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schouf26

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  1. schouf26

    Pannes Renault ZOE

    Apparemment Renault aurait modifié les moteurs à partir de septembre 2013, retour du forumpro, sans preuve !
  2. schouf26

    Pannes Renault ZOE

    Bonjour à tous, En ce qui me concerne, ma Zoe est en panne, moteur hs à 36000 km le changement est en cours, elle est de mars 2013, et je ne regrette vraiment pas mon achat... Nous allons sûrement prendre une deuxième, Renault Montélimar a été irréprochable pour la prise en charge, étant donné que je fais partie des premiers livrés, c'est normal que j'essuie les plâtres... J'ai eu un changement des coupelles d'amortisseur, un resserage du montant de la fenêtre conducteur. Hormis le r-link qui pour moi est une catastrophe, cette voiture est au top. Cordialement
  3. schouf26

    Le forum sur Tapatalk

    Bonjour Yoann, moi j'utilise pour tout les forums qui sont compatibles. Merci pour cette mise à jour
  4. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    @Karim: oui il est possible de faire une microbox, genre ce que fait le projet open-evse ici, en dimensionnant le matériel au strict nécessaire. Il faut aussi que je travail le mode 2 (plus simple mais moins puissant)
  5. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    @benoit: Merci, mais je les possède déjà. Je cherche la norme entière, mais c'est 70€ sur le site suisse
  6. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    @popol: le protocole iec 62196, le permet, en faite il permet tout les niveaux de puissance de 6A jusqu'à 80 A (peu importe mono ou tri), j'ai posté la question du 32A mono sur Facebook à Renault ZE, j'attends la réponse ou la doc technique du chargeur caméléon de la Zoé.
  7. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    Merci Yoann
  8. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    Je viens de trouver le codage des câbles de charge type 2 pour le 63A tri/80A mono: 100 ohm
  9. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    Bonjour messieurs, merci de porter attention à ce projet, en effet Benoit, cette personne risque de prendre une crise cardiaque :-)mais il faut s'informer, connaitre, comprendre, acquérir, échanger pour mieux apréhander notre environnement (c’était un petit clin d'oeil, à Olivier) Bon bref, revenons à nos moutons, voilà mes connaissances actuelles: @Karim: -"Peux t’on programmer sur le VE l’intensité de charge ? 3KW, 7KW, 22KW ou plus ?" en theorie oui mais à ma connaissance pas sur le vehicule, seulement sur la wall box, car, dans la norme 62196, il suffit de moduler la fréquence du module PWM pour informer le chargeur du véhicule de la puissance disponible à la wallbox, mais presque aucun module en vente ne permet cette manip, le projet open-evse, lui autorise tout mais doit être légèrement adapté à nous autre européens, et le module 5TT3200-6KK20 de siemens permet de switcher 13 ou 32 A mais de variation possible ( ce qui donne en mono 2,8 kW et 7kW et en tri 9kW et 22 kW) -"Il suffirait alors que la prise (16A, 20A ou 32A mono ou même triphasé pour les chanceux) supporte l’intensité demandée", exactement, mais dans une wall box, il y a aussi le cable de charge qui est important pour la puissance dispo car le module s'informe, via une résistance dans la prise coté véhicule, de l'intensité max transmissible dans le cable (680 ohm te limitera à 20A par phase même si ton installation te permet plus et 220 ohm te limitera à 32 A par phase) je cherche la valeur pour le 48kW. -"Quel est donc le rôle de la WALL BOX, hormis le fait d’être sûr que tout soit aux normes (section du câble, disjoncteur différentiel, etc )" ben voilà son rôle, informer le véhicule de la puissance disponible en toute sécurité via le module et le signal pilote. -"Il doit être possible auusi d’intégrer un délesteur en cas de surcharge temporaire (coupure totale du VE ou réduction d’intensité ?)" oui sans problème en amont du différentiel avec un délésteur 15 A tri associé en serie au contacteur de charge... -" Peut être connaissez vous un site ou blog expliquant simplement le principe de foctionnement" mais j'aimerai avoir la norme complète en pdf mais c'est payant. @ Lucien Livio -"Bref, une telle installation laisserait-elle le choix de la vitesse de charge ?" oui si on peut switcher avec le module siemens, cela permet de choisir entre 4 charges 2,8kW, 7kW, 9kW et 22kW, par ex: on rentre le soir et on n'utilise plus le ve jusqu'au lendemain alors le 2,8 mono suffit mais on vient de faire une course et on a besoin d'une charge alors le 22kW peut être sélectionné...sachant que le VE n'utilise pas la charge max, en effet il adapte sa puissance en fonction de sa charge réel, genre il reste 90% de charge il ne prendra que 7kW pour compléter mais si il est à 20% alors il prendra tout...ce n'et pas linéaire... -"d’un point de vue environnemental" tu as raison il vaut mieux adapter la vitesse de charge pour minimiser son impact, c'est pour ça que ma conception le permet. @Benoît KAYSER -"C’est très bien d’ouvrir un sujet à ce sujet :-)" merci, il faut partager, apprendre,comprendre... (un peu d'humour) -"je ne sais pas dans quelle région tu te trouves" region: Rhône Alpes département: Ardèche. -"Pour le matos électrique, tu peux d’adresser ici : " merci pour le lien je vais regarder... -"Ayons une petite pensée pour un certain Olivier" c'est fait plusieurs fois dans le texte
  10. schouf26

    Fabriquer une Wallbox soi-même

    Bonjour, Je souhaite faire ma propre wallbox, puissante adaptable et pas (trop) chère. Mes recherches concernent d'abord la puissance que je souhaite: -de 3kw (13A) mono à 22kw (32A)tri. Zoe supporte officiellement le 3kw (13 A mono) charge standard, le 22Kw charge acceléré et le 44kw (64A) charge rapide:ZOE intens site Renault ZE supporte t'elle le 7kw (32 A) Mono? (puissance qui serait un bon rapport temps de charge (3 heures pour un plein) coût d'abonnement compteur EDF: question en cours sur renault ZE facebook Pour le reste il suffit d'adapter la puissance des protections avec pour principe qui peut le plus peut le moins : -Disjoncteur tétrapolaire 64 A -interrupteur tétra différentiel 30mA 64A -contacteur tétra 70A -le module PWM de protocole mode 3 (norme IEC 61851) (j'ai trouvé un module chez siemens à 374€ switchable 13A 32A le 5TT3200-6KK20 sur un site mais il me faut un fournisseur Siemens en france) et Mennekes fabrique également un module mais je ne trouve pas de fournisseur module 30511 -la prise + cable Mennekes type2 cable 35113 rs 220ohm pp+pe 5g6 32A pour ZOE voilà merci de m'aider à trouver un fournisseur pour construire cette wallbox je mettrai en ligne un plan de câblage plus tard, mais il me faut un fournisseur Siemens en france Cette wallbox n'est pas réservée à ZOE mis peut être adaptée à toute les voitures qui utilise le mode 3, il suffit simplement de changer le câble et son impédance pour limiter la puissance: 220 ohm pour 32A ou 680ohm pour 20A et d'adapter le module pwm (il existe en 16 A mono)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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