Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Danger batteries...Hyundai remplace....peut-être...

Featured Replies

Posté(é)

ioniq 28 de janvier 2018 => kmhc851. Mais après j'ai un H

Modifié par luman905

Posté(é)

Ouf... pas concerné sur aucune des deux. Ni la 28 ni la 39.

KMHC751 ET KMHC851JFLU....

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour information, je viens de recevoir ma lettre d'information pour la campagne de rappel batterie Li-ion de la Ioniq 38kWh.

Les problèmes sont donc plus étendus que ce que le youtuber anglais avait dit, mais j'avais un doute car le matricule VIN correspondait à une lettre près. Une des hypothèses serait qu'une partie seulement du VIN dépende du pays de livraison.

Pour le contenue, Hyundai demande de limiter la charge max à 90% (ce qui est chiant vu la taille limitée de la batterie, ça enlève 20-30 km d'autonomie sur 260-270 sur autoroute). Le rappel et remplacement de la batterie se fera sur "plusieurs mois" [sic]. Si vous êtes concernés, attendez vous à avoir un courrier dans les prochains jours si ce n'est aujourd'hui.

Posté(é)

Egalement pour moi, je reçois aujourd'hui le courrier en envoi normal qui sera suivi d'un envoi en AR puis d'un avis lorsque ma nouvelle sera disponible chez mon concessionnaire.

Même pas mal !

Posté(é)

Courrier reçu ce jour également. 

A voir les caractéristiques de la nouvelle batterie et sa vitesse de charge. 

Une extension d'un an de plus sur la garantie véhicule + batterie en "compensation". 

J'espère qu'un véhicule de courtoisie sera également proposé... 

Modifié par Thibs

Posté(é)

moi j'ai pas encore reçu le courrier, par contre le changement de batterie en lui même il va prendre combien de temps du coup ? que quelques heures j'espère... effectivement si on se retrouve sans voiture pendant une longue période ça craint un peu, j'ai pas trop envie de devoir reprendre ma ion plusieurs mois ^^

Modifié par elthib

Posté(é)

Vos numéros de série correspondent à ceux donnés par le Youtubeur ?

Vous pouvez donner les dates de mise en circulation de vos Ioniq et préciser si ce sont des Ioniq 28 ou 38 ?

Posté(é)

Non mon numéro de série ne correspond pas avec celle du youtubeur. 

Ioniq 38kWh MEC octobre 2019.

La 28kWh n'est pas concernée si ? 

Posté(é)

Je viens de recevoir ma lettre... Mon vin correspondait a une lettre pret aussi...

En esperant qu on n'y perde pas au change sur le nouveau pack et que cela ne dure pas une eternite...

En plus c'est principalement madame qui conduit celle ci, elle ne se fait pas a la modele 3...

Posté(é)

@Grand-Vince

Ma Ioniq 38 de 10/2019, doit être antérieure aux numéros du youtuber : KMHC851JFLUxxxxxx

C'est mon premier rappel et il est de taille 🤔

Posté(é)

Bon ma conscession n'a pas d'information, elle les aura... Lundi prochain ! Les informations...

Mais la conscession de Meaux en aurait fait déjà 5 !?!?

Posté(é)

Reçu hier la lettre concernant le remplacement de la batterie . ( ioniq 38 d'Octobre 2019 acheté d'occasion ..... véhicule de démonstration de la concession )

Posté(é)

Si le cc a la batterie ça ne doit pas prendre beaucoup de temps pour faire le remplacement.

J’ai eu un rappel sur ma VW E-Up de 2018: retirer la batterie de traction, retravailler son étanchéité puis la remettre en place. Quelques heures surtout parce qu’il fallait laisser sécher le produit

Posté(é)

Pour moi: novembre 2019 (Ioniq 38), achetée comme véhicule démo de la concession. Donc fin 2019 ce qui correspond probablement aux packs batteries produit à l'été 2019 puis intégrés fin d'été-début d'automne 2019 pour livraison maritime depuis la Corée.

Je suis d'accord avec les infos des autres, normalement le changement d'un pack batterie est l'histoire de quelques heures de travail maximum sauf problème.

Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de la capacité ou de la vitesse de charge, car Hyundai risquerait une action collective. Je ne m'attend pas à un changement en mieux non plus même si ça ne leur coûterai pas forcément grand chose... Le plus chi*nt est de ne pas pouvoir charger de temps en temps à 100% pendant les vacances. Heureusement que le réseau de charge s'est amélioré depuis l'an dernier.

Posté(é)
Le 05/07/2021 à 11:59, sluigi a dit :

Je suis d'accord avec les infos des autres, normalement le changement d'un pack batterie est l'histoire de quelques heures de travail maximum sauf problème.

Bonjour,

Pour le hardware, c'est probable.

Pour la gestion de charge, si pour des raisons de sécurité leur protocole impose de tester / surveiller la voiture après le remplacement, ça pourrait être plus long.

Posté(é)

S'il faut ne serait-ce que faire un cycle complet de charge-décharge, ça peut vite prendre une journée.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai une 38kWh de Aout 2020 (mais produite quand? je ne sais pas)

Pas eu de rappel pour l'instant...

Je ne recharge presque jamais au dessus de 90% de toutes façons.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Juillet 2020 pour ma part et le concess m'a dit qu'elle n'était pas concernée....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.