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Cosmos467

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  1. Bonjour, oui chez moi ça a toujours fonctionné et fonctionne maintenant, en appuyant sur le symbole de l'éclair, ou la commande "déverrouiller la prise" lorsque le véhicule est raccordé à un chargeur. Il faut peut-être envisager un reboot de la voiture et voir si ça remarche.
  2. Depuis ce soir, impossible de me connecter à mes véhicules via l'appli Tesla. Erreur affichée : "503 Maintenance du serveur" (cf. capture), je n'avais jamais rencontré ce souci auparavant.
  3. Cosmos467

    Date livraison

    Oui, tu peux décaler la livraison avec ton TA si celle qu'on te propose ne te convient pas. J'ai une réservation qui date de septembre 2022 en cours, j'aurais pu être livré déjà début décembre, mais ça ne m'arrangeait pas, j'ai demandé à décaler au printemps 2023. (grand bien m'en a pris, d'ailleurs, puisque grâce à la baisse de prix, ma commande a été actualisée... 10 000 € moins cher pour le même véhicule)
  4. LR de mars 2020 (payée 54 k€ vs 64 k€ aujourd'hui) Février 2022, 52 000 km 100 % => 466-474 km Novembre 2022, 72 000 km 100 % => 459 km
  5. Pareil que vous 2 : LR bleue 18" de mars 2020, 50000 km. Le 100 % me donne 467 km actuellement (c'était déjà descendu autour de 450, mais sans réel impact sur la réalité des trajets). Je suis toujours capable de rallier les mêmes SuCs sur mes longs trajets (c-à-d 300-320 km d'autoroute, c'est surtout ça qui compte !) Véhicule très fiable : 1 seule intervention d'un ranger en 2 ans, et pour un problème mineur. Toujours très content de ma m3 LR qui s'améliore au fil des màj logicielles
  6. Cosmos467

    s3xytheater.fr

    Merci @cinebob je te confirme que ça marche avec Eurosportplayer ! Top 👍
  7. Cosmos467

    s3xytheater.fr

    Bravo @cinebob ton site est très pratique ! Merci ! Tu penses qu'il y aurait de la place pour rajouter Eurosportplayer dans une future version ? :)
  8. Egalement, Tesla recommande de remplacer le filtre à air d'habitacle tous les 2 ans. Opération que l'on peut réaliser soi-même, si on en a envie.
  9. Essentiellement... ... c'est lié à l'ajustement du cours du dollar, qui a fortement chuté depuis la pandémie. 20 janvier 2020 : m3 à 49 990 euros -> 55 488 dollars US 20 janvier 2021 : m3 à 43 800 euros -> 53 000 dollars US Tesla ne "perd" pas grand chose et va écouler des m3 comme jamais en 2021 en France. A voir ce qui se passera si/quand le dollar US remonte... En tout cas, on va devoir se serrer dans les SuCs !
  10. J'ai superchargé en Suisse la semaine dernière et effectivement le règlement par prélèvement ne fonctionne pas... J'ai dû régler les factures en CHF par CB.
  11. Mon 1er long trajet depuis l'option EAP (en version 2020.40.4), donc avec la NoA, sur plus de 2 000 km d'autoroute : je ne regrette pas du tout l'option !! C'est nettement mieux qu'en simple AP, autant pour le conducteur que pour les passagers. Sur un long trajet (10 h 30 dans chaque sens), c'est un vrai confort fort appréciable. On peut véritablement passer de "conducteur actif" à superviseur de la conduite de la voiture, en n'ayant plus qu'à déclencher ou valider les changements de voie pour dépasser ou se rabattre : cela procure bien du confort et aucune fatigue. Evidemment, il faut encore adapter la vitesse aux différentes limitations rencontrées (130, 110, 90, 70), surtout lorsqu'elles concernent des zones non répertoriées (travaux). Evidemment, il faut toujours passer les (si nombreux que c'en est ridicule) péages manuellement (espérons une option de passage automatique, au moins pour les voies télépéage 30 km/h, ou mieux la disparition de ces portiques d'un autre âge pour des versions sans barrière, comme il en existe dans des pays plus modernes). Aucun freinage fantôme, juste quelques ralentissements lorsque la voiture a doublé des camions (qui ne débordaient pourtant pas sur ma voie). 2 problèmes consécutifs de puissance de charge : à Tours, puis à Thiais... Bizarrement, la charge ne dépassait pas 68 kWh, donc nécessité de changer de borne pour obtenir la puissance max.
  12. Je n'ai pas vu ça dans les releases notes (2020.40.4)... ... TM3LR livrée en mars 2020
  13. Oui, @RD150, j'ai d'abord supprimé le mode de paiement actif. Ensuite au moment d'en ajouter un nouveau, c'est CB ou SEPA. Visiblement, on ne peut avoir qu'un seul mode de paiement actif.
  14. Pour ma part avec l'option EAP, la NoA ne fonctionne que sur autoroute (et il n'y a pas de panneau stop...). Ex. : si je programme mon trajet domicile-travail, il n'y a pas d'autoroute, donc pas de proposition de NoA. Si je prévois un trajet qui inclut une portion sur laquelle la NoA peut être utilisée, le trajet indique NoA dès le départ, mais démarre en AP avant de basculer en NoA dès que c'est possible (= bretelle d'accès à l'autoroute, jusqu'à la bretelle de sortie), puis ça rebascule en AP. A chaque fois, ça te prévient à l'avance de ces bascules AP/NoA/AP. Tout le reste est de toute façon malheureusement interdit en Europe, d'où l'inutilité actuelle d'un full FSD facturé plein pot... L'EAP procure l'équivalent du FSD tel qu'il est autorisé en Europe = sur autoroute, plus besoin de constamment réactiver l'AP dès que tu changes de file et plus besoin de gérer les dépassements manuellement (soit la voiture te propose un dépassement que tu acceptes, soit tu lui demandes toi même d'en réaliser un quand tu le souhaites, en mettant le clignotant). Fini les ding-dong permanents à bord !
  15. Si, c'est possible et c'est ce que j'ai fait sur le compte Tesla : Mon Compte Gérer le mode de paiement choisir SEPA Et je confirme que cela fonctionne car j'ai pu payer mon option EAP de cette façon et le prélèvement a bien été effectué sur mon compte directement et plus sur la CB.


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