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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le nouveau gris clair nommé gris aurore est vraiment sympathique mais dommage qu'ils ne proposent pas le toit noir avec.

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Belle couleur en effet, je l'ai commandé sur le MY23 sans l'avoir vu "en vrai" car les autres ne me plaisaient guère après la suppression du Bleu Denim. Vivement la livraison qui aura lieu .... un jour.

 

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Le 17/05/2022 à 12:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Retour sur ma Livraison 

Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux"

Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement,  il faut s'approprier les volumes.

7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. 

Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 +20220510_213140.thumb.jpg.ec2f3962e23df69465480df8f961da7c.jpg au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu 

20220510_195639.jpg

20220511_015051.jpg

20220511_014950.jpg

20220511_015558.jpg

20220510_213038.jpg

20220510_213101.jpg

20220510_213151.jpg

20220517_074515.jpg

Super la couleur qui change selon la lumière 👍 Vous risquez moins de vous lasser.

Pour les cerclages blancs sur custodes et lunette A.R c'est que vous avez fait poser des films ? J'ai insisté pour avoir la teinte dans la masse en usine, j'espère qu'il ne remplace pas par un traitement en atelier..

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Le 17/05/2022 à 13:47, Eric52 a dit :

Maintenant c'est la fintion origine très moche en lieu et place de l'incrustation R Design chromée

Je dois être le seul à aimer le décor "origine" j'ai l'impression😅, je trouves que ça colle bien avec la sobriété Volvo.

Le décor alu Rdesign je l'avais sur mon XC40 VT, il me rappelait une crédence de cuisine...🤐 Tout est subjectif.

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Le 17/05/2022 à 19:13, Balca a dit :

Je dois être le seul à aimer le décor "origine" j'ai l'impression😅, je trouves que ça colle bien avec la sobriété Volvo.

Le décor alu Rdesign je l'avais sur mon XC40 VT, il me rappelait une crédence de cuisine...🤐 Tout est subjectif.

Effectivement, les goûts et les couleurs...😉 Mais bon, le R design semblait plus qualitatif

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Bonjour,

 

je suis un petit Belge nouveau sur le forum, en attente d’un C40 bleu machin full options jantes 20 pouces , commande début avril pour une livraison à ce jour planifiée mi Août (véhicule deja en commande par le garage depuis fin 21) juste adapté avec mes options 

 

en espérant que le délai soit respecté, je viens d’annuler une Jaguar E-pace hybride… 

 

je ne sais pas encore si je vais faire du covering sur le toit étant donné que le My23 est d’une seule couleur 

 

a bientot 

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Bonjour,

 

Félicitations à tous pour cet achat que je trouve assez raisonnable (P6 - Start) , voire rentable par rapport à une thermique.

A la lecture de vos posts, je n'ai pas vu/compris les différences entre la MY22 (01/01/2022) et la MY23.5 (02/05/2022).

D'après ce que je lis, tout le monde préfère la MY23.5, d'après les constatations que j'ai pu faire entre les deux plaquettes, il y a des équipements en moins sur la MY 23.5. J'en ferai une liste exhaustive dans mon prochain post.

J'ai entendu que la version MY23.5 Start sera équipée du BLIS et du coffre automatique.....

 

Autre chose quelqu'un pourrai-t’il me faire un retour sur les consommations/autonomie en mode éco-conduite ?

Bien cordialement.

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Le 19/05/2022 à 16:18, rockettman a dit :

Bonjour,

 

Félicitations à tous pour cet achat que je trouve assez raisonnable (P6 - Start) , voire rentable par rapport à une thermique.

A la lecture de vos posts, je n'ai pas vu/compris les différences entre la MY22 (01/01/2022) et la MY23.5 (02/05/2022).

D'après ce que je lis, tout le monde préfère la MY23.5, d'après les constatations que j'ai pu faire entre les deux plaquettes, il y a des équipements en moins sur la MY 23.5. J'en ferai une liste exhaustive dans mon prochain post.

J'ai entendu que la version MY23.5 Start sera équipée du BLIS et du coffre automatique.....

 

Autre chose quelqu'un pourrai-t’il me faire un retour sur les consommations/autonomie en mode éco-conduite ?

Bien cordialement.

