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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 19:11, Titimil a dit :

Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

Bonsoir,

Un sacré court délai: 2 mois! A moins que votre CC ait dégotté un modèle "late" MY 23 de derrière les hangars? Le BE à 6K comme cerise en plus.

 

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Le 06/12/2022 à 19:39, Fullhaya a dit :

@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

Bonsoir,

Selon plusieurs sources francophones non françaises, les modèles MY 24 verraient leur transmission FWD-> RWD.

Pour sur, que la signature frontale de VOLVO ne leur permettra jamais de concurrencer les modèles US ou asiatiques en terme de Cx. (Sauf à imiter BMW  sur les évents frontaux). Le passage en RWD verra t'il la suppression du tunnel de transmission des nouvelles productions MY 24? Au profit du confort du passager arrière central? Je privilégierais plus la capacité de recharge que l'augmentation de l'autonomie. Reste à croire en la volonté / capacité des décideurs de tout poil de densifier les points de recharge sur le réseau non autoroutier.

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Le 06/12/2022 à 16:37, CAC72 a dit :

Le vert "tisane" est très bizarre... on dirait une teinte vernie et non métallisée...

un vrai vert foncé "pailleté" à l'ancienne serait génial !

Pour avoir vu un C40 vert sauge métallisé, cela n'y ressemble pas vraiment. 

Modifié par Pascalb

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Le 06/12/2022 à 19:11, Titimil a dit :

Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

Félicitations pour votre commande et pour ce délais qui me paraît incroyable. Est-ce la reprise d'une annulation de commande ? 

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Le 06/12/2022 à 19:39, Fullhaya a dit :

@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

Effectivement le gros soucis et l'autonomie mais bon on verra bien cet après-midi je suis reparti pour faire de la voie rapide à 130 km/h et normalement avec température basse et pluie je dois pouvoir faire 250 kms.

Le seul véhicule avec un coffre correct en électrique était le XC40 et surtout le délai de livraison et l'assurance de 3 ans offerte à finir par nous convaincre.

Après tu peux me tutoyer car j'ai l'impression d'être un vieux c.. lol

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Le 06/12/2022 à 19:59, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Un sacré court délai: 2 mois! A moins que votre CC ait dégotté un modèle "late" MY 23 de derrière les hangars? Le BE à 6K comme cerise en plus.

 

Annulation d'une commande donc voila pourquoi j'ai signé.

Production de prévue le 10/01.

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Le 06/12/2022 à 20:20, MrLolan a dit :

Félicitations pour votre commande et pour ce délais qui me paraît incroyable. Est-ce la reprise d'une annulation de commande ? 

Effectivement annulation de commande donc voilà ce qui nous a fait signé rapidement.

 

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Le 06/12/2022 à 20:07, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Selon plusieurs sources francophones non françaises, les modèles MY 24 verraient leur transmission FWD-> RWD.

Pour sur, que la signature frontale de VOLVO ne leur permettra jamais de concurrencer les modèles US ou asiatiques en terme de Cx. (Sauf à imiter BMW  sur les évents frontaux). Le passage en RWD verra t'il la suppression du tunnel de transmission des nouvelles productions MY 24? Au profit du confort du passager arrière central? Je privilégierais plus la capacité de recharge que l'augmentation de l'autonomie. Reste à croire en la volonté / capacité des décideurs de tout poil de densifier les points de recharge sur le réseau non autoroutier.

Pour le moment on reste sur des tractions mais effectivement il se peut que ca passe à la propulsion.

 

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ça fait un peu pistache mais mat, j'aime pas du tout malheureusement...

mais j'aime pas non plus les autres coloris bizarres dans la même veine... (qu'on trouve chez d'autres constructeurs aussi, notamment cet affreux gris "ciment" mat qu'on trouve partout...).

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.45.32.png

Modifié par CAC72

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Le Silver Dawn a des reflets laiteux jaunes au soleil, alors que je préfère un gris métal "simple" (comme l'ancien Glacier Silver)...

