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steelnox

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il y a 22 minutes, steelnox a dit :

😎

y'a du boulot pour la concurrence...

A part une révolution industrielle, je vois pas comment les autres constructeurs vont pouvoir combler un tel retard.

https://www.mac4ever.com/actu/150912_en-demontant-une-model-3-des-inges-de-vw-toyota-estiment-que-tesla-a-6-ans-d-avance

 

 

Au top cet article 👍

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il y a 36 minutes, steelnox a dit :

😎

y'a du boulot pour la concurrence...

A part une révolution industrielle, je vois pas comment les autres constructeurs vont pouvoir combler un tel retard.

https://www.mac4ever.com/actu/150912_en-demontant-une-model-3-des-inges-de-vw-toyota-estiment-que-tesla-a-6-ans-d-avance

 

wahouuuuuuuu !!

Trop fort cet Elon.....

Ce la me conforte dans mon achat. Y a plus qu'à attendre le fameux VIN. Pour aujourd'hui ???

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il y a une heure, pfg a dit :

Bon, faut relativiser. Ils parlent surtout de la carte gérant la conduite autonome et pour l'instant, et pour un bon moment, une voiture fonctionne plutôt bien sans.

Et un téléphone filaire fonctionne plutôt bien aussi sans électronique…. 😂

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Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grâce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas être le combat à mon avis est la fidélité des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

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il y a 9 minutes, pfg a dit :

Mais ils sont jamais partis les clients. Qui achète Tesla actuellement ?

Doit bien avoir des clients insatisfait qui soit répartis sur du thermique 😪

Car je doute qu'il soit parti pour d'autres VE😊

Mais je penser plus que à long terme les Renault, Toyota, WW. etc.... aller récupérer des parts de marché sur les VE😊

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Il y a 14 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grâce à ça puissance industrielle 

 

Non je ne pense pas ! VW ne développe pas ses calculateurs, ils sont tous sous traités chez Continental, Bosch, Valeo, Actia etc...

 

Là est toute la différence, Tesla maitrise intégralement les éléments stratégique de ses véhicules, ils vont même jusqu'à faire leur propre puce, c'est un exploit de maîtriser autant de sujet. Aucune autre marque mondiale ne sait le faire pour le moment, pour moi, il n'y a qu'au Japon ou en Corée qu'ils pourraient le faire car ils ont toutes les compétences.

Tesla fabrique ses batteries et travaille même sur la fabrication de l'élément primaire, toutes les autres marques de VE sous traite la batterie, ils ne la maîtrisent pas. 

 

Le résultat de tout sous traiter à droite à gauche et une grosse perte d'efficacité et un planning énorme. La mode est depuis 30 ans à externaliser des parties pour réduire les coûts de R&D mais à faire ça, on perd la maîtrise, on obtient un produit moyen, difficile à dépanner etc...

 

L'analogie avec l'arrivé des smartphone est un très bel exemple. Je ne pense pas que ça fera pareil avec les voitures (quoi que), la durée de vie est bien plus longue qu'un téléphone mais c'est clair que l'électrique va décoller et que les filières vont se développer. 

Il y aura Tesla et les autres, comme il y a longtemps eu Apple et les autres. Maintenant, il y a Apple, Samsung, Huawei et les autres.

 

Maintenant qui sera le second à côté de Tesla ?  

Modifié par vince_007

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Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grâce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas être le combat à mon avis est la fidélité des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

Tiens la poule pont!!!🤣🤣🤣

Modifié par retord

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il y a 26 minutes, discipulus a dit :

Je dirais WW🙄par la puissance industrielle 

J'y crois pas, quand on est capable de frauder pour passer une homologation plutôt que de faire réfléchir son BE à sortir une vrai solution, ça en dit long sur l'intérêt qu'ils portent à la recherche.

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une ID3 au Salon de l'auto à Toulouse, j'ai rigolé ! C'est une concurrente à la Zoe mais pas plus, j'ai trouvé que l'intérieure faisait jouet Playskool. 40K€ la dedans ? non merci.

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Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grâce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas être le combat à mon avis est la fidélité des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

WW? 

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il y a une heure, vince_007 a dit :

Maintenant qui sera le second à côté de Tesla ?  

Moi j’aurais dit : Qui sera le deuxième… loin derrière Tesla ?

Parce que 6 ans de retard ne vont pas être faciles à rattraper, sauf si Tesla, fair play et chevaleresque, s’arrête de progresser pour attendre la concurrence.

Et quand on voit le rythme des mises à jour, ce n’est pas l’impression que l’on a.

 

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il y a 56 minutes, Patrick-S a dit :

Moi j’aurais dit : Qui sera le deuxième… loin derrière Tesla ?

