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steelnox

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D'ici lĂ , j'espĂšre que ceux qui ont commandĂ© une SR+ l'auront eu 😰

Bon sinon ils pourront passer chez Toyota du coup 😅

 

... je sors.

 

Modifié par Crisis2k

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il y a 36 minutes, steelnox a dit :

😎

y'a du boulot pour la concurrence...

A part une révolution industrielle, je vois pas comment les autres constructeurs vont pouvoir combler un tel retard.

https://www.mac4ever.com/actu/150912_en-demontant-une-model-3-des-inges-de-vw-toyota-estiment-que-tesla-a-6-ans-d-avance

 

wahouuuuuuuu !!

Trop fort cet Elon.....

Ce la me conforte dans mon achat. Y a plus qu'Ă  attendre le fameux VIN. Pour aujourd'hui ???

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il y a une heure, pfg a dit :

Bon, faut relativiser. Ils parlent surtout de la carte gérant la conduite autonome et pour l'instant, et pour un bon moment, une voiture fonctionne plutÎt bien sans.

Et un tĂ©lĂ©phone filaire fonctionne plutĂŽt bien aussi sans Ă©lectronique
. 😂

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Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grùce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas ĂȘtre le combat Ă  mon avis est la fidĂ©litĂ© des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

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il y a 9 minutes, pfg a dit :

Mais ils sont jamais partis les clients. Qui achĂšte Tesla actuellement ?

Doit bien avoir des clients insatisfait qui soit rĂ©partis sur du thermique đŸ˜Ș

Car je doute qu'il soit parti pour d'autres VE😊

Mais je penser plus que Ă  long terme les Renault, Toyota, WW. etc.... aller rĂ©cupĂ©rer des parts de marchĂ© sur les VE😊

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Il y a 14 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grùce à ça puissance industrielle 

 

Non je ne pense pas ! VW ne développe pas ses calculateurs, ils sont tous sous traités chez Continental, Bosch, Valeo, Actia etc...

 

LĂ  est toute la diffĂ©rence, Tesla maitrise intĂ©gralement les Ă©lĂ©ments stratĂ©gique de ses vĂ©hicules, ils vont mĂȘme jusqu'Ă  faire leur propre puce, c'est un exploit de maĂźtriser autant de sujet. Aucune autre marque mondiale ne sait le faire pour le moment, pour moi, il n'y a qu'au Japon ou en CorĂ©e qu'ils pourraient le faire car ils ont toutes les compĂ©tences.

Tesla fabrique ses batteries et travaille mĂȘme sur la fabrication de l'Ă©lĂ©ment primaire, toutes les autres marques de VE sous traite la batterie, ils ne la maĂźtrisent pas. 

 

Le résultat de tout sous traiter à droite à gauche et une grosse perte d'efficacité et un planning énorme. La mode est depuis 30 ans à externaliser des parties pour réduire les coûts de R&D mais à faire ça, on perd la maßtrise, on obtient un produit moyen, difficile à dépanner etc...

 

L'analogie avec l'arrivé des smartphone est un trÚs bel exemple. Je ne pense pas que ça fera pareil avec les voitures (quoi que), la durée de vie est bien plus longue qu'un téléphone mais c'est clair que l'électrique va décoller et que les filiÚres vont se développer. 

Il y aura Tesla et les autres, comme il y a longtemps eu Apple et les autres. Maintenant, il y a Apple, Samsung, Huawei et les autres.

 

Maintenant qui sera le second à cÎté de Tesla ?  

Modifié par vince_007

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il y a 8 minutes, vince_007 a dit :

Maintenant qui sera le second à cÎté de Tesla ?  

Je mise sur Dacia. 😁

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il y a 20 minutes, vince_007 a dit :

Maintenant qui sera le second à cÎté de Tesla ?  

Je dirais WW🙄par la puissance industrielle 

Ou les CorĂ©ens rĂ©unis đŸ€”

À mon avis pas Renault Nissan 😐

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Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grùce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas ĂȘtre le combat Ă  mon avis est la fidĂ©litĂ© des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

Tiens la poule pont!!!đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Modifié par retord

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il y a 26 minutes, discipulus a dit :

Je dirais WW🙄par la puissance industrielle 

J'y crois pas, quand on est capable de frauder pour passer une homologation plutĂŽt que de faire rĂ©flĂ©chir son BE Ă  sortir une vrai solution, ça en dit long sur l'intĂ©rĂȘt qu'ils portent Ă  la recherche.

