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SylvainM

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  1. Hier j'ai récupéré mon véhicule. Verdict : remplacement tout comme toi... Problème pas de délai pour disposer de la pièce (on m'a annoncé un mois sans certitude) alors que le problème est présent depuis 1 mois et que deux passages en concession n'auront pas permis de solutionner le problème... un peu deg quand même...
  2. E : les panneaux indiquant la vitesse en sortie ne sont pas conformes. Il manque à coup sur la petite flèche oblique...
  3. De retour de la concession où le véhicule a passé la matinée. Je ne sais pas ce qui a été fait sinon que le technicien a fait quelque chose dans le coffre (Tout mes éléments n'étaient plus rangés de la même manière) et le problème n'est toujours pas réglé. Je spécule mais j'imagine qu'ils ont simplement déconnecté le système de toute alimentation pour procéder à la réinitialisation du système sauf que ca n'a pas supprimé la MAJ (OpenRLink 2.1.0) qui a apporté le problème. A la reprise de ma Mégane ce midi, l'écran est allumé mais reste bloqué sur ''bienvenue dans votre Renault'' : la couche tactile ne répond pas. Je n'ai toujours pas mes radars ni le reste et c'est même pire dans la mesure ou je n'ai plus de ventilation... Bref il va falloir être patient j'en ai peur; à moins que la mise en veille prolongé jusqu'à demain matin n'apporte un quelconque changement mais j'en doute fort. J'ai rendez-vous dans 15 jours, la voiture sera immobilisée 10 jours pour support avec le TechnoCentre et prêt d'une Zoe durant ce temps. _____________ Edit : Changement ce matin : l'écran est de nouveau totalement noir et les leds d'ambiance ont changé de couleur et la ventilation refonctionne. Retour de la carte GPS qui tourne en rond côté conducteur alors qu'hier ca me demandait de configurer les données de localisation. Appli mobile totalement déconnectée.
  4. Oui même via l'appli ca ne passe pas. L'appli m'affiche un message orangé m'informant que la consigne avait été envoyée mais qu'elle ne serait prise en compte que lorsque le véhicule serait disponible... C'est clair que c'est gênant :plus de caméras, plus de radars avant/arrière donc ca peut vite être chaud dans les endroits exigus... et plus de réglage de température non plus. Bref heureusement que le temps est assez doux ces jours-ci.
  5. J'ai pris rendez-vous en concession, rdv mercredi prochain (pour la matinée...). Toujours pas de changement. Il arrive parfois que le rétro-éclairage fonctionne quand je passe la marche arrière mais sans rien afficher sauf une ou deux fois où j'ai eu l'image de ma caméra de recul quelques secondes. Une fois repassée la marche avant, l'écran s'éteint de nouveau. J'ai essayé les 6s, 5s à l'arrêt ou moteur démarré : rien de mieux. Pour moi c'est le système qui est figé ou qui a bugué suite à la MAJ et qui ne répond plus du tout. Dommage qu'il n'y ait pas un bouton physique permettant de couper l'alimentation de la tablette et de la remettre sous tension un peu comme sur un pc portable (les boutons du commodo sur le volant semblent ne pouvoir fonctionner que si le système répond toujours). D'ailleurs, l'incident montre que tout ne passe pas par la tablette et heureusement : phares ok, vitesse ok, SOC ok. Par contre je ne peux plus changer de seuil de charge (mais heureusement paramétré sur 80%) ni programmer la clim ou un trajet avec recharge et bien entendu tout le reste.
  6. J'ai tenté aussi une fois ou deux pendant plus de 30 secondes, sans effet là encore...
  7. L'écran ne s'allume pas (pas de rétro éclairage). Les boutons tactiles sont sans effet mais j'ai bien entendu essayé. Dans la notice il est dit que l'on peut redémarrer ou allumer éteindre de différentes manières dont l'appui long sur source (gauche) et mode du commodo des commandes audio derrière le volant. Plus rien ne fonctionne sauf l'écran côté conducteur. Quand je change de vue la carte est comme grisée avec un cercle de chargement, l'audio apparaît comme muet (avec une croix rouge). C'est super perturbant de ne plus disposer des avertisseurs lors des manœuvres, plus de caméra, plus de guidage, bref plus rien quoi 😥 Lors du bref échange avec le conseiller de l'assistance multimédia on m'a dit d'aller au garage... sans même chercher à solutionner le truc. J'ai entendu dire qu'il suffisait de débrancher la batterie 12V pour forcer le redémarrage mais la voiture étant sous garantie je ne veux pas mettre les mains sous le capot. Retour de l'assistance par mail à l'instant : Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault. Je fais suite à votre e-mail du 19 décembre concernant l'écran noir du openR link de votre Megane E-Tech. Concernant votre demande, celle-ci nécessite un passage en concession afin de pouvoir la régulariser, je vous invite donc à vous rapprocher de votre concessionnaire.
