Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

J'ai appelé le support Volvo a propos de mon problème de jumelage de l'app Volvo on call avec la voiture.

Suite à échange téléphonique, ils m'ont orienté vers le SAV volvo dans une concession.

J'ai appelé avant de me déplacer

Good news : Ils m'ont conseillé de venir dans 2 semaines car une grosse mise à jour de "l'i-cup" (ils appellent ça comme ça chez volvo) arrive fin février avec tout un tas d'évolution dans la journalisation, la localisation etc.

 

Donc, j'attends que ça soit déployer pour y aller après cette maj.

Pour l'instant, je n'ai plus rien. je n'arrive plus à jumeler volvo on call avec l'i-cup (je parle bien le langage volvo hein :-) )

Tenez nous au courant des que la mise à jour arrive.

D'ici 2 semaines normalement.

Posté(é)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

Posté(é)

@Flow87 effectivement le gris glacier est un gris très proche du blanc. Je le trouve magnifique, d'ailleurs c'était mon choix (finalement je l'ai commandé en blanc, imposé par ma femme et ma fille 😅🤣

Mais oui, c'est un gris blanc plutôt qu'un gris argenté. 

Perso, je pense plus réussi que le gris argenté, tu ne regretteras pas. 

Posté(é)

Je l'ai vu en concession à la lumière du jour et c'est un blanc bleuté grisé.

En fait le terme de gris glacier correspond exactement à ça. La glace est d'une couleur blanc gris tirant sur le bleu.

C'est très beau et nous avons hésité pour finalement prendre un rouge fusion.

Posté(é)

Je confirme, je l'ai vu aujourd'hui sur une voiture stationnée à côté de la mienne. très réussie comme couleur, dommage qu'elle ne soit plus sur le MY23. Du coup j'ai pris gris Tonnerre mais je ne suis pas convaincu à 100% de mon choix.

Sur le MY23, le Bleu Denim à disparu et son remplaçant est beaucoup plus flashy, d'autant qu'il est livré avec une moquette bleue très année 70.

Posté(é)

En fait j'attendais plutôt ce rendu cf photo Volvo. Par ailleurs, je trouve le blanc très beau avec le contraste toit noir. Merci pour vos retours ci-dessus.

5.jpeg

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 19:27, Flow87 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente d'un P8 en gris glacier, je pensais qu'il était plutôt gris argenté comme sur la brochure commerciale Volvo mais je vois sur la photo de Janis que le gris glacier est plus proche du blanc que du gris. 

C'est certainement différent à la lumière du soleil.

 

D'ailleurs cette couleur gris glacier a disparue du catalogue 2022, remplacée par 2 argents aurore/crépuscule.

 

@Janis as-tu une photo en pleine lumière ou peux-tu nous dire comment tu qualifies ce gris.

 

Je lis ce forum depuis qq semaines, bravo pour vos contributions!!! il n'y a aucun forum aussi complet sur ce modèle même dans les pays anglophones.

 

 

Ce gris glacier est assez indescriptible. Il est bien gris très clair en journée et tir vers le blanc la nuit. Les photos ne reflètent pas son aspect reel. Un peu bleuté, métallisé scintillant je dirais mais il n'est pas argenté. Il interpelle en tout cas (dans le bon sens du terme). Avec le toit noir et les jantes, l'équilibre est top!

Posté(é)

J'essaierai de faire la même photo quand je serai livré :-), il est très classe !

Posté(é)

Cette photo reflète au mieux (les cailloux sont blanc marbre eux).

PXL_20220222_121743395.jpg

Posté(é)

On y est. Livraison vendredi matin, de mon p6 gris glacier. 🥳🥳

Posté(é)

Mon P6 est en cours de fabrication 🥳.

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 18:30, Denki a dit :

Mon P6 est en cours de fabrication 🥳.

Ton numéro 2 tu veux dire ;-)

Posté(é)

Les livraisons tombent et même plus tôt qu'initialement annoncées pour certains. Trop cool.

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 18:54, Fredscott a dit :

Ton numéro 2 tu veux dire ;-)

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 19:09, Denki a dit :

Oui, le miens 🥲

Le 1er est toujours avec la même date estimée dans le tableau mais je pense que d'après le retour de mon vendeur et vos retours à vous que cela va s'accélérer une fois qu'il sera rentré en fabrication.

Le plus important est qu'il arrive peu importe la date finale.

Si un jour tu as besoin de faire garder un de tes p6, je connais du monde interressé 😁

Posté(é)

Pour ma part, livraison prévue fin avril début mai au lieu du 15 avril. Nouvelle du jour de la part du garage... Si c'est le cas, ça fera environ 155 jours depuis la commande

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 21:20, Eric52 a dit :

Pour ma part, livraison prévue fin avril début mai au lieu du 15 avril. Nouvelle du jour de la part du garage... Si c'est le cas, ça fera environ 155 jours depuis la commande

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

Posté(é)

Si vous voulez des infos sur l'avancée de votre commande je vous conseille d'appeler directement volvo France, ils ont l'info (la même qu'on concession)

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 07:54, Benjikine a dit :

Si vous voulez des infos sur l'avancée de votre commande je vous conseille d'appeler directement volvo France, ils ont l'info (la même qu'on concession)

Tu as le numéro à appeler ???

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

Effectivement, les livraisons semblent plus rapides que les dates données initialement par le garage qui n'a peut être que des infos limitées. Je reste optimiste.👍

Posté(é)

Voiture  Fabriquée  livraison chez le cc semaine Prochaine🙂

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 21:45, Denki a dit :

Dès que tu auras ta date de fabrication tu peux partir sur 2 à 3 semaines avant d'être livré. Tu vas voir que ça va s'accélérer vu tous les retours qui apparaissent ici. 

personnellement, fabriquée le 21/1, elle est arrivée en concession le 31/1, soit 10 jours après. Ensuite le concessionnaire a pris 7 jours pour la préparation et la personnalisation. Donc 17 jours entre fabrication et prise de possession, donc pile poil dans la fourchette de 2 à 3 semaines indiquée par @Denki

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.