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Cosmos467

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  1. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    J'ai superchargé en Suisse la semaine dernière et effectivement le règlement par prélèvement ne fonctionne pas... J'ai dû régler les factures en CHF par CB.
  2. Mon 1er long trajet depuis l'option EAP (en version 2020.40.4), donc avec la NoA, sur plus de 2 000 km d'autoroute : je ne regrette pas du tout l'option !! C'est nettement mieux qu'en simple AP, autant pour le conducteur que pour les passagers. Sur un long trajet (10 h 30 dans chaque sens), c'est un vrai confort fort appréciable. On peut véritablement passer de "conducteur actif" à superviseur de la conduite de la voiture, en n'ayant plus qu'à déclencher ou valider les changements de voie pour dépasser ou se rabattre : cela procure bien du confort et aucune fatigue. Evidemment, il faut encore adapter la vitesse aux différentes limitations rencontrées (130, 110, 90, 70), surtout lorsqu'elles concernent des zones non répertoriées (travaux). Evidemment, il faut toujours passer les (si nombreux que c'en est ridicule) péages manuellement (espérons une option de passage automatique, au moins pour les voies télépéage 30 km/h, ou mieux la disparition de ces portiques d'un autre âge pour des versions sans barrière, comme il en existe dans des pays plus modernes). Aucun freinage fantôme, juste quelques ralentissements lorsque la voiture a doublé des camions (qui ne débordaient pourtant pas sur ma voie). 2 problèmes consécutifs de puissance de charge : à Tours, puis à Thiais... Bizarrement, la charge ne dépassait pas 68 kWh, donc nécessité de changer de borne pour obtenir la puissance max.
  3. Je n'ai pas vu ça dans les releases notes (2020.40.4)... ... TM3LR livrée en mars 2020
  4. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Oui, @RD150, j'ai d'abord supprimé le mode de paiement actif. Ensuite au moment d'en ajouter un nouveau, c'est CB ou SEPA. Visiblement, on ne peut avoir qu'un seul mode de paiement actif.
  5. Pour ma part avec l'option EAP, la NoA ne fonctionne que sur autoroute (et il n'y a pas de panneau stop...). Ex. : si je programme mon trajet domicile-travail, il n'y a pas d'autoroute, donc pas de proposition de NoA. Si je prévois un trajet qui inclut une portion sur laquelle la NoA peut être utilisée, le trajet indique NoA dès le départ, mais démarre en AP avant de basculer en NoA dès que c'est possible (= bretelle d'accès à l'autoroute, jusqu'à la bretelle de sortie), puis ça rebascule en AP. A chaque fois, ça te prévient à l'avance de ces bascules AP/NoA/AP. Tout le reste est de toute façon malheureusement interdit en Europe, d'où l'inutilité actuelle d'un full FSD facturé plein pot... L'EAP procure l'équivalent du FSD tel qu'il est autorisé en Europe = sur autoroute, plus besoin de constamment réactiver l'AP dès que tu changes de file et plus besoin de gérer les dépassements manuellement (soit la voiture te propose un dépassement que tu acceptes, soit tu lui demandes toi même d'en réaliser un quand tu le souhaites, en mettant le clignotant). Fini les ding-dong permanents à bord !
  6. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Si, c'est possible et c'est ce que j'ai fait sur le compte Tesla : Mon Compte Gérer le mode de paiement choisir SEPA Et je confirme que cela fonctionne car j'ai pu payer mon option EAP de cette façon et le prélèvement a bien été effectué sur mon compte directement et plus sur la CB.
  7. Je confirme également qu'avec l'option EAP dispo jusqu'au 30/9, on obtient la Navigation On Autopilot, le Smart Summon (pas juste l'avance/recule de base) et l'Auto Parking. Après l'achat de la màj, la voiture redémarre, puis les menus correspondants deviennent disponibles et tu peux activer les fonctionnalités qui t'intéressent. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option (pour la NOA, qui en formule EAP fait le max. de ce qu'il peut faire en Europe de toute façon. Le FSD c'est génial aux USA, mais chez nous...). Certes, ça reste cher, mais puisqu'on bénéficiera des avancées logicielles, il faut le voir comme un investissement sur la vie du véhicule, et qui a aussi le mérite de diminuer la dépréciation de ta tesla vs. les nouveaux véhicules sur lesquels l'option EAP (ou en tout cas FSD) augmentera continuellement. Enfin, tu as certainement entendu les rumeurs sur le FSD qui devrait être proposé "à la location" d'ici fin d'année... (mais Elon avait précisé que le plus avantageux financièrement resterait toujours l'acquisition). Concernant la location, le tarif augmentera lui aussi régulièrement = on ne "sécurisera" jamais un tarif en location comme on le fait en achetant une option.
  8. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    Je pense que je vais ajouter un IBAN aux modes de paiement, car visiblement avec les CBs, on n'est pas à l'abri d'un problème. Un message indiquant que la supercharge était impossible s'affichait en permanence sur l'écran de ma M3. Simple menace ou bien réel blocage ? Le simple de fait de se retrouver à la merci des opérateurs CB pour poursuivre un trajet ne m'enchante pas.
  9. Cosmos467

