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Darksid343

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  1. Salut et bienvenue ici l'ami. Nous somme voisin, je suis du 42 pour la part. J'ai mes parents que je visite régulièrement ( moins en 2020 cause covid..) a Monistrol sur Loire. J'ai une ioniq également mais la 28. Je te conseil chargemap pour trouver des bornes et voir leur état de fonctionnement
  2. Complètement ! Pas négligeable du tout sur EV ! je pourrai comparais moi aussi la consommation Je passe de pneu été "C.B." a des pneu 4 saisons "B.B." ( indice de bruit pareil a 1db prêt ) Je fais ce choix pour évité de changé de pneu l'hiver, c'est quand même ma voiture principale.( Nous avons un trafic 2 adapté personne a mobilité réduite, pour ma femme/"long" trajet ) Je ne sais pas si je vais vendre ou stocker les pneus été que je vire de la voiture ( pneus qui coutent +/- 200euros les 4 en gros et ont 8000km)
  3. Aïe ça fait mal. Je viens d'acheté 4 pneus 4 saisons continental allseasons monté/équilibré etc pour 360 euros. Sacré différence quand même...je suis content dans des moments comme ça d'habiter à "la campagne"
  4. J'ai trouver un ensemble presque neuf sur Leboncoin en 5x114.3 et45 et alésage 67.1 Pneu presque neuf en 205 55 16 Vous pensez qu'avec des cales de 5mm ça pourrai le faire également ? A moins 260 euro les 4 jantes alu et pneus neige uniroyal c'est pas mal non ? Édit : j'hésite avec des pneus 4 saisons..mais quid de la consommation l'été ?!? Je suis sur du plat, concerné par la monte de pneu hiver des l'hiver prochain et je suis à 25km d'une petite station a 1100m d'altitude ( en ce moment on peu y faire de la luge, du chien de traineau, raquette et ski de fond..)
  5. Pour trouvé a moins de 14000 c'est encore rare et donc ça part vite, très vite si en bon état etc... Rien n'empêche de regardé un peu plus haut et de négocié également ( ce que j'avais fais personnellement ). Je suis aujourd'hui pleinement satisfait de mon achat après +/- 6 mois d'utilisations. L'autonomie me convient même en cette période, je peu faire 95% de mes trajets avec sans soucis ( +/- 200km sans me limité en chauffage ), le confort est correct, le coffre est assez grand maigres qu'il manquerai un peu de profondeur. Pour les long trajets nous avons toujours un Véhicule thermique ( Renault trafic essence, aménagé pour personne a mobilité réduite ) qui dois faire environs 3000km par ans. Malheureusement ce dernier nous est obligatoire sinon on aurai que la Ioniq ( peut être une 38 si elle était seule véhicule )
  6. Comment tu peu avoir perdu 0% en soh mais dire que tu a perdu 10% de capacité ? Tu veux dire en autonomie par rapport aux autres année ? Soit je suis pas réveiller comme il faut Soit le soh est forcément impacté ?!? Je sais qu'on a une marge batterie pleine (95%maxi )
  7. Beauvais via Arras, Lens ça passe sans charger. Même en ayant le pied un peu lourd et chauffage. On attend ton retour d'expérience avec impatience
  8. Regarde sur ton trajet retour une voir deux station de recharge en ccs ( comme ça pas besoin de câble ) grâce a chargemap, en plus tu va voir si elles sont fonctionnel/libre/tarif etc On va dire autour des 100km parcourue depuis l'endroit d'achat.
  9. Chez moi c'est en moyenne 10 euro de supplément. Comme pour les 4x4 ou véhicule GPL ( les trois au même tarif )
  10. C'est une formalité surtout pour un premier CT. Mon ancienne ion de 2011 le dernier CT ( mai cette année ) zero défaut...pour une voiture qui avais 9ans ça fait bizarre. J'avais payer 69 euros pour 25/30min de contrôle.. Bientôt ( moins de 6 mois ) je vais devoir passé ma ioniq aussi.
  11. Alors ton câble d'origine "cro au mieux tu va recharger en 11/12h sur prise normal ( comme un aspirateur en gros) En type 2 il te faut acheter le câble (type2 vers type2) les 3/4 des bornes type 2 n'ont pas le câble attaché et la niveau temp de charge c'est 5h grosso modo ( plein de câble d'occasion sur Leboncoin de Zoé par exemple ) Et après tu a le ccs combo, sur autoroute comme ionity/total etc, la le câble est obligatoirement attaché à la borne. Avec une ioniq 28 pour exemple en moins de 30 mon tu monte a 90% Édit: ne pas oublier une carte de recharge style chargemap/freshmile pour les.bornes...peu de borne sont payables en CB malheureusement
  12. Je suis preneur de l'information aussi. Mais j'avais déjà regarder mais rien... C'est bien dommage d'avoir une version d'Android aussi vieille...ça limite les choses.
  13. Oui abrp ne prend pas en compte les bornes fonctionnel ou non. Tu peu les ignoré toute/une seule via le site en cliquant sur la borne Mais si tu dois faire l'aller retour dans la même journée je ferai comme j'ai dis juste avant Maison-Annecy-Maison
  14. A ce moment tu fais avec abrp Départ de chez toi Étape 1 le lieu où tu veux aller Arrivé chez toi Et a l'étape tu peu charger ? ( Pas besoin de la voiture ) Mais aller/retour ça risque d'être une grosse journée didonc
  15. A better route planner avec les adresses exactes départ et d'arrivée. Ne pas mettre trop bas en pourcentage a l'arrivé a une borne ( ça laisse de la marge pour aller ailleurs, au pire rallier une T2 pour pour continuer sa route au lieu de ce retrouver sur une dépanneuse...) Si tu veux vraiment le faire avec une étape a l'hôtel tu peu déjà soit prendre un hôtel pas loin d'une borne mais l'idéal étant un hôtel avec une borne( il y en a de plus en plus )


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