Aller au contenu

Jean111

Membre
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean111's Achievements

  1. je viens de tester la charge décalée avec le chargeur Morec, ça fonctionne bien et la mise en œuvre est très simple . https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08F578TMJ?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
  2. bon courage, et dites vous que quand on l'a enfin, on en profite et on oublie ces méchantes péripéties. Bref ça vaut le coup d'être patient et zen , normalement vous ne serez pas déçus ...
  3. Il faut quand même avouer que sur une électrique, risquer d'avoir la clim oubliée, c'est ennuyeux. Il y avait une solution style 4L ou 2Cv : un bon vieux commutateur on/off sans éclairage mais avec la position clairement visible.
  4. 1) j'ai aussi ce comportement, je crois que c'est normal et perso ça ne me dérange pas 2) il est possible que quand on commence à appuyer sur la pédale de frein, on n' actionne pas tout de suite le frein mécanique mais uniquement la récupération (frein moteur en qq sorte) . J'aimerais en avoir la confirmation ...
  5. Merci et c'est fiable ?
  6. C'est quoi donc que ça ?
  7. Jean111

    Customisation Spring

    Un essai de console porte Kleenex avec mini poubelle intégrée. A valider dans la vraie vie....
  8. Je me suis fait une montée d'adrénaline en allant faire une course alors qu'il me restait 40km d'autonomie. Or le magasin était a ...20km (plus loin que prévu) . Arrivé à 15 km, que faire ? Demi tour, ou risquer. J'ai poursuivi. Pour le retour, j'ai soigneusement évité les voies rapides, conduit avec une plume sur l'accélérateur, et j'ai eu droit a tous les avertissements du TdB . Y compris l'autonomie en km qui ne s'affiche plus a la fin. Bref, je suis arrivé avec 1%, bien soulagé. Conclusion : l'indication d'autonomie du TdB est fiable ( et j'avais vu ici qu'il y a une réserve à 0% . Mais ça doit être bien stressant quand même)
  9. "ii t'a quand même mis 200€ de gravage". mais ça correspond à un service réel que j'ai demandé moi aussi.
  10. Je trouve que c'est tristounet. Perso j'aime bien l'orange avec le bleu... Comme j'avais déjà dis ça fait très martin-pecheur, c'est du bio design Mais je comprends aussi qu'on aime pas. Par contre, le orange me gène un peu pour conduire, je mettrai peut être du noir côté intérieur du rétro ( plus neutre et attire moins le regard ) ......
  11. Et toujours 0 pour moi depuis décembre, mais je laisse tomber ... Pas sérieux...
  12. J'avais le même problème, c'était la durite percée par un rongeur. La différence est que du coup le liquide s'était complètement vidé.
  13. Pour une fois que j'apprécie de mesurer moins que la moyenne ... Merci Dacia
  14. Jean111

    Isolation phonique

    Perso j'avais testé en juin et le son me gênait beaucoup. Au point de rouler à 31 au lieu de 29 pour le faire taire ! Sur ma version reçu en décembre, ça ne me gène plus du tout. Et même, comme @Zdri, j'aime assez. Mais 6 mois après l'essai, impossible de préciser d'où vient cette différence. Moins fort ? Plus agréable ? Pour mon usage de ma Spring, je ne me lancerai pas dans une isolation phonique totalement inutile (idem pour les HP qui me suffisent largement) . Mais je ne la prend pas tous les jours , loin de là ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.