    Paiement supercharge impossible

    J'ai eu le même problème hier... ... j'ai tenté de régler la facture par CB manuellement plusieurs fois dans le compte Tesla -> échec. Puis ça a fini par fonctionner, sans doute quand les serveurs de CB fonctionnaient de nouveau. Mauvaise surprise ce matin : ma facture a été débitée 3x sur ma CB. J'ai contacté Tesla à ce sujet, à suivre.
  10. Avant-hier à Reims Sud 117 kW (sans préconditionnement automatique) Aujourd’hui à Reims Nord 140 kW (avec préconditionnement automatique)
  11. La situation est un peu meilleure au SuC de Collégien : 135 kW
  12. Ma TM3 LR bleue s’appelle « Oreo ».
  13. Recharges à Reims et Thiais hier... Jamais plus de 119 kW alors que j’étais seul et température < 15 degrés.
  14. Premier été avec ma TM3, premier véritable long trajet à 4 (2 adultes et 2 ados) fin juillet / début août pour les vacances. Pour optimiser le remplissage des coffres, je me suis équipé de bagages « sur-mesure » chez car bags, car nos grandes valises habituelles (on voyage plus régulièrement en avion) ne rentreraient pas dans le trunk. Du coup, 6 sacs qui permettent de profiter de tout l’espace. Dans le drunk, j’ai placé les câbles et accessoires qui doivent être rapidement disponibles et il restait même de la place pour certains de nos sacs à dos. Sous le trunk, on a pu placer encore des bagages, c’est top ! 2958 km en 2 semaines, en passant sans attente et sans la moindre contrainte à 4 SuC. Les recharges sont véritablement rapides et on n’avait parfois même pas fini notre pause (alors qu’on est du genre rapides)... je m’attendais à du monde aux SuC (samedis rouges pourtant), mais il y avait toujours de la place ! La TM3 est particulièrement fiable dans ses estimations de conso de batterie !! Il est vrai qu’elle prend plus de précautions que ABRP et demande parfois de réduire la vitesse si les relais sont longs, mais même sans respecter cette consigne, on rallie le SuC à chaque fois. On a profité de chargeurs à destination dans les hôtels d’étape ou pendant notre semaine en Normandie puis dans les Alpes. Très sympa de pouvoir charger gratuitement chaque soir sur une borne Tesla à 11 kWh. Dans les Alpes, nous avions accès à une prise standard et on nous a demandé de limiter à 10 A, mais ça suffisait largement. Au final, entre la charge initiale payée à la maison, les charges gratuites à destination et les SuC payants en Suisse et en France, on aura dépensé... 54,54 € d’énergie pour parcourir les 2958 km (502 kWh donc 17 aux 100 car chargée à bloc et principalement autoroute)... Bref, c’est super économique de voyager en TM3 ! J’ai utilisé l’AP au max. et c’est un vrai plaisir qui évite la fatigue des longs trajets, même s’il faut bien entendu rester vigilant. On remarque d’ailleurs à quel point les conducteurs de VT qui pilotent leur voiture eux-mêmes (sans assistance, sans régulateur...) ont des vitesses qui fluctuent, ne respectent pas les distances de sécurité, dévient dans leur voie quand ils ne mordent pas sur la nôtre ! La clim est vraiment top : la voiture refroidit très vite et maintient une température agréable même les jours de canicule à 40 degrés et en dépit du toit panoramique. Waou !! Confiance et sérénité : oui & oui, c’est tellement simple, confortable et plaisant de voyager en TM3. À tous ceux qui hésitent, arrêtez de vous poser des questions et laissez faire la voiture
  15. 80 % à Dardilly et je confirme le SuC non facturé sur mon trajet retour (450 km).


Automobile Propre

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