Aller au contenu

Jean111

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'arrive pas à avoir en être certain : une box avec le câble de charge attaché (comme la WB01) ne serait pas certifiée? J'ai cru comprendre ça en lisant le sujet "Hésitation dans le choix d'une wallbox 7.4kW à domicile..." en savez-vous plus?
  2. Jean111

    Bouton dernier message

    je crois que je dois préciser ma demande :: J'ai mis des pages en favori sur le navigateur, cela m'amène en haut de page et ce "bouton" permettrai d'aller directement en bas , voir les derniers messages... Mais suite à vos diverses infos, je me rend compte que je dois faire autrement pour contourner le problème (passer par le sommaire, par exemple, qui peut envoyer directement au dernier message) Merci à vous PS : désolé, je n'arrive pas à effacer le lien JFB ci-dessous ... étrange ... @JFB
  3. Eh oui, c'est bien ce que je craignais, conclusion : si on commande VEtronic, on est obligé de la poser soi-même
  4. OK, merci ... reste à trouver l'électricien agréé qui fera ça bien , c'est peut être pas si simple, VE-tronic a peut être des installateurs partenaires
  5. Merci @chgros1 de ce retour, et surtout de l’astuce : j'avais pas pensé que je pouvais la mettre dans mon garage, et la voiture dehors . Mais quand on branche la prise sur la voiture le soir, y a-t-il une manip à faire sur la box ? (je ne voudrai pas à avoir à ouvrir la porte du garage à chaque fois juste pour appuyer sur un bouton "on", par exemple) ..
  6. Jean111

    Bouton dernier message

    bonjour, nouvel utilisateur du forum, je trouve qu'il manque une fonction, donc je propose : quand on arrive sur une page du forum il est fastidieux de trouver le dernier message tout en bas de page. Serait-il possible de rajouter un bouton qui y amènerait automatiquement ? Merci.
  7. Donc en résumé, et si j'ai bien suivi, c'est pratiquement impossible d'avoir le crédit d'impôt avec la borne VE tronic ?
  8. Bonjour, Avec le recul cette box est elle satisfaisante ? J'ai pas mal d'autres questions, mais le mieux sera de les poser directement au fabriquant.. Pour une fois qu'il est Français !
  9. J'ai eu ma concession au téléphone, et ça se présente bien, ils se chargent des 2 démarches. Merci encore pour vos conseils...
  10. @Erwan22 j'espère qu'il y aura bientôt des batteries innovantes de grosses capacité et moins polluantes. Avec le marché qui se développe, je crois que la R&D va se bouger vite
  11. Je suis d'accord avec @vabohda pour le début de son message, mais pour les WE d'été, mon inquiétude se base sur du concret constaté ( la saturation des aires existe déjà) . Je ne doute pas que des solutions soient trouvées, mais ne pas anticiper un problème est contre productif si on veut rassurer. LA solution sera l'augmentation d'autonomie : plus besoin de recharge pour la plupart des voyages. Sinon j'avais pensé à des bornes mobiles qui seraient positionnées en fonction des besoins... oui, exact, d'où l'idée de louer le VT..
  12. Merci a vous. C'est quand même un peu ardu ! Il me reste à trouver un concessionnaire sympa et surtout compétant.
  13. C'est tout juste... Pour les grands trajets j'envisage aussi la location. ça ne me plaît pas trop, parce-que je considère ma voiture comme un autre "chez moi". Mais acheter un VT pour qq semaines par an, c'est a réfléchir... Et c'est un autre sujet...
  14. Merci pour cette réponse rapide Ce qui m'intrigue c'est que si le concessionnaire deduit la Pac en juin et que par exemple, je plie la logan pendant l'été (scénario du pire) ça va poser un problème. Mais visiblement ça peut se faire quand même...
  15. Bonjour Autant j'envisage une électrique comme second véhicule, autant je penche pour l'essence pour le principal, celui des we et des vacances. Principalement pour la raison suivante: Avec le boom de l'électrique, le risque sera forcément croissant de trouver les bornes occupées, et donc de devoir soit attendre des heures, soit courrir après une autre, avec tous les désagréments possibles. Et surtout lors des WE d'été, sur les aires d'autoroute, déjà qu'il est souvent difficile de trouver une place pour se garer le temps d'un sandwich, la recharge de dizaines d'electriques sera juste impossible non? Alors quelle solution ? Jamais je n'ai encore vu ce problème abordé, mais j'ai sûrement mal cherché..


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...