Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 01/05/2022 à 22:23, C40manu60 a dit :

Bonsoir à tous, je vais vous paraître un peu bête mais j'ai commandé une C40 P6 Start le 18/02/22 (livraison fin octobre) et je ne sais pas si c'est une MY22 ou MY23 (rien ne l'indique sur le bon de commande).

J ai aussi commandé une C40 P6 en janvier, livraison fin juillet 2022 et c’est bien une MY23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 22:23, Kaminari69 a dit :

Je suis de tout coeur avec ceux à qui les cc n’ont même pas cherché de solution, pour une marque dite premium, c’est tout simplement SCANDALEUX!

Volvo n'est pas le seul (et pas le seul Premium) a agir de la sorte en ce moment...

- chez BMW/Mini : ils n'ont pas de voitures à livrer... une catastrophe, aucune information aux clients car même les concessions ne savent pas quand elles seront livrées...

- Audi : les retards pleuvent... et aucune info ni aucune solution ne sont fournies : mon frère devait recevoir son Q4 SB commandé en septembre 2021 pour début mars... on l'a alors informé que "si tout allait bien" il pouvait espérer le recevoir courant 2023, pas de solution, pas de geste commercial... Seule solution pour lui : annuler sa commande et trouver une autre voiture en stock.

 

Donc courage à tous ceux qui attendent... quelle que soit la marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant commandé un XC40 P6 le 29/3/22, je ne sais pas où les autres membres dans la même situation que moi obtiennent des informations sur les dates prévisionnelles de réception. J'ai demandé au commercial auprès de qui j'ai passé commande. Il m'a dit qu'il n'avait aucune information sur le sujet.

Avez vous des interlocuteurs plus haut placés auprès desquels je pourrais obtenir ce type d'information. Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la situation actuelle où personne ne sait exactement donner une date précise, on peut comprendre que les concessionnaires ne s'engagent pas sur des choses fermes. Tant que Volvo FR ne sera pas en mesure de leur donner des prévisions objectives, il va falloir faire preuve de patience même si c'est plus facile à dire qu'à appliquer.

Mon expérience déjà maintes fois rapportée, c'est que tant que vous ne recevez pas l'email annonçant la mise en production de votre véhicule, n'espérez pas grand chose de fiable. Après cela va vite. Entre 2 et 4 semaines pour avoir la voiture en main.

Courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande annulée.

On passe sur le MY23 finition PLUS avec peinture métal bleu fjord et la garantie d'avoir un bonus 6k€, et pour le même prix.

Pas de délais de livraison d'annoncé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 12:49, MatMadMan a dit :

Commande annulée.

On passe sur le MY23 finition PLUS avec peinture métal bleu fjord et la garantie d'avoir un bonus 6k€, et pour le même prix.

Pas de délais de livraison d'annoncé...

 

Félicitations... de mon côté impossible de la faire basculer sur version Plus... aussi dans l'obligation de me décider aujourd'hui avant la fin journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abjecte ce traitement à la tête du client ...

Ça donne l'impression que la concession ne veut pas rogner sur sa marge si je comprends bien vu vos différents retours et certaines jouent le rapport de force au vu de la situation critique des délais ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebondissement de dernière minute. 

Volvo France autorise le passage en version Plus + peinture métallisé. 

A valider aujourd'hui avant 17h.

Donc officiellement je passe en version Plus MY23 en bleu fjord 

Livraison à voir... mais normalement en juin. 

Pufffff... quelle affaire 

Montage russe d'émotions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore rebondissement de dernière minute. 

Ils me conservent le blanc, jantes en 20 + pack hiver + passage en version Plus!!

😍😍😍😍😍

Tout ça grâce à la protection des prix et options! La hausse du 1r mai ne tient pas compte pour nous.

Quelle folie !!!! 

