Aller au contenu

Alexandre59

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alexandre59's Achievements

  1. Les valeurs de rachats sont assez étranges, ils les poussent au max pour faire baisser les loyers sur le iX1, la preuve Quand on a commandé en 2022, on hésitait entre iX1 et i4 : pour le iX1, après remise à 60500 (au lieu de 72 300), en LOA sur 36 mois 25000km par an à 795 euros par mois avec une VR à 43 300 euros. pour la i4, remisée à 63 000 (au lieu de 75 700), en LOA sur 36 mois pour 25 000km par an à 1020 euros par mois avec une VR à 34 500 euros. Sachant qu'on ne garde jamais les voiture en fin de leasing, quand on ne le fait pas racheter avant pour changer plus tôt, l'option iX1 est devenue évidente, car le racheter en fin de leasing serait un harakiri. D'ailleurs, la VR sur XLine était meilleure que sur MSport, et donc le loyer moins cher encore à options équivalentes (sous les 750). Ils sont étaient donc poussés à vendre du XLine en LOA, je ne sais pas si c'est toujours le cas. et bien sur depuis, le iX1 a pris 2000 euros d'augmentation.
  2. Effrayer, n'exagérons rien, on est plusieurs collègues à avoir comparé et à être d'accord, les versions de base tanguent point barre Tourner, ça tourne, mais la sensation est vraiment "molle". ça fait quand même bientôt 6 mois que je roule en iX1 30 (commandé en nov. 2022, reçu début avril), quand je monte avec le collègue qui n'a pas l'option, tu le sens même en passager. Quand à l'essai de Caradisiac, je n'ai pas vu la liste des options du modèle essayé, peut être avait-il l'option adaptative M. Il y a un essai de comparaison justement avec et sans l'option il me semble chez Laurent Schmidt sur YT. A vérifier si le iX1 20 à l'option de série aussi.
  3. Hello, Concernant la suppression des éléments bleus fluo, notre concessionnaire nous avait dit de prendre le pack M en black pour être sur de pas avoir du bleu fluo partout, il m'a confirmé que même en cochant l'option gratuite sur Xline, la voiture pouvait arriver avec du bleu fluo. Après, on aime, on aime pas, perso, ça ne me choquait pas, mais ça choquait le conjoint...
  4. Remise Pro suffit juste d'un numéro de siret ^^
  5. Faites attention à la commande, si on vous fait essayer un M Sport, et que vous commandez un Xline, les sensations de tenue de route n'ont rien à voir, le premier tient en virage, et vire à plat, le deuxième se vautre, (un collègue a reçu un X1 Xline en 25e, ça tangue et ça louvoie). l'option adaptative M est de série sur iX1 30 quelque soit la finition, mais l'est elle sur le 20 ? Car pour les PHEV et thermiques, c'est une option à 700 euros qui change radicalement le comportement de la voiture.
  6. Salut, nous l'avons depuis Début Avril et il y a bien la PAC de série sur les 30
  7. on a eu 16% sur notre iX1 30 pour une commande passée en Novembre 2022 (les commandes étaient ouvertes en septembre déjà)
  8. Bonjour à tous, Nous avons commandé notre iX1 Xdrive 30 en finition M Sport mi novembre 2022 avec en option : - peinture SpaceSilber métallisé - Jantes 19 pouces M - Le pack innovation - Le pack Evasion - Le pack Confort - Drive Assist Pro - Siège actif électriques pour conducteur et passagers - Caméra d'habitacle - Shadow Line M Brillant étendu - Rail de toit Shadow Line M Brillant - Mémoires conducteur - Sièges avant chauffants - Chargeur 22kW nous l'avons reçu début avril 2023. donc 5 mois de délai malgré l'ajout d'options. On nous avait annoncé 6 à 8 mois mais ça a été plus vite que prévu, BMW nous a repris notre DIAC sur notre Mégane E-tech Iconic sans frais supplémentaires. Rien à dire sur la voiture pour le moment, on apprécie le confort de suspension et le confort acoustique, le dynamisme, les ADAC pas intrusives et bien calibrées, et la recharge Ionity illimitée pendant un an Les consos sont très raisonnable pour du 4 roues motrices (14.8kWh/100 en mode efficient sur du parcours mixte nationale ville par 20°C et entre 21 et 22kWh/100 sur autoroute à 133km/h au régulateur cet été. (30 à 35kWh/100 quand on fait trop joujou avec) Déjà pas mal de km de fait, on a pris une LOA 3 ans 25 000km par an. Petites photos en PJ, je la faisais essayer au Paternel.
