Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/05/2022 à 18:04, Platiel a dit :

Échange avec mon commercial pour ma c40. Date de livraison sur mon bon de commande mi juillet. Il en saura plus courant mai, mais à priori des livraisons plutôt en septembre. Si ça continue, perte de temps, de bonus je vais annuler en juillet, garder mon électrique actuelle pour le tout venant et m’acheter un cabriolet Saab ou Volvo d’occaz pour voyager.

Pour ma part mon c40 prévu fin juillet sera peut être retardé en septembre , mais il n’a pas été question d’augmentation. Un bon de commande doit être respecté, si il est rompu de part ou d autre, il doit y avoir indemnités. Franchement je n imagine pas qu’ils te fassent payer le prix fort, si ce sont eux qui ne respectent pas leurs engagements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le retard c’est quand même pour votre pomme, pas de véhicule de prêt😬.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 22:01, Benjikine a dit :

Suis passé aujourd'hui en concession CUPRA pour me renseigner... entre 8 et 10 mis de délais pour toute commande (en electric et hybride rechargeable)

Si tu n’y rajoute pas la caméra 360 sinon c’est encore plus long. Puis attention avec l’écran info divertissement qui a tendance à poser des problèmes en tout genre tout comme le son des hp dixit mon vendeur Seat. En revanche, version MY 2023 rentre en production ce mois ci et augmentation du tarif à compter du 13 mai. 
je sais tout ça parce que mon vendeur de chez Seat est une connaissance de longue date et j’y passe régulièrement. Il n’empêche que j’ai quand même acheté  Une Volvo après avoir acheté 4 Seat chez lui 😉. Le sav, le personnel ainsi que la bonne qualité et fiabilité des mes véhicules font que j’ai toujours acheté Seat. Je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans la gamme Seat/skoda /Cupra actuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 20:43, chrismums a dit :

Pour ma part mon c40 prévu fin juillet sera peut être retardé en septembre , mais il n’a pas été question d’augmentation. Un bon de commande doit être respecté, si il est rompu de part ou d autre, il doit y avoir indemnités. Franchement je n imagine pas qu’ils te fassent payer le prix fort, si ce sont eux qui ne respectent pas leurs engagements. 

Le souci ce sont les 1000 euros de bonus en moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 13:29, Platiel a dit :

Le souci ce sont les 1000 euros de bonus en moins. 

Oui c est vrai, mais le bonus est noté sur le BC ! Je verrai mais ça si c est le cas, va discuter dure. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 22:12, Eric52 a dit :

Pas de nouvelle pour l'instant....

Finalement, après un entretien avec mon commercial ce soir, ce sera la version xc40 2023 avec pack+, peinture métal (gris tonnerre) et pour le pack hiver, une solution à été trouvée d'un commun accord. La commande sera remontée à Volvo demain. Il m'a été assuré le maintien de la prime de 6000€ que la concession se chargera de récupérer. A priori, pas de nouveau bon de commande, ce qui est surprenant. J'attends une date de livraison qui me sera confirmée fin de semaine. Que dire de plus, wait and see...

J'avais songé annuler mais c'était repartir pour 12 mois de galère mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 19:09, chrismums a dit :

Oui c est vrai, mais le bonus est noté sur le BC ! Je verrai mais ça si c est le cas, va discuter dure. 😉

Si tu relis les CGV tu verras que ça va être vite vu pour eux😂, il n'y a rien qui engage la concession par rapport au bonus écologique.

Et vu la situation actuelle la concession revendra le véhicule en stock sans aucune difficulté dans la semaine au pire🙃.

Renseignez-vous sur l'état du marché là maintenant de suite, là vous passez commande, vous n'avez plus aucune certitude d'obtenir votre véhicule optionné comme sur le bon de commande et encore moins de l'avoir. De plus les CGV de certaines marques ont changées et spécifient que le véhicule pourra être délivré avec des options manquantes liées à la pénurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 21:14, Denki a dit :

Si tu relis les CGV tu verras que ça va être vite vu pour eux😂, il n'y a rien qui engage la concession par rapport au bonus écologique.

Et vu la situation actuelle la concession revendra le véhicule en stock sans aucune difficulté dans la semaine au pire🙃.

Renseignez-vous sur l'état du marché là maintenant de suite, là vous passez commande, vous n'avez plus aucune certitude d'obtenir votre véhicule optionné comme sur le bon de commande et encore moins de l'avoir. De plus les CGV de certaines marques ont changées et spécifient que le véhicule pourra être délivré avec des options manquantes liées à la pénurie.

Je vous dirais. Mais si l on ne peut rien sur le délais de livraison je vous assure que je paierais le prix fixé pas un cent de plus.  A suivre donc. Mais ne vous laissez pas faire, le covid et la guerre en Ukraine ne peuvent justifier une acceptation tacite de nouvelle cgv. On est pas en 39 quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CC ce-matin au téléphone. La livraison de notre XC40 MY23.5 (pourquoi le .5? Je ne sais pas) est annoncé au 15 juillet suite à l'annulation du MY22. Nous sommes apparemment 2 dans cette concession dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 19:29, MatMadMan a dit :

J'ai eu mon CC ce-matin au téléphone. La livraison de notre XC40 MY23.5 (pourquoi le .5? Je ne sais pas) est annoncé au 15 juillet suite à l'annulation du MY22. Nous sommes apparemment 2 dans cette concession dans le même cas.

Moi... entre le 1 et 15 juillet aussi !!! Production le 21 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 07:52, Benjikine a dit :

1r commande le 14 décembre 2021 (MY22). Et la confirmation du changement à MY23 le mardi 3 mai 2022

Ok ça marche, moi je l’ai commandé le 07 mai pour une date limite au 04/11/22. Je trouve que c’est correct en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Retour sur ma Livraison 

Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux"

Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement,  il faut s'approprier les volumes.

7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. 

Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 +20220510_213140.thumb.jpg.ec2f3962e23df69465480df8f961da7c.jpg au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu 

20220510_195639.jpg

20220511_015051.jpg

20220511_014950.jpg

20220511_015558.jpg

20220510_213038.jpg

20220510_213101.jpg

20220510_213151.jpg

20220517_074515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 12:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Retour sur ma Livraison 

Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux"

Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement,  il faut s'approprier les volumes.

7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. 

Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 +20220510_213140.thumb.jpg.ec2f3962e23df69465480df8f961da7c.jpg au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu 

20220510_195639.jpg

20220511_015051.jpg

20220511_014950.jpg

20220511_015558.jpg

20220510_213038.jpg

20220510_213101.jpg

20220510_213151.jpg

20220517_074515.jpg

Tu aurais des photos de l’intérieur, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de changement entre la my22 et la 23. Merci d’avance. 
profitez bien de votre véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 12:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Retour sur ma Livraison 

Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux"

Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement,  il faut s'approprier les volumes.

7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. 

Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 +20220510_213140.thumb.jpg.ec2f3962e23df69465480df8f961da7c.jpg au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu 

20220510_195639.jpg

20220511_015051.jpg

20220511_014950.jpg

20220511_015558.jpg

20220510_213038.jpg

20220510_213101.jpg

20220510_213151.jpg

20220517_074515.jpg

Couleur sympa, c'est laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 12:43, Fabian59 a dit :

Tu aurais des photos de l’intérieur, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de changement entre la my22 et la 23. Merci d’avance. 
profitez bien de votre véhicule !

Maintenant c'est la fintion origine très moche en lieu et place de l'incrustation R Design chromée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 13:37, Eric52 a dit :

Couleur sympa, c'est laquelle ?

Gris Tonnerre (Thunder Gray)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.