 

J'ai eu l'occasion de monter dans une ID3 au Salon de l'auto Ă  Toulouse, j'ai rigolĂ© ! C'est une concurrente Ă  la Zoe mais pas plus, j'ai trouvĂ© que l'intĂ©rieure faisait jouet Playskool. 40K€ la dedans ? non merci.

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Invité
Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Si effectivement Tesla doit bien avoir une avance confortable technologique ww doit pouvoir rattraper ce retard grùce à ça puissance industrielle 

Je pense qu'ils on compris car rien quand matraquage publicitaires ils font de gros efforts. 

La ou vas ĂȘtre le combat Ă  mon avis est la fidĂ©litĂ© des clients qui risquent de revenir sur le long terme au constructeur traditionnels. Mais il vas couler pas mal d'eau sous les pond😁

WW? 

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il y a une heure, vince_007 a dit :

Maintenant qui sera le second à cÎté de Tesla ?  

Moi j’aurais dit : Qui sera le deuxiùme
 loin derriùre Tesla ?

Parce que 6 ans de retard ne vont pas ĂȘtre faciles Ă  rattraper, sauf si Tesla, fair play et chevaleresque, s’arrĂȘte de progresser pour attendre la concurrence.

Et quand on voit le rythme des mises à jour, ce n’est pas l’impression que l’on a.

 

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il y a 56 minutes, Patrick-S a dit :

Moi j’aurais dit : Qui sera le deuxiùme
 loin derriùre Tesla ?

Parce que 6 ans de retard ne vont pas ĂȘtre faciles Ă  rattraper, sauf si Tesla, fair play et chevaleresque, s’arrĂȘte de progresser pour attendre la concurrence.

Et quand on voit le rythme des mises à jour, ce n’est pas l’impression que l’on a.

 

Vous ĂȘtes gentils Ă  tous dire que Tesla va rester loin devant mais ne rĂȘvez pas.

La plupart des gens n'ont pas les moyens/pas l'envie de mettre autant dans une voiture Ă©lectrique, aussi performante soit-elle.

 

Une voiture Ă  25-30 000 €, avec un bon rapport qualitĂ© prix, sera surement la voiture qui prendra la 1e place (bon ça ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut qu'elle sorte, qu'elle soit suffisamment produite, et qu'elle rattrape les ventes de Tesla. Mais sur la durĂ©e ça le fera). Bien pour ça que les corĂ©ennes cartonnent : plus abordable et rapport qualitĂ© prix sympa.

 

Exemple avec mon cas perso : on adore notre Tesla, pas de soucis, mais on a besoin de 2 voitures. Et Ă  45 000€ le ticket d'entrĂ©e chez eux, hors de question de mettre ce tarif pour une 2e voiture (dĂ©jĂ  qu'Ă  la base c'Ă©tait mĂȘme pas envisageable pour la voiture principale ^^). Et le gabarit est Ă©galement un problĂšme.

S'ils sortent un modÚle plus compact, moins performant, moins endurant (et à la limite n'ayant pas accÚs aux super chargeurs, pour ne pas les encombrer), je signerais presque sans hésitation. Mais c'est pas pas pour demain et en attendant, faudra bien se diriger vers la concurrence pour trouver ça.

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il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

Vous ĂȘtes gentils Ă  tous dire que Tesla va rester loin devant mais ne rĂȘvez pas.

La plupart des gens n'ont pas les moyens/pas l'envie de mettre autant dans une voiture Ă©lectrique, aussi performante soit-elle.

 

Une voiture Ă  25-30 000 €, avec un bon rapport qualitĂ© prix, sera surement la voiture qui prendra la 1e place (bon ça ne sera pas pour tout de suite parce qu'il faut qu'elle sorte, qu'elle soit suffisamment produite, et qu'elle rattrape les ventes de Tesla. Mais sur la durĂ©e ça le fera). Bien pour ça que les corĂ©ennes cartonnent : plus abordable et rapport qualitĂ© prix sympa.