La version Start MY23 / MY23.5 est dépouillée de ça :

 

  • l'intérieur R-Design (aspect aluminium sur portières et tableau de bord)
  • les sièges avants chauffants
  • le volant chauffant
  • le hayon électrique
  • le cleanZone : Filtre à charbon de climatisation multi-actif
  • l'ouverture des portes sans clé & hayon électrique
  • le filet de protection coffre / habitacle
  • le plancher rabattable avec séparateur de chargement et porte-sacs à provisions
  • les poignées de porte avec éclairage au sol
  • les jantes 19p qui changent de design
  • la disparition de certaines peintures (bleu denim, gris glacier)
  • l'assurance 3ans allianz (pas géniale certes mais offerte)

 

Ceux qui peuvent être satisfaits sont ceux en MY22 ou ayant eu une commande MY22 annulée et remplacée par un MY23.5 de la finition supérieure PLUS (avec le pack HIVER) car on y gagne la pompe à chaleur, le régulateur adaptatif et encore 2 autres options mais on perd quand même l'intérieur R-Design et les belles jantes de 19 pouces ainsi que le délai pour certains inconnus ...

On en a déjà parlé mais sans te priver ça donne ça :

  • 130km/h tu tournes à 30kWh/100km
  • 120km/h tu tournes à 27,5kWh/100km
  • 110km/h à priori 25-25,5kWh/100km

 

Pour le reste je t'invite à utiliser l'application chargemap pour faire tes simulations, leur simulateur est très réaliste, tu pourras donc te rendre compte en situation réelle si celui-ci correspond à tes besoins.

Sur des trajets ville j'arrive à descendre autour de 13,5-14,5kWh/100km avec d'excellentes températures sur le modèle P6. Je pense pour quelqu'un qui serait en province avec de la ville/route que la consommation devrait facilement tourner autour de 15 à 17kWh/100km sans clim/chauffage en éco-conduite avec des températures supérieures à 20°C.

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Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

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Le 19/05/2022 à 17:26, rockettman a dit :

Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

 

Ci-dessous un Lille-Narbonne en roulant à la vitesse autorisée sur autoroute en avril avec la XC40 P6 : 8 arrêts à faire....

1050 km = 8 recharges. C'est long. on est parti à 4h30 du mat, on est arrivé à 18h00.

Très peu de bouchon.

lille-narbonne.png

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Le 19/05/2022 à 17:26, rockettman a dit :

Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

Il faut que tu restes dans la plage 10% -> 90% si tu veux être dans la meilleure plage de recharge pour minimiser le temps perdu à la borne.

Donc la batterie faisant 67,5kWh utile ça te donne 80% utilisable soit 54kWh maximum ! Donc en gros tu fais entre 150 et 170Km à 130km/h réel constant je redis bien du full 130km/h je ne te parle pas d'un trajet mixte avec de la ville/route/autoroute.
Dès que tu fais un mixage ville/route même de 10-15% avec le reste à 110/130km/h ton autonomie s'allonge immédiatement.

D'où l'intérêt de faire sa simulation sur l'application chargemap en fonction du parcours.

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Le 19/05/2022 à 17:53, Er59 a dit :

 

Ci-dessous un Lille-Narbonne en roulant à la vitesse autorisée sur autoroute en avril avec la XC40 P6 : 8 arrêts à faire....

1050 km = 8 recharges. C'est long. on est parti à 4h30 du mat, on est arrivé à 18h00.

Très peu de bouchon.

lille-narbonne.png

Ça fait peur ! Et en roulant à 110km/h au lieu de 130, le temps perdu sur la route n'aurait-il pas était récupéré par les charges en moins ?

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Le 19/05/2022 à 18:59, Balca a dit :

Ça fait peur ! Et en roulant à 110km/h au lieu de 130, le temps perdu sur la route n'aurait-il pas était récupéré par les charges en moins ?

C'est ce que j'ai fait sur le retour, à mi parcours, j'ai ralenti.

Et j'ai fait un peu de nationale pour réduire la conso.

+ le passage par Paris et ses bouchons ou on roule au pas en fin de journée.

C'est efficace, ça se voit sur la carte, 6 recharges au lieu de 8. On voit qu'en poussant le concept dès le départ, j'aurai pu en faire 4 je pense. 

Mais c'est long aussi. Départ 6h, arrivée 21h30... avec ~40 min de bouchon sur le périf à Paris.

Faut que ce type de trajet soit exceptionnel. 1 ou 2 fois / an.

Après, garder un VT pour ces trajets exceptionnels? l'entretien, le CT, l'assurance, véhicule qui roule pas assez : pas sur que ce soit intéressant. 

Faut se dire que le trajet va durer 40-50% de plus, que c'est exceptionnel.

narbonne-lille.png

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Les arrêts recharges forcent à faire une pause.

Rouler non stop vous le savez aussi c'est augmenter son taux d'inattention et donc le risque d'accident quoi qu'on en dise. (Désolé pour le discours moralisateur même si je préfère comme vous faire des quasi one shot).

Après faire le même trajet en thermique ça reste un sacré parcours.

Vu que tu as fais 6 recharges, on peut estimer à 30min en moyenne soit 2H30 à 3H de recharge au doigt mouillé.

