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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le nouveau gris clair nommé gris aurore est vraiment sympathique mais dommage qu'ils ne proposent pas le toit noir avec.

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Belle couleur en effet, je l'ai commandé sur le MY23 sans l'avoir vu "en vrai" car les autres ne me plaisaient guère après la suppression du Bleu Denim. Vivement la livraison qui aura lieu .... un jour.

 

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Le 17/05/2022 à 12:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Retour sur ma Livraison 

Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux"

Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement,  il faut s'approprier les volumes.

7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. 

Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 +20220510_213140.thumb.jpg.ec2f3962e23df69465480df8f961da7c.jpg au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu 

20220510_195639.jpg

20220511_015051.jpg

20220511_014950.jpg

20220511_015558.jpg

20220510_213038.jpg

20220510_213101.jpg

20220510_213151.jpg

20220517_074515.jpg

Super la couleur qui change selon la lumière 👍 Vous risquez moins de vous lasser.

Pour les cerclages blancs sur custodes et lunette A.R c'est que vous avez fait poser des films ? J'ai insisté pour avoir la teinte dans la masse en usine, j'espère qu'il ne remplace pas par un traitement en atelier..

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Le 17/05/2022 à 13:47, Eric52 a dit :

Maintenant c'est la fintion origine très moche en lieu et place de l'incrustation R Design chromée

Je dois être le seul à aimer le décor "origine" j'ai l'impression😅, je trouves que ça colle bien avec la sobriété Volvo.

Le décor alu Rdesign je l'avais sur mon XC40 VT, il me rappelait une crédence de cuisine...🤐 Tout est subjectif.

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Le 17/05/2022 à 19:13, Balca a dit :

Je dois être le seul à aimer le décor "origine" j'ai l'impression😅, je trouves que ça colle bien avec la sobriété Volvo.

Le décor alu Rdesign je l'avais sur mon XC40 VT, il me rappelait une crédence de cuisine...🤐 Tout est subjectif.

Effectivement, les goûts et les couleurs...😉 Mais bon, le R design semblait plus qualitatif

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Bonjour,

 

je suis un petit Belge nouveau sur le forum, en attente d’un C40 bleu machin full options jantes 20 pouces , commande début avril pour une livraison à ce jour planifiée mi Août (véhicule deja en commande par le garage depuis fin 21) juste adapté avec mes options 

 

en espérant que le délai soit respecté, je viens d’annuler une Jaguar E-pace hybride… 

 

je ne sais pas encore si je vais faire du covering sur le toit étant donné que le My23 est d’une seule couleur 

 

a bientot 

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Bonjour,

 

Félicitations à tous pour cet achat que je trouve assez raisonnable (P6 - Start) , voire rentable par rapport à une thermique.

A la lecture de vos posts, je n'ai pas vu/compris les différences entre la MY22 (01/01/2022) et la MY23.5 (02/05/2022).

D'après ce que je lis, tout le monde préfère la MY23.5, d'après les constatations que j'ai pu faire entre les deux plaquettes, il y a des équipements en moins sur la MY 23.5. J'en ferai une liste exhaustive dans mon prochain post.

J'ai entendu que la version MY23.5 Start sera équipée du BLIS et du coffre automatique.....

 

Autre chose quelqu'un pourrai-t’il me faire un retour sur les consommations/autonomie en mode éco-conduite ?

Bien cordialement.

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Le 19/05/2022 à 16:18, rockettman a dit :

Bonjour,

 

Félicitations à tous pour cet achat que je trouve assez raisonnable (P6 - Start) , voire rentable par rapport à une thermique.

A la lecture de vos posts, je n'ai pas vu/compris les différences entre la MY22 (01/01/2022) et la MY23.5 (02/05/2022).

D'après ce que je lis, tout le monde préfère la MY23.5, d'après les constatations que j'ai pu faire entre les deux plaquettes, il y a des équipements en moins sur la MY 23.5. J'en ferai une liste exhaustive dans mon prochain post.

J'ai entendu que la version MY23.5 Start sera équipée du BLIS et du coffre automatique.....

 

Autre chose quelqu'un pourrai-t’il me faire un retour sur les consommations/autonomie en mode éco-conduite ?

Bien cordialement.

La version Start MY23 / MY23.5 est dépouillée de ça :

 

  • l'intérieur R-Design (aspect aluminium sur portières et tableau de bord)
  • les sièges avants chauffants
  • le volant chauffant
  • le hayon électrique
  • le cleanZone : Filtre à charbon de climatisation multi-actif
  • l'ouverture des portes sans clé & hayon électrique
  • le filet de protection coffre / habitacle
  • le plancher rabattable avec séparateur de chargement et porte-sacs à provisions
  • les poignées de porte avec éclairage au sol
  • les jantes 19p qui changent de design
  • la disparition de certaines peintures (bleu denim, gris glacier)
  • l'assurance 3ans allianz (pas géniale certes mais offerte)

 

Ceux qui peuvent être satisfaits sont ceux en MY22 ou ayant eu une commande MY22 annulée et remplacée par un MY23.5 de la finition supérieure PLUS (avec le pack HIVER) car on y gagne la pompe à chaleur, le régulateur adaptatif et encore 2 autres options mais on perd quand même l'intérieur R-Design et les belles jantes de 19 pouces ainsi que le délai pour certains inconnus ...

