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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

J'ai déjà signalé ce problème il y a quelques postes. Denki qui était à l'origine de ce tableau semble avoir disparu... Si quelqu'un si connait pour recréer l'équivalent. 

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Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

Quelqu'un aurait-il une version recente du tableau ?

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Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

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Le 05/08/2022 à 15:37, chrismums a dit :

Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

Je pense que c'est pour les utilisateurs dont la borne de recharge n'est pas équipée de la fonction de délestage : la borne communique avec le compteur et plafonne de façon dynamique la consommation (maison+ recharge voiture) au max de l'abonnement.

Modifié par C40manu60

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Le 04/08/2022 à 08:59, PayJi a dit :

Je crois que Denki n'est plus là 😔 Son pseudo n'apparaît plus, c'est bizarre.

Lassé de se faire agresser sur ce forum il aura surement choisi de le quitter, en emportant son tableau.

C'est bien dommage car il apportait beaucoup à ce forum, et pas que pour le tableau.

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Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

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Le 06/08/2022 à 09:34, Fullhaya a dit :

Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

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Le 06/08/2022 à 14:01, Eric52 a dit :

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

Je vais commencer à bidouiller un google sheet, je le mettrai en ligne ce soir

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Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Modifié par PayJi

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Le 06/08/2022 à 18:43, PayJi a dit :

Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

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Le 07/08/2022 à 11:32, Eric52 a dit :

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

Je pense qu'il faut demander à un modérateur si il peut éditer le tout premier post de la page 1. Je sais pas comment ça se passe pour les contacter mais je vais essayer de demander 🙂

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La demande est faite. J'attends un retour des modérateurs, je vous tient au courant.

 

Edit : C'est bon le premier post est modifié avec le bon lien 😃

Modifié par PayJi

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Dommage pour le fichier de ne plus avoir l'historique c’était pas mal de comparer l’évolution des délai de livraison.

Tout a du être supprimé je n'ai plus rien non plus dans mon historique Google Sheets..

 

Est-ce que je peux me permettre dans le fichier d'ajouter des colonne d'indicateurs avec des formules de calculs ?

Si oui je devrais juste changer l'ordre et les plus récents en bas

Modifié par xc40
ajout

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Personne n'a une copie de l'ancien même qui date de quelques mois ? au moins pour rapatrier les donnée de délai de livraison qui sont intéressante.

 

 

Modifié par xc40

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Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
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      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
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      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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