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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Ici nous avons très vite pris goût aux options de série du modèle 2022. Keyless ultra pratique, Hayon électrique appréciable  et sièges chauffants inaugurés ce matin. Une vraie réussite les jantes 19 pouces de série. Une pensée pour les modèles 2023 qui vont perdre tout cela. 
 

 

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@Er59 Si tu penses que l'appli Chargemap t'es indispensable sur ton écran central du véhicule il semble qu'il faille être patient.

Si Apple Car Play est bientôt disponible tu auras une solution puisque Chargemap y est compatible.

Mais malgré des annonces de Volvo il est évident que cela traine.

 

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Merci.

Perso, je préfère ChargeMap à ABRP.

Avec ma petite expérience, je trouve que les prévisions d'autonomie sont juste.

Les bornes proposées intéressantes.

 

A l'inverse, Je trouve que la voiture propose des points de charge "exotiques" quand on clique sur "ajouter des points de charges".

Je n'ai à ce stade pas encore confiance à ce qu'elle propose.

 

La dernière version de ChargeMap permet d'ajouter un point de charge qu'on aime bien et l'application adapte les autres points de charge en conséquence. C'est cool.

https://blog.chargemap.com/fr/planificateur-ditineraires-chargemap-personnalisez-vos-arrets-recharge

Et on peut pousser le trajet ainsi préparé sur google Maps avec les points de charge sélectionnés.

Mais c'est vers Google Maps du téléphone, pas celui de la voiture hélas... triplement hélas...

 

Et vous, vous pensez quoi des points de charges proposés par la voiture?

Vous y allez les "yeux fermés"?

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Sur le forum xc40forum.com , je vois que certains communiquent sur la 16ème semaine de 2022 pour la mise-à-jour majeur d'Apple CarPlay et Android Auto.

Et visiblement peu importe le pays; tout le monde reçoit au même moment les mises-à-jour de la tablette.

Modifié par Invité

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Le 28/02/2022 à 14:53, Denki a dit :

Sur le forum xc40forum.com , je vois que certains communiquent sur la 16ème semaine de 2022 pour la mise-à-jour majeur d'Apple CarPlay et Android Auto.

Et visiblement peu importe le pays; tout le monde reçoit au même moment les mises-à-jour de la tablette.

Bonjour, je pensais qu'il s'agissait seulement de carplay, Android auto n'étant pas prévu avec Android automotive ? Ce serait vraiment une bonne nouvelle 🙂

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Le 28/02/2022 à 16:36, Charles35 a dit :

Bonjour, je pensais qu'il s'agissait seulement de carplay, Android auto n'étant pas prévu avec Android automotive ? Ce serait vraiment une bonne nouvelle 🙂

C'est aussi ce qu'il me semble mais ça parle d'Android Auto. À prendre avec des pincettes du coup ?

En tout cas la Renault Megane E qui dispose de Google Automotive a bien CarPlay et Android Auto.

La réponse à partir d'Avril 2022 si aucun nouveau retard de la part de Volvo.

 

--

Edit : pour information générale, j'ai simplifié le tableau du suivi pour diverses raisons. Au moins d'un côté c'est plus lisible🧐.

 

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Bonjour à tous,

 

j’écris sur ce forum suite à une mésaventure avec notre commande du XC40 Recharge version Start. Nous avons signé le bon de commande fin décembre avec une livraison annoncée pour mai normalement. Or la semaine dernière, la concession me demande de venir pour discuter de la commande… déjà là, je sens que ça ne va pas être une bonne nouvelle. 
La commerciale m’annonce donc le lifting prévu sur les XC40 pour le modèle 2023 et que donc ils ne font plus le modèle 2022. Jusque-là ok je veux bien même si déjà ça reporte la livraison à juillet selon elle (mais les précédents messages lus ici mais laissent penser que c’est très optimiste…). Elle m’apprend ensuite que la version Start 2023 ne dispose plus du hayon électrique, de l’ouverture sans clé etc…. Là j’avoue que la moutarde me monte au nez… On a signé pour un véhicule avec des équipements de série bien précis et on va nous « rétrograder » sur un véhicule qui ne dispose pas de tous les équipements prévus, en plus de rallonger le délai de livraison, et on nous propose en échange une ristourne de 500€ sur le montant total…

Je trouve ça très malhonnête de la part de Volvo et de la concession dans la mesure où j’imagine que le changement de modèle n’a pas été prévu en 2 jours et que la situation devait déjà être connue fin décembre. De plus, proposer uniquement une réduction de 500€ alors qu’il manque plusieurs équipements et que la livraison est retardée alors que nous avions faits les démarches pour le prêt, pour l’installation de la borne etc, c’est clairement une arnaque ! D’autant que nous avions besoin de ce véhicule rapidement suite à l’agrandissement de la famille et que du coup, on se retrouve presque avec le couteau sous la gorge car si on décide de partir de chez Volvo pour commander un véhicule d’une autre marque, nous ne serons pas livrés avant fin 2022 au moins donc encore plus long…

 

J’ai exigé d’avoir une offre plus intéressante comme geste commercial pour compenser cela mais elle me laisse entendre que ce n’est pas possible et doit me tenir informé demain… J’ai également contacté Volvo France qui m’a demandé les informations de mon dossier et doit revenir vers moi également.

