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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 10:02, Fullhaya a dit :

@Volvo_vince Heureux homme au patron généreux. Et qui peut se payer ça et bien tous ceux qui n'ont pas les mêmes avantages professionnels et qui ont un XC40 Pure Electric.

Au prix français plein de gens peuvent se permettre. Au prix belge tu y laisses plus d’un membre. Triste situation vu que tu peux presque traverser notre plat pays de la mer du nord jusqu’au Luxembourg sans devoir recharger… et les tarifs de l’électricité sont bien plus chers vu qu’on a fermé la plupart de nos réacteurs nucléaires pour deux ou trois petites fuites qui risquaient de nous péter à la tronche lol

merci les ecolos. On peut rouler vert mais uniquement à prix d’or !

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@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

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Le 10/02/2023 à 14:51, Bruno_be_77 a dit :

@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

Votre site du leasing c’est volvo fleet ou pas du tout ? 

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Le 10/02/2023 à 15:14, Pratoune a dit :

Votre site du leasing c’est volvo fleet ou pas du tout ? 

Non c'est une autre société de leasing.

 

Je viens justement d'avoir l'installateur de la borne de recharge au téléphone me signalant que le technicien est malade et qu'il ne pourra pas finaliser l'installation la semaine prochaine. Rdv reporté au 21 mars. Je crains que je vais recevoir le nouveau véhicule avant que ma borne ne soit installée.
Ca commence bien  lol surtout que dans ma petite ville il n'y a que très peu de bornes (4 bornes pour le moment, souvent utilisées).

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Maj du tableau pour ma ligne.

(Le tableau semble très faux au niveau de la colonne date de commande; certainement un mauvais tri effectué par quelqu'un.)

 

J'ai fait cette maj suite à l'appel de mon CC qui a pu avancer ma livraison pour revenir dans les conditions du bon de commande en me faisant bénéficier d'un "report de production".

En effet, un client, par ailleurs, a fait le choix de demander à décaler la production de son véhicule afin de percevoir un véhicule avec une batterie plus grosse (je pense qu'il s'agit plutôt du passage en MY24, cad de FWD à RWD).

Modifié par MrLolan

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Le 10/02/2023 à 14:51, Bruno_be_77 a dit :

@Volvo_vince  A mon avis on travaille dans la même boîte (plan cafétéria aussi). ;-)
Pour ma part, le site du leasing indique toujours une livraison prévue en juillet 2023, alors que la commande a été passée fin mai 2022.
Mon concessionnaire m'a confirmé que la voiture arriverait vers mi-mars 2023. Encore un peu de patience !

Ma borne (fournisseur Numobi aussi), est à moitié installée. Ils doivent encore venir pour la connecter au compteur électrique et la configurer. Ils viennent la semaine prochaine finaliser l'installation de cette borne.

image.png.55a8ba9e3fcb0d42de57164177eb7a96.png

Haha le monde est petit ;-)

mais oui numobi c’est pas top. Et attention après tu as encore la conformité à faire donc j’espère que ton installation est déjà en ordre sinon aïe… après les autres collègues n’ont pas vraiment de mauvaise expérience par la suite car après installation tu ne les entends plus jamais. J’ai ma borne depuis octobre et j’espère juste que la voiture arrive vite 

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Bonjour,

la mienne, arrivée vendredi dernier, commandée en mars 2022. D’abord annoncée en juillet, puis octobre, puis décembre et finalement livrée début février…

C’est une start avec vitre surteintées, pompe a chaleur et peinture gris tonnerre.

Un vrai plaisir a conduire.

bonne journee !

07DDC946-DDE2-481A-8998-7BF1D9225531.jpeg

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Le 11/02/2023 à 13:26, Fabino a dit :

Bonjour,

la mienne, arrivée vendredi dernier, commandée en mars 2022. D’abord annoncée en juillet, puis octobre, puis décembre et finalement livrée début février…

C’est une start avec vitre surteintées, pompe a chaleur et peinture gris tonnerre.

Un vrai plaisir a conduire.

bonne journee !

07DDC946-DDE2-481A-8998-7BF1D9225531.jpeg

Bonjour,

Quitte à devoir être copié, je la prénommerais bien : DESIREE!

Au moins, les détecteurs USS sont encore présents sur cette finition. Probablement une fin de série MY 23.

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Le 10/02/2023 à 15:58, MrLolan a dit :

Maj du tableau pour ma ligne.

(Le tableau semble très faux au niveau de la colonne date de commande; certainement un mauvais tri effectué par quelqu'un.)

 

J'ai fait cette maj suite à l'appel de mon CC qui a pu avancer ma livraison pour revenir dans les conditions du bon de commande en me faisant bénéficier d'un "report de production".

