Aller au contenu

schouf26

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

schouf26's Achievements

  1. Complètement d'accord avec toi @atlexx
  2. Désolé, je fais un petit UP pour essayer de booster les votes.... Et en français, ça donne : je remonte le sujet pour augmenter le nombre de votes d'incitation au développement de Deezer sur Android Automotive Merci d'avance
  3. @as1chrone donc comme tu le dis, si c'est des cellules NMC (Samsung), est ce transposable aux NMC de LG? Moi dans mon ancienne voiture, j'avais des batteries NCA, est j'ai eu le malheur de faire beaucoup de décharges profondes, bilan 250 cycles et perte de 7% (et seulement 80 000 km). Donc je compte bien utiliser ma Mégane entre 30 et 70 à chaque fois que je ne pars pas en vacances.... si ces courbes sont transposables aux NMC de LG !
  4. @Remy ça se confirme avec ça: "La charge dite cyclique des batteries lithium-ion est un cycle complet de charge et de décharge, de sorte que le nombre de cycles est en fait une méthode de calcul du cycle de charge. Lorsque la batterie lithium-ion atteint un cycle de charge complet, le nombre de cycles de batterie sera de +1." source: https://m.manly-battery.com/news/how-does-a-lithium-ion-battery-count-as-a-cycl-38913080.html
  5. Pour moi, c'est toujours ramené en cycle 100% (une recharge 0=>100% est pareil que deux charge de 50% mais elles n'ont pas le même impacte sur la batterie), cela compte pour un cycle, d'où ma remarque 10 fois plus de km? Donc pour remettre en KM, si on fait 0=>100% ça donne 500cycles de 400 km donc 500*400=200 000km pour un SOH de 70% si on fait 30%=>70% ça donne 5000 cycles de 400 km (même si il faudra recharger plus souvent et surement pas en rapide mais ça c'est un autre debat) 5000*400=2 000 000 km
  6. Moi je comprends que si on utilise la batterie de 0% à 100% on atteindra un SOH de 70% en 500 cycles...et si on utilise la batterie de 30% à 70% on atteindra un SOH de 70% en 5000 cycles, donc elle durera 10 fois plus longtemps! Mais ça c'est valable que pour quelle chimie? parce que typiquement les LiFePO4 doivent etre chargé à 100% tout le temps! et les 4.2 v sont inatteignable en LiFePO4, et comme je ne connais pas la chimie des batteries Renault (même si je pense que c'est des NMC vu que c'est du LG), on ne connait pas ses réactions. Ce genre de graphe ne s'applique pas forcement à la Megane, comme il ne s'appliquait pas aux Zoe (22 et 23 Kwh) avec batterie LG qui chargeaient à 100% à chaque fois. J'aimerai bien une petite présentation de LG ou Renault, nous expliquant comment vraiment optimiser à mort notre batterie, avec ce genre de graphe adapté à notre chimie.
  7. Bonjour moi je l'ai testé la semaine dernière dans une techno, partage de connexion de mon tel vers la Mégane. Fonctionnement impec
  8. Le sujet monte !18 votes ce jour...on continue
  9. Bon ben je suis aveugle ! C'est dommage je l'aurais bien achetée cette voiture Merci à tous pour le coup de main
  10. Bonjour à tous, J'ai essayé la version techno, tip top comme voiture au passage, mais c'est pas la question. Je n'ai pas trouvé la prise 12v... à moins d'être aveugle (ce qui n'est pas impossible) je n'en ai pas vu ! Savez-vous où elle se trouve ? Bonne soirée
  11. pas grave, il faut diffuser l'idée sur les forums genre Polestar, Ford, bientôt Peugeot et consorts....
  12. Bonjour à tous, Par exemple, ça permet d'utiliser Deezer avec un compte lié, sans l'avoir soit même, d'utilisé la data de la voiture, de ne pas faire surchauffer le tel, ne pas s'emm**** à brancher le câble pour le grand nombre de tel qui n'ont pas AA sans fil.... d'avoir le son hi-fi de Deezer....liste non exhaustive
  13. Je te comprends, mais ça vaut le coup de demander ! Par contre, ce que je comprends pas, c'est que Renault ne fasse pas un truc spécifique avec Deezer, alors.qu'ils viennent de signer un accord avec radioplayer France https://www.motors-addict.com/fr/article/divers-auto/radioplayer-france-signe-avec-renault-pour-la-megane-e-tech-et-l-austral/6285e5954f49b60009a4249a
  14. Pareil je me fais pas trop d'illusions, mais je ne m'étonne pas de voir que Spotify est largement en avance sur Deezer en nombre d'abonnés ! Il faut quand même essayer de faire bouger cette pépite française. Merci à toi
  15. Bonjour à tous, J'ai créé un sujet dans la rubrique Idée sur le forum officiel community Deezer. J'ai fait cette demande suite à un échange avec un community manager. Comme vous pourrez le lire dans le message en lien, j'ai demandé à Deezer le développement de Deezer (encore) sur Android Automotive, car contrairement à Spotify, Amazon music et tidal, notre plateforme française de streaming n'y est pas disponible, comme sur Tesla. Cette demande ne sera priorisée que si elle récolte suffisamment de votes. Donc, je vous sollicite afin vous puissiez appuyer cette demande en votant pour le projet sur le lien ci-dessous. Merci d'avance https://fr.deezercommunity.com/ideas/deezer-sur-android-automotive-je-parle-pas-de-android-auto-35810


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.