(on voit bien les feux LEDS "simples" au passage )

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.53.23.png

Modifié par CAC72

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@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

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Le 07/12/2022 à 08:33, Pascalb a dit :

Bonjour,

Le vert sauge que j'ai vu et essayé en CC ne ressemble pas vraiment à la photo postée par Jokamino.

Désolé pour la piètre qualité du grand angle de la personne qui m’accompagnait 😬

 

Je l’ai bien choisi en noir (après hésitation avec le vert sauge)

0403ACB8-B13C-4AA2-BFB7-9F4C9E346170.jpeg

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Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

Bonjour,

Le rouge fusion plait aussi à Madame. Mais non disponible sur le XC 40.

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Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

 

 

ils ont choisi le nom après avoir choisi le coloris hein  :D

avec du gris métal clair, un reflet chaud ne me plait pas trop (en plus j'aime pas du tout ces reflets secondaires qu'on trouve sur toutes les peintures nacrées). 

 

Ou alors il faut assumer un vrai côté doré, comme l'ancienne couleur dont j'ai oublié le nom (sur le XC40), et qui était très chouette.

 

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Le 07/12/2022 à 09:24, Fullhaya a dit :

@CAC72 Reflet jaunâtre dans le gris c'est un peu ça le concept de "l'aube argentée"

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Par goût je préférais aussi le Gris glacier qui avait des reflets bleutés. Nous avons d'ailleurs hésité pour cette couleur au moment de la commande avant de craquer pour une couleur moins répandu sur ce modèle (Rouge)

La chance je le voulais en rouge et toit noir mais impossible. Comment as-tu fait pour trouver cette couleur?

 

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Le 07/12/2022 à 10:30, Jokamino a dit :

Désolé pour la piètre qualité du grand angle de la personne qui m’accompagnait 😬

 

Je l’ai bien choisi en noir (après hésitation avec le vert sauge)

0403ACB8-B13C-4AA2-BFB7-9F4C9E346170.jpeg

Il manque la vignette crit'air Mr Robinet va pas être content.

Très bon choix en tout cas.

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Le 07/12/2022 à 17:57, Jokamino a dit :

Elle arrive elle arrive :X

Je me doute bien sinon tu es content de ton véhicule et apparemment sur Reims on peut profiter de pouvoir se garer gratuitement pendant qques temps en centre ville mais il doit falloir chercher qqchose?

As-tu entendu parler de cette info?

 

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Le 08/12/2022 à 12:55, Titimil a dit :

Je me doute bien sinon tu es content de ton véhicule et apparemment sur Reims on peut profiter de pouvoir se garer gratuitement pendant qques temps en centre ville mais il doit falloir chercher qqchose?

As-tu entendu parler de cette info?

 

Il me semble qu'on peut "réclamer" un disque vert (à la mairie il me semble) et profiter de 2h de stationnement offert oui. Je n'ai pas les conditions en tête par contre, mais c'était déjà OK pour les hybrides rechargeables! Après je dois avouer que je fuis le centre ville comme la peste, donc je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet :)

 

Sinon oui, ravi! Un vrai régal pour mes 2 x 30 kms de trajet boulot/maison! Je prends l'habitude de charger tous les 2 jours au lieu de tous les soirs, parce que le VE de ma femme va arriver et on ne pourra pas se brancher en même temps (pas l'hiver du moins, car tout elec à la maison, et on frôle déjà par moment la limite de puissance de l'abonnement EDF).

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Le 07/12/2022 à 08:59, CAC72 a dit :

Le Silver Dawn a des reflets laiteux jaunes au soleil, alors que je préfère un gris métal "simple" (comme l'ancien Glacier Silver)...

(on voit bien les feux LEDS "simples" au passage )

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 08.53.23.png

Pour moi Volvo c’est bleu mais ce n’est qu’une affaire de goût…

466BA2D4-F119-44F1-AF58-88A423CF8929.jpeg

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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