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Android Auto

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Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une Jaguar I-Pace. Je n'ai fait que 1000km et ne vais donc pas déjà faire de bilan. Je suis plutôt à la recherche d'aide à propos d'applications d'aide à la naviguation et en particulier Android Auto. Habitant en Belgique, il n'est pas possible de choisir l'appli dans le Play Store de Google pour des sombres raisons de langues ou que sais-je. Bref, je l'ai installé directement en téléchargeant le apk  J'arrive à utiliser l'appli directement à partir du téléphone (un samsung S8) mais pas avec la voiture. La console m'affiche un message d'erreur me disant que je dois reconnecter le téléphone ou débrancher la prise usb. J'ai contacté Jaguar qui m'a dit que je devais vérifier que c'était bien la dernière version, ce qui me semble être le cas. D'autres personnes ont-elles le problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Connaissez-vous éventuellement une autre appli ?

D'avance merci,

 

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Il y a 10 heures, Pomfar a dit :

As tu essayé le changement de câble comme indiqué dans l’autre forum ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui. Je suis sûr d'avoir un câble 'data' et pas juste un câble de chargement. Je vais passer au garage car je ne vois pas ce que cela pourrait être. Ma compagne a un I-Phone et ça fonctionne sans problème avec son téléphone.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Olivier9003
      Salut à tous 🖐️,
       
      J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité. 
       
      Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨‍👩‍👧‍👦
      Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
       
      Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être  différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
       
      Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
       
      Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
      Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
       
      Merci beaucoup pour votre attention,
      N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
       
      Bonne journée à tous
      Bisous bisous 
       
       
       
       
       
      ¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
      ² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
       
      Que faire ?
       
      Merci,
       
    • Par SoReXeR
      Bonjour,
       
      Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )
      En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.
      Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.
       
      Et là... Premier Problème...
       
      Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.
      Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.
       
      ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur : 
       
      "La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."
       
      Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !
       
      J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C  (2km) 
      Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡
       
      Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.
       
      Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.
       
      Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.
       
      Voilà, 
      Désolé de la longueur de mon post aussi.
    • Par pao
      Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
       
      Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
       
      On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
       
      C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
       
      Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées. 
       
      J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
      J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.

      Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
       
      En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
       
       


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