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Par
schouf26, dans Renault Mégane E-Tech Electric
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Par SoReXeR
Bonjour,
Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )
En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.
Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.
Et là... Premier Problème...
Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.
Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.
ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur :
"La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."
Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !
J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C (2km)
Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡
Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.
Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.
Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.
Voilà,
Désolé de la longueur de mon post aussi.
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Par AWyz
Un sujet pour les "trucs et astuces" en rapport avec le module "Infotainment"
Pour passer de la musique hors radio il y a 2 moyens :
Le smartphone envoie la musique par le Bluetooth.
La musique est stockée sur support USB (Type-C).
Pour l'instant je n'ai pas la MàJ 2.1 donc pas de WebRadio mais je n'ai pas attendu cette fonction pour écouter les radios du monde entier dans la voiture en passant pas le smartphone :
- Appli "Radio Garden" (et sur http://radio.garden si vous voulez aussi sur votre PC).
En fonction de l'humeur, permet d'écouter de la musique Hawaïenne, des chants Orthodoxes, de la Country au Texas ou du Jazz à Nouvelle-Orléans. Juste à sélectionner la partie du globe concernée et zoomer sur les points verts (stations de radios), ou en utilisant la zone de recherche.
Pas encore compatible Androïde Auto, mais c'est pas indispensable.
- Appli "AIMP" (gratuit et pas de pubs)
Lecture des MP3 (ou autres formats) stockés le smartphone à envoyer pareillement par le bluetooth.
Et là c'est compatible Androïd Auto !
- Clef USB Type-C insérée dans un des quatre emplacements possible. J'ai pris fait ce choix pour avoir aussi la partie préférée de ma discothèque. Permet aussi de stocker des films (qui ne seront visionnable que contact coupé, sécurité oblige).
J'ai trouvé une mini clef, bien pratique car très faible encombrement pour limiter les risques d'arrachements et aussi double interface pour la remplir sur le PC.
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Par PHBL
Bonjour,
Sur une notice 2018 de la Ioniq plug-in, j'ai lu qu'il était possible de transférer 700 Mo de musique d'une clé USB vers la voiture.
Je n'ai pas trouvé le menu correspondant dans ma voiture modèle 2020 et le concessionnaire ne sais pas.
Auriez-vous des info là-dessus ?
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Par Jod
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'une Jaguar I-Pace. Je n'ai fait que 1000km et ne vais donc pas déjà faire de bilan. Je suis plutôt à la recherche d'aide à propos d'applications d'aide à la naviguation et en particulier Android Auto. Habitant en Belgique, il n'est pas possible de choisir l'appli dans le Play Store de Google pour des sombres raisons de langues ou que sais-je. Bref, je l'ai installé directement en téléchargeant le apk J'arrive à utiliser l'appli directement à partir du téléphone (un samsung S8) mais pas avec la voiture. La console m'affiche un message d'erreur me disant que je dois reconnecter le téléphone ou débrancher la prise usb. J'ai contacté Jaguar qui m'a dit que je devais vérifier que c'était bien la dernière version, ce qui me semble être le cas. D'autres personnes ont-elles le problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Connaissez-vous éventuellement une autre appli ?
D'avance merci,
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Par Aragorn73
Bonjour.
J'avais trouvé sur le forum la notice du Kona EV. Mais la notice des fonctions multimédia et navigation est dans un autre document. Quelqu'un a t il le lien ,
Merci.
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