  8. Lorsque la MAJ a fini de s'installer un message m'a averti que qu'elle était terminée. Je n'ai tenté de redémarrer le système qu'après avoir fait un trajet de 45 minutes. Je n'avais pas le temps de le faire lorsque j'ai pris la route. En tout cas cela fait maintenant plus de 24 heures qui se sont écoulés et l'écran ne s'est toujours pas rallumé. Entre temps, j'ai réussi à échanger avec un conseiller via Whatsapp : Il me demande de me rapprocher de ma concession et me dit qu'il ne connaît pas le problème...
  9. Bonjour à tous, Mise à jour en 2.1.0 hier matin. Le téléchargement et l'installation se sont bien déroulés jusqu'à ce que j'ai le message qui me demande d'accepter. Je quitte alors le véhicule puis reviens plus tard. A mon retour, l'écran multimédia ne s'allume plus. Je n'ai même pas un soupçon de rétroéclairage. J'ai essayé de redémarrer via les touches sources gauche et mode en faisant un appui long, sans succès. De fait je n'ai plus accès au GPS, ni à mes caméras, ni à la radio, ni à la clim. Si j'envoie une consigne via mon smartphone pour programmer la clim, j'ai un message qui me dit que l'info a été envoyée mais qu'elle ne sera prise en compte que lorsque la voiture sera disponible. Dans la voiture, sur l'écran côté conducteur, si je change de vue pour afficher la carte GPS, j'ai un cercle qui mouline comme si ca chargeait mais évidemment sans le moindre effet. Je pense que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse sur un passage en concession après avoir appelé le centre d'assistance... L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème et si oui, comment s'est-il solutionné ? Merci !
  10. Perso j'ai une borne Hager et aucun souci depuis plus d'un an mais mon véhicule est un supercharge. Effectivement, j'ai le souvenir qu'à l'installation le technicien avait évoqué la terre et que sans une bonne valeur je risquais d'avoir des soucis pour charger. Vérification faite à ce moment là, tout était (et l'ai surement encore) OK. De manière à savoir ce qui pose problème, je procéderais par élimination même si ce n'est pas simple. Par exemple, je demanderais à un ami, une connaissance ou encore à ma concession, si elle voudrait bien me prêter un véhicule identique (optimum charge ou autre véhicule figurant dans la réponse de Wallbox) le temps de faire un essai ; pourquoi pas avec tout autre véhicule électrique. Essayer de charger le véhicule sur une autre borne domestique (idéalement même modèle). Faire intervenir un électricien certifié IRVE pour vérifier l'installation, pas uniquement la terre : différentiel, disjoncteur, bobine à émission, commande de charge, étanchéité de la borne..., compteur Linky (je pense éventuellement à du délestage si la puissance délivrée est insuffisante et entrainerait l'interruption de la charge). Bon courage !
  11. Perso j'attends toujours a 2.1.0...
  12. Lors de ma révision le mois dernier : le SOH annoncé était de 97% après 25.000 KM
  13. Merci pour l'info ! A tester... Je ne connaissais pas l'appli. Mais ça pourra permettre de passer le temps.
  14. Je le pense... Ci-dessous une capture du PDF de l'époque :
  15. J'ai retrouvé les infos suivantes qui remontent à l'année dernière lorsqu'il y avait un risque de mise hors service lors d'une charge rapide. A priori et si c'est toujours d'actualité (depuis il y a eu les mises à jour) ca peut rester actif 40 minutes : #1 - raccorder le véhicule sur la borne #2 - lancer la charge depuis la borne #3 - installez-vous dans votre véhicule (clef/carte à l’intérieur du véhicule) #4 - assurez-vous de la fermeture des portes (conducteur et passager) le temps de la charge du véhicule Ne pas verrouiller les portes du véhicule le temps de la charge #5 - faire un appui de 2 secondes sur l’écran central du multimédia pour l’activer #6 - activer la climatisation en appuyant sur le bouton A/C #7 - vérifier que le voyant de climatisation est allumé (en vert), dans le cas contraire appuyer sur le bouton A/C


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