Parce que 6 ans de retard ne vont pas être faciles à rattraper, sauf si Tesla, fair play et chevaleresque, s’arrête de progresser pour attendre la concurrence.

Et quand on voit le rythme des mises à jour, ce n’est pas l’impression que l’on a.

 

Vous êtes gentils à tous dire que Tesla va rester loin devant mais ne rêvez pas.

La plupart des gens n'ont pas les moyens/pas l'envie de mettre autant dans une voiture électrique, aussi performante soit-elle.

 

Une voiture à 25-30 000 €, avec un bon rapport qualité prix, sera surement la voiture qui prendra la 1e place (bon ça ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut qu'elle sorte, qu'elle soit suffisamment produite, et qu'elle rattrape les ventes de Tesla. Mais sur la durée ça le fera). Bien pour ça que les coréennes cartonnent : plus abordable et rapport qualité prix sympa.

 

Exemple avec mon cas perso : on adore notre Tesla, pas de soucis, mais on a besoin de 2 voitures. Et à 45 000€ le ticket d'entrée chez eux, hors de question de mettre ce tarif pour une 2e voiture (déjà qu'à la base c'était même pas envisageable pour la voiture principale ^^). Et le gabarit est également un problème.

S'ils sortent un modèle plus compact, moins performant, moins endurant (et à la limite n'ayant pas accès aux super chargeurs, pour ne pas les encombrer), je signerais presque sans hésitation. Mais c'est pas pas pour demain et en attendant, faudra bien se diriger vers la concurrence pour trouver ça.

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il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

Vous êtes gentils à tous dire que Tesla va rester loin devant mais ne rêvez pas.

La plupart des gens n'ont pas les moyens/pas l'envie de mettre autant dans une voiture électrique, aussi performante soit-elle.

 

Une voiture à 25-30 000 €, avec un bon rapport qualité prix, sera surement la voiture qui prendra la 1e place (bon ça ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut qu'elle sorte, qu'elle soit suffisamment produite, et qu'elle rattrape les ventes de Tesla. Mais sur la durée ça le fera). Bien pour ça que les coréennes cartonnent : plus abordable et rapport qualité prix sympa.

 

Exemple avec mon cas perso : on adore notre Tesla, pas de soucis, mais on a besoin de 2 voitures. Et à 45 000€ le ticket d'entrée chez eux, hors de question de mettre ce tarif pour une 2e voiture (déjà qu'à la base c'était même pas envisageable pour la voiture principale ^^). Et le gabarit est également un problème.

S'ils sortent un modèle plus compact, moins performant, moins endurant (et à la limite n'ayant pas accès aux super chargeurs, pour ne pas les encombrer), je signerais presque sans hésitation. Mais c'est pas pas pour demain et en attendant, faudra bien se diriger vers la concurrence pour trouver ça.

Oui je suis d'accord avec toi que les autres vont rattraper grâce au ticket d'entrée dans le monde de l'électrique '

Perso si les bornes de recharge était plus fiable et plus importantes je serais resté avec ma hyundai ionlq qui certes bien moins performante que la TM3 mais suffisant pour mes besoins quotidiens et pour les vacances. 

Bref pour dire que la concurrence vas inexorablement arriver et la rapidité se fera avec le facteur recharge rapide. A mon avis bien sûr 😁

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Le temps que cette voiture à 25-30 k€ sorte, les actuelles model 3 arriveront en occasion à ce prix là et seront probablement toujours meilleurs et plus efficace ?! 😛 Je suis de moins en moins confiant à voir un autre constructeur rattrapé Tesla sur l'électrique (hormis peut-être un des constructeurs chinois ?!) car on voit les problèmes de produire massivement sur les nouveaux modèles actuels (avec notamment le besoin considérable en batterie et les productions qui suivent pas). C'est pas vraiment la même chaine d'approvisionnement pour un VE que pour un VT (hors cosmétique et habillage intérieur), et ça demande la création massive d'une chaine d'approvisionnement des éléments spécifiques (et c'est encore loin d'être le cas). 

Modifié par Anakil

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Le 18/02/2020 à 19:01, discipulus a dit :

Je dirais WW🙄par la puissance industrielle 

Ou les Coréens réunis 🤔

À mon avis pas Renault Nissan 😐

Moi, je miserais sur Hyundai associé à Rimac (voir brève récente sur AP)

Modifié par as1chrone

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Le 18/02/2020 à 18:38, vince_007 a dit :

 

Maintenant qui sera le second à côté de Tesla ?  

En Europe Kia Hyundai est un concurrent sérieux à ne pas négliger avec leur VE, leurs manquent un vrai réseau SUC (ionity a prix correct ? ) si ils avaient cela, ils pourraient faire mal.

