Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 10:02, Fullhaya a dit :

@Volvo_vince Heureux homme au patron généreux. Et qui peut se payer ça et bien tous ceux qui n'ont pas les mêmes avantages professionnels et qui ont un XC40 Pure Electric.

Au prix français plein de gens peuvent se permettre. Au prix belge tu y laisses plus d’un membre. Triste situation vu que tu peux presque traverser notre plat pays de la mer du nord jusqu’au Luxembourg sans devoir recharger… et les tarifs de l’électricité sont bien plus chers vu qu’on a fermé la plupart de nos réacteurs nucléaires pour deux ou trois petites fuites qui risquaient de nous péter à la tronche lol

merci les ecolos. On peut rouler vert mais uniquement à prix d’or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:51, Bruno_be_77 a dit :

@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

Votre site du leasing c’est volvo fleet ou pas du tout ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:14, Pratoune a dit :

Votre site du leasing c’est volvo fleet ou pas du tout ? 

Non c'est une autre société de leasing.

 

Je viens justement d'avoir l'installateur de la borne de recharge au téléphone me signalant que le technicien est malade et qu'il ne pourra pas finaliser l'installation la semaine prochaine. Rdv reporté au 21 mars. Je crains que je vais recevoir le nouveau véhicule avant que ma borne ne soit installée.
Ca commence bien  lol surtout que dans ma petite ville il n'y a que très peu de bornes (4 bornes pour le moment, souvent utilisées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du tableau pour ma ligne.

(Le tableau semble très faux au niveau de la colonne date de commande; certainement un mauvais tri effectué par quelqu'un.)

 

J'ai fait cette maj suite à l'appel de mon CC qui a pu avancer ma livraison pour revenir dans les conditions du bon de commande en me faisant bénéficier d'un "report de production".

En effet, un client, par ailleurs, a fait le choix de demander à décaler la production de son véhicule afin de percevoir un véhicule avec une batterie plus grosse (je pense qu'il s'agit plutôt du passage en MY24, cad de FWD à RWD).

Modifié par MrLolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:51, Bruno_be_77 a dit :

@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

Haha le monde est petit ;-)

mais oui numobi c’est pas top. Et attention après tu as encore la conformité à faire donc j’espère que ton installation est déjà en ordre sinon aïe… après les autres collègues n’ont pas vraiment de mauvaise expérience par la suite car après installation tu ne les entends plus jamais. J’ai ma borne depuis octobre et j’espère juste que la voiture arrive vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mienne, arrivée vendredi dernier, commandée en mars 2022. D’abord annoncée en juillet, puis octobre, puis décembre et finalement livrée début février…

C’est une start avec vitre surteintées, pompe a chaleur et peinture gris tonnerre.

Un vrai plaisir a conduire.

bonne journee !

07DDC946-DDE2-481A-8998-7BF1D9225531.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 13:26, Fabino a dit :

Bonjour,

la mienne, arrivée vendredi dernier, commandée en mars 2022. D’abord annoncée en juillet, puis octobre, puis décembre et finalement livrée début février…

C’est une start avec vitre surteintées, pompe a chaleur et peinture gris tonnerre.

Un vrai plaisir a conduire.

bonne journee !

07DDC946-DDE2-481A-8998-7BF1D9225531.jpeg

Bonjour,

Quitte à devoir être copié, je la prénommerais bien : DESIREE!

Au moins, les détecteurs USS sont encore présents sur cette finition. Probablement une fin de série MY 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:58, MrLolan a dit :

Maj du tableau pour ma ligne.

(Le tableau semble très faux au niveau de la colonne date de commande; certainement un mauvais tri effectué par quelqu'un.)

 

J'ai fait cette maj suite à l'appel de mon CC qui a pu avancer ma livraison pour revenir dans les conditions du bon de commande en me faisant bénéficier d'un "report de production".

En effet, un client, par ailleurs, a fait le choix de demander à décaler la production de son véhicule afin de percevoir un véhicule avec une batterie plus grosse (je pense qu'il s'agit plutôt du passage en MY24, cad de FWD à RWD).

