle offre VOLVO est à considérer si tu es un gros rouleur en arrêt fréquents sur SUPERCHARGEUR.

Bonjour @Fullhaya,

je sais que ma question va paraître un tantinet bête mais nous allons effectuer un premier long trajet que j'essaye de préparer.

Si j'avais été seul dans la voiture je ne me serait pas posé de question mais là ce ne sera pas le cas.

J'ai essayé ta méthode qui me semble parfaite mais par exemple, pour le retour je compte recharger une dernière fois à 80% sachant qu'il me restera 210km à parcourir avec un peu d'autoroute et nationale. ABRP me dit que je dois recharger 5min pour arriver au bout alors que Chargemap ne prévoit aucun arrêt et même plus de 10% à l'arrivée. Les écarts sont énormes et j'ai lu que Chargemap était pessimiste alors que dire de ABRP et c'est le cas sur tout le trajet de 600km.

Compte tenu de la conso constatée, je croirais volontiers Chargemap mais il n'y a pas beaucoup de bornes entre les deux.

Avez vous constaté ce type d'écarts?

Serait ce l'adaptation aux conditions climatiques?

Merci.

 

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Le 06/12/2023 à 08:55, PayJi a dit :

Choc frontal à 80km/h, la personne en face a perdu le contrôle et devait être à la même vitesse je pense. C'est arrivé tellement vite que j'ai rien pu faire (et j'avais un mur en béton à ma droite donc impossible d'esquiver).

Heureusement la totalité des airbags ont déclenchés et la ceinture ma plaquée en arrière contre le siège. Je m'en suis tiré juste avec des petites fractures au niveau du sternum. Jamais été aussi content d'être dans une Volvo 😅

Bon rétablissement

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@Golfy44 Les planificateurs quels qu'ils soient ne peuvent donner des résultats fiables que s'ils disposent déjà des bonnes données de calcul.

Le seul qui ne se trompe jamais au fil du parcours et qui tient compte des consommations réelles de la voiture c'est celui qu'on a à bord sur nos écrans. Quand il s'agit d'arriver à un point de recharge avec un pourcentage faible on peut lui faire confiance. Ce sera d'autant plus vrai si c'est un retour à la maison où on est certain de pouvoir se recharger sans tenir compte d'une éventuelle défaillance de borne. Il m'arrive exceptionnellement de rentrer avec seulement 2-3% restant. Le plus souvent ce sera 10%. Prend celui là en compte pour décider si tu dois t'arrêter ou pas sur le dernier tronçon.

Normalement 210 Km avec une batterie à 80% doit être sans problème en roulant à 110 km/h. Cela donne sur un start 67kWh utile avec une conso moyenne hivernale de 22 kWh une marge théorique à l'arrivée de 10%. 

Dans Chargemap comme dans ABRP tu peux indiquer la consommation habituelle que tu connais avec un parcours autoroutier à vitesse stabilisée. C'est mieux que la valeur prise par défaut. Je ne mets pas la même valeur sur ce paramètre en été et en hiver. Sur route je fais confiance à la voiture entre les points de recharge visés et j'adapte ma vitesse si besoin.

Au début je stressais avant chaque grand voyage. Maintenant je suis habitué. Le seul vrai problème avec les arrêts recharge c'est si on tombe sur un spot en panne. Ca m'est arrivé 2 fois en 20 mois. Depuis le premier incident de ce type je prévois toujours une solution de repli à proximité du point visé avec ce qui me restera de batterie. Bien avoir aussi anticipé les procédures de lancement de charge avec les bonnes cartes RFID et/ou application bien paramétrée. Je te conseille si possible de faire un test avec applis et cartes chez les opérateurs que tu vises avant de partir. Avec les bornes superchargeurs c'est souvent simple. Mais sur les bornes AC c'est un peu la jungle. Aucune ne fonctionne comme les autres. J'ai des fois dû appeler la Hotline pour trouver comment lancer une charge. Et parfois eu même étaient incapable de donner des informations pertinentes. C'est dire. Je privilégie IECharge, Tesla, Electra, Fastned, Ionity et Lidl sur grand trajet superchargeur. A destination je fais avec les locaux présents.

En espérant t'avoir aidé et rassuré. Bien préparé cela se passe bien.

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Le 15/12/2023 à 11:16, Fullhaya a dit :

@Golfy44 Les planificateurs quels qu'ils soient ne peuvent donner des résultats fiables que s'ils disposent déjà des bonnes données de calcul.

