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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 01/05/2022 à 22:23, C40manu60 a dit :

Bonsoir à tous, je vais vous paraître un peu bête mais j'ai commandé une C40 P6 Start le 18/02/22 (livraison fin octobre) et je ne sais pas si c'est une MY22 ou MY23 (rien ne l'indique sur le bon de commande).

J ai aussi commandé une C40 P6 en janvier, livraison fin juillet 2022 et c’est bien une MY23.

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Le 29/04/2022 à 22:23, Kaminari69 a dit :

Je suis de tout coeur avec ceux à qui les cc n’ont même pas cherché de solution, pour une marque dite premium, c’est tout simplement SCANDALEUX!

Volvo n'est pas le seul (et pas le seul Premium) a agir de la sorte en ce moment...

- chez BMW/Mini : ils n'ont pas de voitures à livrer... une catastrophe, aucune information aux clients car même les concessions ne savent pas quand elles seront livrées...

- Audi : les retards pleuvent... et aucune info ni aucune solution ne sont fournies : mon frère devait recevoir son Q4 SB commandé en septembre 2021 pour début mars... on l'a alors informé que "si tout allait bien" il pouvait espérer le recevoir courant 2023, pas de solution, pas de geste commercial... Seule solution pour lui : annuler sa commande et trouver une autre voiture en stock.

 

Donc courage à tous ceux qui attendent... quelle que soit la marque.

 

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Bonjour à tous, ayant commandé un XC40 P6 le 29/3/22, je ne sais pas où les autres membres dans la même situation que moi obtiennent des informations sur les dates prévisionnelles de réception. J'ai demandé au commercial auprès de qui j'ai passé commande. Il m'a dit qu'il n'avait aucune information sur le sujet.

Avez vous des interlocuteurs plus haut placés auprès desquels je pourrais obtenir ce type d'information. Merci d'avance à tous

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Dans la situation actuelle où personne ne sait exactement donner une date précise, on peut comprendre que les concessionnaires ne s'engagent pas sur des choses fermes. Tant que Volvo FR ne sera pas en mesure de leur donner des prévisions objectives, il va falloir faire preuve de patience même si c'est plus facile à dire qu'à appliquer.

Mon expérience déjà maintes fois rapportée, c'est que tant que vous ne recevez pas l'email annonçant la mise en production de votre véhicule, n'espérez pas grand chose de fiable. Après cela va vite. Entre 2 et 4 semaines pour avoir la voiture en main.

Courage à tous.

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Commande annulée.

On passe sur le MY23 finition PLUS avec peinture métal bleu fjord et la garantie d'avoir un bonus 6k€, et pour le même prix.

Pas de délais de livraison d'annoncé...

 

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Le 03/05/2022 à 12:49, MatMadMan a dit :

Commande annulée.

On passe sur le MY23 finition PLUS avec peinture métal bleu fjord et la garantie d'avoir un bonus 6k€, et pour le même prix.

Pas de délais de livraison d'annoncé...

 

Félicitations... de mon côté impossible de la faire basculer sur version Plus... aussi dans l'obligation de me décider aujourd'hui avant la fin journée. 

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Abjecte ce traitement à la tête du client ...

Ça donne l'impression que la concession ne veut pas rogner sur sa marge si je comprends bien vu vos différents retours et certaines jouent le rapport de force au vu de la situation critique des délais ?

Modifié par Invité

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Rebondissement de dernière minute. 

Volvo France autorise le passage en version Plus + peinture métallisé. 

A valider aujourd'hui avant 17h.

Donc officiellement je passe en version Plus MY23 en bleu fjord 

Livraison à voir... mais normalement en juin. 

Pufffff... quelle affaire 

Montage russe d'émotions 

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Encore rebondissement de dernière minute. 

Ils me conservent le blanc, jantes en 20 + pack hiver + passage en version Plus!!

😍😍😍😍😍

Tout ça grâce à la protection des prix et options! La hausse du 1r mai ne tient pas compte pour nous.

Quelle folie !!!! 

Quelle super voiture et quelle super équipements au prix fixé en décembre 2021 (prix du start)

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Mais honnêtement suis prêt à attendre qq mois de plus pour avoir le MY23 avec le restiling en version Plus + pack hiver + jantes en 20 + couleur blanche 

Tout ça à moins de 45k €.... sa veut vraiment le coup de s'armer un peu plus de patience. 