 

Suis-je le seul à trouver ça à la limite du vol ? Dois-je tenter d’autres recours ? Certains ici sont-ils dans le même cas ?

 

Merci d’avance pour vos réponses. 

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Le 28/02/2022 à 14:53, Denki a dit :

Sur le forum xc40forum.com , je vois que certains communiquent sur la 16ème semaine de 2022 pour la mise-à-jour majeur d'Apple CarPlay et Android Auto.

Et visiblement peu importe le pays; tout le monde reçoit au même moment les mises-à-jour de la tablette.

s'agirait il de la version 1.10 dont m'a parlé mon concessionnaire ce jour et qui selon lui devrait être dispo en OTA ?

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@blackwarrior57 La date de prise de commande du modèle 2022 était jusqu'à la mi-janvier 2022.

Hypothèse N°1 qui me vient à l'esprit : ils ont oublié de valider ta commande dans ce délai imparti ?

 

La perte de l'équipement est assez conséquente en plus : keyless, hayon électrique, volant chauffant, sièges chauffants, purificateur d'air, ainsi que d'autres éléments dans l'intérieur de l'habitacle. Tu as bien raison de demander un effort supplémentaire et même comme ça tu seras perdant.

En plus si tu vas au bout de ta commande, ta livraison théorique sera surement entre octobre et janvier 2023 annonce déjà le site allemand bien que cela diffère chez nous.

 

Concrètement, je t'invite à relire les conditions générales de vente en ta possession mais malheureusement il me semble que tu ne peux rien réclamer mais juste négocier au bon vouloir de ta concession malheureusement.

Sinon par exemple, pourquoi ne pas tenter de négocier en plus le prêt d'une Volvo jusqu'à la livraison de ton XC40 ?

 

Le 28/02/2022 à 18:48, Fredscott a dit :

s'agirait il de la version 1.10 dont m'a parlé mon concessionnaire ce jour et qui selon lui devrait être dispo en OTA ?

Du tout, ce sera encore une autre mise-à-jour. Aucune idée du numéro de version à venir.

C'est la fameuse mise-à-jour promise par Volvo de CarPlay qu'ils auraient dû sortir en 2021.

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Le 28/02/2022 à 18:45, blackwarrior57 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’écris sur ce forum suite à une mésaventure avec notre commande du XC40 Recharge version Start. Nous avons signé le bon de commande fin décembre avec une livraison annoncée pour mai normalement. Or la semaine dernière, la concession me demande de venir pour discuter de la commande… déjà là, je sens que ça ne va pas être une bonne nouvelle. 
La commerciale m’annonce donc le lifting prévu sur les XC40 pour le modèle 2023 et que donc ils ne font plus le modèle 2022. Jusque-là ok je veux bien même si déjà ça reporte la livraison à juillet selon elle (mais les précédents messages lus ici mais laissent penser que c’est très optimiste…). Elle m’apprend ensuite que la version Start 2023 ne dispose plus du hayon électrique, de l’ouverture sans clé etc…. Là j’avoue que la moutarde me monte au nez… On a signé pour un véhicule avec des équipements de série bien précis et on va nous « rétrograder » sur un véhicule qui ne dispose pas de tous les équipements prévus, en plus de rallonger le délai de livraison, et on nous propose en échange une ristourne de 500€ sur le montant total…

Je trouve ça très malhonnête de la part de Volvo et de la concession dans la mesure où j’imagine que le changement de modèle n’a pas été prévu en 2 jours et que la situation devait déjà être connue fin décembre. De plus, proposer uniquement une réduction de 500€ alors qu’il manque plusieurs équipements et que la livraison est retardée alors que nous avions faits les démarches pour le prêt, pour l’installation de la borne etc, c’est clairement une arnaque ! D’autant que nous avions besoin de ce véhicule rapidement suite à l’agrandissement de la famille et que du coup, on se retrouve presque avec le couteau sous la gorge car si on décide de partir de chez Volvo pour commander un véhicule d’une autre marque, nous ne serons pas livrés avant fin 2022 au moins donc encore plus long…

 

J’ai exigé d’avoir une offre plus intéressante comme geste commercial pour compenser cela mais elle me laisse entendre que ce n’est pas possible et doit me tenir informé demain… J’ai également contacté Volvo France qui m’a demandé les informations de mon dossier et doit revenir vers moi également.

