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Démarrage intempestif des essuies glaces au même endroit !

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Bonjour à tous,

 

Rien de bien méchant mais n'ai pas trouvé de réponse et ou solution au problème...

J'ai bien vu que certains avaient aussi des essuies glace qui se mettaient parfois en route tout seul en mode AUTO et par temps sec, mais moi ça le fait systématiquement au même endroit !!

Comme si la position avait été enregistrée...

Je suis preneur d'éclairage :-) sur le petit problème, juste par curiosité...

Dois-je revenir au même endroit avec un détecteur de métaux ???

 

Merci par avance

Modifié par Bitcoin

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J'avais le même problème, mais il a disparu. Difficile de comprendre pourquoi mais c'était vraiment à chaque fois, au même endroit.

Perso, j'ai pensé à un moment que ça avait à voir avec la présence de lignes et poteaux électriques...

 

D'un manière générale, je trouve que les essui-glaces n'essuient pas assez fréquement en mode auto. 

 

Sur Volvo, on peut choisir la fréquence de nettoyage même en mode auto. Je trouve ça pas mal comme approche.

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Le 15/05/2023 à 09:22, Bitcoin a dit :

J'ai bien vu que certains avaient aussi des essuies glace qui se mettaient parfois en route tout seul en mode AUTO et par temps sec

On est tous a la même enseigne c'est une cata en ce moment, je suis obligé de mettre sur arrêt car sinon au moindre déclenchement des essuies-glace ils s’arrêtent plus ! (beau temps, qq insectes sur pare-brise ou meme pare-brise nickel) j'abandonne les explications. 

Avant le système était pas assez sensible mais maintenant il est trop sensible (déclenchement) !!

PS: j'ai eu aussi le cas du déclenchement des essuies-glace en passant sous un pont (mais loin de chez moi, donc pas de nouveau passage depuis)

Modifié par chrisbdx

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Tout pareil, c'est vraiment relou surtout sur autouroute quand on est en autopilote et qu'il est impossible d'arrêter les essuies glaces sous peine de ne plus avoir le régulateur justement. 

Aucune solution ni raison trouvée, si ce n'est de s'arrêter sortir et éteindre la voiture et de repartir. Pas l'idéal en somme ;-)

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Le 15/05/2023 à 13:36, vjyt a dit :

Tout pareil, c'est vraiment relou surtout sur autouroute quand on est en autopilote et qu'il est impossible d'arrêter les essuies glaces sous peine de ne plus avoir le régulateur justement. 

Aucune solution ni raison trouvée, si ce n'est de s'arrêter sortir et éteindre la voiture et de repartir. Pas l'idéal en somme ;-)

La seule solution que j'ai vue pour couper les essuies glaces auto pendant l'autopilot, c'est les sexy buttons. Tu link un changement de vitesse sur un des boutons, et tu peux changer la vitesse pendant l'autopilot apparemment (et donc les couper).

Modifié par AG19

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Le 15/05/2023 à 15:28, AG19 a dit :

seule solution que j'ai vue pour couper les essuies glaces auto pendant l'autopilot, c'est les sexy buttons. Tu link un changement de vitesse sur un des boutons, et tu peux changer la vitesse pendant l'autopilot apparemment (et donc les couper).

C'est même plus simple, leur boitier peut enclencher l'arrêt des essuie glace dès que tu active AP (pas besoin d'affecter un des boutons). C'est une smart action.

Modifié par sebxx

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Le 25/05/2023 à 07:47, sebxx a dit :

C'est même plus simple, leur boitier peut enclencher l'arrêt des essuie glace dès que tu active AP (pas besoin d'affecter un des boutons). C'est une smart action.

J'avoue que depuis que l'AP (même le régulateur) impose les essuie-glace, je me plains malgré le fait qu'il existe les Buttons mais là cet été c'est la cata (l'année dernière l'AP sans Vision s'en foutait des essuie-glace).

 

Bon, encore un achat alors que Tesla pourrait juste couper l'essuie-glace en régulateur, ça me fait un peu cric.

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Le 25/05/2023 à 13:18, Pahtath a dit :

encore un achat alors que Tesla pourrait juste

A croire qu'Elon a des actions chez les accessoiristes, voir Aliexpress 😂 (mais pour les S ou X y a pas grand chose)

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Le 25/05/2023 à 13:32, sebxx a dit :

A croire qu'Elon a des actions chez les accessoiristes, voir Aliexpress 😂 (mais pour les S ou X y a pas grand chose)

En même temps, sans être un grand expert du bytecode Tesla embarqué, c'est juste l'affaire de modifier une variable, je dis ça, je dis rien.

 

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En même temps, sans être un grand expert du bytecode Tesla embarqué, c'est juste l'affaire de modifier une variable, je dis ça, je dis rien.


Faudrait discrètement l'ajouter à la longue TODO des développeurs, mais plutôt avant ou après :
- Distance de sécurité (en dessous de 2, au delà de 7)
- Nombre de clignotements (5, 7, 9)

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Idem, un démarrage des essuis glace toujours au meme endroit et a la meme heure!

En rentrant du boulot je passe sur un pont et systématiquement les essuis glace se mettre en marchent, mais uniquement si il fait nuit et donc que l'éclairage du pont est allumé, je pense que l'éclairage (lampes sodium?) perturbe la camera et lui fait croire qu'il pleut.

