Aller au contenu
jmjm

Dacia Spring - Équipement

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jmjm a dit :

Caractéristiques de la Dacia Spring.

 

DACIA SPRING CARACTERISTIQUES 1.jpg

 

 

L'originalité, c'est cette batterie en 240V.

 

Par contre, je ne vois pas bien le gain (financier sans aucun doute) par rapport à l'architecture habituelle en 400V.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!!! Moi je suis très heureux de voir apparaitre cette voiture finalement au niveau perfs on revient aux fondamentaux avec une équivalence avec une 4L en gros...

 

L'équipement de la version de base me parait super, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait prendre la version haute pour accéder à l'option chargeur DC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez séduit par cette Dacia Spring. En ce qui concerne la version Confort plus il est mentionné "ceinture centrale arrière 3 points" dans la liste des équipements. Est-ce que cela veut dire que cette voiture peut-être une 5 places pour dépanner ? Pour dépanner seulement car j'ai bien conscience que niveau confort des passagers cela doit être assez pénible.

 

HK_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HK_ a dit :

Bonjour,

 

Je suis assez séduit par cette Dacia Spring. En ce qui concerne la version Confort plus il est mentionné "ceinture centrale arrière 3 points" dans la liste des équipements. Est-ce que cela veut dire que cette voiture peut-être une 5 places pour dépanner ? Pour dépanner seulement car j'ai bien conscience que niveau confort des passagers cela doit être assez pénible.

 

HK_

Non, il y a une erreur d’intitulé, la voiture est homologuée 4 places.

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant loué pas mal de voiture chez leclerc et autres j´ai jamais utilisé le limiteur ou régulateur de vitesse. Pour moi les voitures actuelles ont bien trop d´options superflues (comme le radar d´arrêt d´urgence par ex). Je comprends que certains veulent les avoirs mais de la á se que soit une nécessité et de série je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean111 a dit :

Bonjour,

Sur les docs, il est indiqué "10A" pour le câble de charge .

Cela voudrait dire qu'il n'exploiterai pas la prise "green up" au maxi des 3200w ?

La réglementation impose l’utilisation d’un chargeur ne délivrant pas plus de 8 A sur prises classiques.

Les constructeurs livrent donc en général des chargeurs CRO 8 A, voire 10 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kisoune
      Bonjour,



      J'ai une question qui est peut-être stupide ou relève d'un problème d'utilisation ? Je ne sais pas trop. 

      J'aimerais savoir si d'autres personnes on déjà rencontrer ce genre de chose assez mystérieux. 

      Il m'arrive parfois ce n'est pas tout le temps que après avoir stationné dans une place j'ai besoin de reculer sauf que par exemple aujourd'hui je rentre dans ma place en marche arrière, j'enclenche le D puis freine le véhicule et immobile, j'enclenche le R le bruit de recule du véhicule et enclenché et R sur le tableau de bord sauf que la voiture avance quelques mini mètres du coup obligé de freiner de nouveau je retire à nouveau mon pied et là mon véhicule recule. 

      J'aimerais savoir, c'est moi qui m'y prends mal ? Pourquoi le véhicule avance en avant alors que je suis en R ? 

      Merci à ceux qui me répondront pour m'aiguiller.
    • Par allogone
      Ayant commandé un véhicule électrique fin mai 2022, je suis impatient de la recevoir (janvier 2022 - toujours dans délais annoncés mais horriblement long).
      Ma motivation principal est la baisse globale de mon empreinte carbone sur la part conso énergie (maison + mobilité).
      M'étant d'abord intéressé au gros modèles type Kia E-Niro, j'estimais que le surcoût me semblait trop important.
      Je choisis donc de partir sur une dacia spring car je pense que c'est la voiture électrique qui a la plus faible empreinte carbone avec ses 950 kg et ses 28 kw de batteries .
      Je choisis donc de passer notre 2eme véhicule familial, Opel Meriva 2005 (prime à la casse), à une Dacia Spring ; et pour la moitié de la e-niro je me paie l'installation -en cours- de 3kwc de panneaux photovoltaïques.
       
      Ingénieur logiciel un peu geek ....
      J'approche des 40 ans avec 4 enfants. Je vis à 25 km de Toulouse (où je travaille) ~ 50 km / jour pour le travail.

      je rejoins le forum pour obtenir des informations pratiques sur la spring et la mobilité électrique en général.
      je suis la chaîne youtube automobile propre dont j'ai beaucoup apprécié l'essai de la spring (vs twingo).
       
    • Par Cyril28M
      Bonjour, dans ma C3 (et dans beaucoup d'autres véhicule), les enfants sur la banquette arrière regardent parfois des films (ou joue à la switch) avec l'aide d'un support attaché sur le siège passager ou conducteur.
      Ce système de pince n'est pas compatible avec la Spring.

       
      Quelqu'un aurais-il une solution ?
       
      J'ai également un système de pochette, mais ça ne le tient pas assez bien et l'écran est trop dirigé vers le bas.
       
      PS : j'ai un système de ce type :
      https://www.amazon.fr/SUCESO-Téléphone-Appui-tête-Universel-Compatible/dp/B07WVB32XS/ref=d_pd_day0_sccl_1_5/262-5421595-5167320?pd_rd_w=45GPB&content-id=amzn1.sym.5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=NNPPTWA3FAF6A7SZ2EEN&pd_rd_wg=oL2cF&pd_rd_r=17ebabbe-4fd6-4100-9d6b-36ce93c6bfd4&pd_rd_i=B07WVB32XS&psc=1
       
       
    • Par Jipay
      Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
      Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
       
      D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
       
      Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
       
      C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...
    • Par llaumgui
      Bonjour,
       
      Ce topic pour lancer la discussion autour des accessoires que vous pourriez avoir trouvé pour votre Spring... Pour le moment, pas encore beaucoup de disponibilité de matériel spécifiquement conçu pour la Spring malheureusement...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.