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Le 03/05/2022 à 18:43, Benjikine a dit :

Mais honnêtement suis prêt à attendre qq mois de plus pour avoir le MY23 avec le restiling en version Plus + pack hiver + jantes en 20 + couleur blanche 

Tout ça à moins de 45k €.... sa veut vraiment le coup de s'armer un peu plus de patience. 

Super nouvelle ! 

Petite question a-t-il fallu resigner un bon de commande ? 

Personnellement aucune nouvelle de mon concessionnaire, peut être que ma commande 2022 sera produite (ce qui m'arrangerait pour une histoire d'obtention du leasing surtout s'il faut resigner à nouveau). 

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Le 03/05/2022 à 17:44, Benjikine a dit :

Encore rebondissement de dernière minute. 

Ils me conservent le blanc, jantes en 20 + pack hiver + passage en version Plus!!

😍😍😍😍😍

Tout ça grâce à la protection des prix et options! La hausse du 1r mai ne tient pas compte pour nous.

Quelle folie !!!! 

Quelle super voiture et quelle super équipements au prix fixé en décembre 2021 (prix du start)

Mon concessionnaire m'a appelé pour la première fois ce soir mais j'étais absent, il a dit à ma compagne qu'il en saurait plus demain. Je lui ai envoyé un message lui demandant de négocier la version + avec la peinture métal et le pack hiver... J'attends le résultat des courses 🤔

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Le 03/05/2022 à 22:18, Eric52 a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé pour la première fois ce soir mais j'étais absent, il a dit à ma compagne qu'il en saurait plus demain. Je lui ai envoyé un message lui demandant de négocier la version + avec la peinture métal et le pack hiver... J'attends le résultat des courses 🤔

J'espère vraiment que vous aurez la possibilité. Ma concession m'annonçait qu'il fallait valider impérativement aujourd'hui au près de volvo France.

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Le 05/05/2022 à 10:20, Balca a dit :

Oui, j'ai eu confirmation de ma concession en début semaine pendant la nego pour le changement en MY23. Volvo garde le modèle sous la barre des 45k pour toucher l'aide de l'état. 

 

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Bonjour, qui est en cours de négoce avec son concessionnaire ? De mon côté la version plus et la peinture métal semblent acquises. J'attends cet après midi pour le pack hiver que j'ai pressement demandé! Normalement j'en saurai plus dans l'après-midi. 

Modifié par Eric52

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De mon côté commande validée mardi. Je suis à l'attente d'une date de production et livraison de la parte de VOLVO (usine).

Le concessionnaire me disait que Normalement c'est max une semaine après envoi de la commande. 

J'attends avec impatience 

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Échange avec mon commercial pour ma c40. Date de livraison sur mon bon de commande mi juillet. Il en saura plus courant mai, mais à priori des livraisons plutôt en septembre. Si ça continue, perte de temps, de bonus je vais annuler en juillet, garder mon électrique actuelle pour le tout venant et m’acheter un cabriolet Saab ou Volvo d’occaz pour voyager.

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Le 06/05/2022 à 18:04, Platiel a dit :

Échange avec mon commercial pour ma c40. Date de livraison sur mon bon de commande mi juillet. Il en saura plus courant mai, mais à priori des livraisons plutôt en septembre. Si ça continue, perte de temps, de bonus je vais annuler en juillet, garder mon électrique actuelle pour le tout venant et m’acheter un cabriolet Saab ou Volvo d’occaz pour voyager.

Ton C40 était concerné par l'annulation des commandes de la semaine dernière ? Et passage au MY23 ?

 

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Le 06/05/2022 à 11:44, Benjikine a dit :

De mon côté commande validée mardi. Je suis à l'attente d'une date de production et livraison de la parte de VOLVO (usine).

Le concessionnaire me disait que Normalement c'est max une semaine après envoi de la commande. 

J'attends avec impatience 

De mon côté il m'a annoncé plutôt début juillet...

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Le 06/05/2022 à 19:08, Benjikine a dit :

Ton C40 était concerné par l'annulation des commandes de la semaine dernière ? Et passage au MY23 ?

 

Non, à priori tous les c40 (sauf les first édition je pense) sont déjà des my23

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
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      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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