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Depuis quand n'avez vous pas dépassé 117 kW à un Superchargeur V2 ?

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Nextmove spécule sur l’accélération et la modification des Superchargeur avant le battery day.

Après un passage à la loupe, les nouvelles stèle sont capable individuellement de délivrer 1000VDC * 425A voir d’avantage.

Combiné la tension de charge comme les 800VDC de Porsche avec les capacitées des SuC Tesla laisserai entrevoir d’après eux des recharges de 500 voir 600 kW.

D’autres indices comme un bateau complet de stèles V3 qui viens de débarquer en Europe, une incitation à petit prix pour les S et X de passer au CCS leurs font croire qu'une bombe de ce genre sera annoncé le 22 septembre.

Avec la concurrence qui arrive sur le marché (Lucid Motors annonce bien du 900VDC) un 10 - 70% serait possible en 5 minutes.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=a6pA5VwWxkM

 

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il y a 35 minutes, vabohda a dit :

Cela confirme la conjecture que j'émettais le 16 août dans ce fil au sujet du SuC de la Chapelle-sur-Erdre.

 

Mon explication n'était pas limpide : la cause initiale à Orléans était un souci technique limitant la puissance de charge. 

Afin de limiter l'affluence, ils ont fait afficher ce SuC comme "dégradé", ce qui le fait sortir de la planification du système de navigation de nos voitures je crois. 

Mais dégradé ne veut pas dire totalement HS. Il était bien possible d'y charger nos Tesla, avec une puissance limitée. 

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Mon explication n'était pas limpide : la cause initiale à Orléans était un souci technique limitant la puissance de charge. 

Afin de limiter l'affluence, ils ont fait afficher ce SuC comme "dégradé", ce qui le fait sortir de la planification du système de navigation de nos voitures je crois. 

Mais dégradé ne veut pas dire totalement HS. Il était bien possible d'y charger nos Tesla, avec une puissance limitée. 

Si, si, @cr1cr1 , ton explication était bien claire. Et c'est apparemment bien ce qui était arrivé le 2 août au SuC de la Chapelle-sur-Erdre: une stèle sur 8 hors service et une file d'attente, si bien que le SuC a été déréférencé du système de planification de trajet des voitures, manifestement parce qu'il était saturé. Mais les SuC fonctionnaient bien.

 

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Il y a 21 heures, cr1cr1 a dit :

C'est de plus en plus étrange ces variations de puissance. Et on ne peut pas dire que dans ton cas, c'est la canicule !

J'ai chargé il y a 2 jours à près de 140 kW :

 

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Salut à tous, hier soir Bourges 21:30 ça chargeait bien à 141kW avec 18 degrés environ. Par contre plus tôt Albaret vers 18h00 tout juste 117kW en début de charge ( batterie à 2%) avec 10 degrés dehors et 2 stèles occupées.

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Je commence déjà à regretter l'époque où l'on était limité à 117 kW... Au moins ça fonctionnait comme attendu. 

 

 

Ce matin Mâcon

 

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Passé 45 % chute à 62 kW. 

 

Je débranche et rebranche

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Poignée pas super chaude mais un peu chaude quand même. Même délire 62 kW...

 

Je change donc de stèle

 

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Ça reprend à 119 kW comme attendu. 

 

Au final avec le temps perdu (autour de 2 minutes 30) la session eut été plus courte en limitant tout à 117 kW et en n'ayant pas de souci de surchauffe. 

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Le 28/08/2020 à 08:36, bobjouy a dit :

Hier soir tout seul à Bourges, pas de 150 kW...

 

 

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Vendredi tout seul à Bourges, ça dépassait pas 119 kW. 

 

Hier à Bourges, superchargeur complet, et...

 

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C'est à n'y rien comprendre. 

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Vendredi tout seul à Bourges, ça dépassait pas 119 kW. 

 

Hier à Bourges, superchargeur complet, et...

 

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C'est à n'y rien comprendre. 

J'ai eu un peu la même chose hier à Saintes, grosse journée de retour, donc énorme affluence au SUC (entre 6 et 7 places occupées en permanence). Donc en arrivant j'ai eu un message me disant que cause affluence la puissance était limité à 80% de la capacité, puis quand le véhicule a coté de mois est parti, la puissance de charge a augmenté aussitôt.....mais 2min après une modeleX c'est installée et la puissance de charge a immédiatement baissée. Voila pour mon expérience.

Modifié par chrisbdx

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Au final avec le temps perdu (autour de 2 minutes 30) la session eut été plus courte en limitant tout à 117 kW et en n'ayant pas de souci de surchauffe. 


C'est à dire que quand tu limites un charge à 117kW la borne ne chute pas comme ton exemple ? Je n'ai pas lu tout le fil, c'est une analyse suivant des tests que tu as fait?

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Il y a 5 heures, njul a dit :

C'est à dire que quand tu limites un charge à 117kW la borne ne chute pas comme ton exemple ? Je n'ai pas lu tout le fil, c'est une analyse suivant des tests que tu as fait?

 

Affirmatif. 

En fait quand le pack est bas en SoC, pour atteindre 150 kW le superchargeur doit faire passer un énorme courant (car tension du pack trop basse). 

 

Cet énorme courant (en gros près de 500 A) va chauffer la poignée du câble du superchargeur, et l'obliger à rentrer dans un mode "sécurité" pour se refroidir et la puissance est limitée ensuite autour de 60 kW. 