Je te confirme que le tableau est plus que faux, c'est dommage car les données présente aujourd'hui ne veulent plus rien dire. Un tri a été fait sur une colonne sans prendre le reste et au fil des modifs je ne sais plus où ça en est pour savoir quelle date restaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:09, xc40 a dit :

Je te confirme que le tableau est plus que faux, c'est dommage car les données présente aujourd'hui ne veulent plus rien dire. Un tri a été fait sur une colonne sans prendre le reste et au fil des modifs je ne sais plus où ça en est pour savoir quelle date restaurer.

Alors ça c'est couillon. Déjà que tous les intervenants ne figurent pas sur le tableau, il a été chamboulé par une ou plusieurs personnes qui ne savaient pas comment ça fonctionne !!!

Est-ce que quelqu'un a une sauvegarde pour le rétablir ???

Peut-être qu'une mise en garde sur la façon de faire un tri serait utile à rappeler dans le tableau pour éviter que cela se reproduise de façon récurrente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:49, Fullhaya a dit :

Alors ça c'est couillon. Déjà que tous les intervenants ne figurent pas sur le tableau, il a été chamboulé par une ou plusieurs personnes qui ne savaient pas comment ça fonctionne !!!

Est-ce que quelqu'un a une sauvegarde pour le rétablir ???

Peut-être qu'une mise en garde sur la façon de faire un tri serait utile à rappeler dans le tableau pour éviter que cela se reproduise de façon récurrente.

J'avais bien mis des warning quand on clic sur certaines colonne ou case mais visiblement ça ne suffit pas 😕

Actuellement on peut remonter jusqu'à une sauvegarde du mois d'Aout 2022.

Perso c'est à partir du 4 Janvier 2023 que mes dates ont changées et ne correspondent plus à rien. Le souci c'est que déjà a cette date j'ai l'impression que la fonctionnalité des couleurs ne marche pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que depuis le 4 janvier certains ont alimentés/modifié leurs date.

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai épuré le fichier, mixé les données et protéger la feuille de calcul + quelques autres améliorations

Vérifiez vos données on sait jamais

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je sais meme pas ce que ça vaut je vois des date pas cohérente genre commandé en 2022 livré en 2021..

J'ai modifié et je me suis permis de mettre en commentaires les délais hors cas d'usage (type véhicule de démo ou recup d'une annulation de commande) afin d'avoir une estimation qui correspond mieux à la réalité

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 12:43, xc40 a dit :

Finalement je sais meme pas ce que ça vaut je vois des date pas cohérente genre commandé en 2022 livré en 2021..

J'ai modifié et je me suis permis de mettre en commentaires les délais hors cas d'usage (type véhicule de démo ou recup d'une annulation de commande) afin d'avoir une estimation qui correspond mieux à la réalité

Bonjour,

Effectivement le fichier partagé ne comporte plus que 90 lignes renseignées! A priori aucune commande depuis mai 2021figure dans cette mise à jour. Mise à jour avec mes informations effectuée.

Bien vu l'écran d'avertissement pour  chaque cellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 14:42, Pascalb a dit :

Bonjour,

Effectivement le fichier partagé ne comporte plus que 90 lignes renseignées! A priori aucune commande depuis mai 2021figure dans cette mise à jour. Mise à jour avec mes informations effectuée.

Bien vu l'écran d'avertissement pour  chaque cellule.

En octobre il comprenait environ ce nombre à peu de choses près.

Par contre ton pseudo apparait en double, peux-tu supprimer la ligne qui est fausse

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 15:14, xc40 a dit :

En octobre il comprenait environ ce nombre à peu de choses près.

Par contre ton pseudo apparait en double, peux-tu supprimer la ligne qui est fausse

C'est cool maintenant il y a plus qu'un seul tableau de commande, tu as fait un super boulot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif snif… mon appli Arval a été mise à jour ce soir et indique une livraison estimée 15 jours plus tard que la dernière date annoncée. J’ai renvoyé un mail au concessionnaire pour en savoir plus, on verra. C’est vraiment très agaçant comme situation. 

934AD6DF-5ADD-4B32-8F64-D2A2A999929D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.