Le seul qui ne se trompe jamais au fil du parcours et qui tient compte des consommations réelles de la voiture c'est celui qu'on a à bord sur nos écrans. Quand il s'agit d'arriver à un point de recharge avec un pourcentage faible on peut lui faire confiance. Ce sera d'autant plus vrai si c'est un retour à la maison où on est certain de pouvoir se recharger sans tenir compte d'une éventuelle défaillance de borne. Il m'arrive exceptionnellement de rentrer avec seulement 2-3% restant. Le plus souvent ce sera 10%. Prend celui là en compte pour décider si tu dois t'arrêter ou pas sur le dernier tronçon.

Normalement 210 Km avec une batterie à 80% doit être sans problème en roulant à 110 km/h. Cela donne sur un start 67kWh utile avec une conso moyenne hivernale de 22 kWh une marge théorique à l'arrivée de 10%. 

Dans Chargemap comme dans ABRP tu peux indiquer la consommation habituelle que tu connais avec un parcours autoroutier à vitesse stabilisée. C'est mieux que la valeur prise par défaut. Je ne mets pas la même valeur sur ce paramètre en été et en hiver. Sur route je fais confiance à la voiture entre les points de recharge visés et j'adapte ma vitesse si besoin.

Au début je stressais avant chaque grand voyage. Maintenant je suis habitué. Le seul vrai problème avec les arrêts recharge c'est si on tombe sur un spot en panne. Ca m'est arrivé 2 fois en 20 mois. Depuis le premier incident de ce type je prévois toujours une solution de repli à proximité du point visé avec ce qui me restera de batterie. Bien avoir aussi anticipé les procédures de lancement de charge avec les bonnes cartes RFID et/ou application bien paramétrée. Je te conseille si possible de faire un test avec applis et cartes chez les opérateurs que tu vises avant de partir. Avec les bornes superchargeurs c'est souvent simple. Mais sur les bornes AC c'est un peu la jungle. Aucune ne fonctionne comme les autres. J'ai des fois dû appeler la Hotline pour trouver comment lancer une charge. Et parfois eu même étaient incapable de donner des informations pertinentes. C'est dire. Je privilégie IECharge, Tesla, Electra, Fastned, Ionity et Lidl sur grand trajet superchargeur. A destination je fais avec les locaux présents.

En espérant t'avoir aidé et rassuré. Bien préparé cela se passe bien.

merci beaucoup @Fullhaya.

Côté bornes je vise Tesla que j'ai déjà essayé juste pour voir puis Ionity sur ce trajet. Il y aura peut être une E-Vadea mais je cherche une autre solution. J'ai une Chargemap pass et la plugsurfing qui ne marche plus avec Volvo.

Je vais effectivement regarder des plans B même si Tesla et Ionity ne devrait pas poser de problème. 

Et oui, c'est le premier donc "ça pétoche" un peu mais vous êtes nombreux à le faire régulièrement donc ça devrait bien se passer même si la météo risque de gâcher la fête avec pluie et vent parfois sensible.

Dommage que maps PC ne dispose pas des fonctionnalités de Automotive et vice versa, je pourrais avoir l'avis de la voiture si je pouvais changer le soc de départ. J'ai d'ailleurs fait quelques suggestion de ce genre à Volvo, on peut toujours rêver 🙂

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Le 15/12/2023 à 12:00, Golfy44 a dit :

merci beaucoup @Fullhaya.

Côté bornes je vise Tesla que j'ai déjà essayé juste pour voir puis Ionity sur ce trajet. Il y aura peut être une E-Vadea mais je cherche une autre solution. J'ai une Chargemap pass et la plugsurfing qui ne marche plus avec Volvo.

Je vais effectivement regarder des plans B même si Tesla et Ionity ne devrait pas poser de problème. 

Et oui, c'est le premier donc "ça pétoche" un peu mais vous êtes nombreux à le faire régulièrement donc ça devrait bien se passer même si la météo risque de gâcher la fête avec pluie et vent parfois sensible.

Dommage que maps PC ne dispose pas des fonctionnalités de Automotive et vice versa, je pourrais avoir l'avis de la voiture si je pouvais changer le soc de départ. J'ai d'ailleurs fait quelques suggestion de ce genre à Volvo, on peut toujours rêver 🙂

E-Vadea évites si tu peux, j'ai eu du mal à charger chez eux. Sur toutes les bornes heureusement une seule prend la CB car avec toutes les cartes RFID aucune n'a été reconnue.

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
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      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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