En effet, un client, par ailleurs, a fait le choix de demander à décaler la production de son véhicule afin de percevoir un véhicule avec une batterie plus grosse (je pense qu'il s'agit plutôt du passage en MY24, cad de FWD à RWD).

Je te confirme que le tableau est plus que faux, c'est dommage car les données présente aujourd'hui ne veulent plus rien dire. Un tri a été fait sur une colonne sans prendre le reste et au fil des modifs je ne sais plus où ça en est pour savoir quelle date restaurer.

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Le 11/02/2023 à 16:09, xc40 a dit :

Je te confirme que le tableau est plus que faux, c'est dommage car les données présente aujourd'hui ne veulent plus rien dire. Un tri a été fait sur une colonne sans prendre le reste et au fil des modifs je ne sais plus où ça en est pour savoir quelle date restaurer.

Alors ça c'est couillon. Déjà que tous les intervenants ne figurent pas sur le tableau, il a été chamboulé par une ou plusieurs personnes qui ne savaient pas comment ça fonctionne !!!

Est-ce que quelqu'un a une sauvegarde pour le rétablir ???

Peut-être qu'une mise en garde sur la façon de faire un tri serait utile à rappeler dans le tableau pour éviter que cela se reproduise de façon récurrente.

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Le 11/02/2023 à 16:49, Fullhaya a dit :

Alors ça c'est couillon. Déjà que tous les intervenants ne figurent pas sur le tableau, il a été chamboulé par une ou plusieurs personnes qui ne savaient pas comment ça fonctionne !!!

Est-ce que quelqu'un a une sauvegarde pour le rétablir ???

Peut-être qu'une mise en garde sur la façon de faire un tri serait utile à rappeler dans le tableau pour éviter que cela se reproduise de façon récurrente.

J'avais bien mis des warning quand on clic sur certaines colonne ou case mais visiblement ça ne suffit pas 😕

Actuellement on peut remonter jusqu'à une sauvegarde du mois d'Aout 2022.

Perso c'est à partir du 4 Janvier 2023 que mes dates ont changées et ne correspondent plus à rien. Le souci c'est que déjà a cette date j'ai l'impression que la fonctionnalité des couleurs ne marche pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que depuis le 4 janvier certains ont alimentés/modifié leurs date.

Modifié par xc40

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C'est fait, j'ai épuré le fichier, mixé les données et protéger la feuille de calcul + quelques autres améliorations

Vérifiez vos données on sait jamais

Modifié par xc40

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Finalement je sais meme pas ce que ça vaut je vois des date pas cohérente genre commandé en 2022 livré en 2021..

J'ai modifié et je me suis permis de mettre en commentaires les délais hors cas d'usage (type véhicule de démo ou recup d'une annulation de commande) afin d'avoir une estimation qui correspond mieux à la réalité

Modifié par xc40

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Le 12/02/2023 à 12:43, xc40 a dit :

Finalement je sais meme pas ce que ça vaut je vois des date pas cohérente genre commandé en 2022 livré en 2021..

J'ai modifié et je me suis permis de mettre en commentaires les délais hors cas d'usage (type véhicule de démo ou recup d'une annulation de commande) afin d'avoir une estimation qui correspond mieux à la réalité

Bonjour,

Effectivement le fichier partagé ne comporte plus que 90 lignes renseignées! A priori aucune commande depuis mai 2021figure dans cette mise à jour. Mise à jour avec mes informations effectuée.

Bien vu l'écran d'avertissement pour  chaque cellule.

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Le 12/02/2023 à 14:42, Pascalb a dit :

Bonjour,

Effectivement le fichier partagé ne comporte plus que 90 lignes renseignées! A priori aucune commande depuis mai 2021figure dans cette mise à jour. Mise à jour avec mes informations effectuée.

Bien vu l'écran d'avertissement pour  chaque cellule.

En octobre il comprenait environ ce nombre à peu de choses près.

Par contre ton pseudo apparait en double, peux-tu supprimer la ligne qui est fausse

Modifié par xc40

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Le 12/02/2023 à 15:14, xc40 a dit :

En octobre il comprenait environ ce nombre à peu de choses près.

Par contre ton pseudo apparait en double, peux-tu supprimer la ligne qui est fausse

C'est cool maintenant il y a plus qu'un seul tableau de commande, tu as fait un super boulot.

 

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Snif snif… mon appli Arval a été mise à jour ce soir et indique une livraison estimée 15 jours plus tard que la dernière date annoncée. J’ai renvoyé un mail au concessionnaire pour en savoir plus, on verra. C’est vraiment très agaçant comme situation. 

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
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      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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