Gros +1 pour le thermique, pas rentable de conserver un véhicule dédié à moins de l'utiliser minimum tous les mois (et encore) pour un parcours de ce type, entre le coût de possession, l'entretien et l'assurance.

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Le 20/05/2022 à 00:19, Er59 a dit :

C'est ce que j'ai fait sur le retour, à mi parcours, j'ai ralenti.

Et j'ai fait un peu de nationale pour réduire la conso.

+ le passage par Paris et ses bouchons ou on roule au pas en fin de journée.

C'est efficace, ça se voit sur la carte, 6 recharges au lieu de 8. On voit qu'en poussant le concept dès le départ, j'aurai pu en faire 4 je pense. 

Mais c'est long aussi. Départ 6h, arrivée 21h30... avec ~40 min de bouchon sur le périf à Paris.

Faut que ce type de trajet soit exceptionnel. 1 ou 2 fois / an.

Après, garder un VT pour ces trajets exceptionnels? l'entretien, le CT, l'assurance, véhicule qui roule pas assez : pas sur que ce soit intéressant. 

Faut se dire que le trajet va durer 40-50% de plus, que c'est exceptionnel.

narbonne-lille.png

Pour cette année ça ira, on à demandé le report de livraison pour pouvoir partir avec notre XC60 en Juillet. Mais pour l'année prochaine on pense à mettre la Corse de côté pour le Lavandou (Lille/ le Lavandou: ça donne à peut près le même"périple" que vous, sans passer par Paris). Et pour l'hiver  on réfléchira au Jura ou massif central... Mais on à eu la même réflexion que vous: pour 2 fois/an...

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C'est sur c'est bien long ce type de trajet. Même en thermique ça reste pénible.

C'est peut-être le moment de revoir notre façon de voyager et de couper la route en deux en faisant étape d'une nuit dans une ville à voir, un musée, une attraction .... que sais-je.

Quitte à changer d'habitudes avec nos VE, autant le faire à fond.

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Le 20/05/2022 à 09:14, Steph_B a dit :

C'est sur c'est bien long ce type de trajet. Même en thermique ça reste pénible.

C'est peut-être le moment de revoir notre façon de voyager et de couper la route en deux en faisant étape d'une nuit dans une ville à voir, un musée, une attraction .... que sais-je.

Quitte à changer d'habitudes avec nos VE, autant le faire à fond.

Tres sage décision que beaucoup devraient appliquer.

Ce sera notre cas si le parcours dépasse les 5 à 600 km dans une journée.

On regrettera peut-être la facturation Ionity au temps pourtant tant décriée sur les forums.

Alors autant faire une recharge en 11 kWh sur une borne publique à mi parcours.

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En appelant directement le service client Volvo cet après midi, je viens d'apprendre une mise production le 16 août pour une livraison le 9 septembre. Vu que c'est le 3eme report, même plus, je commence à être sérieusement dégoûté. Comme Denki, je vais sans doute aller voir du côté de chez Hyundai si une Ioniq5 est en stock quelque part. La conseillère Volvo m'a semblé complètement blasée, elle passe ses journées à appeler les clients pour des reports de commande... Elle m'a assuré que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre, avec priorité aux commandes 2021. Ceux qui commandent aujourd'hui peuvent s'attendre à de sérieux reports de livraison. De mon côté je vais fouiner sur internet. Pour info, mes 3500€ d'acompte n'ont jamais été débités, merci à ma concession

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@Eric52: Tu es d'une patience éternelle mais je suppose que tu as un véhicule à côté pour patienter ? Ce qui n'était pas notre cas.

 

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Le 23/05/2022 à 17:54, Eric52 a dit :

En appelant directement le service client Volvo cet après midi, je viens d'apprendre une mise production le 16 août pour une livraison le 9 septembre. Vu que c'est le 3eme report, même plus, je commence à être sérieusement dégoûté. Comme Denki, je vais sans doute aller voir du côté de chez Hyundai si une Ioniq5 est en stock quelque part. La conseillère Volvo m'a semblé complètement blasée, elle passe ses journées à appeler les clients pour des reports de commande... Elle m'a assuré que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre, avec priorité aux commandes 2021. Ceux qui commandent aujourd'hui peuvent s'attendre à de sérieux reports de livraison. De mon côté je vais fouiner sur internet. Pour info, mes 3500€ d'acompte n'ont jamais été débités, merci à ma concession

T'as commande initiale était faite quand ?

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Le 23/05/2022 à 19:38, Denki a dit :

@Eric52: Tu es d'une patience éternelle mais je suppose que tu as un véhicule à côté pour patienter ? Ce qui n'était pas notre cas.

 

Oui, j'ai une Alfa Giulia que le garage doit me reprendre, ils font aussi Alfa Romeo... Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
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      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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