Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 09/02/2022 à 11:41, Fullhaya a dit :

@Fredscott

Merci pour ton retour d'info. Tu n'as pas trainé pour donner tes premières impressions.

Le fait que tu puisses faire un comparatif entre ton précédent véhicule E208 et le XC40 est très intéressant pour ceux qui sont des premiers accédants au VE comme nous. Tu as un repère crédible d'usager de VE qui nous manque.

A titre perso je suis content pour toi qui semble ravi de ce choix de véhicule.

Tu crédibilises le fait que l'on ne s'est pas trop trompé avec le XC40P6 même si parfois on lira des critiques pour chercher à nous prouver le contraire.

Toi qui avait peut-être essayé le P8, tu peux faire une balance puissance entre celui-ci, la E208 et le P6. Tu confirmes que le P6 est bien assez puissant pour un usage "bon père de famille". Super même si je m'en doutais un peu. Pour avoir essayé un TM3LR et un ID4-204cv j'avais vite compris que la puissance de l'une était excessive voir inutile et celle de l'autre largement suffisante. On est dans l'entre deux.

Il sera intéressant si tu pars en voyage prochainement avec le XC40 de lire ton retour d'expérience. 

De notre coté on patiente et on digère les infos que les uns et les autres veulent bien nous faire partager.

Merci à eux tous.

@Fullhaya

Je confirme puissance P6 nettement suffisante malgré les 2T

Jai pas poussé dans les derniers retranchements donc je sais pas encore en terme de motricité mais couple et puissance sont déjà sur dimensionnés pour une conduite normale et aux limitations de vitesse. 

J'ai pu faire 2 dépassements sur mon parcours dans des fenêtres de tir comparables à ma e208 donc c'est PARFAIT. 

J'avais bien essayé le P8 et je l'avais trouvé super mais frustrant... Je pense qu'on ne doit pas souvent accélérer à fond sur un P8. 

Quelque chose de surprenant : il n'y a pas de point dur au niveau des 90% de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur comme on peut avoir sur beaucoup d'autres voitures à des fins variées. Du coup là on est vraiment pied au plancher sans le voir venir (par contre ça pousse)

Le process de charge est assez simple pour qui est déjà familier des VE.

Si le CRO fourni ne délivre que de façon aberrante 10A, l'autre câble c'est du costaud : 32A en triphasé. Vous me direz sur dimensionné ? Non car il doit permettre de charger en 7KW sur un chargeur mono. Alors que si Volvo avaient été rats ils auraient mis un câble tri 16A ce qui aurait empêché de charger à 7KW sur une borne mono...

Quelques photos... 

 

 

 

 

IMG_20220209_090948.jpg

IMG_20220209_091005.jpg

IMG_20220209_091015.jpg

IMG_20220209_091041.jpg

IMG_20220209_111533.jpg

IMG_20220209_111703.jpg

IMG_20220209_112226.jpg

IMG_20220209_113711.jpg

IMG_20220209_115904.jpg

IMG_20220209_121027.jpg

IMG_20220209_121037.jpg

IMG_20220209_090917.jpg

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 13:24, Benjikine a dit :

@Fredscott merci pour tes infos et retours. 

Donc si j'ai bien compris, avec le câble fournis avec la P6 on peut pas charger à 7kw à la maison (avec la borne)???

Si si, il critique le chargeur pour prise secteur mais au contraire il encense le deuxième câble suffisant pour encaisser 7kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 13:12, jce68 a dit :

Ze Perfs vient de publier les performances du P6 pour ceux qui veulent le comparer au P8 vous trouverez les liens ci-dessous :

 

https://zeperfs.com/duel9081-9670.htm

 

https://zeperfs.com/match9081-9670.htm

 

Merci pour l'info.

 

Dommage qu'ils ne comparent pas la consommation à différente vitesse, relance.

Ce serait intéressant de voir si la batterie de 69 kwh nous handicape ou pas. 

 

C'est sur que la puissance, le 0 à 100, etc. la P8 bat la P6. on le savait. 

Le prix aussi :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 15:10, Er59 a dit :

Merci pour l'info.

 

Dommage qu'ils ne comparent pas la consommation à différente vitesse, relance.

Ce serait intéressant de voir si la batterie de 69 kwh nous handicape ou pas. 

 

C'est sur que la puissance, le 0 à 100, etc. la P8 bat la P6. on le savait. 

Le prix aussi :-) 

après pour la P6, 0 à 100 en 8s... regardez un peu les modèles qui arrivent à ça... c'est déjà très satisfaisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 15:13, Er59 a dit :

Yep, surtout le bicolore blanc et noir qui rend bien.

Joli contraste.

merci !

c'est ce qui nous a fait pencher définitivement pour cette couleur. (dur de se mettre d'accord avec Mme, on hésitait, entre autres, avec le noir... mais trop trop trop salissant)

et le blanc est vraiment métallisé, si on zoume on le voit bien, c'est magnifique de près.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 12:33, Er59 a dit :

Par contre, l'application affiche toujours 28% alors que je viens d'aller dans la voiture...