Grillé par as1chrone😉

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Il y a 22 heures, Anakil a dit :

Le temps que cette voiture à 25-30 k€ sorte, les actuelles model 3 arriveront en occasion à ce prix là et seront probablement toujours meilleurs et plus efficace ?!

Je suis assez d 'accord avec cela, et l'image, design Tesla sera ( peut être ) toujours la, et bien différente de Kia.

De plus les réponses aux questions de fiabilités seront arrivées.

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il y a 2 minutes, nikopol a dit :

 l'image, design Tesla sera ( peut être ) toujours la, et bien différente de Kia.

Ah tu parles des poignées portes, je te confirme que c'est bien différent (mais pas forcément pratique !) 🤣

 

Aujourd'hui Tesla à une confortable avance en terme de développement de logiciel et moteurs électriques, c'est ce qui fait qu'ils sont devant aujourd'hui, mais attention, de nombreuses sociétés arrivent sur ce terrain du logiciel et elles sont pour la plus part bien éloignées des constructeurs historiques.

Donc le temps que les constructeurs classiques arrivent sur ce terrain, il faudra faire face aux autres qui sont beaucoup plus dans l'état d'esprit Tesla (Rivian, Fisker qui essaye de revenir, Lucid Motors, Sony et quelques chinois qui vont sortir du bois).

Et derrière, se fera beaucoup sur le soft (conduite autonome, sécurité, optimisation énergétique...) alors les règles ne seront plus les mêmes, on rentre dans le monde de l'informatique où même si tu possèdes une avance, tout peut aller très très vite.

Donc va falloir continuer à innover et peut être repenser le positionnement premium (car aujourd'hui c’est plus premium à cause du prix, de la techno et des perfs mais pas en terme de finitions, même si c'est loin d'être crade, faut pas non plus cracher dans la soupe) ou bien accepter de descendre en gamme et élargir la présence de Tesla. Seul EM sait ce qu'il va faire, ou pas d'ailleurs 😁

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il faudra faire face aux autres qui sont beaucoup plus dans l'état d'esprit Tesla (Rivian, Fisker qui essaye de revenir, Lucid Motors, Sony et quelques chinois qui vont sortir du bois).


Je peux rire ?
Sérieusement, as-tu vu le temps que ça a pris à Tesla pour être où ils en sont aujourd’hui ? On va dire 10 ans. Tu crois que tout ce que tu as mis entre parenthèse va s’imposer en moiNs de 10 ans ? Je n’y crois pas une seule seconde. Il y a 2 choses primordiales : le réseau de recharge (le plus vaste au monde) et les voitures (déjà 4 modèles sortis et 4 en attente + restylage des modèles existants). Vu le cotation boursière de Tesla actuellement, ils ont de beaux jours devant eux tout en sachant que Tesla continue d’innover constamment.

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il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Je peux rire ?
Sérieusement, as-tu vu le temps que ça a pris à Tesla pour être où ils en sont aujourd’hui ?

Bien qu'étant d'accord avec toi, il faut garder en tête que Tesla ne partait de rien, alors que Sony par exemple est déjà une énorme boîte.

 

Rivian, Lucid etc. OK ils ont rien pour le moment.

Mais Sony ou Apple, s'ils s'y mettent, auront d'énormes moyens dès le premier jour, là où Tesla avait galéré à faire 100 Roadsters en quelques années.

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Je peux rire ?
Sérieusement, as-tu vu le temps que ça a pris à Tesla pour être où ils en sont aujourd’hui ? On va dire 10 ans. Tu crois que tout ce que tu as mis entre parenthèse va s’imposer en moiNs de 10 ans ? Je n’y crois pas une seule seconde. Il y a 2 choses primordiales : le réseau de recharge (le plus vaste au monde) et les voitures (déjà 4 modèles sortis et 4 en attente + restylage des modèles existants). Vu le cotation boursière de Tesla actuellement, ils ont de beaux jours devant eux tout en sachant que Tesla continue d’innover constamment.

 

+1

 

+ l'usine de batteries, ça compte forcément, et les innovations dans ce domaine.

+ les véhicules déjà sur le marché qui permettent à Tesla d'accumuler un énorme nombre de kilomètres pour la technologie de conduite autonome (c'est le nerf de la guerre), ça c'est un point sur lequel les autres ne vont pas pouvoir rattraper en peu de temps (et quand bien même, Tesla aura pris encore plus d'avance, et ainsi de suite...).

 

C'est là qu'on voit toute la puissance d'Elon, la vision, les choix et la construction de cet empire... C'est plutôt incroyable !

 

Modifié par Crisis2k

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