  9. Salut, Je viens d'avoir le même problème ce lundi, Parti de la maison avec 80%, arrivé chez les grands parents avec 75... stationné 1h, reprise de la voiture, autonomie à 0... mode tortue et tout le toutim... J'ai roulé quand même, je savais que j'avais 75 au moins restant, donc sûrement une erreur du BMS ou je ne sais quoi. J'ai roulé jusque mon concessionnaire Renault à 20km de là, qui me dit qu'il ne peut pas la prendre avant 15j minimum. J'appelle Renault assistance qui ne veut rien faire car pour eux elle est roulante... et me conseille de la laisser reposer 1h. Ce que j'ai fait sans succès, je les ai rappelé, ils m'ont dit de brancher la voiture... J'ai donc rebranché la voiture chez moi et elle est passé de 0% à 88% en 2h et quelques (chose impossible sur une wallbox 7Kw, le compteur de la wallbox indique avoir délivré 18Kwh) J'ai du repartir car Rdv après à 40km de chez moi, parti avec 88 %, arrivé avec 51% !!! J'ai donc refait une supercharge vite fait sur Valenciennes avant de rentrer, reparti avec 96% arrivé avec 72%. Je l'ai remise en charge jusque 100% cette nuit après conseil de Renault assistance que j'ai rappelé. Je vérifierai ce soir en rentrant si l'autonomie tient, j'ai pris notre autre voiture aujourd'hui qui est disponible car le conjoint est en télétravail. De ce que je constate, la batterie a envoyé l'information à la voiture qu'elle était à 0% alors qu'elle était à 72% environ, je roule donc avec 1/3 de la batterie avant qu'elle ne s'affole, un problème de dialogue ou d'étalonnage... étrange ? Quoi qu'il en soit la dessus, le service Renault est pas au top, ni le concess...
  10. Salut, quand on l'a eu c'était 468 km, pour une EV60 220ch. Mais c'est rapidement descendu à 380 400km. Pour l'écoconduite, on a essayé de s'y mettre mais c'est ennuyeux voire dangereux, j'ai réussi à me rapprocher des 13kWh au 100 et des 430 km d'autonomie en faisant de la nationale en mode pépère à 80km/h, mais on se fait vite emmerder par les PL qui collent au cul. Depuis les derniers 1000km en parcours mixte (30% autoroute à 130+, 40% nationale et 30% ville), pour 80% de batterie, on a 250km d'autonomie pour une conso moyenne de 17.1 kWh/100km (je ne suis pas un adepte de l'écoconduite à la base je le précise, et mon conjoint non plus, on est souvent une dizaine de km/h au dessus des limitations et on utilise les 220ch, la clim et le chauffage).
  11. Bonjour. Les 500 bornes sont faites. On a du repasser en concession sur la photo on voit que la plaque avant est mal mise. Elle cachait la barre dorée. Ils l'ont repositionnée. Sinon le son Harman kardon c'est très bien on peut vraiment paufiner les réglages. Les sièges sont très confortables et les profils marchent très bien avec les mémoires de sièges. La conduite autonome sur nationale est bluffante. On a eu pas mal de freinage fantômes sur autoroute avec les sorties et la lecture des panneaux, mais sur nationale aucun soucis (même en Belgique lecture des panneaux ok). Concernant le confort sur autoroute c'est vraiment très bon. Hier on a fait un cambrai calais (parti à 85% 155km d'autoroute). Arrivée à Calais avec 35% (régulateur adaptatif à 135km/h.17 degrés pluie) Reparti de Calais vers la maison. Google nous dit arrêt sur une borne ionity sur aire de repos à 7%. Remonté à 56% en 18min (5euros30 merci Bonnet). Arrivé à Cambrai avec 24%. De là on a laissé branché 7h à la maison pour récupérer les 100%. (19.7 kWh au 100 de moyenne sur le trajet d'après la voiture) Aujourd'hui aller et retour dans la famille. 200km de nationale et départementales. En mode conduite normale on est revenu à la maison il y a quelques minutes avec 57% (13.9kwh au 100 de moyenne sur le trajet avec de la pluie et 18 degrés ). Donc dans la vie réelle c'est vraimen amplement suffisant pour notre utilisation. (Elle chargera ce soir jusqu'à 80% sur les HC). Bref je ne regrette ABSOLUMENT PAS notre ancienne Audi pour le moment concernent le silence le confort le système Harman kardon (on avait Bang et Olufsen avant). les reprises sont largement suffisantes.
  12. Elle est gris rafale. La couleur change d'effet selon les reflets. Ça va du blanc cassé au gris clair en passant par le bleu ciel.
  13. On a reçu la notre hier et je vais passer au garage on a justement un claquement métallique quand on ouvre la porte conducteur.
  14. Ça y est. Récupérée hier après-midi. On a roulé 80 km franchement que du bonheur. On a d'ailleurs remarqué que le niveau de frein regeneratif des palettes restait en mémoire après redémarrage. Une mise à jour ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.