Quelle super voiture et quelle super équipements au prix fixé en décembre 2021 (prix du start)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement suis prêt à attendre qq mois de plus pour avoir le MY23 avec le restiling en version Plus + pack hiver + jantes en 20 + couleur blanche 

Tout ça à moins de 45k €.... sa veut vraiment le coup de s'armer un peu plus de patience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 18:43, Benjikine a dit :

Mais honnêtement suis prêt à attendre qq mois de plus pour avoir le MY23 avec le restiling en version Plus + pack hiver + jantes en 20 + couleur blanche 

Tout ça à moins de 45k €.... sa veut vraiment le coup de s'armer un peu plus de patience. 

Super nouvelle ! 

Petite question a-t-il fallu resigner un bon de commande ? 

Personnellement aucune nouvelle de mon concessionnaire, peut être que ma commande 2022 sera produite (ce qui m'arrangerait pour une histoire d'obtention du leasing surtout s'il faut resigner à nouveau). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 17:44, Benjikine a dit :

Encore rebondissement de dernière minute. 

Ils me conservent le blanc, jantes en 20 + pack hiver + passage en version Plus!!

😍😍😍😍😍

Tout ça grâce à la protection des prix et options! La hausse du 1r mai ne tient pas compte pour nous.

Quelle folie !!!! 

Quelle super voiture et quelle super équipements au prix fixé en décembre 2021 (prix du start)

Mon concessionnaire m'a appelé pour la première fois ce soir mais j'étais absent, il a dit à ma compagne qu'il en saurait plus demain. Je lui ai envoyé un message lui demandant de négocier la version + avec la peinture métal et le pack hiver... J'attends le résultat des courses 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 22:18, Eric52 a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé pour la première fois ce soir mais j'étais absent, il a dit à ma compagne qu'il en saurait plus demain. Je lui ai envoyé un message lui demandant de négocier la version + avec la peinture métal et le pack hiver... J'attends le résultat des courses 🤔

J'espère vraiment que vous aurez la possibilité. Ma concession m'annonçait qu'il fallait valider impérativement aujourd'hui au près de volvo France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 10:20, Balca a dit :

Oui, j'ai eu confirmation de ma concession en début semaine pendant la nego pour le changement en MY23. Volvo garde le modèle sous la barre des 45k pour toucher l'aide de l'état. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui est en cours de négoce avec son concessionnaire ? De mon côté la version plus et la peinture métal semblent acquises. J'attends cet après midi pour le pack hiver que j'ai pressement demandé! Normalement j'en saurai plus dans l'après-midi. 

Modifié par Eric52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté commande validée mardi. Je suis à l'attente d'une date de production et livraison de la parte de VOLVO (usine).

Le concessionnaire me disait que Normalement c'est max une semaine après envoi de la commande. 

J'attends avec impatience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échange avec mon commercial pour ma c40. Date de livraison sur mon bon de commande mi juillet. Il en saura plus courant mai, mais à priori des livraisons plutôt en septembre. Si ça continue, perte de temps, de bonus je vais annuler en juillet, garder mon électrique actuelle pour le tout venant et m’acheter un cabriolet Saab ou Volvo d’occaz pour voyager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 18:04, Platiel a dit :

Échange avec mon commercial pour ma c40. Date de livraison sur mon bon de commande mi juillet. Il en saura plus courant mai, mais à priori des livraisons plutôt en septembre. Si ça continue, perte de temps, de bonus je vais annuler en juillet, garder mon électrique actuelle pour le tout venant et m’acheter un cabriolet Saab ou Volvo d’occaz pour voyager.

Ton C40 était concerné par l'annulation des commandes de la semaine dernière ? Et passage au MY23 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:44, Benjikine a dit :

De mon côté commande validée mardi. Je suis à l'attente d'une date de production et livraison de la parte de VOLVO (usine).

Le concessionnaire me disait que Normalement c'est max une semaine après envoi de la commande. 

J'attends avec impatience 

De mon côté il m'a annoncé plutôt début juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 19:08, Benjikine a dit :

Ton C40 était concerné par l'annulation des commandes de la semaine dernière ? Et passage au MY23 ?

 

Non, à priori tous les c40 (sauf les first édition je pense) sont déjà des my23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.