On en a déjà parlé mais sans te priver ça donne ça :

  • 130km/h tu tournes à 30kWh/100km
  • 120km/h tu tournes à 27,5kWh/100km
  • 110km/h à priori 25-25,5kWh/100km

 

Pour le reste je t'invite à utiliser l'application chargemap pour faire tes simulations, leur simulateur est très réaliste, tu pourras donc te rendre compte en situation réelle si celui-ci correspond à tes besoins.

Sur des trajets ville j'arrive à descendre autour de 13,5-14,5kWh/100km avec d'excellentes températures sur le modèle P6. Je pense pour quelqu'un qui serait en province avec de la ville/route que la consommation devrait facilement tourner autour de 15 à 17kWh/100km sans clim/chauffage en éco-conduite avec des températures supérieures à 20°C.

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Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

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Le 19/05/2022 à 17:26, rockettman a dit :

Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

 

Ci-dessous un Lille-Narbonne en roulant à la vitesse autorisée sur autoroute en avril avec la XC40 P6 : 8 arrêts à faire....

1050 km = 8 recharges. C'est long. on est parti à 4h30 du mat, on est arrivé à 18h00.

Très peu de bouchon.

lille-narbonne.png

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Le 19/05/2022 à 17:26, rockettman a dit :

Merci Denki pour cette réponse très complète.

En gros cela signifie qu'à 120km/h on ne fait que 250km ? (soit 27.5*2.5 = 68.75 Kw) ?

Afin d'éviter les redites, comment je recherche tout ce qui a été écrit sur les consommations et l'autonomie (j'ai essayé, sans succès)

Je vous ferai part de mon analyse entre la version pour laquelle j'ai signé fin avril 2022 - MY22 donc et la plaquette MY23.5 version p.6 Start.

 

Bien cordialement.

 

Il faut que tu restes dans la plage 10% -> 90% si tu veux être dans la meilleure plage de recharge pour minimiser le temps perdu à la borne.

Donc la batterie faisant 67,5kWh utile ça te donne 80% utilisable soit 54kWh maximum ! Donc en gros tu fais entre 150 et 170Km à 130km/h réel constant je redis bien du full 130km/h je ne te parle pas d'un trajet mixte avec de la ville/route/autoroute.
Dès que tu fais un mixage ville/route même de 10-15% avec le reste à 110/130km/h ton autonomie s'allonge immédiatement.

D'où l'intérêt de faire sa simulation sur l'application chargemap en fonction du parcours.

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Le 19/05/2022 à 17:53, Er59 a dit :

 

Ci-dessous un Lille-Narbonne en roulant à la vitesse autorisée sur autoroute en avril avec la XC40 P6 : 8 arrêts à faire....

1050 km = 8 recharges. C'est long. on est parti à 4h30 du mat, on est arrivé à 18h00.

Très peu de bouchon.

lille-narbonne.png

Ça fait peur ! Et en roulant à 110km/h au lieu de 130, le temps perdu sur la route n'aurait-il pas était récupéré par les charges en moins ?

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Le 19/05/2022 à 18:59, Balca a dit :

Ça fait peur ! Et en roulant à 110km/h au lieu de 130, le temps perdu sur la route n'aurait-il pas était récupéré par les charges en moins ?

C'est ce que j'ai fait sur le retour, à mi parcours, j'ai ralenti.

Et j'ai fait un peu de nationale pour réduire la conso.

+ le passage par Paris et ses bouchons ou on roule au pas en fin de journée.

C'est efficace, ça se voit sur la carte, 6 recharges au lieu de 8. On voit qu'en poussant le concept dès le départ, j'aurai pu en faire 4 je pense. 

Mais c'est long aussi. Départ 6h, arrivée 21h30... avec ~40 min de bouchon sur le périf à Paris.

Faut que ce type de trajet soit exceptionnel. 1 ou 2 fois / an.

Après, garder un VT pour ces trajets exceptionnels? l'entretien, le CT, l'assurance, véhicule qui roule pas assez : pas sur que ce soit intéressant. 

Faut se dire que le trajet va durer 40-50% de plus, que c'est exceptionnel.

narbonne-lille.png

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Les arrêts recharges forcent à faire une pause.

Rouler non stop vous le savez aussi c'est augmenter son taux d'inattention et donc le risque d'accident quoi qu'on en dise. (Désolé pour le discours moralisateur même si je préfère comme vous faire des quasi one shot).

Après faire le même trajet en thermique ça reste un sacré parcours.