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Le 28/05/2023 à 20:55, yankee76 a dit :

En rentrant du boulot je passe sur un pont et systématiquement les essuis glace se mettre en marchent, mais uniquement si il fait nuit et donc que l'éclairage du pont est allumé, je pense que l'éclairage (lampes sodium?) perturbe la camera et lui fait croire qu'il pleut.

Bonjour, as-tu vérifié que la zone du pare-brise devant la caméra est bien nettoyée ? J'ai eu le même désagrément avec le soleil couchant de face et la présence de moucherons/saletés collés faisait déclencher les essuie-glace (en mode AP).

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Oui, le pare brise est propre, et c'est uniquement sur ce pont avec l'éclairage allumé, j'ai vu que c'est de l'éclairage a LED,a mon avis la camera de la Tesla voit le clignotement des LED et croit que c'est de la pluie.

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Bizarre donc, pour moi donc c'est toujours au même endroit avec soleil arrière pour le coup, le seul truc que je vois ce sont des arbres plus denses sur la gauche qui baissent la luminosité...et encore...

Incompréhensible

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Il y a 2 ou 3 choix Tesla que j'ai du mal a comprendre... Et la difficulté a couper les essuies-glaces qui partent en sucette (parfois sans raison en plein soleil, ou avec peut-etre un moucheron collé devant une caméra) ou lors de la conduite auto, fait partie de ces choix ennuyants.... un peu risqué de perdre du temps a chercher sur l'écran quand ce genre de chose arrive en plein rush sur la route!
Le retrait de certains capteurs (ont des US pour la distance a l'avant a 1 mur/bordure par exemple) en est une autre, les caméras en haut de pare-brise ne pourront jamais voire/estimer preciement une bordure juste devant, et le moindre défaut devant la caméras rend certains opérations risquées (la redondance est nécessaire pour de la conduite autonome sure...); pourquoi avoir enlevé cela pour gagner a peine 100E!?
NB: 1 ou 2 boutons génériques (si possible non tactile) configurables serait un plus pour régler certains pb d'interface ;-)

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Bonjour 

Idem pour moi ,sur la toute fin de la n118 en descendant de la banlieue vers paris . 

J'ai l'impression que les cloisons anti-bruit sur le bord de l'autoroute espacée régulièrement lui fond croire à de la pluie. 

Quand le vegetation commence à pousser un peu et casse le caractère repetitif du payasage de ce côté,ca ne le fait plus. 

C'est penible. 

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ondes électromagnétiques, probablement une antenne relais ou des personnes qui ont des équipements radio très importants chez eux. J'ai eu le problème sur une copropriété ou régulièrement les télécommandes des locataires se mettaient en défaut. A force de chercher, on a modifié le signal des télécommandes qui étaient perturbé par des équipements radio amateur.

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Le 25/08/2023 à 13:47, Donald a dit :

ondes électromagnétiques, probablement une antenne relais ou des personnes qui ont des équipements radio très importants chez eux. J'ai eu le problème sur une copropriété ou régulièrement les télécommandes des locataires se mettaient en défaut. A force de chercher, on a modifié le signal des télécommandes qui étaient perturbé par des équipements radio amateur.

Je serait d'accord s'il y avait un capteur et un calculateur spécifique pour les essuie glaces, mais ce n'est pas le cas.

 

La probabilité que des ondes électromagnétiques perturbent le calculateur de la voiture (c'est possible) et provoquent systématiquement le même symptôme me semble quasi nulle : il n'y a aucune raison que la perturbation se limite aux essuie-glaces, toutes les fonctions de la voiture pourraient être touchées.

 

En fait l'explication de @alexsos est plus probable.

 

 

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Toujours au même endroit aussi pour moi, qu'il fasse soleil, gris, nuit ou jour !!! J'avoue que ça saoul ! 🥵

Quand ça arrive je ne peux pas enclenché le mode arrêt.

 

Modifié par ECHO23

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Quelque soit la version, en arrivant dans ma petite vallée encaissée, les EG se mettent en marche systématiquement au même endroit quelque soit l'heure du jour l'inclinaison du soleil etc... Donc je "m'amuse" avec ça à chaque fois en arrivant. Il n'y a que pendant la nuit noire laquelle il ne se déclenchent pas, mais s'il reste de la luminosité juste après le coucher de soleil, alors il se déclenchent toujours [je précise : ça arrive sur 4 voitures Tesla différentes et toutes les situations sont par temps ultra sec]. Aux USA ils appellent ça les "dry swipe" 😆 donc en français on pourrait appeler ça du "nettoyage à sec🤣

Bref les caméras sont peu (in)capables de détecter les gouttes d'eau et ils ont un algorithme recherchant l'assombrissement rapide que la globalité de l'image afin de déclencher les EG. Ceci afin de compenser l'absence du capteur de pluie. 

 

En conclusion : comme je dis depuis des années : ça ne sera jamais totalement résolu, au mieux ça s'améliorera à la marge mais désormais la marge de progression est ridicule.

Modifié par cornam

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Le 11/07/2024 à 12:58, DavidAix a dit :

J'ai comme l'impression de le père Musk, a un problème avec les capteurs 😳

Les autres marques ont des capteurs pluie, ça fonctionne comment?

 

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