 

Suis-je le seul à trouver ça à la limite du vol ? Dois-je tenter d’autres recours ? Certains ici sont-ils dans le même cas ?

 

Merci d’avance pour vos réponses. 

je compatis

du vol je ne pense pas, disons qu'ils essaient d'assumer le moins possible la bévue qui n'est peut être pas de leur fait.

les concessionnaires avaient normalement pour instruction officielle de ne plus prendre de commande MY2022 à partir du 1/1/2022.

peut-être que le tien a trop tardé à transmettre ta commande. Ils ont quand même conscience de leurs erreurs puisqu'ils te font un geste (insuffisant) de 500€.

 

pragmatiquement, tu y perds :

l'intérieur R Design

en plus des éléments que tu cites.

 

tu y gagnes : la nouvelle esthétique qui file automatiquement un coup de vieux aux MY2022, la possibilité d'accéder à la pompe à chaleur en option

 

je pense que tu peux prendre les 500€, mais que tu peux négocier d'autres choses en plus. En fait les marges numéraires sont toujours les plus difficiles à obtenir pour une affaire. Ils peuvent plus facilement s'arranger sur du "en nature"

voici tes leviers de négo :

- un véhicule de prêt de Mai à la livraison de la voiture

- une option en plus offerte (si ta voiture n'est pas encore bloquée pour modification) de l'ordre de 500€

- un contrat d'entretien et ou extension de garantie si tu n'as pas bénéficié des 3 ans assurance entretien et garantie

des accessoires à -30%

 

bon courage à toi, tiens nous au courant

 

 

 

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Le 28/02/2022 à 18:45, blackwarrior57 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’écris sur ce forum suite à une mésaventure avec notre commande du XC40 Recharge version Start. Nous avons signé le bon de commande fin décembre avec une livraison annoncée pour mai normalement. Or la semaine dernière, la concession me demande de venir pour discuter de la commande… déjà là, je sens que ça ne va pas être une bonne nouvelle. 
La commerciale m’annonce donc le lifting prévu sur les XC40 pour le modèle 2023 et que donc ils ne font plus le modèle 2022. Jusque-là ok je veux bien même si déjà ça reporte la livraison à juillet selon elle (mais les précédents messages lus ici mais laissent penser que c’est très optimiste…). Elle m’apprend ensuite que la version Start 2023 ne dispose plus du hayon électrique, de l’ouverture sans clé etc…. Là j’avoue que la moutarde me monte au nez… On a signé pour un véhicule avec des équipements de série bien précis et on va nous « rétrograder » sur un véhicule qui ne dispose pas de tous les équipements prévus, en plus de rallonger le délai de livraison, et on nous propose en échange une ristourne de 500€ sur le montant total…

Je trouve ça très malhonnête de la part de Volvo et de la concession dans la mesure où j’imagine que le changement de modèle n’a pas été prévu en 2 jours et que la situation devait déjà être connue fin décembre. De plus, proposer uniquement une réduction de 500€ alors qu’il manque plusieurs équipements et que la livraison est retardée alors que nous avions faits les démarches pour le prêt, pour l’installation de la borne etc, c’est clairement une arnaque ! D’autant que nous avions besoin de ce véhicule rapidement suite à l’agrandissement de la famille et que du coup, on se retrouve presque avec le couteau sous la gorge car si on décide de partir de chez Volvo pour commander un véhicule d’une autre marque, nous ne serons pas livrés avant fin 2022 au moins donc encore plus long…

 

J’ai exigé d’avoir une offre plus intéressante comme geste commercial pour compenser cela mais elle me laisse entendre que ce n’est pas possible et doit me tenir informé demain… J’ai également contacté Volvo France qui m’a demandé les informations de mon dossier et doit revenir vers moi également.

 

Suis-je le seul à trouver ça à la limite du vol ? Dois-je tenter d’autres recours ? Certains ici sont-ils dans le même cas ?

 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Bonsoir, effectivement la démarche de la concession me paraît bancale : comment accorder un rabais de 500€ alors que le modèle 2023 est affiché à - 1000 € environ par rapport au modèle 2022 ? Pour chercher un autre modèle peut-être pouvez-vous vous tourner vers les voitures de démonstration (kia nous avait proposé une ev6 à 2 mois de délais uniquement), une solution bancale elle aussi je sais mais faute de grive...

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Le 28/02/2022 à 18:57, Er59 a dit :

On dirait que la version 1.10 est une version mineure avec quelques correctifs.

