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ptitviet

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  1. EDIT : c'était bien cela j'ai changé les 2 piles des 2 clés, puis présenté les 2 clés à la voiture et le message à disparu. Bon à savoir!
  2. Si tu as un bon niveau en anglais, voici un guide qui devrait t'intéresser :
  3. Merci aussi de ta réponse! Attention cependant l'énergie chargée est forcément supérieure à l'énergie déchargée. Le chiffre qui m'intéresse est les kWh qu'on arrive à extraire de la batterie entre 100 et 0%.
  4. Hello et merci de ta réponse! Un aller-retour avec un trajet le matin et un l'après-midi, sans réveiller la voiture au milieu. Donc oui il y a forcément un peu de phantom drain, mais faiblement. Sur un long trajet, combien de kWh arrives tu à extraire? Oui cette méthode donne toujours des résultats un peu pessimistes, mais c'est pour moi les seuls auxquels on peut se fier.
  5. Bonsoir, je viens d'acquérir une Model S 75D pour un membre de ma famille. La voiture affiche 336km à 100% (05.2017, 202kkms). Je m'attendais donc à avoir de l'ordre de 60 à 65kWh utilisables entre 0 et 100% (336*186=62.5kWh). Or après premiers test sur des longs trajets (100 à 10%), je n'ai pu extraire que 50kWh tout ronds de la batterie, soit 55-56 en tout. Cela me parait très bas et incohérent avec ma 90D (67kWh utilisables avec 388km affichés à 100%, 305kkms). Combien de kWh arrivez vous à extraire de vos batteries entre 0 et 100%? Merci par avance,
  6. Merci effectivement j'ai bien fait de demander directement via une demande de RDV sur l'appli. Et la référence de la pièce sur le devis n'est aucune des 2 visibles sur le catalogue en ligne... Ce qui signifie donc qu'il n'est pas tenu à jour.
  7. Merci pour ta réponse. Non c'est il y a plus de quelques heures. J'ai lu sur un forum anglophone qu'il faut changer les piles sur les 2 clés en même temps sinon le message ne disparait pas. Je vais essayer et je dirai si ça a marché.
  8. Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil. La voiture commence à faire un petit bruit venant des biellettes de barre stab avant. Or, sur le site de Tesla il y a 2 références : Savez vous laquelle est la bonne? J'ai la suspension pneumatique. Merci par avance,
  9. Hello! Comme dit dans le titre, le message "Clé batterie faible" au tdb ne disparait pas, même après avoir changé la clé. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci par avance,
  10. Bonjour à tous, Suite à un périple de 2000km en Allemagne, je peux confirmer que en 2022.8.10.5 (version la plus récente disponible avec le MCU1), la puissance de charge max reste identique sur ma 90D pack V1, soit environ 110-115kW.
  11. Oui! merci Du coup j'ai fait l'update, je verrai si ça change quelque chose à ma puissance de charge.
  12. Hello, oui càd tu gardes les caméras du HW2 qui sont quasi équivalentes au HW3, et tu gagnes le calculateur HW3. Les deux écrans sont remplacés. Par contre en HW1/AP1 une seule caméra donc pas possible de updater. C'est mon cas mais l'AP1 me va très bien. Plus d'infos ici :
  13. Salut Pap's : question pour toi qui a la V11 sur MCU1 : est-ce que cette mouture conserve une décimale après la virgule dans les compteurs ou sont-elles tronquées? Merci par avance,
  14. Hello! Je ne suis pas sûr de te suivre sur les superchargeurs en Suisse. Le pays est petit et donc la densité est bonne. Quand je vais à Mulhouse depuis le Valais, je peux m'arrêter à Martigny, Bulle, Kriegstetten, Bâle et Mulhouse... Sur 300km c'est quasi imbattable Tu peux acheter une Model S de fin 2016 avec supercharge illimitée, elle aura le HW2, ce qui veut dire qu'en faisant un upgrade du MCU1 au MCU2, ils t'installeront automatiquement le HW3.
  15. Que la charge ne soit pas gérée par le MCU, j'imagine oui bien sûr le BMS est un "PC" à part. Cependant, les mises à jours BMS sont compilées avec les updates MCU, donc étant donné que les autres forums témoignent d'un changement à partir d'une révision de la 2022.20 et que le MCU1 reçoit péniblement avec 6-8 mois de retard la version 2022.8... Effectivement ça arrivera probablement un jour. Mais avant 6 mois 1 an pas convaincu.


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