 

Exemple avec mon cas perso : on adore notre Tesla, pas de soucis, mais on a besoin de 2 voitures. Et Ă  45 000€ le ticket d'entrĂ©e chez eux, hors de question de mettre ce tarif pour une 2e voiture (dĂ©jĂ  qu'Ă  la base c'Ă©tait mĂȘme pas envisageable pour la voiture principale ^^). Et le gabarit est Ă©galement un problĂšme.

S'ils sortent un modÚle plus compact, moins performant, moins endurant (et à la limite n'ayant pas accÚs aux super chargeurs, pour ne pas les encombrer), je signerais presque sans hésitation. Mais c'est pas pas pour demain et en attendant, faudra bien se diriger vers la concurrence pour trouver ça.

Oui je suis d'accord avec toi que les autres vont rattraper grùce au ticket d'entrée dans le monde de l'électrique '

Perso si les bornes de recharge était plus fiable et plus importantes je serais resté avec ma hyundai ionlq qui certes bien moins performante que la TM3 mais suffisant pour mes besoins quotidiens et pour les vacances. 

Bref pour dire que la concurrence vas inexorablement arriver et la rapiditĂ© se fera avec le facteur recharge rapide. A mon avis bien sĂ»r 😁

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Le temps que cette voiture Ă  25-30 k€ sorte, les actuelles model 3 arriveront en occasion Ă  ce prix là et seront probablement toujours meilleurs et plus efficace ?! 😛 Je suis de moins en moins confiant Ă  voir un autre constructeur rattrapé Tesla sur l'Ă©lectrique (hormis peut-ĂȘtre un des constructeurs chinois ?!) car on voit les problĂšmes de produire massivement sur les nouveaux modĂšles actuels (avec notamment le besoin considĂ©rable en batterie et les productions qui suivent pas). C'est pas vraiment la mĂȘme chaine d'approvisionnement pour un VE que pour un VT (hors cosmĂ©tique et habillage intĂ©rieur), et ça demande la crĂ©ation massive d'une chaine d'approvisionnement des Ă©lĂ©ments spĂ©cifiques (et c'est encore loin d'ĂȘtre le cas). 

Modifié par Anakil

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Le 18/02/2020 à 19:01, discipulus a dit :

Je dirais WW🙄par la puissance industrielle 

Ou les CorĂ©ens rĂ©unis đŸ€”

À mon avis pas Renault Nissan 😐

Moi, je miserais sur Hyundai associé à Rimac (voir brÚve récente sur AP)

Modifié par as1chrone

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Le 18/02/2020 à 18:38, vince_007 a dit :

 

Maintenant qui sera le second à cÎté de Tesla ?  

En Europe Kia Hyundai est un concurrent sérieux à ne pas négliger avec leur VE, leurs manquent un vrai réseau SUC (ionity a prix correct ? ) si ils avaient cela, ils pourraient faire mal.

GrillĂ© par as1chrone😉

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Il y a 22 heures, Anakil a dit :

Le temps que cette voiture à 25-30 k€ sorte, les actuelles model 3 arriveront en occasion à ce prix là et seront probablement toujours meilleurs et plus efficace ?!

Je suis assez d 'accord avec cela, et l'image, design Tesla sera ( peut ĂȘtre ) toujours la, et bien diffĂ©rente de Kia.

De plus les réponses aux questions de fiabilités seront arrivées.

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il y a 2 minutes, nikopol a dit :

 l'image, design Tesla sera ( peut ĂȘtre ) toujours la, et bien diffĂ©rente de Kia.

Ah tu parles des poignĂ©es portes, je te confirme que c'est bien diffĂ©rent (mais pas forcĂ©ment pratique !)Â đŸ€Ł

 

Aujourd'hui Tesla à une confortable avance en terme de développement de logiciel et moteurs électriques, c'est ce qui fait qu'ils sont devant aujourd'hui, mais attention, de nombreuses sociétés arrivent sur ce terrain du logiciel et elles sont pour la plus part bien éloignées des constructeurs historiques.

