Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IONIQ PHEV tranfert MP3 de l'USB vers la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur une notice 2018 de la Ioniq plug-in, j'ai lu qu'il était possible de transférer 700 Mo de musique d'une clé USB vers la voiture.

Je n'ai pas trouvé le menu correspondant dans ma voiture modèle 2020 et le concessionnaire ne sais pas.

Auriez-vous des info là-dessus ?

Tranfert_USB_Ioniq.jpg

Posté(é)

Effectivement, je ne peux pas non plus sur un modèle 2020. Mais en faisant le test, j'ai vu qu'on pouvait voir des vidéos !

C'est cool un petit film pendant la conduite autonome.

je plaisante....😁😁

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'ai rien trouvé la dessus.

Et faut que je regarde une fois dans la voiture directement, mais j'ai l'impression que ça n'est pas possible sur nos versions (FR 2019)

Posté(é)

Bon je n'ai rien vu pour le transfert de musique, à croire que ça n'est pas possible chez nous.

Par contre j'ai fait le test de la vidéo, et ça peut être génial pour faire patienter un enfant dans la voiture (genre quand on attends quelqu'un ou quelque chose au chaud)

👍

Posté(é)

Bonjour, 

Comment fonctionne la vidéo au juste? Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais pour moi l'icône est toujours grisée/inaccessible. 

Effectivement en attendant quelqu'un il m'est arrivé de regarder une vidéo sur mon téléphone en le posant derrière le volant et j'avais le son sur les enceintes de la voiture, mais j'ai pas trouvé comment avoir la vidéo sur l'écran tactile.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jo73 a dit :

Bonjour, 

Comment fonctionne la vidéo au juste? Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais pour moi l'icône est toujours grisée/inaccessible. 

Effectivement en attendant quelqu'un il m'est arrivé de regarder une vidéo sur mon téléphone en le posant derrière le volant et j'avais le son sur les enceintes de la voiture, mais j'ai pas trouvé comment avoir la vidéo sur l'écran tactile.

J'ai regardé un film pendant la recharge. Tu le mets sur une clé USB. Il ne faut pas qu'il soit en MKV ou MOV il me semble. En tous cas, en MPG, ça fonctionne. Dommage que pour une voiture moderne, tous les formats surtout les plus modernes ne soient pas lus.

Modifié par jeanmichel99

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment capter sur cet écran les chaines de TV avec Mycanal par exemple.

Peut-on transférer l’écran du smartphone ?

Le tout en étant à l'arrêt bien sûr.

Posté(é)

Merci @jeanmichel99 et @Yoyo94 pour tous ces détails!

En résumé, il faut être en position P, donc à l'arrêt, et certains formats ne sont pas reconnus (comme le MTS de mon appareil photo).

Ca fonctionne qu'avec des vidéos chargées sur une clé USB, pas depuis le téléphone portable même branché en USB.

Du coup l'intérêt est restreint… si quelqu'un trouve comment projeter une vidéo depuis son téléphone, qu'il se fasse connaître!

Autrement, on peut toujours poser son téléphone derrière le volant et profiter du son de la voiture grâce au bluetooth. Mais les autres passagers ne profiteront pas du film et il faut bien évidemment s'interdire de continuer le visionnage en roulant…

Posté(é)

lorsque que je regarde le smartphone avec le son de la voiture, il y a toujours un décalage entre le son et l'image. C'est un peu dommage sinon ce serait parfait.

Le seul problème est qu'en utilisant la sono de la voiture vous utilisez la batterie 12 volts.

Modifié par momo67

Posté(é)
  • Auteur

Le 12/03/2021 à 13:58, momo67 a dit :

Le seul problème est qu'en utilisant la sono de la voiture vous utilisez la batterie 12 volts.

Alors, il n'y a que pendant la charge qu'on ne vide pas la batterie 12 V pour regarder un film ?

Pour une durée courte, on peut laisser le contact en "EV ready"

Posté(é)
  • Auteur

Bon, ça ne résout pas mon affaire de mp3.

C'est peut-être comme l'augmentation de volume suivant la vitesse. C'est une fonctionnalité non fonctionnelle.  😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.