Aller au contenu

seg1000

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seg1000's Achievements

  1. Je viens de commander il y a quelques jours une perf et la livraison est prévue pour Juillet. J'ai vendu ma Ioniq 38. Ca va me changer ;o)
  2. seg1000

    Boost sur TMY

    Je sais pas si ce site est si bien que ça.... Les infos de ma Ioniq MY 2020 sont erronnées.... Batterie de 28kwh indiqué alors que c'est 39kwh ! Et sur la 2017, la taille des pneus n'est pas la bonne (ils indiquent 15 pouces alors qu'elle était montée en 16....) Et la taille de pneus de la 2020 a été modifiée par rapport à la 2017 (205 60 16 et pas 205 55 16 qui était la taille de la 2017...) et encore de fausses informations.... Quel crédit donc à apporter à ce site qui semble rempli de coquilles ?
  3. En tous cas, toujours mieux que sur ma IONIQ 39 qui charge en crête à 43kw en DC ;o)
  4. @Didier_ Disons que quand je parle de foutage de gu...le c'est plutôt qu'on nous présente Hyundai comme ayant rejoint le consortium IONITY, qu'on s'attend à avoir des tarifs plus avantageux et que ce n'est pas le cas. Et l'offre commerciale n'est clairement pas compréhensible rapidement. Il n'est marqué nulle part que le premium à 13€ par mois est à rajouter au forfait quel qu'il soit. Payer 17 € pour un utilisateur occasionnel qui se retrouve obligé de payer 40 € pour à peine 280 kms (ce qui m'est arrivé), je trouve que c'est effectivement du foutage. Pas d'autre mot pour moi. En passant directement par l'appli IONITY, j'ai payé moitié prix. Merci à eux. Je ne comprends pas l'offre de Hyundai. C'est tout ;o)
  5. Franchement, j'étais super chaud pour ce Marvel R.... Ses + - Design très sympathique (notamment signature lumineuse) - Riches options qui le rendent intéressant financièrement - La possibilité de tracter (750 kgs me suffisent amplement) - La version la plus puissante pour se faire plaisir - Le système son BOSE - Pas la voiture de Mr tout le monde Les - - Image de marque (ne se revendra pas avec une aussi faible décote qu'une TESLA) - Le son BOSE uniquement sur la version la plus puissante - Pas de frunk sur ladite version, ce qui amène un coffre trop juste - Les entretiens trop chers à mon goût - Pas de réseau de superchargeurs comme TESLA Certains de ces aspects vont faire que je vais certainement me tourner vers un model 3 .... Vraiment dommage car j'aime beaucoup cette voiture et j'aime participer à l'émergence de nouveaux modèles concurrents.
  6. Trop tard pour moi car vu le foutage de g....le, j'ai tout annulé. L'appli de ionity et ses tarifs sur borne 50kw me vont bien finalement....
  7. @Didier_Tu as raison. Je viens de les avoir au téléphone. Je suis resté courtois malgré tout ;o) Donc en fait, chez Ionity, aucun tarif préférentiel Hyundai, hormis prendre le forfait supplémentaire à 13 € par mois. Bref, aucun intérêt pour un utilisateur occasionnel comme moi, qui l'utilise pour partir en vacances. La différence faite entre les bornes 50 kw et HPC ne concerne pas Ionity. Les 0.22 € / mn sont pour les bornes d'autres opérateurs ! Je vais donc m'empresser de résilier tout ça et retourner à ma borne LIDL ou Intermarché gratuite. Je vais aller voir du côté d'Ionity Passeport ou par l'appli comme tu me l'a indiqué. Merci à toi. Je leur ai quand même signalé le manque de clarté et de lisibilité de leurs offres.
  8. C'est ce que m'a répondu le support de chargemyhyundai.... mais effectivement, je pensais payer 0.22 en tri standard.... d'autant que la 1ère charge n'a jamais dépassé les 34 kw !!!!
  9. Salut à tous, Je viens de faire un trajet Clermont-Ferrand jusque Perpignan et j'ai eu la merveilleuse idée de souscrire à un contrat "easy" à 6.99 € sur le site "ChargeMyHyundai". Je pensais qu'en faisant cela, à lire les conditions, j'allais profiter d'un tarif préférentiel mais j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait "enfler". J'ai effectué deux charges chez Ionity (Aire de la Lozère et Aire du Larzac) sur les Bornes 50kw, et pas les super hautes puissances. J'e pensais donc être facturé 0.22 / mn et malheureusement, j'ai été facturé 0.79 € / mn !!!! Avez-vous une idée avant que je les pourrissent au téléphone demain ? Le forfait premium à 13 € par mois n'était pas dispo, juste en option.... Cela signifie t-il que cela s'ajoute aux 6.99 € / mois du forfait EASY ? Je ne comprends pas la plus value de ce forfait par rapport au client direct.... Helllppppp
  10. Bon, c'est toujours presque moitié moins cher que lorsque je passais dans le groupe VAG pour l'entretien de mon gazout ;o) Mais j'avoue savoir pourquoi je paye quelque chose.... Peut-être des opérations particulières, spéciales ou secrètes ?
  11. Chez Hyundai, pour ma Ioniq, 70 € tous les 15.000 et 150 € tous les 30.000
  12. Et concernant le coffre, c'est vrai qu'il n'est pas très grand mais il fait quand même 7 litres de plus que mon actuelle Ioniq MY2020. Donc si je craquais pour ce modèle, je ne serais pas perdant, bien au contraire.... Et je gagne même enfin un attelage ! @ prix d'or d'après ce que j'ai pu comprendre.
  13. Je suis passé le voir visite fait à la "concession" de clermont-ferrand, dommage, pas chargé donc pas d'essai. Je réessaierai la semaine prochaine. En tous cas, ce petit aperçu m'a un peu émerveillé quand même. En tous cas lors de cette première approche.
  14. Ce véhicule me fait vraiment de l'œil face à un ENYAQ qui est très bien mais beaucoup plus cher. Par contre, j'aimerais vraiment l'option BOSE pour le caisson de basses. Apparemment il faut prendre la version performance pour en bénéficier.... Bizarre que cela ne soit pas dispo sur la Luxury ! Car passer sur la performance, ça fait cher l'option !!!! J'espère qu'il sera rapidement disponible pour le voir en concession car je suis vraiment étonné par le rapport prix/équipements !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.