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ptitviet

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  1. Moi depuis la nouvelle mise à jour (2020.48.35.5) j'ai eu une nouvelle perte de 10% en une nuit... Donc j'attends de voir pour me prononcer. Il est vrai qu'avec le semi confinement suisse je fais peu de km actuellement.
  2. @Hiikii et @Enreflexion mouais si on me demande aujourd'hui oui j'échange sans hésiter... Mais effectivement avec 1 an de recul et les updates qui seront allées avec il faudra faire un bilan...
  3. J'ai remarqué aussi lors de ma dernière màj (30.2) que ça semblait resetter le BMS... Du coup j'ai pas envie d'installer la nouvelle update
  4. Intéressant, à confirmer cependant dans le temps (y a-t'il un redoux dans ta région?). Je serais heureux de voir aussi s'il y a une différence sur les SuC...
  5. @NewTeslaMan ton tableau de conso est intéressant je fais à peu de chose près exactement le même. Par contre à mon avis difficile d'avoir des valeurs de batterie fiables en extrapolant des trajets de 10-15%. Les seules valeurs un peu significatives sont donc la première et la dernière. Pour améliorer la précision aussi, plutôt que d'inscrire les kWh consommés (arrondis à l'unité), tu peux faire km faits * conso en Wh/km. Sinon on voit quand même une amélioration entre la première et la dernière valeur mais c'est clair que 44 c'est trop bas. Faut g** au près du service technique. Je l'ai fait dans une situation analogue à la tienne (je plafonnais à 46kWh estimés après être parti de moins de 30), ils m'ont dit "non non y a pas de problème" mais comme par magie sur la charge suivante j'ai vu ma batterie estimée passer à 48-49kWh, soit à peu près ce qui est admissible. Concernant les histoires de calibration, la seule chose que je retiens de "fiable" et qu'il faut laisser de temps en temps la voiture reposer plusieurs heures batterie quasi vide ou quasi pleine, car seulement à ce moment-là le BMS peut lire quelque chose de fiable de la tension de la batterie, et se recaler pour ses estimations. Au quotidien, il se contente d'intégrer le courant sorti et rerentré.
  6. @Hybridébridé j'avoue que je n'ai pas (encore) un avis aussi tranché sur le défaut de la calibration. Il me semble (mais peut-être me trompe-je) ques les Panasonic classiques doivent aussi faire cette procédure si elles veulent bénéficier d'un affichage optimal de l'autonomie, non? @Vince41 sur ce sujet? Sinon au quotidien il est probable que c'est moins important d'avoir un affichage tip top. Pour l'instant il y a deux effets grossissants qui rendent le problème de calibration insupportable : - les gros problèmes de réglage du BMS (que ne rencontrent pas tous celà dit), et qui devraient être résolus normalement. La calibration régulière est un palliatif à ce défaut, mais pas forcément une obligation en régime de croisière. - le fait que c'est tout beau tout nouveau donc on scrute à mort les moindres défauts du BMS. Il y a probablement eu le même syndrome avec les premières batteries Panasonic Je ne dis pas que ça va se résoudre, je dis juste que rien n'est encore joué à ce niveau.
  7. @Vince41 assez d'accord et merci pour cet apport équilibré. 2 bémols toutefois : - je suis circonspect (actuellement) sur le produit, mais surtout positivement catastrophé par le comportement de la marque au travers de ses commerciaux et de ses techniciens - pour moi la plus faible vitesse de charge est un vrai problème. J'ai plutôt un profil diesel : vélotaf au quotidien, voiture pour de fréquents longs trajets. Si j'ai choisi Tesla, c'est pas pour me trainer la b* à 50kW... Et le fait que ce soit l'hiver empire le truc parce qu'on y passe plus souvent qu'à son tour au superchargeur du fait du froid. J'espère qu'il ne s'agit que d'une précaution temporaire et pas d'une vraie et sensible limitation de conception du pack.
  8. Batterie trop petite et affichage du SOC non fiable (ça m'est arrivé deux fois de perdre officiellement % en une nuit). @Phpinfo en ce qui me concerne j'ai ce problème (seulement depuis la maj) mais c'est lié au pb de perte de batterie nocture. La taille de batterie reconnue s'améliore pour moi (passé de 46 à 49kWh selon mes calculs) mais c'est encore dur à valider compte tenu du 2e problème...
  9. Je suis d'accord avec toi, et si j'avais acheté en France je l'aurais vraiment mauvaise. Par contre en Suisse j'ai payé ma LFP 41kCHF avant bonus de 3.5kCHF, et la 2021 est (pour l'instant) toujours affichée à 45kCHF hors bonus. Là en croisant les doigts je me dis qu'ils peuvent encore s'améliorer sur la gestion de la batterie LFP...
  10. Je me dis que j'ai bien fait d'acheter ma SR+ en LFP à 41kCHF, soit 37.5kCHF après subvention plutôt qu'au prix fort. En Suisse les prix n'ont pas baissé autant (pas de baisse sur la SR+, -3kCHF sur la LR). Du coup je pronostique que les ventes de SR+ vont exploser en France. Jusqu'à présent le modèle était plutôt minoritaire.
  11. Idem répondu! Peut-être mettre une colonne "Pbs rencontrés/Commentaires"? Merci beaucoup en tout cas. J'encourage tous les autres à s'inscrire y compris si pas de problème d'ailleurs.
  12. @AoS j'ai peur que tu aie raison sur la charge rapide en hiver. Une autre possibilité est aussi qu'ils décident que les batteries sont suffisamment solides et qu'ils rognent sur les marges de sécurité et laissent charger plus fort.
  13. @Gauthier16 merci de ton retour. C'est ça qui m'énerve, aucun retour cohérent de Tesla. Moi pour les problèmes d'affichage il me dit que c'est normal, et par contre il reconnait qu'il y a un pb avec la vitesse de charge qui sera résolu par des mises à jour ultérieures...
  14. @AoS : oui j'essaye de ne pas solliciter l'appli plus que de raison. Je n'ai pas Teslamate donc ça doit aider à la garder endormie... Par contre pas d'excuse froid pour moi, la voiture dort à 10° dans un garage souterrain... Merci de ton retour!


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