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ptitviet

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  1. Bonjour à tous, il semble que depuis les dernières mises à jour, Tesla ait débloqué env 3kWh du buffer, ce qui est tout de même pas mal. On passerait de ~49.5kWh à ~52.5. Plutôt chouette donc! Une vidéo de Bjorn Nyland qui décrit :
  2. Fait hier le plus long trajet jamais fait en ce qui me concerne sur une charge. 380km de 100 à 1.5%, 128Wh/km de moyenne, alors que je roulais avec la clim' et alternance 90/110km/h... Un chameau!
  3. Oui!!! Des bons pneus changent une voiture, et là avec Linglong on part de très loin. Mettre des Michelin Energy Saver ou autres permettra de gagner énormément en confiance et en conso, sans parler du bruit.
  4. Merci pour tous ces retours. De mon côté la conso moyenne avoisine les 15kWh/100km. J'ai la voiture depuis 8500km. Et actuellement en petits trajets sans chauffage mais beaucoup de dénivelé ça oscille entre 12 et 15. Je suis un peu déçu de n'avoir que 49kWh utilisables (0-100%), mais si ils restent stables sur la durée de vie de la voiture (vu le buffer énorme) ça me consolera.
  5. Hello! J'ai une LFP de fin 2020, et j'essaye de consommer le moins possible. Je n'utilise pas les softs cités par contre. Pour l'hypermiling : - rouler le moins vite possible - utiliser le moins possible le chauffage (et dans une moindre mesure la clim'). Les sièges chauffants sont une bonne alternative - pneus surgonflés (je roule à 3.3 personnellement) - privilégier le frein moteur au frein quand c'est possible, la roue libre au frein moteur quand c'est possible - éviter les fortes accélérations où tu vas avoir des pertes par effet Joule Sinon en soi beaucoup moins de gisements d'économie que sur une voiture thermique où le rendement pourri du moteur laisse une bonne marge de progression.
  6. Bonjour à tous! Beaucoup plus satisfait de ma voiture ces temps-ci. Les mises à jour ont permis de totalement résoudre les problème des saute de SOC. Hier je suis allé pour la journée à Mulhouse depuis le Valais central. Aller : 288km à 155Wh/km. De 100 à 7%. Retour : 282km à 147Wh/km. De 96 à 12%. Nickel donc j'arrive (pied léger j'ai plutôt roulé à 110/115 parfois 120 et de toute façon beaucoup de secteurs sont limités à 100, voire 80. On peut donc réellement compter sur 300km en se limitant à 110. Arrivé à Mulhouse batterie chaude et ayant du rab pour mes RDVs, j'ai fait une supercharge complète ce qui m'a permis de faire un profil : Passé de 7 à 80% en 25' pile je suis donc assez content. Et la vitesse de recharge reste pas mal sur les plus hautes recharges. A 100% en 47'. Bien sûr j'avais rentré le SuC en destination donc la batterie était bien chaude. Seul point où je suis un peu mitigé : je n'ai que 49kWh exploitables de 0 à 100%. Il me semblait que les fiches techniques en promettaient 2 de plus.
  7. Pas eu de pic comme @nicbouten même temps je n'ai fait qu'une supercharge sur un v2 limité à 120kW. J'avais préchauffé mais peut-être pas assez. Cela dit la voiture s'est maintenue au dessus de 100kW jusque au delà de 50%. J'avoue ne pas avoir chronométré.
  8. Merci pour ces infos!!! Moi je suis très heureux de voir apparaitre cette voiture finalement au niveau perfs on revient aux fondamentaux avec une équivalence avec une 4L en gros... L'équipement de la version de base me parait super, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait prendre la version haute pour accéder à l'option chargeur DC...
  9. Je suis en CrossClimate+ sur les jantes Aero d'origine (montés dès réception de ma SR+ LFP fin 2020). Je précise que j'habite en Suisse à 800m d'altitude. De manière générale, les épisodes neigeux se font de plus en plus rares. Pneus été nickel (mais pas "sport"), conso peut-être pas la meilleure mais ok. Souverains sur le froid et le mouillé. Impec' sur la neige en motricité et freinage, moins bons en latéral qu'un vrai pneu hiver mais corrects. Et : - plus de dilemme éternel sur quand changer été/hiver - plus besoin de se casser le dos à changer les roues. La seule limite que j'ai pu trouver c'était en motricité sur des rampes très fortes mais avec une LR c'est plus un problème. Après une Model 3 ne sera jamais un véhicule de franchissement, et la meilleure des sécurités c'est de savoir reporter son départ en cas de grosse chute de neige.
  10. Oui depuis le menu central effectivement merci . Mais avec le commodo de levier de vitesse c'est possible aussi ou pas?
  11. Bonjour, voilà du coup je voulais savoir si c'était possible car : - en écoconduite utiliser le moins possible la régénération semble pas mal et à un moment doser au pied c'est pas pratique sur des longues distances - à titre expérimental j'ai envie de faire des "coast-down testing" qui permettent de mesurer de manière expérimentale les coefficients de roulement et aérodynamiques de la voiture Merci par avance,
  12. Bienvenue! Et félicitations pour ce beau projet, le retrofit semble en effet un concept intéressant tant pour l'emploi en France que pour l'écologie.
  13. ptitviet

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    @AoS bien d'accord. C'est le réseau de recharge qui compte. On ne peut pas tous avoir des grosses batteries...
  14. Mmmh... Il me semble que le mieux serait de comparer sur ABRP les trajets types que tu fais (SR+ vs LR). Puis d'estimer combien d'heures tu "perds" par an. Puis de voir sur combien de temps tu penses garder la voiture et estimer ton coût à l'heure... Perso j'étais déjà assez ric rac sur le budget donc j'ai pris la SR+. En plus, je le faisais surtout pour la partie écologie, et là y a pas photo la plus petite batterie le mieux. En fait j'ai vérifié que toute l'Europe de l'Ouest était faisable raisonnablement, puis j'ai signé.
  15. Ma SR+ de fin 2020 tourne à 410-414km à 100% depuis la dernière mise à jour. Avant c'était trop instable pour dire quoi que ce soit... Et j'ai fait 360km sur ma dernière charge


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