Donc le temps que les constructeurs classiques arrivent sur ce terrain, il faudra faire face aux autres qui sont beaucoup plus dans l'Ă©tat d'esprit Tesla (Rivian, Fisker qui essaye de revenir, Lucid Motors, Sony et quelques chinois qui vont sortir du bois).

Et derriĂšre, se fera beaucoup sur le soft (conduite autonome, sĂ©curitĂ©, optimisation Ă©nergĂ©tique...) alors les rĂšgles ne seront plus les mĂȘmes, on rentre dans le monde de l'informatique oĂč mĂȘme si tu possĂšdes une avance, tout peut aller trĂšs trĂšs vite.

Donc va falloir continuer Ă  innover et peut ĂȘtre repenser le positionnement premium (car aujourd'hui c’est plus premium Ă  cause du prix, de la techno et des perfs mais pas en terme de finitions, mĂȘme si c'est loin d'ĂȘtre crade, faut pas non plus cracher dans la soupe) ou bien accepter de descendre en gamme et Ă©largir la prĂ©sence de Tesla. Seul EM sait ce qu'il va faire, ou pas d'ailleurs 😁

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il faudra faire face aux autres qui sont beaucoup plus dans l'Ă©tat d'esprit Tesla (Rivian, Fisker qui essaye de revenir, Lucid Motors, Sony et quelques chinois qui vont sortir du bois).


Je peux rire ?
SĂ©rieusement, as-tu vu le temps que ça a pris Ă  Tesla pour ĂȘtre oĂč ils en sont aujourd’hui ? On va dire 10 ans. Tu crois que tout ce que tu as mis entre parenthĂšse va s’imposer en moiNs de 10 ans ? Je n’y crois pas une seule seconde. Il y a 2 choses primordiales : le rĂ©seau de recharge (le plus vaste au monde) et les voitures (dĂ©jĂ  4 modĂšles sortis et 4 en attente + restylage des modĂšles existants). Vu le cotation boursiĂšre de Tesla actuellement, ils ont de beaux jours devant eux tout en sachant que Tesla continue d’innover constamment.

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il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Je peux rire ?
SĂ©rieusement, as-tu vu le temps que ça a pris Ă  Tesla pour ĂȘtre oĂč ils en sont aujourd’hui ?

Bien qu'Ă©tant d'accord avec toi, il faut garder en tĂȘte que Tesla ne partait de rien, alors que Sony par exemple est dĂ©jĂ  une Ă©norme boĂźte.

 

Rivian, Lucid etc. OK ils ont rien pour le moment.

Mais Sony ou Apple, s'ils s'y mettent, auront d'Ă©normes moyens dĂšs le premier jour, lĂ  oĂč Tesla avait galĂ©rĂ© Ă  faire 100 Roadsters en quelques annĂ©es.

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Je peux rire ?
SĂ©rieusement, as-tu vu le temps que ça a pris Ă  Tesla pour ĂȘtre oĂč ils en sont aujourd’hui ? On va dire 10 ans. Tu crois que tout ce que tu as mis entre parenthĂšse va s’imposer en moiNs de 10 ans ? Je n’y crois pas une seule seconde. Il y a 2 choses primordiales : le rĂ©seau de recharge (le plus vaste au monde) et les voitures (dĂ©jĂ  4 modĂšles sortis et 4 en attente + restylage des modĂšles existants). Vu le cotation boursiĂšre de Tesla actuellement, ils ont de beaux jours devant eux tout en sachant que Tesla continue d’innover constamment.

 

+1

 

+ l'usine de batteries, ça compte forcément, et les innovations dans ce domaine.

+ les vĂ©hicules dĂ©jĂ  sur le marchĂ© qui permettent Ă  Tesla d'accumuler un Ă©norme nombre de kilomĂštres pour la technologie de conduite autonome (c'est le nerf de la guerre), ça c'est un point sur lequel les autres ne vont pas pouvoir rattraper en peu de temps (et quand bien mĂȘme, Tesla aura pris encore plus d'avance, et ainsi de suite...).

 

C'est lĂ  qu'on voit toute la puissance d'Elon, la vision, les choix et la construction de cet empire... C'est plutĂŽt incroyable !

 

Modifié par Crisis2k

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Bob, Sony et Apple font des ordinateurs, c’est autre chose que fabriquer une voiture...

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