Some update is coming just got email | Volvo XC40 Forum

 

J'espère qu'on passera à la version 2.0 avec le refonte de l'application :-)

d'après mon concess elle résoudrait les problèmes de connexion avec l'application. Je crois d'ailleurs que ça rejoint ce qui a été mis dans ce forum mais je ne me rappelle plus où.

 

toujours d'après mon concess, ils auraient de gros problèmes car ils sont partis de leur application qui fonctionnait très bien (et qui disposait de deux onglets en plus des 3 que nous avons) et ont voulu la rendre compatible avec le système embarqué Google et là ça se passe pas bien. Ils auraient peut-être dû partir d'une page blanche...

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Le 28/02/2022 à 19:02, Charles35 a dit :

Bonsoir, effectivement la démarche de la concession me paraît bancale : comment accorder un rabais de 500€ alors que le modèle 2023 est affiché à - 1000 € environ par rapport au modèle 2022 ? Pour chercher un autre modèle peut-être pouvez-vous vous tourner vers les voitures de démonstration (kia nous avait proposé une ev6 à 2 mois de délais uniquement), une solution bancale elle aussi je sais mais faute de grive...

-1000€ en prix public catalogue, et je ne crois pas en prix public remisé automatiquement (4%)

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Tout ça semble effectivement bien confus. Tu n'es pas renseigné dans la feuille qui récapitule les commandes.

Aussi peux tu soit la remplir soit nous donner d'autres infos complémentaires qu'on comprenne bien le problème. Date de commande exacte, ville du concessionnaire, version commandée, options  etc.... 

Après on pourra comparer. 

Un autre post que je viens de mettre en ligne parle de l'impact du conflit armé actuel sur les livraisons. Faut-il voir là un premier impact touchant Volvo ?

Mon concessionnaire que j'avais en ligne la semaine passée m'annonçait que les premiers MY2023 ne seraient pas livrés avant SEPTEMBRE - OCTOBRE. Et ils avaient de gros problèmes avec leur clients en LOA car elle ne peuvent être prolongées contrairement aux LLD.

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Indiquer le nom du garage c'est lui faire se tirer une balle dans son pied pour la négociation😂, je dis ça je ne dis rien mais je suis preneur des informations aussi de la date de la commande, date annoncée par la concession, finition, options, coloris.

Pour la guerre en cours et le risque de pénurie, VW vient de stopper sa production en Allemagne de son ID.3😱 .

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Le 28/02/2022 à 19:37, Denki a dit :

Indiquer le nom du garage c'est lui faire se tirer une balle dans son pied pour la négociation😂, je dis ça je ne dis rien mais je suis preneur des informations aussi de la date de la commande, date annoncée par la concession, finition, options, coloris.

Pour la guerre en cours et le risque de pénurie, VW vient de stopper sa production en Allemagne de son ID.3😱 .

Merci à tous pour vos réponses. Je vais attendre demain car elle doit me tenir au courant si une offre supplémentaire est acceptée par le directeur… à voir aussi si Volvo France me répond suites aux renseignements fournis. 
 

commande passée le 30/12/21 

date de livraison estimée 31/05/22

xc40 recharge version start blanc cristal, vitres surteintées.

 

ils risquent de jouer sur cette clause (cf photo) mais pour moi la 1.2 n’est pas respectée car les équipements en moins altèrent la qualité du véhicule 

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Le 28/02/2022 à 19:15, Fullhaya a dit :

Tout ça semble effectivement bien confus. Tu n'es pas renseigné dans la feuille qui récapitule les commandes.

Aussi peux tu soit la remplir soit nous donner d'autres infos complémentaires qu'on comprenne bien le problème. Date de commande exacte, ville du concessionnaire, version commandée, options  etc.... 

Après on pourra comparer. 

Un autre post que je viens de mettre en ligne parle de l'impact du conflit armé actuel sur les livraisons. Faut-il voir là un premier impact touchant Volvo ?

Mon concessionnaire que j'avais en ligne la semaine passée m'annonçait que les premiers MY2023 ne seraient pas livrés avant SEPTEMBRE - OCTOBRE. Et ils avaient de gros problèmes avec leur clients en LOA car elle ne peuvent être prolongées contrairement aux LLD.

Le concessionnaire en region parisienne m'avait clairement prévenu du délai très long pour le P8 Pro, @Fullhaya commande en juillet = livraison janvier.

Les usines de composants en Asie ont subi des arrêts de production à répétition depuis quelques mois, l'usine à Gand en a subi les conséquences comme tant d'autres. J'ai lu sur d'autres forums que même les puces harman kardon étaient en rupture de stock. Bref je ne suis toujours pas livré, mais j'imagine que ca ne va pas tarder.... surtout quand je vois que les livraisons s'enchaînent.

 

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
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      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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