Aller au contenu
Bitcoin

Démarrage intempestif des essuies glaces au même endroit !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Rien de bien méchant mais n'ai pas trouvé de réponse et ou solution au problème...

J'ai bien vu que certains avaient aussi des essuies glace qui se mettaient parfois en route tout seul en mode AUTO et par temps sec, mais moi ça le fait systématiquement au même endroit !!

Comme si la position avait été enregistrée...

Je suis preneur d'éclairage :-) sur le petit problème, juste par curiosité...

Dois-je revenir au même endroit avec un détecteur de métaux ???

 

Merci par avance

Modifié par Bitcoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, mais il a disparu. Difficile de comprendre pourquoi mais c'était vraiment à chaque fois, au même endroit.

Perso, j'ai pensé à un moment que ça avait à voir avec la présence de lignes et poteaux électriques...

 

D'un manière générale, je trouve que les essui-glaces n'essuient pas assez fréquement en mode auto. 

 

Sur Volvo, on peut choisir la fréquence de nettoyage même en mode auto. Je trouve ça pas mal comme approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:22, Bitcoin a dit :

J'ai bien vu que certains avaient aussi des essuies glace qui se mettaient parfois en route tout seul en mode AUTO et par temps sec

On est tous a la même enseigne c'est une cata en ce moment, je suis obligé de mettre sur arrêt car sinon au moindre déclenchement des essuies-glace ils s’arrêtent plus ! (beau temps, qq insectes sur pare-brise ou meme pare-brise nickel) j'abandonne les explications. 

Avant le système était pas assez sensible mais maintenant il est trop sensible (déclenchement) !!

PS: j'ai eu aussi le cas du déclenchement des essuies-glace en passant sous un pont (mais loin de chez moi, donc pas de nouveau passage depuis)

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, c'est vraiment relou surtout sur autouroute quand on est en autopilote et qu'il est impossible d'arrêter les essuies glaces sous peine de ne plus avoir le régulateur justement. 

Aucune solution ni raison trouvée, si ce n'est de s'arrêter sortir et éteindre la voiture et de repartir. Pas l'idéal en somme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 13:36, vjyt a dit :

Tout pareil, c'est vraiment relou surtout sur autouroute quand on est en autopilote et qu'il est impossible d'arrêter les essuies glaces sous peine de ne plus avoir le régulateur justement. 

Aucune solution ni raison trouvée, si ce n'est de s'arrêter sortir et éteindre la voiture et de repartir. Pas l'idéal en somme ;-)

La seule solution que j'ai vue pour couper les essuies glaces auto pendant l'autopilot, c'est les sexy buttons. Tu link un changement de vitesse sur un des boutons, et tu peux changer la vitesse pendant l'autopilot apparemment (et donc les couper).

Modifié par AG19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:28, AG19 a dit :

seule solution que j'ai vue pour couper les essuies glaces auto pendant l'autopilot, c'est les sexy buttons. Tu link un changement de vitesse sur un des boutons, et tu peux changer la vitesse pendant l'autopilot apparemment (et donc les couper).

C'est même plus simple, leur boitier peut enclencher l'arrêt des essuie glace dès que tu active AP (pas besoin d'affecter un des boutons). C'est une smart action.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 07:47, sebxx a dit :

C'est même plus simple, leur boitier peut enclencher l'arrêt des essuie glace dès que tu active AP (pas besoin d'affecter un des boutons). C'est une smart action.

J'avoue que depuis que l'AP (même le régulateur) impose les essuie-glace, je me plains malgré le fait qu'il existe les Buttons mais là cet été c'est la cata (l'année dernière l'AP sans Vision s'en foutait des essuie-glace).

 

Bon, encore un achat alors que Tesla pourrait juste couper l'essuie-glace en régulateur, ça me fait un peu cric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:18, Pahtath a dit :

encore un achat alors que Tesla pourrait juste

A croire qu'Elon a des actions chez les accessoiristes, voir Aliexpress 😂 (mais pour les S ou X y a pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:32, sebxx a dit :

A croire qu'Elon a des actions chez les accessoiristes, voir Aliexpress 😂 (mais pour les S ou X y a pas grand chose)

En même temps, sans être un grand expert du bytecode Tesla embarqué, c'est juste l'affaire de modifier une variable, je dis ça, je dis rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En même temps, sans être un grand expert du bytecode Tesla embarqué, c'est juste l'affaire de modifier une variable, je dis ça, je dis rien.