Triste...

On est obligé d'aller voir sur place ou en est la charge.

On est à des années lumière de ce que propose Tesla quand-même...

WhatsApp Image 2022-02-09 at 12.30.15.jpeg

Merci maintenant cela me semble plus clair. J'avais d'ailleurs anticipé ta réponse en modifiant mon message initial mais qu'importe.

 

La photo du câble + boitier paramétrable montre donc celui que tu as acheté pour 209 € (Pas cher) Laisse les coordonnées du modèle et du vendeur cela en intéressera surement d'autres.

Les diodes 10 et 6 allumée indique donc 10+6=16 A

Si la prise murale sur laquelle tu te branches supporte 16 A en continu c'est parfait et peut-être largement suffisant pour toi si tu recharge en plus au travail.

C'est quand même une belle économie si une Wallbox n'est pas justifiée.

 

Pour ce qui est de l'appli Volvo elle semble effectivement très limitée et sans grand intérêt. Surtout si comme cela semble le cas elle n'est pas dynamique. As tu essayé de fermer l'appli et de la rouvrir pour voir si le pourcentage de charge est corrigé après ça ??

C'est un fonctionnement pas très logique mais qui donne peut-être le résultat souhaité.

 

Je découvrirais tout cela dans environ 2 mois. Qui sait peut-être que les choses auront évolué d'ici là. Mais cela semble lent coté VOLVO avec un véhicule P8 déjà en circulation depuis plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affichage du % de la batterie dans l'application pendant la recharge et si tu es connecté au véhicule normalement le bon % s'affiche chez moi, par contre souvent la connexion est assez aléatoire le wi-fi  ne passe pas et ce n'est qu'avec la connexion Bluetooth que ça fonctionne et juste à quelques mètres du véhicule. Application à revoir d'urgence et à améliorer par VOLVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jce68

C'est étonnant que la connexion WIFI ne passe pas de façon systématique. Le WIFI a une portée plus grande que le Bluetooth me semble t-il ,

Chez moi il y a 2 habitations sur le même terrain. J'ai une box Fibre 2 Go dans une et je reçois sans problème internet et le streaming TV dans la seconde demeure venant de la même box. Et c'est en liaison WIFI 5Ghz.

Je verrais bien à l'usage. Mais de toute façon quoi qu'il en soit il faudra s'adapter à ce qu'on aura en attendant mieux si nécessaire.

Quoique m'indique l'appli VOLVO je sais que de toute façon en une nuit en HC je pourrais sans aucun souci recharger le véhicule de 25 à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la liaison des données du véhicule :

la metteur en main m'a expliqué :

priorité wifi

bluetooth

carte sim intégrée

donc le véhicule essaie le 1 puis le 2 puis le 3... selon comme c'est géré ça peut expliquer les latences rencontrées.

 

plus précisément concernant le wifi :

dans mon garage il y en a deux, sur les deux le XC40 n'en capte qu'un (le plus faible). Je pense mais je ne suis pas sûr, qu'il ne doit pas trouver le protocole de sécurisation du wifi le plus fort assez sécurisé, c'est pour ça qu'il se rabat sur l'autre, plus sécurisé.

je vous dirais lorsque je rechargerais si le pourcentage est actualisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 16:16, Fullhaya a dit :

@Fredscott

Merci pour le reportage photo et la suite de tes commentaires toujours avisés.

A voir le Frunk tout a déjà trouvé sa place à bord 😉

Très belle dans sa robe contrastée Noir & Blanc.

Une version très chic et classe qui lui va bien.

 

 looool pour le Frunk

en fait ce sont des tests : j'ai basculé ce qu'il y avait dans l'ancien véhicule plus ou moins directement dans le XC40

c'était la première version qui a été photographiée

depuis... j'optimise.

je viens par exemple de rapatrier les câbles de charge situés dans le sous coffre dans le compartiment du capot je me suis dit que ce serait plus pratique lorsque la voiture sera complètement chargée en bagages pour récupérer les câbles en cas de besoin.

par contre la fermeture du capot n'est pas des plus "fluides", je réserve donc cette disposition pour les trajets avec beaucoup de bagages. Sinon la place la plus naturelle pour moi et sans doute pour ma femme pour ces câbles c'est dans le sous coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya@Fredscott En ce qui concerne la liaison Wi-Fi j'ai également 2 réseaux et la connexion est aléatoire avec le XC40,

je n'avais aucun problème avec l'application BMW, ma voiture se connectait instantanément peu importe ou j'était

Je pense que VOLVO doit faire de gros progrès pour que cette appli soit enfin digne de la voiture .

 

 

Comme par hasard ce soir la connexion fonctionne et le % affiché de la batterie est juste 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 18:49, Fullhaya a dit :

@jce68

C'est étonnant que la connexion WIFI ne passe pas de façon systématique. Le WIFI a une portée plus grande que le Bluetooth me semble t-il ,

Chez moi il y a 2 habitations sur le même terrain. J'ai une box Fibre 2 Go dans une et je reçois sans problème internet et le streaming TV dans la seconde demeure venant de la même box. Et c'est en liaison WIFI 5Ghz.