Vu que tu as fais 6 recharges, on peut estimer à 30min en moyenne soit 2H30 à 3H de recharge au doigt mouillé.

Gros +1 pour le thermique, pas rentable de conserver un véhicule dédié à moins de l'utiliser minimum tous les mois (et encore) pour un parcours de ce type, entre le coût de possession, l'entretien et l'assurance.

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Le 20/05/2022 à 00:19, Er59 a dit :

C'est ce que j'ai fait sur le retour, à mi parcours, j'ai ralenti.

Et j'ai fait un peu de nationale pour réduire la conso.

+ le passage par Paris et ses bouchons ou on roule au pas en fin de journée.

C'est efficace, ça se voit sur la carte, 6 recharges au lieu de 8. On voit qu'en poussant le concept dès le départ, j'aurai pu en faire 4 je pense. 

Mais c'est long aussi. Départ 6h, arrivée 21h30... avec ~40 min de bouchon sur le périf à Paris.

Faut que ce type de trajet soit exceptionnel. 1 ou 2 fois / an.

Après, garder un VT pour ces trajets exceptionnels? l'entretien, le CT, l'assurance, véhicule qui roule pas assez : pas sur que ce soit intéressant. 

Faut se dire que le trajet va durer 40-50% de plus, que c'est exceptionnel.

narbonne-lille.png

Pour cette année ça ira, on à demandé le report de livraison pour pouvoir partir avec notre XC60 en Juillet. Mais pour l'année prochaine on pense à mettre la Corse de côté pour le Lavandou (Lille/ le Lavandou: ça donne à peut près le même"périple" que vous, sans passer par Paris). Et pour l'hiver  on réfléchira au Jura ou massif central... Mais on à eu la même réflexion que vous: pour 2 fois/an...

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C'est sur c'est bien long ce type de trajet. Même en thermique ça reste pénible.

C'est peut-être le moment de revoir notre façon de voyager et de couper la route en deux en faisant étape d'une nuit dans une ville à voir, un musée, une attraction .... que sais-je.

Quitte à changer d'habitudes avec nos VE, autant le faire à fond.

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Le 20/05/2022 à 09:14, Steph_B a dit :

C'est sur c'est bien long ce type de trajet. Même en thermique ça reste pénible.

C'est peut-être le moment de revoir notre façon de voyager et de couper la route en deux en faisant étape d'une nuit dans une ville à voir, un musée, une attraction .... que sais-je.

Quitte à changer d'habitudes avec nos VE, autant le faire à fond.

Tres sage décision que beaucoup devraient appliquer.

Ce sera notre cas si le parcours dépasse les 5 à 600 km dans une journée.

On regrettera peut-être la facturation Ionity au temps pourtant tant décriée sur les forums.

Alors autant faire une recharge en 11 kWh sur une borne publique à mi parcours.

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En appelant directement le service client Volvo cet après midi, je viens d'apprendre une mise production le 16 août pour une livraison le 9 septembre. Vu que c'est le 3eme report, même plus, je commence à être sérieusement dégoûté. Comme Denki, je vais sans doute aller voir du côté de chez Hyundai si une Ioniq5 est en stock quelque part. La conseillère Volvo m'a semblé complètement blasée, elle passe ses journées à appeler les clients pour des reports de commande... Elle m'a assuré que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre, avec priorité aux commandes 2021. Ceux qui commandent aujourd'hui peuvent s'attendre à de sérieux reports de livraison. De mon côté je vais fouiner sur internet. Pour info, mes 3500€ d'acompte n'ont jamais été débités, merci à ma concession

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@Eric52: Tu es d'une patience éternelle mais je suppose que tu as un véhicule à côté pour patienter ? Ce qui n'était pas notre cas.

 

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Le 23/05/2022 à 17:54, Eric52 a dit :

En appelant directement le service client Volvo cet après midi, je viens d'apprendre une mise production le 16 août pour une livraison le 9 septembre. Vu que c'est le 3eme report, même plus, je commence à être sérieusement dégoûté. Comme Denki, je vais sans doute aller voir du côté de chez Hyundai si une Ioniq5 est en stock quelque part. La conseillère Volvo m'a semblé complètement blasée, elle passe ses journées à appeler les clients pour des reports de commande... Elle m'a assuré que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre, avec priorité aux commandes 2021. Ceux qui commandent aujourd'hui peuvent s'attendre à de sérieux reports de livraison. De mon côté je vais fouiner sur internet. Pour info, mes 3500€ d'acompte n'ont jamais été débités, merci à ma concession

T'as commande initiale était faite quand ?

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Le 23/05/2022 à 19:38, Denki a dit :

@Eric52: Tu es d'une patience éternelle mais je suppose que tu as un véhicule à côté pour patienter ? Ce qui n'était pas notre cas.

 

Oui, j'ai une Alfa Giulia que le garage doit me reprendre, ils font aussi Alfa Romeo... Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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