Aller au contenu

Cosmos467

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cosmos467

    s3xytheater.fr

    Merci @cinebob je te confirme que ça marche avec Eurosportplayer ! Top
  2. Cosmos467

    s3xytheater.fr

    Bravo @cinebob ton site est très pratique ! Merci ! Tu penses qu'il y aurait de la place pour rajouter Eurosportplayer dans une future version ? :)
  3. Cosmos467

    Entretien model 3

    Egalement, Tesla recommande de remplacer le filtre à air d'habitacle tous les 2 ans. Opération que l'on peut réaliser soi-même, si on en a envie.
  4. Essentiellement... ... c'est lié à l'ajustement du cours du dollar, qui a fortement chuté depuis la pandémie. 20 janvier 2020 : m3 à 49 990 euros -> 55 488 dollars US 20 janvier 2021 : m3 à 43 800 euros -> 53 000 dollars US Tesla ne "perd" pas grand chose et va écouler des m3 comme jamais en 2021 en France. A voir ce qui se passera si/quand le dollar US remonte... En tout cas, on va devoir se serrer dans les SuCs !
  5. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    J'ai superchargé en Suisse la semaine dernière et effectivement le règlement par prélèvement ne fonctionne pas... J'ai dû régler les factures en CHF par CB.
  6. Mon 1er long trajet depuis l'option EAP (en version 2020.40.4), donc avec la NoA, sur plus de 2 000 km d'autoroute : je ne regrette pas du tout l'option !! C'est nettement mieux qu'en simple AP, autant pour le conducteur que pour les passagers. Sur un long trajet (10 h 30 dans chaque sens), c'est un vrai confort fort appréciable. On peut véritablement passer de "conducteur actif" à superviseur de la conduite de la voiture, en n'ayant plus qu'à déclencher ou valider les changements de voie pour dépasser ou se rabattre : cela procure bien du confort et aucune fatigue. Evidemment, il faut encore adapter la vitesse aux différentes limitations rencontrées (130, 110, 90, 70), surtout lorsqu'elles concernent des zones non répertoriées (travaux). Evidemment, il faut toujours passer les (si nombreux que c'en est ridicule) péages manuellement (espérons une option de passage automatique, au moins pour les voies télépéage 30 km/h, ou mieux la disparition de ces portiques d'un autre âge pour des versions sans barrière, comme il en existe dans des pays plus modernes). Aucun freinage fantôme, juste quelques ralentissements lorsque la voiture a doublé des camions (qui ne débordaient pourtant pas sur ma voie). 2 problèmes consécutifs de puissance de charge : à Tours, puis à Thiais... Bizarrement, la charge ne dépassait pas 68 kWh, donc nécessité de changer de borne pour obtenir la puissance max.
  7. Je n'ai pas vu ça dans les releases notes (2020.40.4)... ... TM3LR livrée en mars 2020
  8. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Oui, @RD150, j'ai d'abord supprimé le mode de paiement actif. Ensuite au moment d'en ajouter un nouveau, c'est CB ou SEPA. Visiblement, on ne peut avoir qu'un seul mode de paiement actif.
  9. Pour ma part avec l'option EAP, la NoA ne fonctionne que sur autoroute (et il n'y a pas de panneau stop...). Ex. : si je programme mon trajet domicile-travail, il n'y a pas d'autoroute, donc pas de proposition de NoA. Si je prévois un trajet qui inclut une portion sur laquelle la NoA peut être utilisée, le trajet indique NoA dès le départ, mais démarre en AP avant de basculer en NoA dès que c'est possible (= bretelle d'accès à l'autoroute, jusqu'à la bretelle de sortie), puis ça rebascule en AP. A chaque fois, ça te prévient à l'avance de ces bascules AP/NoA/AP. Tout le reste est de toute façon malheureusement interdit en Europe, d'où l'inutilité actuelle d'un full FSD facturé plein pot... L'EAP procure l'équivalent du FSD tel qu'il est autorisé en Europe = sur autoroute, plus besoin de constamment réactiver l'AP dès que tu changes de file et plus besoin de gérer les dépassements manuellement (soit la voiture te propose un dépassement que tu acceptes, soit tu lui demandes toi même d'en réaliser un quand tu le souhaites, en mettant le clignotant). Fini les ding-dong permanents à bord !
  10. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Si, c'est possible et c'est ce que j'ai fait sur le compte Tesla : Mon Compte Gérer le mode de paiement choisir SEPA Et je confirme que cela fonctionne car j'ai pu payer mon option EAP de cette façon et le prélèvement a bien été effectué sur mon compte directement et plus sur la CB.
  11. Je confirme également qu'avec l'option EAP dispo jusqu'au 30/9, on obtient la Navigation On Autopilot, le Smart Summon (pas juste l'avance/recule de base) et l'Auto Parking. Après l'achat de la màj, la voiture redémarre, puis les menus correspondants deviennent disponibles et tu peux activer les fonctionnalités qui t'intéressent. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option (pour la NOA, qui en formule EAP fait le max. de ce qu'il peut faire en Europe de toute façon. Le FSD c'est génial aux USA, mais chez nous...). Certes, ça reste cher, mais puisqu'on bénéficiera des avancées logicielles, il faut le voir comme un investissement sur la vie du véhicule, et qui a aussi le mérite de diminuer la dépréciation de ta tesla vs. les nouveaux véhicules sur lesquels l'option EAP (ou en tout cas FSD) augmentera continuellement. Enfin, tu as certainement entendu les rumeurs sur le FSD qui devrait être proposé "à la location" d'ici fin d'année... (mais Elon avait précisé que le plus avantageux financièrement resterait toujours l'acquisition). Concernant la location, le tarif augmentera lui aussi régulièrement = on ne "sécurisera" jamais un tarif en location comme on le fait en achetant une option.
  12. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Je pense que je vais ajouter un IBAN aux modes de paiement, car visiblement avec les CBs, on n'est pas à l'abri d'un problème. Un message indiquant que la supercharge était impossible s'affichait en permanence sur l'écran de ma M3. Simple menace ou bien réel blocage ? Le simple de fait de se retrouver à la merci des opérateurs CB pour poursuivre un trajet ne m'enchante pas.
  13. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    J'ai eu le même problème hier... ... j'ai tenté de régler la facture par CB manuellement plusieurs fois dans le compte Tesla -> échec. Puis ça a fini par fonctionner, sans doute quand les serveurs de CB fonctionnaient de nouveau. Mauvaise surprise ce matin : ma facture a été débitée 3x sur ma CB. J'ai contacté Tesla à ce sujet, à suivre.
  14. Avant-hier à Reims Sud 117 kW (sans préconditionnement automatique) Aujourd’hui à Reims Nord 140 kW (avec préconditionnement automatique)
  15. La situation est un peu meilleure au SuC de Collégien : 135 kW


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...