Je verrais bien à l'usage. Mais de toute façon quoi qu'il en soit il faudra s'adapter à ce qu'on aura en attendant mieux si nécessaire.

Quoique m'indique l'appli VOLVO je sais que de toute façon en une nuit en HC je pourrais sans aucun souci recharger le véhicule de 25 à 80%

Retour d'expérience sur le chargement :

- Donc, avec mon chargeur 16A sur prise domestique renforcé au boulot, charge 9h->18h00 : suis passée de 20% à 65%. Soit environ 5%/h.

- A voir si la vitesse de recharge de 65 -> 100 diminue aussi en recharge lente. Je testerai demain pour voir.

 

Voici le chargeur portable que j'ai utilisé :

https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417?ref=ppx_pop_mob_ap_share

1er essai concluant. Pour un investissement modéré, on augmente de 50% la vitesse de recharge sur prise classique. Il suffit de tirer une ligne directe et dédiée depuis son compteur et ça marche. Me concernant,  pas prévu d'investir plus. On verra à l'usage. 

 

Ps: qu'est-ce qu'on s'amuse sur la route, surtout en ville. On roule en suv et on reste super agile. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredscott

J'ai aussi envisagé de mettre les ou les 2 câbles de recharge dans le Frunk lorsque je serais en voyage pour des longs trajets.

Par contre en usage courant à la maison je ne pensais même pas les avoir dans la voiture. Le câble Tri 32 A restera à demeure sur la Wallbox.

La seule question que je me pose aujourd'hui c'est de savoir si le câble fournit de 4,5 M sera suffisant. S'il le faut pour plus de confort à la maison là où le véhicule sera stationné j'envisage un câble Tri 32 A de 7 M.  Je verrais si c'est justifié. Et dans ce cas en voyage je verrais lequel emporter. Peut être que pour les bornes public un câble de 7 M est plus judicieux. Si certains ont l'expérience du câble trop court quelque part en dehors du domicile qu'ils nous partagent l'info.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma femme d'1,60m n'arrive pas à fermer le capot AV, il est trop haut une fois ouvert.

Du coup je lui laisserai les câbles pour des recharges en itinérance dans le coffre AR.

personnellement j'ai un câble tri 32A de 7m que je laisse dans mon garage. Je peux charger n'importe véhicule dans le garage où que soit sa prise et idem pour un véhicule stationné devant ma porte de garage. 

Par contre dans cette perspective j'ai placé volontairement ma borne à l'intérieur du garage mais juste à côté de l'entrée.

Pour les longs trajets tous les câbles dans le frunk afin de pas avoir à vider le coffre pour les récupérer. 

Concernant la longueur de câble sur bornes publiques c'est pas vraiment un problème car en principe tu gares ton véhicule comme tu veux et tu t'adaptes. Et souvent il y a un câble attaché (DC) 

 

 

Le 09/02/2022 à 11:41, Fullhaya a dit :

@Fredscott

Merci pour ton retour d'info. Tu n'as pas trainé pour donner tes premières impressions.

Le fait que tu puisses faire un comparatif entre ton précédent véhicule E208 et le XC40 est très intéressant pour ceux qui sont des premiers accédants au VE comme nous. Tu as un repère crédible d'usager de VE qui nous manque.

A titre perso je suis content pour toi qui semble ravi de ce choix de véhicule.

Tu crédibilises le fait que l'on ne s'est pas trop trompé avec le XC40P6 même si parfois on lira des critiques pour chercher à nous prouver le contraire.

Toi qui avait peut-être essayé le P8, tu peux faire une balance puissance entre celui-ci, la E208 et le P6. Tu confirmes que le P6 est bien assez puissant pour un usage "bon père de famille". Super même si je m'en doutais un peu. Pour avoir essayé un TM3LR et un ID4-204cv j'avais vite compris que la puissance de l'une était excessive voir inutile et celle de l'autre largement suffisante. On est dans l'entre deux.

Il sera intéressant si tu pars en voyage prochainement avec le XC40 de lire ton retour d'expérience. 

De notre coté on patiente et on digère les infos que les uns et les autres veulent bien nous faire partager.

Merci à eux tous.

@Fullhayaléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:41, Fullhaya a dit :

@Fredscott

Tu crédibilises le fait que l'on ne s'est pas trop trompé avec le XC40P6 même si parfois on lira des critiques pour chercher à nous prouver le contraire.

Je vois le P8 comme le V6 du moteur thermique par rapport au P6 tout le monde le regarde mais peu l'achèteront car trop cher et pas adapté à la conduite de tout un chacun 

Perso lorsque je l'ai essayé j'ai fait une accélération qui m'a donné des nausées car comme le couple arrive de suite avec la cavalerie (contrairement à un moteur thermique) c'est très (trop) brutal pour moi

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.