 

La solution à ce problème est plutôt simple : mettre une serviette humide (eau froide) sur la poignée du superchargeur comme ceci

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Les v3 ou ionity n'ont pas ce souci car les câbles sont refroidis par eau. 

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

La solution à ce problème est plutôt simple : mettre une serviette humide (eau froide) sur la poignée du superchargeur 

Je suis circonspect sur cette solution. Non pas sur le fait que cela fonctionne mais plutôt sur le fait de leurrer le système.

Si surchauffe il y a et mise en sécurité, cela doit être pour une bonne raison et pas seulement que la conséquence de la poignée qui chauffe, mais d'autres éléments de la borne qui doivent être mis en protection parce qu'à leur limite de plage de fonctionnement.

Problème de design des V2 ? Pousser trop aux limites suite à l'augmentation de 120KW à 150KW pour faire montre que Tesla est toujours en avance face à la concurrence en attendant le déploiement des V3 ? 

En tout cas je ne serais pas serein d'être garé à coté d'une voiture avec une serviette humide autour de la poignée de recharge 😯

Just my 2 cents here 😉

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il y a 4 minutes, Rikium a dit :

Si surchauffe il y a et mise en sécurité, cela doit être pour une bonne raison et pas seulement que la conséquence de la poignée qui chauffe, mais d'autres éléments de la borne qui doivent être mis en protection parce qu'à leur limite de plage de fonctionnement.

C'est uniquement pour que ce ne soit pas trop brûlant au toucher pour la personne qui branche/débranche. 

 

La voiture comme le superchargeur surveille notamment la température du port de charge et des pins par lequel passe le courant. Si c'est ça qui est trop chaud ou que c'est anormal la charge se coupe. 

 

Dans tous les cas s'il y avait d'autres éléments qui se mettaient en sécurité, le problème ne serait pas solutionné juste en refroidissant la poignée. 

 

il y a 4 minutes, Rikium a dit :

En tout cas je ne serais pas serein d'être garé à coté d'une voiture avec une serviette humide autour de la poignée de recharge

Et quand il pleut tu charges pas ? 😅

Modifié par bobjouy

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

C'est uniquement pour que ce ne soit pas trop brûlant au toucher pour la personne qui branche/débranche. 

OK Je n'avais pas compris que ce n'était que pour une accommodation à l'utilisation. 

 

il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Et quand il pleut tu charges pas ? 😅

Non, mon inquiétude ne vient pas du faites d'avoir de l'eau autour de la poignée, mais plutôt de cacher une information sur la surchauffe de la poignée bien que la borne soit à la limite d'utilisation amenant à faire peter quelque chose mais tu y a répondu en m'assurant que d'autres systèmes de sécurité dans la borne et la voiture empêcherait ceci de se produire 😉

Modifié par Rikium

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Belle galère aujourd'hui. Premier SUC Troyes arrivé à 13% et 16° seul occupant, maxi atteint 66kW. Deuxième à Orléans arrivé à 10% 20° seul occupant maxi à 87kW (un technicien est venu hier, conséquence directe ?). Troisième à le Mans arrivé à 22% 22° toujours seul et maxi à 57kW. Et dernier à Rennes toujours pareil. Je commence à douter également de la voiture...

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Sur une vingtaine de charge cet été, je n'ai chargé à 145 kW sur une longue période que 2 fois. 

 

Quelque soit la puissance de charge initiale, la décroissance de charge en fin de cycle suit toujours la même pente.

 

J'ai voulu comparer le temps de charge entre celles faites à 145 et celles faites à 117. 

 

pour ma LR AWD (40 000 km), le temps de charge pour passer de  20 % à 70 % est 

  • de 20' à 20'30'' avec une charge initiale à 117 kW
  • de 18' avec une charge initiale à 145 kW

à 70 %, la puissance de charge est toujours à 87 kW. 

 

2 minutes d'écart de plus par charge, c'est négligeable sur un trajet. 

 

Par contre, j'ai prolongé une seule fois la charge à 95 %, il faut 25 minutes pour passer de 70 % à 95 %. A 95 %, la puissance de charge n'est plus que de 20 kW. 

 

Je l'ai fait pour éviter de m'arrêter à Caen et faire d'une traite Rennes/Rouen. Ce n'était pas une bonne idée.

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Tout seul à Auxerre vers 18h00 hier, toujours ce même plafond de  verre, alors que c'était débridé quelques jours plus tôt à Nîmes.

Même si le temps de charge ne diffère pas des masses, il serait agréable d'avoir une communication officielle de Tesla.

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Le 06/09/2020 à 07:49, yvanc a dit :

Par contre, j'ai prolongé une seule fois la charge à 95 %, il faut 25 minutes pour passer de 70 % à 95 %. A 95 %, la puissance de charge n'est plus que de 20 kW. 

 

Je l'ai fait pour éviter de m'arrêter à Caen et faire d'une traite Rennes/Rouen. Ce n'était pas une bonne idée.

Ca peut si tu es en train de manger tranquille (ou tout autre activité, ça peut aussi être une conférence téléphonique qui s'éternise). si tu dois attendre patiemment les 25mn pour passer à 95%, ça n'a aucun intérêt effectivement, il vaut mieux s'arrêter à Caen pour recharger les 25% de plus...

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140 kW au SUC de Toulouse pour ma TM3 SR+ a l'instant.

 

Il y a du monde, premiere fois que j'ai le message "Borne de Superchargeur a usage intensif, limite de recharge définie sur 80%", mais je suis seul sur une paire.

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