Aller au contenu

Zalem

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral
  1. Zalem

    Argument écologique ?

    Pour ma part initialement, c'était surtout un choix économique... une zoé qui remplaçait une Mégane RS pour mes 60km quotidien. Finalement économiquement , ça n'a pas été si bon qu'estimé, car en 2015-2018, le prix de l'essence a été relativement bas et la LOA relativement cher au final. J'ai rendu la Zoé au bout des 3 ans pour attendre 2020 pour acheter une nouvelle voiture électrique. Et là, retourner à la station essence une fois par semaine m'est devenu insupportable (odeur, bruit, boîte de vitesse dans les bouchons,...). Du coup, j'ai replongé en moins de 6 mois pour prendre une ioniq. Le choix de la ioniq a été faite en prenant en plus le côté écologique : consommation faible, qui permettait de se satisfaire d'une petite batterie. Depuis je continue mon évolution : - j'ai basculé en télé-travail (ce qui permet de se passer d'un 2eme véhicule), - j'élimine tous mes déplacements peu utile, - rouler à 110km/h sur l'autoroute me semble une bonne vitesse (impensable il y a quelques années). - l'eco-conduite est devenu un réflexe. J'ai bien été tenté d'une TM3, mais au final je me rends compte que ce n'est pas nécessaire. Bref le VE, a été une étape, qui m'a permis de m'intéresser à l'impact de mon mode de vie.
  2. Zalem

    Dernières nouvelles - Production repoussée

    Bon alors la production a commencé?
  3. Du coup, il faut prévoir ne pas s'en servir sur le trajet. J'ai oublié de le rendre accessible une fois... et il a fallu vider le coffre
  4. J'ai eu aussi un doute avant de l'acheter. Cet été, je suis partie en vacances à 5 dont 1 bébé (avec pousette) et 2 ados. Tout est rentré dans le coffre (les bagages... pas les enfants). J'avais même une grosse glacière pour le rafraichissement lors des pauses recharges. Bref le coffre est au final suffisant. Le petit plus est le hayon très incliné, qui permet d'aller dans le fond du coffre... sans tout sortir, ce qu'il y a devant.
  5. Ce serait une fonction sympathique, mais je pense qu'on ne peut que lire les informations, pas venir modifier les paramètres de la voiture. Ce serait pas très sécurisant. Sur la zoé, c'est possible, mais on passe obligatoirement par les serveurs de Renault.
  6. Zalem

    La batterie a nu..

    ça ne pourrait pas être réversible, en fonction ou se trouve l'air frais? - Aspire si habitacle plus froid - refoule si température extérieure plus basse ça expliquerait les 2 observations faites. Personnellement le bornes rapides font tellement de bruit, que je n'a jamais rien entendu de particulier dans ma voiture ...
  7. Zalem

    remplacement batterie

    Pour Renault, il s'agissait de répondre à une promesse faite aux premiers acquéreurs... Mais l'opération est tellement compliquée (notamment administrativement avec l'obligation de refaire la carte grise), que le programme a été arrêté.
  8. Zalem

    Vos kilométrages en IONIQ

    En Ioniq depuis septembre 2018 (7mois) - 13000km. Conso moyenne depuis le début : 13.7 Mais dès qu'on ne met plus le chauffage ou les phares... je consomme environ 11.7. Sur le même type de parcours avec la Zoé, j'étais plutôt à 16... enfin à l'époque on roulait à 90km/h.
  9. Il faut savoir aussi que la ioniq à tendance à sous-estimer sa consommation ou pour être plus précis à surévaluer la distance. Pour aller au travail, je faisais 30.5km avec mon ex-Zoé (le compteur de vitesse avait un décalage minime de 1-2km/h par rapport au GPS). Le même parcours en ioniq fait 31km et le compteur de vitesse est sur-évaluer de 5km/h. Ça n’empêche pas que la ioniq est super frugale, mais peut-être qu'en fonction du gonflage ou de la marque de pneu, on peut afficher à l'écran des valeurs de consommation plus ou moins éloignées de la réalité.
  10. Désolé d'avoir pourri le sujet A la base la moyenne d'âge était juste pour illustrer mon propos pour expliquer le succès des SUV.... ce qui concerne peu de personne sur ce forum ioniq. En tout cas, je n'ai que des compliments sur ma ioniq... elle est super classe!!!
  11. Zalem

    Hyundai France déconne un peu

    Moi j'ai eu le droit a une ristourne su ma prochaine vidange.
  12. Les gars faut arrêter de se prendre la tête... la moyenne d'âge, c'est une moyenne, il y a forcément des personnes au dessus... et en dessous Moi je n'ai pas 56ans et pourtant, j'en suis à ma 4éme auto neuve, ça ne veut pas dire que l'âge moyen d'achat d'une voiture neuve est faux! On peut ajouter que le VE est un marché de niche (1% du marché), qui intéresse les personnes un peu geek et/ou un peu écolo ou gros rouleur electro-compatible (économiquement rentable), ici entre nous, on est clairement en dehors des préoccupations de la majorité des français. De plus certains d'entre nous auraient sans doute acheté d'occasion, mais faute de choix à très bon prix, ont été contraint de passer par le neuf.
  13. Je parle de l'âge moyen de l'acheteur de Véhicule neuf... et là on passe à 56ans! https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html Bigrille, comme à toute règle, il y a ses exceptions. Je connais beaucoup d'exception... mais bon dans mon entourage une voiture n'est pas simplement considéré comme un "traine cul" et n'est donc pas très représentatif de la population.
  14. La population vieillie et ne supporte plus de se baisser pour rentrer dans une voiture (rhumatisme). Et comme la moyenne d'âge pour l'achat d'une voiture est assez élevé... le SUV a encore de beau jour devant lui.
  15. Zalem

    le club Ioniq

    Model Year 2018. La version 2018 du modèle en français


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...