Faudrait discrètement l'ajouter à la longue TODO des développeurs, mais plutôt avant ou après :
- Distance de sécurité (en dessous de 2, au delà de 7)
- Nombre de clignotements (5, 7, 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, un démarrage des essuis glace toujours au meme endroit et a la meme heure!

En rentrant du boulot je passe sur un pont et systématiquement les essuis glace se mettre en marchent, mais uniquement si il fait nuit et donc que l'éclairage du pont est allumé, je pense que l'éclairage (lampes sodium?) perturbe la camera et lui fait croire qu'il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 20:55, yankee76 a dit :

En rentrant du boulot je passe sur un pont et systématiquement les essuis glace se mettre en marchent, mais uniquement si il fait nuit et donc que l'éclairage du pont est allumé, je pense que l'éclairage (lampes sodium?) perturbe la camera et lui fait croire qu'il pleut.

Bonjour, as-tu vérifié que la zone du pare-brise devant la caméra est bien nettoyée ? J'ai eu le même désagrément avec le soleil couchant de face et la présence de moucherons/saletés collés faisait déclencher les essuie-glace (en mode AP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pare brise est propre, et c'est uniquement sur ce pont avec l'éclairage allumé, j'ai vu que c'est de l'éclairage a LED,a mon avis la camera de la Tesla voit le clignotement des LED et croit que c'est de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre donc, pour moi donc c'est toujours au même endroit avec soleil arrière pour le coup, le seul truc que je vois ce sont des arbres plus denses sur la gauche qui baissent la luminosité...et encore...

Incompréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 choix Tesla que j'ai du mal a comprendre... Et la difficulté a couper les essuies-glaces qui partent en sucette (parfois sans raison en plein soleil, ou avec peut-etre un moucheron collé devant une caméra) ou lors de la conduite auto, fait partie de ces choix ennuyants.... un peu risqué de perdre du temps a chercher sur l'écran quand ce genre de chose arrive en plein rush sur la route!
Le retrait de certains capteurs (ont des US pour la distance a l'avant a 1 mur/bordure par exemple) en est une autre, les caméras en haut de pare-brise ne pourront jamais voire/estimer preciement une bordure juste devant, et le moindre défaut devant la caméras rend certains opérations risquées (la redondance est nécessaire pour de la conduite autonome sure...); pourquoi avoir enlevé cela pour gagner a peine 100E!?
NB: 1 ou 2 boutons génériques (si possible non tactile) configurables serait un plus pour régler certains pb d'interface ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Idem pour moi ,sur la toute fin de la n118 en descendant de la banlieue vers paris . 

J'ai l'impression que les cloisons anti-bruit sur le bord de l'autoroute espacée régulièrement lui fond croire à de la pluie. 

Quand le vegetation commence à pousser un peu et casse le caractère repetitif du payasage de ce côté,ca ne le fait plus. 

C'est penible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ondes électromagnétiques, probablement une antenne relais ou des personnes qui ont des équipements radio très importants chez eux. J'ai eu le problème sur une copropriété ou régulièrement les télécommandes des locataires se mettaient en défaut. A force de chercher, on a modifié le signal des télécommandes qui étaient perturbé par des équipements radio amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 13:47, Donald a dit :

ondes électromagnétiques, probablement une antenne relais ou des personnes qui ont des équipements radio très importants chez eux. J'ai eu le problème sur une copropriété ou régulièrement les télécommandes des locataires se mettaient en défaut. A force de chercher, on a modifié le signal des télécommandes qui étaient perturbé par des équipements radio amateur.

Je serait d'accord s'il y avait un capteur et un calculateur spécifique pour les essuie glaces, mais ce n'est pas le cas.

 

La probabilité que des ondes électromagnétiques perturbent le calculateur de la voiture (c'est possible) et provoquent systématiquement le même symptôme me semble quasi nulle : il n'y a aucune raison que la perturbation se limite aux essuie-glaces, toutes les fonctions de la voiture pourraient être touchées.

 

En fait l'explication de @alexsos est plus probable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au même endroit aussi pour moi, qu'il fasse soleil, gris, nuit ou jour !!! J'avoue que ça saoul ! 🥵

Quand ça arrive je ne peux pas enclenché le mode arrêt.

 

Modifié par ECHO23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.