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Zalem

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  1. Non... mais oui, ça pourrait être plus pratique pour moi.
  2. Je suis à la limite entre le 72, 41 et 28.
  3. Le problème s'est que je ne suis pas vraiment dans le secteur d'Alençon. Mais je suis prêt à prendre une demi-journée pour éviter la concession du mans.
  4. Moi aussi très déçu de la concession du mans. - Changement du liquide de frein au bout de 16 mois, car j'étais déjà à 30000km... on ne freine jamais avec une électrique, ça aurait pu attendre les 2 ans pour la révision des 45000km. - Indication que je ressentais une vibration. Le gars passe la main sur les pneus avant et me dit qu'il y a des crêtes sur les pneus. Je suis dubitatif et demande de regarder sur le pont. Au final, il reste sur son verdict. Je prends rendez-vous chez mon marchand de pneu pour changer les pneus avant... et je suis reparti avec les 2 pneus arrières de changer, car il y en avait un qui était déformé !!! Et le tout avec une facture salée de plus de 200€. Énervé par ce service, j'ai fait l'impasse sur la révision des 45000... j'arrive bientôt à 60000km et je ne sais pas où aller, car pas envie de retourner dans cette concession, qui nous prend pour des guignols.
  5. Les 28 ont des cellules NMC622 contre des NMC811 pour la 38, on n'a clairement pas la même chimie. Bien expliqué ici Les NMC811 sont plus sensible à la chaleur.
  6. Zalem

    révision

    Je suis tout à fait d'accord, mais là ma voiture à 16mois...elle aura 45000km pour ses 2 ans.
  7. Zalem

    révision

    Enfin sur une voiture électrique, on freine bien moins qu'une voiture normale, donc le liquide a peu de chance d'avoir une surchauffe surtout par chez moi. La seule limite devrait-être le temps. La concession est celle du mans et la personne en face de moi devait être vendeur d'aspirateur, il n'avait aucun recul/avis sur ce qu'il faisait.
  8. Zalem

    révision

    Voilà j'ai fait ma révision des 30000km à 32000km et 15 mois. Résultat : 158€ ! Lorsque j'ai demandé si la batterie était OK... réponse : il n'y a pas de message d'erreur. Génial! Bon j'ai quand même eu droit à un changement du liquide de frein! humhum, elle aura 45000km avant ses 2ans! Pour le service prêt d'un Kona essence avec obligation de... refaire le plein (contrôle ticket) même si on a parcouru une dizaine de km. Avant de partir, je lui ai dit qu'il ne reverra pas la voiture... ça me coutera moins cher de prendre une demi-journée et d'aller dans le département d’à-côté.
  9. Pour ma part initialement, c'était surtout un choix économique... une zoé qui remplaçait une Mégane RS pour mes 60km quotidien. Finalement économiquement , ça n'a pas été si bon qu'estimé, car en 2015-2018, le prix de l'essence a été relativement bas et la LOA relativement cher au final. J'ai rendu la Zoé au bout des 3 ans pour attendre 2020 pour acheter une nouvelle voiture électrique. Et là, retourner à la station essence une fois par semaine m'est devenu insupportable (odeur, bruit, boîte de vitesse dans les bouchons,...). Du coup, j'ai replongé en moins de 6 mois pour prendre une ioniq. Le choix de la ioniq a été faite en prenant en plus le côté écologique : consommation faible, qui permettait de se satisfaire d'une petite batterie. Depuis je continue mon évolution : - j'ai basculé en télé-travail (ce qui permet de se passer d'un 2eme véhicule), - j'élimine tous mes déplacements peu utile, - rouler à 110km/h sur l'autoroute me semble une bonne vitesse (impensable il y a quelques années). - l'eco-conduite est devenu un réflexe. J'ai bien été tenté d'une TM3, mais au final je me rends compte que ce n'est pas nécessaire. Bref le VE, a été une étape, qui m'a permis de m'intéresser à l'impact de mon mode de vie.
  10. Du coup, il faut prévoir ne pas s'en servir sur le trajet. J'ai oublié de le rendre accessible une fois... et il a fallu vider le coffre
  11. J'ai eu aussi un doute avant de l'acheter. Cet été, je suis partie en vacances à 5 dont 1 bébé (avec pousette) et 2 ados. Tout est rentré dans le coffre (les bagages... pas les enfants). J'avais même une grosse glacière pour le rafraichissement lors des pauses recharges. Bref le coffre est au final suffisant. Le petit plus est le hayon très incliné, qui permet d'aller dans le fond du coffre... sans tout sortir, ce qu'il y a devant.
  12. Ce serait une fonction sympathique, mais je pense qu'on ne peut que lire les informations, pas venir modifier les paramètres de la voiture. Ce serait pas très sécurisant. Sur la zoé, c'est possible, mais on passe obligatoirement par les serveurs de Renault.
  13. ça ne pourrait pas être réversible, en fonction ou se trouve l'air frais? - Aspire si habitacle plus froid - refoule si température extérieure plus basse ça expliquerait les 2 observations faites. Personnellement le bornes rapides font tellement de bruit, que je n'a jamais rien entendu de particulier dans ma voiture ...
  14. Pour Renault, il s'agissait de répondre à une promesse faite aux premiers acquéreurs... Mais l'opération est tellement compliquée (notamment administrativement avec l'obligation de refaire la carte grise), que le programme a été arrêté.


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