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Dacia Spring - Équipement

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Oui, le coup de ‘j’tord le fil et j’fais d’la couture dans les connecteurs’, c’est un peu ‘mi-nimaliste’.

 

Mais ça reste un MediaNav et je pense qu’on doit pouvoir trouver les sorties pour 2 HP supplémentaires.

Sur d’autres vidéos, ils montrent comment enlever les 2 pauvres twitters en carton et comment les remplacer par ‘un peu mieux mais pas encore top’

Beaucoup mettent un caisson de basse sur la ‘pauvre plage arrière’.

J’ai trouvé une vidéo qui montre comment sont faites les portes et comment enlever les garnitures pour mettre des HP dans les portes...

 

Avec tout ça...

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Concernant le MediaNav, je ne sais pas si l'équipement est le même pour toutes les Dacia et toutes les Renault mais je trouve celui de la Spring, assez mauvais. Surtout pour la navigation car on ne peut pas zoomer ou dé-zoomer avec deux doigts ou se placer sur la carte en la faisant glisser. On est obligé de passer par les touches +/- ou par les flèches pour se déplacer.

Ça fait quand même très années 90 tout de même.

 

Concernant CarPlay, on est obligé de connecter un câble. C'est d'autant plus dommage que l'on peut quand même jouer la musique présente sur son téléphone, sans fil.

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bonjour à tous, ma fille envisage l'achat d'une Spring, mais la question quel câble accessoire prendre ?
Sachant que comme tout le monde la recharge va se faire à 90% au domicile
Je pense lui installer une station de charge made in Aliexpress, (je m'y connais un peu en électricité et au normes, je sais c'est interdit de le faire soi même , j'ai fait l'électricité de ma maison et ce fut accepté par le Consuel )
Je suis contre les green qui pour moi sont un peu une escroquerie niveau rapport qualité prix, pas de grandes différences avec une prise 16a de base, matériaux plus résistants...mais à quel prix ...
Ma question donc quel câble/Accessoire choisir et qu'apportent ils de + ?
- La prise Combo CCS 30 kW permet de se brancher sur les bornes de charge rapide pour une recharge juqu’à 80% en moins d’une heure. (438€ après bonus)
- Câble Mode 3 Type 2 pour Wallbox (182,5 après bonus)
-Les 2 ?
La prise combo, c'est pas un câble, mais je pense la modification de prise/chargeur interne du véhicule, comme on ne peut l'acheter après.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours d'expérience  

Modifié par titi1960

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Alors pour charger à la maison tu n'as besoin d'aucun des deux.

 

Reste à savoir si tu envisages de charger sur des bornes publiques, auquel cas un des deux peux servir. Ca vaut le coup de regarder sur chargemap les bornes disponibles dans les zones où vous circulez, pour moi il n'y avait que des bornes AC donc la CCS ne sert à rien.

J'ai pris le cable T2 au cas où on voudrait recharger sur une borne un jour, ce qui permet aussi souvent de se garer devant dans des quartiers parfois compliqués.

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Le 21/10/2021 à 13:46, Jesuralem a dit :

Alors pour charger à la maison tu n'as besoin d'aucun des deux.

 

Reste à savoir si tu envisages de charger sur des bornes publiques, auquel cas un des deux peux servir. Ca vaut le coup de regarder sur chargemap les bornes disponibles dans les zones où vous circulez, pour moi il n'y avait que des bornes AC donc la CCS ne sert à rien.

J'ai pris le cable T2 au cas où on voudrait recharger sur une borne un jour, ce qui permet aussi souvent de se garer devant dans des quartiers parfois compliqués.

Merci de votre réponse mais je me pose la question si la prise combo ccs ne sera t-elle pas la nouvelle norme et le fait de n'avoir qu'une T2 sur le véhicule lors de la revente une grosse moins value ??? 

Choix difficile. 

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Le 21/10/2021 à 16:51, GaelZorro26 a dit :

Le choix n'est pas difficile: l'option combo CCS vaut largement son prix pour un futur acheteur de seconde main qui estime en avoir besoin.

Le câble T2-T2 est obligatoire en effet.

reste que la spring est par conception une voiture destinée aux courts trajets, mon idée que l'utilisateur moyen fera au mieux une recharge par jour le soir dans son garage.

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Tout le monde n'a pas de garage, un futur propriétaire de Spring n'en ayant pas, l'achètera en seconde main comme véhicule principal et sera bien content de pouvoir recharger en CCS 24/50kW pendant qu'il/elle fait ses courses au supermarché.

A ce moment là, la présence du CCS vaudra plus que les 400€ sur le prix neuf.

 

Les bornes DC 24kW se démocratisent dans les villes et sur les parkings.

 

Mon pari est que d'ici là la population sera mieux informée et qu'un VE sans le CCS se vendra avec un fort rabais car utilisable uniquement en tant que véhicule secondaire d'un ménage équipé d'un garage.

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