Aller au contenu
B-IONIQ

Danger batteries...Hyundai remplace....peut-être...

Messages recommandés

hé ben ! Si ils le font ça va leur faire bizarre de refabriquer des batteries de 28 kwh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de risque pour les batterie des 28 car se sont bien des LG, mais pas sur que seit la même usine  et pas la même chimie de toute façon que ce qui est monté sur les KONA.
Ce sont des lithium Polymère sur les 28 Kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Florent13 a dit :

Effectivement les batteries de ioniq 28kwh sont des LG...

Bonjour.

Sais tu, à tout hasard, si celle des 38kW sont aussi des LG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi la 28 n'est pas concernée. Par contre la 38 a la même batterie que le Kona 39, donc elle oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les 38kWh devraient avoir des batteries neuves ? 🤔

A ce que j'ai lu, c'est des kona qui prennent feu, est-ce des 38kWh ou des 64kWh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Andre44 a dit :

Pas de risque pour les batterie des 28 car se sont bien des LG, mais pas sur que seit la même usine  et pas la même chimie de toute façon que ce qui est monté sur les KONA.
Ce sont des lithium Polymère sur les 28 Kw

Lithium polymère LG sur mon kona 64 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la progression de la technologie, ce serait chouette qu'ils remplacent la batterie des 38 par une 64 qui charge à 77kW 😍

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2021 à 18:50, Vounchiz a dit :

Vu la progression de la technologie, ce serait chouette qu'ils remplacent la batterie des 38 par une 64 qui charge à 77kW 😍

Il ne faut pas rêver. Mais s'ils proposait un gain de batterie pour être à 45kWh utilisable contre 1500€ (à peu près en ligne avec le prix du kWh de batterie) je dirais oui, vu que ça me ferai passer de 2 charges pour 500km d'autoroute à 1 seul arrêt, ce qui économise déjà beaucoup de temps pour des trajets typiques de déplacement de vacances pour moi... Ce serait théoriquement faisable sans changer le poids du véhicule. Par contre, 64kWh ça changerait le poids du véhicule, et donc il faudrait une nouvelle carte grise et de nouveaux amortisseurs, donc ça n'existera pas.

Mais en effet en changeant la tension de batterie pour avoir une meilleure courbe de charge et revenir au niveau de la Ioniq 28, cette voiture serait déjà proche de la perfection pour moi. Mais je ne sais pas ce que ça impliquerait au niveau architecture des modules et du logiciel de gestion de batterie et en général, hors Tesla, les constructeurs automobiles sont aussi enclins à mettre à jour leurs logiciels embarqués que les constructeurs de téléphones "intelligents"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2021 à 17:17, Andre44 a dit :

Pas de risque pour les batterie des 28 car se sont bien des LG, mais pas sur que seit la même usine  et pas la même chimie de toute façon que ce qui est monté sur les KONA.
Ce sont des lithium Polymère sur les 28 Kw

A priori, c'est bien la même technologie sur les batteries des Ioniq 28Kw et Kona 64Kw et surtout fabriquées toutes par LG... Donc je ne vois absolument pas pourquoi tu affirmes que les Ioniq 28 ne sont pas concernées par le rappel bien au contraire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Les 28 ont des cellules NMC622 contre des NMC811 pour la 38, on n'a clairement pas la même chimie.

Bien expliqué ici

 

Les NMC811 sont plus sensible à la chaleur.

Modifié par Zalem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zalem pour le lien, c'est exactement ce que j'avais en tête, mais sans avoir pris la peine de citer ma source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si sa voiture est concernée par la campagne de rappel si c'est une 2e main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...